Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 210 R53


Invité §wol141Ze
 Partager

Messages recommandés

Invité §wol141Ze

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini Jcw 3p

Année : 2005

Version : JCW 210

Kilomètres effectués : 145000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous, comblé (pour le moment) proprietaire d'une Mini JCW210 de 2005 (usine) depuis cet apres midi

 

place au photos

 

33453231048_126fb0f31b_b.jpg

33453232168_fe329f33b6_b.jpg

40363867323_644ef6d4f7_b.jpg

46414078785_22f5a7db3b_b.jpg

46605827794_ddd385802c_b.jpg

33453231388_ddc20d5d3e_b.jpg

 

145 000km d'origine sauf collecteur milltek (catalyseur d'origine cassé, j'ai le collecteur et le cata avec la voiture)

beaucoup de factures (embrayage,calorstat,vidanges,pneus,freins,etc etc)

pas mal d'options

 

 

c'est la voiture la plus puissante que j'ai eu (porsche 944 2.5 avant)

tres joli bruit pas besoin de plus

 

 

prochainement un bon controle de la mecanique et vidange compresseur/changement pompe a eau/courroies.

 

Equipements et options

228 Sports Suspension Settings Plus

546 Revolution Counter

548 Speedometer With Kilometer Reading

823 Hot Climate Version

896 Daytime Lights Function

 

1CA Selection Cop Relevant Vehicles

2TA Limited Slip Differential

210 Dynamic Stability Control (dsc)

249 Multi-function For Steering Wheel

255 Sports Leather Steering Wheel

3AL John Cooper Works Kit wink.gif

302 Alarm System

313 Exterior Mirror Package

314 Heated Windscreen Washer Nozzles

359 Visibility Pack

369 Lt/aly Wheels/s-spoke

382 Roof And Mirror Caps In White

4AA Roof Lining Anthracite

4FA Recaro Sports Seat

428 Warning Triangle

429 Interior Surface, Anthracite

431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d

441 Smokers Package

450 Height Adjustment F Front Passenger Seat

473 Armrest, Front

493 Storage Compartment Package

494 Seat Heating F Driver/front Passenger

508 Park Distance Control (pdc)

520 Foglights

521 Rain Sensor

522 Xenon Light

534 Automatic Air Conditioning

550 On-board Computer

563 Lights Package

609 Navigation System Professional

650 Cd Player

657 Radio Boost

674 Hifi Loudspeaker System Harman Kardon

785 White Direction Indicator Lights

8SP Cop Control

845 Acoustic Belt Warning

854 Language Version French

863 Europe/dealer Directory

877 Deletion Cross-over Operation

881 French / On-board Documentation

895 Additional Ventilator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wol141Ze

Bleu classic chrome fujifilm :o

pour les jantes :

46475734434_c1c0e30e13_b.jpg

 

mais je vais passer en 16" je pense (17 " maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

je suis pas pressé, les webspoke sont magnifiques mais lourdes en origine (et en 17) en 16 ya pas grand chose de ouf

 

rib spokes en 16" d'origine mais la aussi lourdes

 

apres de l'aftermarket (ultraleggera and co) en 16" bien legeres et pneu a grand flan pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle et superbe état!

 

Tu as là un bijou ne le change pas trop!

 

Tu as une des 3 options des plus rare sur cette génération: 313 kit rétroviseurs extérieur, ça n'a pas eu beaucoup de succès vu que les gens pensait souvent que la taille de la voiture ne nécessitait pas l'option rétroviseurs rabbatables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique!

Ça doit bien pousser ce joli kart...! :lover:

Pourquoi veux-tu changer de jantes? Trop tape-cul? Pour gagner un peu en poids? Elles sont belles pourtant!

 

Je verrais bien des jantes OZ blanches superturismo (pour le rappel toit/retros/bandes) mais peut-être veux-tu rester avec des jantes Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

trop tape cul , pneus runflat, pour le changement j'ai le temps

je viens de mettre a jour le gps (V32-3 "waze") , acheté un Dvd High 2019 compatible Mk4

commandé des résistance 0,33 et 0,47 ohms 100W pour la résistance de ventilo

un support téléphone vu que les grilles de ventilations sont pas compatible avec le mien

de l'huile et du liquide de refroidissement pour la route

 

cet été ce sera vidange compresseur, pompe a eau , courroies , filtres , peut être une vidange de boite a la redline MTL ou de la vraie MTF94 de chez land rover si j'en trouve , des renforts de puits de suspensions

 

et dans l'année ce sera camber plate fixe et jantes plus petite et legere

 

 

40372783193_b7db09f54a.jpg

40374462293_56cf160181.jpg

46616323434_d09d405e0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement superbe, et en plus elle a les recaro :rs: il ne lui ma que que le chrono pack a mon gout et biensur des r112 :ddr:

 

Vu le programme de rafraîchissement que tu lui réserves tu devrais jeter un coup d’oeil a mon sujet que tu trouveras dans ma signature :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié comment était le GPS des R50/52/53 je ne l'ai pris qu'une seule fois mais ça a côté vintage :D

 

En tout cas pas de 16" avec ta config, il faut du 17"...

 

Tu peux aussi mettre du NRF sur tes 18" ça arrangera déjà un peu les choses mémé si la première génération est la plus "tape cul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Elle est tout simplement superbe, et en plus elle a les recaro :rs: il ne lui ma que que le chrono pack a mon gout et biensur des r112 :ddr:

 

Vu le programme de rafraîchissement que tu lui réserves tu devrais jeter un coup d’oeil a mon sujet que tu trouveras dans ma signature :oui:

 

merci ! je viens de tout lire , ya des trucs qui refroidissent un peu niveau taff a la journée :D

m'enfin etape par etape ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Elle est superbe, félicitations.

 

Comment tu trouves le son Harman Kardon ?

 

sur la radio, moins bon que mon audi sound system de mon A4 de 2002

 

a voir avec un Cd ou un MP3 , c'est en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

J'avais oublié comment était le GPS des R50/52/53 je ne l'ai pris qu'une seule fois mais ça a côté vintage :D

 

En tout cas pas de 16" avec ta config, il faut du 17"...

 

Tu peux aussi mettre du NRF sur tes 18" ça arrangera déjà un peu les choses mémé si la première génération est la plus "tape cul"

 

j'avais lu que la Mini avait eté devellopé pour du 16"

pourquoi du 17 ? la puissance a transmettre ? ya plus de choix en 17 , les webspokes que je surkiffe par exemple (mais quasi aussi lourde que mes 18")!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je viens de tout lire , ya des trucs qui refroidissent un peu niveau taff a la journée :D

m'enfin etape par etape ca devrait le faire.

 

mais nan ca se fait bien :o

 

faut juste prendre son temps :jap:

 

Mais je ne peux que t'encourager a la bichonner car cet exemplaire est simplement magnifique! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

j'ai pris un dos d'ane un peu vite, strut tower defense craven speed commandé dans la foulée :o

 

en 18" runflat + suspension surement d'origine , ca va pas durer longtemps avant de tout dechirer ...

 

 

ca pique les cravenspeed , 200 balles mais vaut mieux ca que dechirer ses supports :D

 

 

niveau suspensions si elle ont 140 000 km il va ptete falloir que je les changes , ya quoi de bien pour du road use only, Ville/montagne , confort recherché

 

 

je vais poser les renforts craven, et un de ces 4 je mettrais surement une camber plate fixe (a moins qu'un expert d'ici me dise que cela ne sert a rien si j'attaque pas facon bouloche de gomme en fin de sortie ...)

 

j'ai pas prevu de rabaisser non plus

 

 

la conso semble piquer aussi :D , demain long trajet on verra sur du stabilisé si ca tombe sous les 12 au 100 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un dos d'ane un peu vite, strut tower defense craven speed commandé dans la foulée :o

 

en 18" runflat + suspension surement d'origine , ca va pas durer longtemps avant de tout dechirer ...

 

 

ca pique les cravenspeed , 200 balles mais vaut mieux ca que dechirer ses supports :D

 

 

niveau suspensions si elle ont 140 000 km il va ptete falloir que je les changes , ya quoi de bien pour du road use only, Ville/montagne , confort recherché

 

 

je vais poser les renforts craven, et un de ces 4 je mettrais surement une camber plate fixe (a moins qu'un expert d'ici me dise que cela ne sert a rien si j'attaque pas facon bouloche de gomme en fin de sortie ...)

 

j'ai pas prevu de rabaisser non plus

 

 

la conso semble piquer aussi :D , demain long trajet on verra sur du stabilisé si ca tombe sous les 12 au 100 :lol:

clairement tes amortisseurs sont hs si d'origine ;)

La mienne est passé au CT sans mention relative aux amortisseurs, mais a 100.000km et 10 ans, je frottais sur tous les dos d'anes meme en passant tres lentement, les amortisseurs n'avaient plus assez de retenue en hydraulique... j'ai remplacé par des bilstein B4 (tarage origine) et c'est le jour et le nuit, surtout en comportement, ca tient beaucoup mieux et je ne frotte quasi plus :jap:

 

Je me suis egalement penché sur le probleme de mushrooming des tourelles, et j'en ai conclu que c'etait la tete d'amortisseur le probleme, c'est une simple tole legerement embouti, c'est elle qui se deforme et qui du coup ne va plus proteger la tourelle. :jap: J'ai donc choisi de remplacer la tete d'amortisseur par une cambler plate (plaque de carrossage) en alu bien plus epaisse et plus rigide et comme ca j'ai le 2 en un a savoir la protection de mes tourelles et en plus un reglage de carrossage... car suivant où tu roules l'exterieur de la bande de roulement des pneus avant prend tres cher du coup j'ai pu augmenter un peu le carrossage negatif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Si long trajet sur autoroute par exemple tu remets à zéro et tu verras que tu peux decandre assez bas (5.8L pour moi sur Genève - Alsace - Genève )

 

10l/100 a 130 sur autoroute

Je vais checker le filtre a air et me renseigner sur la vanne de bypass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si long trajet sur autoroute par exemple tu remets à zéro et tu verras que tu peux decandre assez bas (5.8L pour moi sur Genève - Alsace - Genève )

 

 

5,8L?? :ouch::int:

Tu as pris de cours de conduite écolo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

2500 km avec la mini environ

RAS niveau mecanique et chassis rien de suspect

par contre je pense suspension HS et un debut de mushrooming coté conducteur, heureusement j'avais commandé un strut tower defender avant de partir

55489233_10216285007011719_3112946855386808320_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=24dcdfecd44f774b40685c2b1bbd5a42&oe=5D0EB38E

 

55492903_10216285005851690_1976212133330812928_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=450214c910a684f02de0d54d9a041ffe&oe=5D166129

la tige de gauche qui part bien en couille

 

55536510_10216285005371678_5528697042618023936_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=04771bbecc78140cc29902899d2224b3&oe=5D4673D1

 

RAS a gauche

 

54730926_10216285006371703_2194063487448121344_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a44b90a7e1602cc0436f46dd75ef5954&oe=5D17234A serrage au couple a 34 Nm

 

55892419_10216285007731737_1280149744563257344_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=18410da13ad094070c93579e68cf145d&oe=5D4F7A08

 

vive les limites a 80 km/H sur le reseau secondaire :)

 

j'ai aussi commandé des jantes en 16" sur leboncoin (6,5 Kg type BBS/BBS , contre 11kg les miennes sans compter les runflats de merde)

 

reste a choisir des suspensions pour le mois prochain (avec camber plate fixe je pense)

 

recu mon dvd de maps 2019 pour MK4 , mais pas reussi a provoquer la mise a jour

et l'autoradio CD MP3 deconne pas mal en mode Cd gravé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...