Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cabriolet R52 de 2005


vwpower1999
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le poids n'est vérifié que sur UNE Mini en particulier parce que c'est en fonction des options ...différentes d'une Mini à l'autre ! bref pas un critère fiable

 

 

Oui je suis d'accord mais il a au moins l'avantage d'avoir été vérifié une fois.

Le poids annoncé représente un chiffre d'environ 100 kgs de moins. C'est celui-ci qui me paraît le moins objectif parce qu'il n'a pas été vérifié et que pour mettre 100 kgs d'options, il faut y aller tout de même!

 

Bref personne ne sera jamais, le poids exact n'existe pas. On peut juste passer sa voiture sur une balance dans un garage ou un centre technique pour connaitre le poids de SA voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien de connaitre le poids de ton auto et ensuite ? la même à côté sera plus lourde ou plus légère

 

Ok le poids officiel est un faux poids d'après toi, il n’empêche que ces "faux" poids ont été mesurés sur la base de la même norme légale, donc dans un but de comparaison pour mesurer la différence de poids entre plusieurs autos c'est ça qui doit servir de référence

Tous les poids "mesurés effectivement" (correspondant à une seule et unique auto) n'ont aucun intérêt quand il s'agit de comparer /mesurer la différence de poids entre une auto et une autre, non identifiées précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi ça m'est bien égal de connaitre le poids de ma voiture! (Surtout l'actuelle... :ange: )

C'est juste que les différences entre les poids annoncés et les poids vérifiés ont toujours été importantes.

 

Moi ce qui m'intéresse c'est bien d'avantage le ressenti que le poids affiché sur un site!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en parler, tout simplement parce que la question a été posée...

 

Le poids n'est vérifié que sur UNE Mini en particulier parce que c'est en fonction des options ...différentes d'une Mini à l'autre ! bref pas un critère fiable

Dans ce cas impossible de savoir le poids exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, la réponse a été donnée depuis un moment :

Il n'y a que très peu de différence de poids, et ce ;malgré les années qui séparent ces générations (avec les équipements d'origine bien supérieurs au fil du temps ainsi que des contraintes de sécurité également en constante augmentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

La mini à passé fièrement les 220 000 mardi dernier, enfin je suis déjà presque à 221000

Elle avait 214 100 et une poussière quand je l'ai ramené le 26 Janvier :D

Donc pour fêter ça elle va avoir droit à un nouvel embrayage, il est un peu.... Beaucoup fatigué, 220 000 et d'origine, c'est pas mal :lol:

J'ai mon thermostat qui fuit depuis quelques jours...

Je vais profiter de mes congés scolaire pour lui faire son embrayage avec l'aide mon père et un ami mécano, on va pleurer :lol:

 

 

20190401_221011.jpg

 

Et j'ai croisé mon ancienne mini

 

20190329_201920.jpg

 

 

Et j'ai une bête question niveau pneus hiver vous posez quoi sur vos mini, je vais devoir en acheter pour l'année prochaine, je sais pas trop vers quel modèle me tourner, j'hésite à prendre de michelin alpin, j'aimerai bien vos avis avec vos pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son je t'avoue que j'ai jamais fais attention, en gros j'ai l'embrayage qui patine, la quand on appuies sur la pédale la sensation est spéciale, je sais pas comment l'expliquer :lol: , puis 220 000 km, après je le savais ça été une des nombreuses raisons qui on diminué le prix ;)

 

Elle a le même comportement que la golf 1 gli de mon père qui avait l’embrayage un hs c'était une horreur... ou la mini de ma mère, l'embrayage et volant moteur ont été changé le mois passé, la mini de ma mère est le modèle avec le 1.6 hdi :)

 

Mais j'ai chopé le kit complet, embrayage, volant moteur et butée donc je serais tranquille pour ça, puis je compte garder la voiture comme voiture de plaisir quand je changerai de daily :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais nous faire un petit reportage photo de la maip' ca serait top!!! :bien:

Tu prévois de sortir le moteur pour le faire? :??:

 

Ton compresseur a été vidangé recemment? car si ce n'est pas le cas c'est peut etre le bon moment pout le faire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est pas drôle

Généralement on désaccouple la boîte du moteur, puis on descend la BV avec une chèvre.

oui ce n'est pas obligatoire de sortir le moteur mais visiblement l'acces est tellement serré et la boite tellement lourde sur la R53 que c'est souvent plus facile de sortir l'ensemble a ce que j'ai lu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais nous faire un petit reportage photo de la maip' ca serait top!!! :bien:

Tu prévois de sortir le moteur pour le faire? :??:

 

Ton compresseur a été vidangé recemment? car si ce n'est pas le cas c'est peut etre le bon moment pout le faire... :jap:

J'ai pas de compresseur, c'est une cooper, j'aurai une s...

 

je vais essayer de faire des photos ;)

Je vois ce que tu veux dire

En principe il faut sortir le moteur sur cette auto pour changer l'embrayage

Oui pas facile à expliquer :D

Ça c’est pas drôle

Généralement on désaccouple la boîte du moteur, puis on descend la BV avec une chèvre.

on va lui sortir la boite ;)

J'ai une photo de mamie le ventre à l'air pour l'embrayage, pas de moteur dehors mais berceau, etc oui

 

 

Mamy à bien été entretenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en préventif à 80'000km et je l'ai vendu à 85'000km :lol: autant dire inutile surtout qu'il allai très bien mais en plus de mes rabais BMW faisait 20% sur pièces/MO sur les voiture du groupe de plus de 7ans donc autant en profiter

 

Elle avait eu:

 

- embrayage

- volant moteur

- vidange boîte (encore plus le pied après ça :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en préventif à 80'000km et je l'ai vendu à 85'000km :lol: autant dire inutile surtout qu'il allai très bien mais en plus de mes rabais BMW faisait 20% sur pièces/MO sur les voiture du groupe de plus de 7ans donc autant en profiter

 

Elle avait eu:

 

- embrayage

- volant moteur

- vidange boîte (encore plus le pied après ça :love: )

 

 

Autant dire que la mienne à coté est une merguez :lol: ( enfin c'est un peu vrai :ange: )

 

La vidange de boite, je dois la faire depuis le début, elle n'y a jamais eu droit... en 220 000 km ça va lui faire du bien

 

Sinon pour ceux que ça intéresse niveau tuto, j'ai trouvé ça sur youtube pour nos karting

 

Tuto pour mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de compresseur, c'est une cooper, j'aurai une s...

 

je vais essayer de faire des photos ;)

ah bah c'est ca de moins a faire :lol::bien:

 

on va lui sortir la boite ;)

yep, justement sur la chaine youtube de minimod il change un embrayage (clutch en anglais) c'est en 2 partie et il le fait sans sortir le moteur :bien:

 

a chaque fois que j'ai besoin de faire qqchose sur la mini je cherche en 1er sur la chaine de minimod, ses vidéos sont top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on va dire que maintenant je connais la chaîne :lol:

 

Vous avez quoi comme pneus hiver sur vos mini ? les miens sont mort et je compte déjà en rependre pour ne pas avoir à courir cette hiver :lol:

 

Pour l'embrayage c'est comme ça que j'ai trouvé la chaîne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oprheus merci, j'ai peu être trouvé chez mon revendeur par contre c'est du 17, donc j'hésite ils ont une saison, j'ai le tout pour une bouchée de pain, la femme revend sa voiture,elle a laissée les pneus au garage... du 205 c'est déjà plus large, le 175 passe partout :lol:

 

 

Pour fêter les 220 000 km de ma mini

 

Lavage, décontamination chimique et au clay de chez valet pro

Polissage avec les produits de chez meguiar's (merci la promotion chez auto 5 :D )

Les pads utilisé sont des hex logic, le jaune, le vert, le rouge

Polissage des vitres avec le ceriglass de chez carpro

La capote a été lavée et imperméabilisée avec du techniq

rénovation des phares

Les plastiques ont été traité au dressing plastique de chez chemical guys

Pour terminer j'ai repassé un coup de spray wax de chez chemical guys

Juste mon par-choque avant qui doit passer chez le carrossier car il y a plus d'impacts de cailloux que de peinture :lol:

 

20190408_212224.jpg

 

 

20190408_212830.jpg

 

 

Le 50/50 que l'on voit pas bien

 

20190407_211355.jpg

 

pendant la pose des protections pour l’imperméabilisation de la capote

 

 

20190408_212145.jpg

 

 

 

Le capot avait de très belles griffes même si il devrait avoir une petite rénovation, je l'ai quand même poli

 

 

20190407_144708 (1).jpg

 

20190409_144435.jpg20190409_144405.jpg

 

Avec le l’imperméabilisant, la cire, ça perle :D

 

 

20190409_205117 (1).jpg20190409_205107.jpg

 

 

La mini terminée

 

Mini ok-7439.jpgMini ok-7440.jpg

 

Voilà ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits dans le fond sont des swisswax ou auto finess? j'ai nettoyé au meguiar's que mon père utilise pour sa golf mais c'est bof bof...

Les plus grosses taches, je les ai récupéré avec un apc :o

 

 

Les souvenirs de mamy sidewalk, le BRG est terrible :love:

 

 

Pour les photos, il fait beau en Swisse ? j'arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était auto finesse mais problème d'inondation à l'usine chez eux donc produits HS

 

Maniac auto a tout pris en charge et m'a donné la gamme GYEON (heuuu suis pas sûr de l'orthographe :p ) ce qui était parfait même après 2ans et sur capote neuve

 

Hé oui elle me manque, en ce moment je fais des recherches pour la retrouver mais c'est pas simple car elle est chez les bourbines (Suisse alémanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minicoop26 Merci, capote neuve il lui faudrait bien ça sur Pauline ( oui c'est le nom de la mini, toutes nos voitures ont un noms :lol: ) Gyeon, j'utilise leur brillant pour les pneus, c'est terrible les pneus reste plus ou moins propre et l'eau perle dessus :lol:

 

ça sent la tentative de retour de mamy? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...