Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Au secours! Moteur TCe 125 cv Duster Prestige


Invité §luz256rM
 Partager

Messages recommandés

Invité §luz256rM

Bonjour à tous, au secours,

Appel aux utilisateurs de ce type spécifique de véhicule. C'est un SOS. Je suis écoeuré et découragé. Mon véhicule a 4500 km.

Pour ce qui me concerne je suis dans la panade totale véhicule 4500km, c'est la 2ème fois en 700 km que l'on me démonte le bloc moteur sur ma Duster essence!!!! :q

A tous les utilisateurs de ce type de moteur avez-vous ce problème???? Fuite d'huilesur bloc moteur Côté chaîne de distribution.

Courrier avec accusé de Réception fait à Relation service client fait à Renault Dacia France.

Je demande un remplacement de mon Duster TCe 125cv. Je n'ai plus aucune confiance dans ce véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On peut toujours et on cherche à m'endormir avec la garantie 3 ans, mais là ras le bol, cette Société doit assumer la malfaçon du produit. Je vous remercie de votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §luz256rM

Et ça n'est arrivé à personne? Bizarre non?

Aucune réponse pour ton problème de la part des conducteurs Duster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Luzunin et [:quicksi @ 29:2] sur FA...

 

 

Malheureusement, les utilisateurs du TCE 115 sont extrêmement rare sur le forum... :bah:

 

 

 

Salut :) ,

 

Sur le Duster II, c'est le 1.2 TCe 125, comme indiqué dans le titre du topic ; le 1.2 TCe 115, lui, est une des motorisations du Lodgy.

Pour ma part, 16.500 km avec mon Lolo 1.2 TCe 115 et aucun pépin mécanique.

J'ai juste dû faire 2 fois l'appoint de liquide de refroidissement qui était descendu à 2 reprises au ras du repère minimum, outre le remplacement des filtres à air et d'habitacle, ainsi que de l'huile moteur, après 10.000 km.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik588eP

Bonsoir,

étonnant ces problèmes.... J'ai un Lodgy TCe 115 depuis Avril 2013, il a 40000km, 2 révisions et aucun problème de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement, il roule nickel.

Les vendeurs de voiture quelle que soit la marque mettent en avant les garanties mais dès qu'il s'agit de les mettre en oeuvre pour un problème évident, il n'y a plus personne!

Bon courage, ne lâche pas le service clientèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10cv, c'est clair que c'est pas rien, mais d'un autre coté, c'est pas énorme non plus

regardes, ma 11 fait 200cv avec un 1.4l à carbu simple corps et pas de cartographie donc alimentation en carburant loin d'être optimum et ça reste un vieux bloc fonte à chemises avec des pièces mobiles relativement lourdes

et le pire c'est que c'est hyper fiable ;)

 

le souci du joint est connu sur ce moteur, certains fuient, d'autres ne fuient pas, je pense que son montage doit être des plus délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10cv, c'est clair que c'est pas rien, mais d'un autre coté, c'est pas énorme non plus

regardes, ma 11 fait 200cv avec un 1.4l à carbu simple corps et pas de cartographie donc alimentation en carburant loin d'être optimum et ça reste un vieux bloc fonte à chemises avec des pièces mobiles relativement lourdes

et le pire c'est que c'est hyper fiable ;)

 

le souci du joint est connu sur ce moteur, certains fuient, d'autres ne fuient pas, je pense que son montage doit être des plus délicat

C'est le meilleur justement :p

 

Un bon vieux C1J/C2J :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Si le problème de fuite d'huile ne peut être résolu, celà provient probablement d'un défaut de fabrication sur le moteur, en ce cas, il faut exiger le remplacement du moteur par un neuf, ce qui règlera le problème...Ces nouveaux moteurs turbo essence sont très bien conçus et sont globalement très fiables, mais le 100% sans défaut, ça n'existe pas, d'ailleurs je connais une personne qui a eu une casse de moteur sur sa BMW série 3 neuve, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou803cV

j'ai un Duster de mai 2014, 125 TCe, qui a maintenant 40800 au compteur et aucun problèmeicn-smilies-24.png !

seul un défaut sur la clim qui s'arrêtait au bout d'un moment, problème connu qui a été résolu gratuitement par Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Duster de mai 2014, 125 TCe, qui a maintenant 40800 au compteur et aucun problèmehttp://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png !

seul un défaut sur la clim qui s'arrêtait au bout d'un moment, problème connu qui a été résolu gratuitement par Dacia[/quotemsg]

 

Quelle a été la la procédure pour résoudre ce problème (remplacement de la sonde, du tableau de commande...)? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler348Ea

28 06 16

bonjour j ai un duster 125 tce prestige 2x4 22000 klm

je me suis retrouver sans huile du jour au lendemain apres une vidange a 15000km

il manque 2,5 l

je suis aller chez renault il m on dit que tout etait normal

depuis j ai un bruit dans le moteur uniquement a froid ,comme si des pieces se promenees dans le moteur

renault viens de changer le cardan le bruit et toujour la sa fait 3 mois que sa dur ,toutes les semaine je laisse ma voiture 2 ou 3 jour chez renault et je la reccupere et le bruit et toujour la. il ne savent pas se que sait .que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581Is

Achètes-toi un âne ..... fiabilité garanti... pas de fuite d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471MK

Et ça n'est arrivé à personne? Bizarre non?

Aucune réponse pour ton problème de la part des conducteurs Duster?

 

 

et bien cela vient de m'arriver! 61000 kms ,duster tce 125 de mars 2014,légère consommation d'huile depuis 20000kms

et, sans prévenir, chute de compression à 130 sur autoroute, tout s'allume puis plus rien .

et dacia commence à pinailler pour changer le moteur ,il faut l'ouvrir (pour voir )

et moi pendant ce temps, à la campagne , je regarde le temps passer ; sans voiture , bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215Fx

 

 

Salut :) ,

 

Sur le Duster II, c'est le 1.2 TCe 125, comme indiqué dans le titre du topic ; le 1.2 TCe 115, lui, est une des motorisations du Lodgy.

Pour ma part, 16.500 km avec mon Lolo 1.2 TCe 115 et aucun pépin mécanique.

J'ai juste dû faire 2 fois l'appoint de liquide de refroidissement qui était descendu à 2 reprises au ras du repère minimum, outre le remplacement des filtres à air et d'habitacle, ainsi que de l'huile moteur, après 10.000 km.

@ + :hello: ,

 

probléme sur mon dokker Tce115 fuite d'huile moteur côté carter distribution depuis le début.Je demande le remplacement de mon véhicule.Je suis en attente d'une réunion d'experts pour décider de la suite;véhicule acheté le 27 juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est733mq

28 06 16

bonjour j ai un duster 125 tce prestige 2x4 22000 klm

je me suis retrouver sans huile du jour au lendemain apres une vidange a 15000km

il manque 2,5 l

je suis aller chez renault il m on dit que tout etait normal

depuis j ai un bruit dans le moteur uniquement a froid ,comme si des pieces se promenees dans le moteur

renault viens de changer le cardan le bruit et toujour la sa fait 3 mois que sa dur ,toutes les semaine je laisse ma voiture 2 ou 3 jour chez renault et je la reccupere et le bruit et toujour la. il ne savent pas se que sait .que dois je faire

 

Bonjour,

votre message correspond exactement aux problèmes que je rencontre avec le même moteur.

Me voici sans explication, sans huile dans le moteur, plus de liquide de refroidissement et un problème de bruit identique au votre.

Pouvez vous me dire ce que Renault a finalement fait sur votre véhicule, avant que je dépose le mien.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre message correspond exactement aux problèmes que je rencontre avec le même moteur.

Me voici sans explication, sans huile dans le moteur, plus de liquide de refroidissement et un problème de bruit identique au votre.

Pouvez vous me dire ce que Renault a finalement fait sur votre véhicule, avant que je dépose le mien.

Merci de votre réponse.

 

 

 

Absence d'huile et de liquide de refroidissement et le moteur tourne encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Luzurin est venu, crier contre dacia, est partie dans nous raconter la suite..... dommage

 

on ne sert pas de défouloir !!!!!!

encore un qui passe et trépasse par son absence :o

 

p.s. je pense que beaucoup pensent avoir un déluge d'insatisfaction pour effectuer une capture d'écran sur leur dossier juridique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678Jk

Bonjour à tous,

pour ma part, Duster 125 TCE, 2 fois un appoint de liquide de refroidissement avant la 1ere révision... Plus depuis.

et, nouveau, 8000 km après cette première révision, cliquetis dans le bloc moteur... je contrôle le niveau d'huile : Rien !!! pas une trace

> ajout chez le concessionnaire de 3 L pour arriver à la limite Max de la jauge . . .

En espérant que ce n'est que ce sera un problème ponctuel.... de pseudo rodage, comme pour le liquide de refroidissement....

mais donc, à surveiller sérieusement dans les jours qui viennent.

 

Le fait de toujours surveiller et de ne pas avoir confiance ... pour un véhicule neuf ! ça laisse un goût amer, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma part, Duster 125 TCE, 2 fois un appoint de liquide de refroidissement avant la 1ere révision... Plus depuis.

et, nouveau, 8000 km après cette première révision, cliquetis dans le bloc moteur... je contrôle le niveau d'huile : Rien !!! pas une trace

> ajout chez le concessionnaire de 3 L pour arriver à la limite Max de la jauge . . .

En espérant que ce n'est que ce sera un problème ponctuel.... de pseudo rodage, comme pour le liquide de refroidissement....

mais donc, à surveiller sérieusement dans les jours qui viennent.

 

Le fait de toujours surveiller et de ne pas avoir confiance ... pour un véhicule neuf ! ça laisse un goût amer, quand même.

 

 

Zarbi, en principe, la contenance est d'au moins 4,5 litres d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481HN

salut a tous attention lisez bien . je prend possestion d'un Duster 1.2 Tce 125ch neuf GPL CHER BOREL an 2015 a grenoble , premiere revision 3000 km tout va bein je roule essentiellement GPL espagne ,allemagne tout va bien !!! sauf un jour a 2100 km grosse panne ,bilan soupapes bougie fondu la' totale DEPANNAGE dans un renault : puis replataux pour Grenoble apres 1moi et demi je recupere le duster ,le boulot est bien fait a 95% . Je passe cher DACIA pour une reprise proposition commercial sans l'information de la reparation ,perte de 10 000€ EN 18 MOIS oui bien sur ,je repart et voila que maintenant Juin 2017 a 25 000Km il fuit l' huile comme un panier ,meme mes voitures des annees 80 et 200 OOOKm fuyaient moin . Ma derniere GPL etait une CHEVROLET 1.2 gpli neuve toujour dans la famille 100 000 kM et pas 1 goute d'huile au sol moteur Coreen DEVOO !!! ;MA CONCLUSION : apres enquette nombreux d'entre nous ont les meme problemes du au 1.2 Tce RENAULT LE CONSTRUTEUR moteur cet !!.......DACIA n'est pas en cause ,pour finir j' envisage le seat ATEKA ou le ford KUGA en passant par mandataire vue le service Client des marques il peuvent crever . Pour info au amoureux du DUSTER le 1.6 sce 115ch GPL usine est dispos en Pologne valeur en monnaie locale ? En €environ 13000 passé par mandataire plus simple Salut a tous JEANOLEMETALO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano103WW

salut a tous attention lisez bien . je prend possestion d'un Duster 1.2 Tce 125ch neuf GPL CHER BOREL an 2015 a grenoble , premiere revision 3000 km tout va bein je roule essentiellement GPL espagne ,allemagne tout va bien !!! sauf un jour a 2100 km grosse panne ,bilan soupapes bougie fondu la' totale DEPANNAGE dans un renault : puis replataux pour Grenoble apres 1moi et demi je recupere le duster ,le boulot est bien fait a 95% . Je passe cher DACIA pour une reprise proposition commercial sans l'information de la reparation ,perte de 10 000€ EN 18 MOIS oui bien sur ,je repart et voila que maintenant Juin 2017 a 25 000Km il fuit l' huile comme un panier ,meme mes voitures des annees 80 et 200 OOOKm fuyaient moin . Ma derniere GPL etait une CHEVROLET 1.2 gpli neuve toujour dans la famille 100 000 kM et pas 1 goute d'huile au sol moteur Coreen DEVOO !!! ;MA CONCLUSION : apres enquette nombreux d'entre nous ont les meme problemes du au 1.2 Tce RENAULT LE CONSTRUTEUR moteur cet !!.......DACIA n'est pas en cause ,pour finir j' envisage le seat ATEKA ou le ford KUGA en passant par mandataire vue le service Client des marques il peuvent crever . Pour info au amoureux du DUSTER le 1.6 sce 115ch GPL usine est dispos en Pologne valeur en monnaie locale ? En €environ 13000 passé par mandataire plus simple Salut a tous JEANOLEMETALO

 

@Anonyme-jeanometalo

Bonjour à vous. Je viens de déposer mon Duster 1.2 TCE 125 chez Renault à cause d'un bruit suspect. Sous garantie avec contrat d'entretien total. la voiture a 2 ans et 35000 km. On vient de m'annoncer qu'il ny avait plus d'huile dans le moteur! Je ne sais pas quand ils me rendront ce Duster et je m'inquiète en lisant votre post. Les choses se sont elles arrangées? Merci JC LASRY de MARSEILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les possesseur de ce tce il s impose un controle du niveau d huile toutes les semaines sa coute pas cher et sa peut eviter un gros problemes quitte a faire payer l huile a dacia qui sont les responsables de ce couac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam280xZ

@MamyHelene

Bonjour à vous

je rencontre exactement le même problème que vous. en septembre 2016 problème de niveau d'huile et il y a quinze jours bruit bizarre

je dépose la voiture au garage et je la retrouve moteur par terre une pièce est défectueuse. depuis j'attends toujours que la pièce arrive ce qui me cause bien des problèmes car si on a deux voitures c'est que l'on en a l'utilité.

dommage c'est une voiture que j'aime bien mais je me pose la question la garder ou la vendre ?

après cette réparation puis je à nouveau avoir confiance en ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano716dJ

Bonjour à tous, au secours,

Appel aux utilisateurs de ce type spécifique de véhicule. C'est un SOS. Je suis écoeuré et découragé. Mon véhicule a 4500 km.

Pour ce qui me concerne je suis dans la panade totale véhicule 4500km, c'est la 2ème fois en 700 km que l'on me démonte le bloc moteur sur ma Duster essence!!!! :q

A tous les utilisateurs de ce type de moteur avez-vous ce problème???? Fuite d'huilesur bloc moteur Côté chaîne de distribution.

Courrier avec accusé de Réception fait à Relation service client fait à Renault Dacia France.

Je demande un remplacement de mon Duster TCe 125cv. Je n'ai plus aucune confiance dans ce véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On peut toujours et on cherche à m'endormir avec la garantie 3 ans, mais là ras le bol, cette Société doit assumer la malfaçon du produit. Je vous remercie de votre lecture.

Bonjour,

Je possède malheureusement la même voiture et même bloc essence tce 125 cv, tendeur de chaine de distribution ( sois disant garantie à vie) et déjà un gros problème à moins de 15000 kms. Renault ne veut pas prendre en charge les réparations. Ras le bol du S A V de Renault. :cry:

Je précise que la révision est de 1 an ou 20000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam280xZ

bonsoir à tous

pour le moment les réparations ont été prises en charge par la garantie puisque le véhicule n'a pas trois ans mais j'ai peur pour la suite

que faire le vendre pour en acheter un autre car je suis satisfaite du véhicule ou le garder et croiser les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...