Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

polo tdi 130 ou seat ibiza fr 130

Invité §kit275vs

Messages recommandés

Invité §kit275vs

bonjour je vais surment acheter une voiture neuve en octobre et j hesite entre la seat ibiza fr tdi130 et la polo sportline tdi 130 et en faisant la config des deux j arrive a 100 euors décart.

Au debut ca va etre surment dur car j'ai conduit que des essences et j 'ai decider de me rabattre sur ces deux voiture car au debut j etais parti pour une 207 thp, une 206 s16 et j en passe mais les assurances n ont jamais voulu lol.

Donc j'aimerai avoir votre avis sur ces deux voitures car j hésite beaucoup entre les deux et c'est les seul que j'ai trouver plutot pas mal et que les assurances veulent bien m assurer. Merci

Invité §lol554Ey

salut,

bah, avant j'avait une essence et on s'adapte vite a un diesel. Moi je possède une polo, j'en suis content.Faut savoir que pour une polo, il y a (je pense) un délai assez long.

L'ibiza est très bien aussi et je suis très récemment monté dans une et j'ai été surpris parce que l'intérieur est (a par l'esthétique) ,le même.

Maintenant, il est vrai que seat et vw sont très proche l'un de l'autre...

Je pense que ton choix doit se faire sur l'esthétique de la voiture (surtout si il y a que 100 euros de différence).

@+

Invité §kit275vs

Merci pour ta reponse j'aurai aimer savoir aussi lequelle des deux moteurs est le plus fiable et lequelle pousse le mieux meme si je pense c'est a peu pres equivalent.

Je pense que celui de la polo est plus fiable benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Les assuraces ne veulent pas de toi pour une 206 S16, mais acceptent pour une voiture neuve de 130 cv, qui plus est allemande ? benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Invité §kit275vs

Et oui c' est completement bete par exemple meme pour une c2 vts qui fais que 125 cv ils n ont pas voulu mais tous ca c'est une question de rapport poid/puissance je pense.

Invité §rid872Vc

Je pense que celui de la polo est plus fiable benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Heu c'est les même moteur donc bon.....

Invité §kit275vs

Excusez moi je me suis tromper dans mon premier message avec les deux config de chaque voiture j arrive a une difference de 1000 euros en moins pour la seat mais bon il parait que chez ww la finition est meilleur

Invité §man160ir

Effectivement, chez VW côté finition c'est mieux, côté revente en occas aussi il ne faut pas l'oublier (mnt une ibiza fr en 130 ch il y a de la demande aussi) après, c'est une question de goût, personnellement, j'ai eu l'occasion de conduire une Ibiza 130 et c'est un vrai régal. Côté look, mon choix se porterait sur l'espagnole qui a un look un peut plus agressif que la polo.

Invité §man160ir

mais le plus raisonnable vis a vis des assurances ne serait il pas de se rabbattre plutot sur un TDI 100 ch? qui reste plus abordable niveau prix, côté performances elles ne sont pas à négliger et enfin il y a 200 € d'éco bonus sur le Tdi 100 ch de la Polo...

Invité §fon102KO

Les assuraces ne veulent pas de toi pour une 206 S16, mais acceptent pour une voiture neuve de 130 cv, qui plus est allemande ? benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

C'est les mêmes moteurs, donc il y en a pas un plus fiable que l'autre, le choix doit se faire sur l'hestétisme. L'ibiza est plus sportive, plus jeune et la polo est plus passe partout.

Quelle couleur choisirais-tu?

Invité §kit275vs

Merci pour vos reponses.Donc voila j'ai appeler l assurance et pour la polo il me propose 1356 et pour la ibiza 1406 tout risque. Ensuite je choisirai surment la couleur noir pour les deux voitures.

C'est vrai que niveau look je suis plus attirait vers la ibiza qui fais plus jeune et sport mais d'un autre coté niveau finition j'aime mieux la polo et j'aime bien aussi les voiture plutot classique mais qui cache leur jeux c'est donc pour ca au debut j etais parti pour la 207 thp qui cache bien son jeux nivo look mais sous le moteur ca pousse fort.

Donc apres c'est vrai c'est a moi de choisir entre le look et la finition mais c'est dur et en motorisation ce sont les meme donc égalité

Invité §mar228ng

La polo sans hésiter pour la finition, la fiabilité et une meilleure cote en revente.

Invité §mar874Vz

Bonjour a tous,

Désolé d'apporter ma contribution avec tant de retard.

J'ai une polo tdi 130, un vrai régal a conduire. J'ai longtemps hésité, au moment de l'achat, avec la Seat. Les moteurs sont identiques, certes, je ne sais pas si la partie gestion électronique est la meme chez les deux marques (j'imagine que oui).

Coté qualité intérieure, personnellement, j'aime autant la polo, je la trouve mieux fini.

Apres, je suis entièrement d'accord avec vous, l'Ibiza a un look tres jeune et tres sport, la polo est plus discrete.

Perso, j'ai pris la polo version sport et en silver avec les vitres arrières légèrement surteintées, je la trouve assez classe, c'est pour ca que j'ai craqué sur celle la.

Bon choix et bonne route

Invité §cup585Lw

intérieur je suis pas d'accord l'ibiza FR est mieux fini que la polo yaya02.gif.c1cbc9c2d0ae8be493c954c40d7e5de6.gif

ok la polo est sois disant plus fiable meme si c'est exactement (a la vis pres ) que l'ibiza joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif

sauf que seat c'est la branche sport du groupe WW d'ou sont look de cette ibiza

par contre question revente ya pas photo prend la polo [:brice85:3]

niveau assurance d'aurai du voir les Cupra TDI 160cv (Ce n'est qu'un diesel 0 a 100km 6.7s ) :love::ange:

Invité §mar874Vz

intérieur je suis pas d'accord l'ibiza FR est mieux fini que la polo yaya02.gif.c1cbc9c2d0ae8be493c954c40d7e5de6.gif

C'est bien pour éviter ce genre de réflexion que j'avais précisé : "Coté qualité intérieure, personnellement, j'aime autant la polo, je la trouve mieux fini."

A l'époque ou j'ai acheté ma polo, j'avais testé les 2 et j'avais trouvé que la qualité des plastiques (avec le tableau de bord mou) était plus accueillant dans la polo après ca a peut être changé maintenant et ca n'engage que moi.

ok la polo est sois disant plus fiable meme si c'est exactement (a la vis pres ) que l'ibiza joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif

:ange: A la vis pres quand meme :p

sauf que seat c'est la branche sport du groupe WW d'ou sont look de cette ibiza

Ca a toujours était le plus grand débat entre Seat et VW, la première a un look plus sport, la seconde plus passe partout, comme ca, y'en a pour tout le monde.

par contre question revente ya pas photo prend la polo [:brice85:3]

J'espère bien :sol::lol:

Invité §dav667KN

j'ai une polo 130, et franchement, c pas mal a conduire, c très fiable,je trouve la ligne extérieur, beaucoup plus belle que la Séat, wolkswagen, a vraiment de très bon moteur, celui la vient de la golf, et il est reconnu pour sa fiabilité, et sa consomation. petit B mol, l'intéreiur de la polo, que je trouve de mauvaise facture, dans les qualités des matérieux. le mot qui défini le plus cette polo, c'est sobriété. franchement, prend une polo, tu sera pas dessus

Invité §jf6267ja

Heu c'est les même moteur donc bon.....

Effectivement c'est les mêmes moteurs mais pas les mêmes boites!

Moi j'ai une préférences pour la polo!surtout une meilleur finition! ;)

Invité §chi554VV

Personellement j'ai été dans la même situation que toi, j'hésitait entre une SEAT Leon et une Polo 2010. A Prix équivalent, il est clair que la SEAT est mieux équipée. Mais tu dois savoir deux choses :

- A la revente, les SEAT sont bien moins cotées,

- La différence de prix se justifie par la différence de qualité des tôles utilisées pour la carrosserie (Les meilleures tôles sont achetées par Ford, vient ensuite tout ce qui est germanique -VW, Audi, etc...- Et pour finir toutes les marques dites "latines" - Seat en l'occurence, et les autres marques françaises-) Après tu peux me répondre que les carrosseries sont quand même garanties 12 ans contre la corrosion...

- Pour ce qui est des moteurs, oui ce sont les mêmes, mais la différence se trouve au niveau génération, VW équipe ses derniers modèles de ses derniers moteurs, il suffit de regarder les rejets CO pour se rendre compte que les SEAT sont a la masse de ce point de vue (mis a part avec les modèles écomotive mais bon, cela correspond a un moteur sur la gamme). Un petit coup d'œil sur la consommation moyenne de chaque modèle te fera réfléchir aussi.

Personnellement j'ai choisi la Polo 2010, parce qu'au moins c'est un modèle neuf, je ne me suis pas privé sur les équipements et mon moteur ne rejette que 109 g CO2, ce qui apporte des primes bonus écologique (en Belgique du moins)...

A bon entendeur!

Invité §jf6267ja

Personellement j'ai été dans la même situation que toi, j'hésitait entre une SEAT Leon et une Polo 2010. A Prix équivalent, il est clair que la SEAT est mieux équipée. Mais tu dois savoir deux choses :

- A la revente, les SEAT sont bien moins cotées,

- La différence de prix se justifie par la différence de qualité des tôles utilisées pour la carrosserie (Les meilleures tôles sont achetées par Ford, vient ensuite tout ce qui est germanique -VW, Audi, etc...- Et pour finir toutes les marques dites "latines" - Seat en l'occurence, et les autres marques françaises-) Après tu peux me répondre que les carrosseries sont quand même garanties 12 ans contre la corrosion...

- Pour ce qui est des moteurs, oui ce sont les mêmes, mais la différence se trouve au niveau génération, VW équipe ses derniers modèles de ses derniers moteurs, il suffit de regarder les rejets CO pour se rendre compte que les SEAT sont a la masse de ce point de vue (mis a part avec les modèles écomotive mais bon, cela correspond a un moteur sur la gamme). Un petit coup d'œil sur la consommation moyenne de chaque modèle te fera réfléchir aussi.

Personnellement j'ai choisi la Polo 2010, parce qu'au moins c'est un modèle neuf, je ne me suis pas privé sur les équipements et mon moteur ne rejette que 109 g CO2, ce qui apporte des primes bonus écologique (en Belgique du moins)...

A bon entendeur!

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Tous a fait d'accord avec toi! [:jf67:10]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...