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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 210 R53


Invité §wol141Ze
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Invité §wol141Ze

C’est plutôt du bon.

 

Après tu vas retrouver la caisse comme à sa sortie

Cela va être top de la voir revivre

 

bah j'espere que l'avant va etre plus dirigé

 

la quand j'accelere de zero ca cherche la route , j'espere que c'est le para a l'ouest qui fait ca, j'aime pas quand ca chercher la route tout seul comme sur mon ex 944

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Invité §wol141Ze

t'as mis du carrossage negatif de memoire devant? :??:

 

-1.25 normalement si tout est bien monté :D

 

on verra lundi 16 ce que les mecs de la geometrie trouveront

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mouais effectivement faudra voir apres la geometrie... t'as changé beaucoup de chose donc ca doit etre un peu faussé... :bah:

 

Tu desactive le DSC pour tes tests? car pour que l'autobloquant mecanique travaille il faut le desactiver ;)

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Invité §wol141Ze

mouais effectivement faudra voir apres la geometrie... t'as changé beaucoup de chose donc ca doit etre un peu faussé... :bah:

 

Tu desactive le DSC pour tes tests? car pour que l'autobloquant mecanique travaille il faut le desactiver ;)

 

parfois je fais mais j'ai pas de soucis en appuis c'est un rail , si je me jette fort en virage ca bronche pas , c'est en ligne droite a l'accel de zero , si ya des defauts ca va faire rebondir la caisse (les roues restent collé au sol) ou le volant va chercher a droite ou gauche en suivant les imperfections

 

 

apres j'ai juste changé rotules direction , silent bloc et 1 powerflex , dans la config d'avant suspensions neuve et silent bloc Hs, vieille rotule de direction et 1 seul powerflex j'avais pas specialement ca , c'etait pas stable a l'accel plein pot en partant <50 km/h mais ca je pense que c'est normal :D

 

 

j'espere que la geometrie va y remedier un peu ;) on verra

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Invité §wol141Ze

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alors , plus de probleme de fuite de volant !

 

la voiture est un rail et comme je voulais !

 

 

par contre je vois que le carrossage et la chasse avant sont pas symétrique, ils ont pas pu me dire pourquoi , rien de visible ... j'aurais du changer les triangles au passage ...

 

 

vous en pensez quoi ?

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Invité §wol141Ze

Ils ont réglé le parallélisme mais pas le carrossage ?

Par rapport aux préconisations constructeur tu as trop de carrossage négatif

 

Edit : tes supports d'amortisseurs supérieurs sont déformés ?

 

on peut regler que le para sur une mini R53 de 2005

j'ai des camber plate -1.25° a l'avant, mais a droite j'ai plus, c'est peut etre mon triangle je ne sais pas encore (on voit que la chasse et le pivot sont asymétrique)

 

idem a l'arriere visiblement j'ai le para en pincement , mais la j'ai pas changer les supports encore (je me tate a passer en train R56 avec tiges de reglages).

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Invité §wol141Ze

Je pensais que le carrossage AV était réglable en lisant la mention (le carrossage AR n'est pas réglable)

 

 

deja l'année de la voiture est pas bonne, le garage a bonne reput, apres ca doit pas etre courant/erreur de manip dans la base de données

 

tout est fixe sur une mini 1ere generation sauf le para , et certains trains arriere sont reglables, je n'ai pas les années/modeles par contre.

 

qu'est ce qui pourrais influencer le para arriere ? (j'ai pourtant des enormes torx sur le train arriere ...)

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Invité §wol141Ze

en tout cas ca fait plaisir le chassis maintenant, plus qu'a trouver mon petit bruit a droite sur les bosses(je soupçonne la tête de suspension pas assez serrée)

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Invité §wol141Ze

Ras les tirants , ni deformés ni traces d'usures , et pas joueuse du cul c'est un rail

j'ai lu que les silent bloc de train pouvait jouer

 

 

anyway j'ai prevu de passer en R56 a l'occase donc je vais prevoir du neuf, a priori le powerflex a l'arriere n'est pas necessaire je vais voir pour de l'origine.

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Ras les tirants , ni deformés ni traces d'usures , et pas joueuse du cul c'est un rail

j'ai lu que les silent bloc de train pouvait jouer

 

 

anyway j'ai prevu de passer en R56 a l'occase donc je vais prevoir du neuf, a priori le powerflex a l'arriere n'est pas necessaire je vais voir pour de l'origine.

tu debranches le DSC ou pas quand tu testes ton train arriere, car sur la mienne DSC activé l'arriere est un rail, desactivé l'arriere est beaucoup plus joueur et enroule en entrée quand t'es agressif sur l'inscription de l'avant, c'est assez sympa de s'en servir... en plus la mienne est une cab, plus lourde et moins rigide donc je pense que la hatch devrait etre encore plus mobile de la croupe :p:jap:

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Attention quand c’est plus rigide c’est souvent un décrochage plus direct et violant.

 

Dailleur en amateur que nous sommes on a tendance à vouloir une planche à pain si on peut régler le train.

Sur piste on s’aperçoit vite que c’est pas bon et que certain réglage plus soft permet de rendre la conduite plus facile et de facto un temps au tour bien meilleur et plus stable sur chaque tour ;)

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Invité §wol141Ze

bon , tout roule ras, j'ai voulu controlé mon toc toc a droite sur les bosses basse vitesse a l'avant droit, donc chandelles, j'allais demonter la suspension complete mais je pense avoir trouvé l'origine de mon bruit (tout est neuf) , en commencant par demonter la bielette de barre stab la vis est venue trop facilement, elle a du se desserer ou etait mal serrée, j'allais tout remonter pour tester mais je me suis blessé mechament au dos donc la caisse est toujours sur chandelle mais ! :

 

en epluchant les factures je suis tombé sur les bougies qui ont 15 000 km , indice 5 donc poubelle asap, je suis en litige avec un vendeur amazon pour des/1 Ngk 2667 avant d'en recommander 4 des que possible

 

 

j'ai changé mon vase d'expansion car marre des traces de liquide et du niveau qui baisse

 

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par contre l'ancien bouchon ne se monte pas (il etait neuf et genuine mini)

a priori ceux qui ont monté ce vase ne s'en plaigne pas (du bouchon) on verra avec le temps

 

 

j'ai acheté 2/3 goodies cosmetique , photos quand tout sera terminé

 

je suis toujours sur mon upgrade du HK mais rien de folichon a pas cher donc ca stagne

 

 

j'ai acheté ca sur ebay.uk pour cet eté (vu que je dois renover le train arriere + barre stab plus grosse)

 

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il commence a cailler il va falloir que je me trouve un garage associatif avec un pont tres vite si je veux bosser dessus cet hiver ...

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Invité §wol141Ze

bon allez le dos va mieux !

 

j'ai remonté mes roues pour un essai routier asap

 

et petit teaser de ce qui arrive

 

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faut que je trouve la bonne texture et la bonne couleur parce que la c'est moche et flashy

 

pas mal de pièces a installer cet hiver !

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Invité §wol141Ze

je sais pas c'est d'origine mon toit

ouais volant plat alcantara avec l'airbag et les commandes au volant (puisque que c'est un spare que j'ai fait modifier par un gars d'ebay)

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Invité §wol141Ze

aujourdhui : changement des 4 bougies bosch "5" par des ngk 2663 en indice 7 d'origine , une vraie saloperie meme avec ma clef a bougie magnusson

 

prévoir une vraie clef a bougie qui reste pas au fond du puit

 

retrait des plastiques de volant wrappé pour changer de wrap et trouver le bon

 

 

changement des clignos et supports par ca

 

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puis essai sur route

 

plus de toc toc pour le moment , a voir sur la semaine

 

ras pour le vase d'expansion et les bougies

 

le volant c'est cool , comme il est plus plat et large on l'a bien en main, assez pour sentir le sous virage dans les rond point en arrivant fort, je sais pas si c'est pneu froid ou autre mais avant je ne le sentais pas (apres y'a la rotule de barre stab mal serrée qui jouait ptete)

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Invité §wol141Ze

Pas de photo du volant avec le covering ?

 

non j'ai pas encore recu et trouvé le bon , le rouge fait cheap degueulasse

 

j'ai un carbone 5 ou 6D a testé , et du 3M 1080 en sample qui arrive

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Invité §wol141Ze

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cadeau d'anniversaire, un poste tactile android , pour torque pro + MP3 etc vu que j'ai jamais reussi a faire marcher mes aux adapters avec le poste d'origine ....

 

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petite galere de taille avec les soufflets matchés avec le volant alcantara, j'ai posé ceux que j'avais en rab d'ebay en attendant les reponses de mon artisan du volant :o

 

pour le poste il me manque 2/3 trucs qui arrivent (HK enabler, convertisseur d'antenne)

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