Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 210 R53


Invité §wol141Ze
 Partager

Messages recommandés

ouais mais c'est les premiers trucs que j'ai viré du faisceau et j'avais toujours 2.5A de fuite alors que les 2 étaient sortie

et pour l'autoradio ca fait des semaines qu'il est posé jamais eu de soucis comme ça

C'est le principe des résistances, ça résiste à un certain ampérage supérieur à celui pour lequel elle est conçue, pendant un certain temps, et puis à un moment défaillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wol141Ze

bon batterie full, je relance les tests , les fusibles de puissances sont inaccessibles juste en demontant la boite a fusible dans la baie moteur

 

plan B , je test les fusibles coté conducteur

 

donc en virant les lumieres + la hifi je suis passé de 2.5A a 1.10A

j'ai refait mon systeme multimetre pour locker la voiture

je suis passer a 0.8A en veille, puis au bout de 15 minutes , 0.1A !!

 

impossible de vider une batterie avec ça, la il me reste 4 fusibles a remonter 1 par 1 (ceux de la hifi/gps) en vérifiant qu'en veille ce soit acceptable

 

pour le moment mieux vaut prevenir que guerir , c'est censé etre mon daily et une batterie vidée en 2 semaines avec les problemes de la generation 1 je prefere tout demonter et checker pour rien qu'avoir une mauvaise surprise avec une pompe de DA qui prend feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Heureusement que tu as une super connaissance car qui aurai peu te trouver le soucis ????

 

pour le moment y'a pas de soucis ... avec le dernier fusible mis je tombe carrement a 0A sur le multimetre

 

donc soit défaut batterie a cause du froid (je l'ai de sulfatée cette nuit avec mon chargeur C-tek) soit laisser sa voiture déverrouillée fenêtre ouverte bouffe pas mal

 

 

wait and see.

83864276_10218663159144036_3976193216973111296_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=XpGcFDOMFe4AX8pTq_5&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=356afd7574a0ddd60e9a50424b7c27b6&oe=5E9572D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

De mémoire j’avais lu que certaine caisse consommais plus ouverte que fermée. Mais je ne me souvient plus du pourquoi du comment.

 

fermé tu lances le passage en standby de toute la voiture

 

la j'ai pas le temps de faire le test mais si elle reste a 1.10A/H ouverte parce qu'elle scrute tout ses calculos ca peut expliquer ce qui s'est passé.

OU batterie qui a pris froid pas chargée a fond , ou en demontant les relais j'ai debloqué un relai etc etc

 

 

 

mais je prefere ca qu'une pompe de DA ou un BC1 foireux ...dailleurs pour info,le cycle a l'amperemetre c'est facile 3A/H pendant 1 minute , puis 1.10 etc en pre-veille et au bout de 5/10 min 0.1A et moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

bon , confinement oblige j'ai enfin bossé un peu sur la voiture

 

(la voiture tourne bien , j'ai testé a chevreuse toute une apres midi RAS)

 

90521695_10219109579264260_3677135451606482944_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=GA-VZ94wrQwAX_70RRc&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=438cd25e3229402af3cb7f126b390801&oe=5E9B32A7

 

89974863_10219109579744272_6424061826773811200_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=aaOy282FPooAX_sbJZF&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=dde6461a3ad3c44d1a36c815014974cb&oe=5E9BEC7F

 

cable de masse trop court, j'ai pas tenté, je prendrais un cable a sertir au taff et je garderais celui la au chaud

 

 

90340063_10219109580144282_8807747394490859520_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=qVWuzpvydm8AX_finDf&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2ceb70e8e912a03001372701db6199f2&oe=5E9A1720

on depiote tout ca merci youtube

 

 

89947418_10219109580584293_6218069590325329920_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=llVtcJs8a5UAX-slsl2&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2273166712e3c7cc9b221370f1ec5e96&oe=5E9A2E0A

 

90137738_10219109581224309_3760398800003268608_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=w9hZwzXXmGQAX-0Yi16&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bebfdb1bef31b6a28430240a15d51cc4&oe=5E9C1F3E

 

90192469_10219109581584318_7466885581369245696_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=b_zOv3nJk6MAX9-52QX&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a29135082a72c303a3d9c7d2ca4e3cd7&oe=5E9BBEC4

 

90235280_10219109581784323_217740745824534528_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=w8-jbqfDTCEAX-7UeKo&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ee011ccb56dc46c74d3ec6bd004cccfa&oe=5E98D33E

 

tout est reversible et j'ai gardé les ceintures pour le CT

 

 

j'ai commandé de l'huile Fusch synth LL01 5w40 pour la vidange pendant le confinement on verra si ca arrive

 

 

pour la pedale chinoise, ca marche mais inutile et ingerable sur route (en 3 sur 9 ca te decolle des droites , ambiance course assurée)

 

j'ai sorti l'autoradio pour alleger le faisceau (trop de fil ca l'empeche d'aller au fond), et j'ai toujours pas reussi a faire marcher les commandes au volants, le createur anglais fait le mort depuis decembre (et le mec est l"inventeur" donc pas un scammeur du tout)

 

dans les trucs chelou remarqué pendant que je lavais la voiture , mon tendeur de courroie compresseur qui a 6 mois n'as plus de trou de visible

 

RAS pour le compresseur mais au vu des topics anglophones c'est signe de tendeur HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

pour ceux qui se demande , je suis seul et les places arrieres sont encore plus une blague que sur mon ex 944, je ne fais rien irréversible sur cette voiture, et j'avais prevu une journée circuit (reglisse day)

il me reste dailleur un extincteur a poser quelque part ...

 

je verrais pour le bruit supplementaire engendré (y'a un kit R56/GP1 d'insonorisant sous forme de polystirene mais je pense que je peux faire plus pratique pour le meme prix (environ 80 balles de memoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

T’as essayer en inversant la batterie et en croisant du coup les fils ?

 

nope :D j'etait dans la fausse urgence cet aprem , priorité aux sieges, c'est pas bete mais je vais quand meme sertir un autre cable et garder mon origine (jamais irréversible sur quelque chose qui vaut quelque chose :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de décharge de batterie est-il bien résolu. L’autoradio avait été évoqué.. as tu une alarme? Tu ne l’a pas évoqué je présume que non :??: Pour moi ça a déjà été une source de conso de jus de batterie effrayante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Ça, c’est parler! :sol: jolie formule!

Je viens de lire ton topic ça fait plaisir de voir la passion que tu consacres à ton bolide :bien:

Tu penses arriver à quel gain de masse au final ?

 

 

quasi rien en masse (ca pese moins de 20kg je pense, tu rajoute la planche en medium tu gagnes a peine 15 kg a la louche, j'ai gagné bcp plus avec les jantes et j'ai des bras arriere alu a poser, la tu gagnes vraiment en poids non suspendu), c'est une voiture de balade avec trackday occasionel, je vais pas la vider (j'aurais pris une S sinon je pense), l'interet c'est pour gagner du temps et un peu de volume de coffre sans avoir a plier les sieges (et abimer le cuir)

et pour transporter des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Ton problème de décharge de batterie est-il bien résolu. L’autoradio avait été évoqué.. as tu une alarme? Tu ne l’a pas évoqué je présume que non :??: Pour moi ça a déjà été une source de conso de jus de batterie effrayante!

 

 

plus eu de decharge, autoradio RAS , je pense que de pas avoir verouillée la voiture avec les fenetres ouverte (pendant 2/3 semaines) a provoqué une non mise en veille et de la conso en sup

 

en tout cas j'ai pas rechargé depuis et tout va bien , mais je verouille la voiture a chaque fois vu qu'elle est dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

rahhh la fuite de courant est revenue, et ca vient pas de l'autoradio !

il etait sorti

evidemment encore une fois la voiture a l'arret j'en faisait rien

 

je recharge la batterie la (peut etre que c'est la batterie qui meurt aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Elle a quel âge la batterie ?

 

no idea mais elle est super propre

 

je vais la swapper pour voir

 

j'ai eté vers la voiture , j'appuie sur deverouillage, l'alarme s'est mise a gueuler, impossible de la couper

 

 

9vX au bornes de la batterie

 

ca recharge la (je prefererais une batterie morte qu'une saloperie de gremlins, ou pire genre la pompe de DA)

 

mais comme j'avais testé chaque relais et fusible (sauf ceux dessous la boite a fusible moteur, impossible a toucher sans demonter tout ce qu'il y a autour) et que tout etait bon au verrouillage , ca peut etre un relais qui meurt , la batterie, ou une court circuit aleatoire :)

 

 

derniere utilisation de la voiture : y'a 2 semaines pour la monter (si la batterie est en train de mourir ca l'a peut etre vidé de demarrer juste pour 5 minutes, a voir)

 

faudrait que je tire sur la batterie avec une lampe pour voir combien de jour elle met a mourir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no idea mais elle est super propre

 

je vais la swapper pour voir

 

j'ai eté vers la voiture , j'appuie sur deverouillage, l'alarme s'est mise a gueuler, impossible de la couper

 

 

9vX au bornes de la batterie

 

ca recharge la (je prefererais une batterie morte qu'une saloperie de gremlins, ou pire genre la pompe de DA)

 

mais comme j'avais testé chaque relais et fusible (sauf ceux dessous la boite a fusible moteur, impossible a toucher sans demonter tout ce qu'il y a autour) et que tout etait bon au verrouillage , ca peut etre un relais qui meurt , la batterie, ou une court circuit aleatoire :

 

derniere utilisation de la voiture : y'a 2 semaines pour la monter (si la batterie est en train de mourir ca l'a peut etre vidé de demarrer juste pour 5 minutes, a voir)

 

faudrait que je tire sur la batterie avec une lampe pour voir combien de jour elle met a mourir ...

 

 

Vérifie du côté de la batterie de l'alarme ;) si elle est naze c'est ta batterie qui l'alimente en continu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

 

Vérifie du côté de la batterie de l'alarme ;) si elle est naze c'est ta batterie qui l'alimente en continu....

c'est une idée tres interessante, je trouve rien pour le moment mais je vais me renseigner sur le type d'alarme d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

I had this and it needed a proper mobile sparky to come out with his meters to identify the drain.

 

Mine was a window closure unit that was constantly trying to close the windows.

 

 

You can hook up a multimeter to the battery and keep pulling fuses, until you locate the correct curcuit but a sparky will find it in 1-2 hours.

 

2x que je vois une reference au capteur de fenetre et :

la premiere fois mes fenetres etaient ouverte

 

et aujourdhui j'ai remarqué que ma fenetre conducteur se fermait pas systematiquement une fois la porte fermée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2x que je vois une reference au capteur de fenetre et :

la premiere fois mes fenetres etaient ouverte

 

et aujourdhui j'ai remarqué que ma fenetre conducteur se fermait pas systematiquement une fois la porte fermée ...

 

À vérifier mais j’y crois moyennement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

"Don't know if your car has air conditioning, but another thing I found was the relay for the compressor can stick, this on some cars is not controlled, but is permanently live, another was the alarm sounder, they have an internal battery and if it goes faulty keeps taking a charge and the system does not go to sleep, google is wonderful for giving you a list of problems and worries that you do not have."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

je suis en train de me demander si les 5 bip au demarrage que j'ai depuis toujours ce ne serait pas une alerte de batterie d'alarme hs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

on en apprend tout les jours

 

je connaissais pas cette methode de voltage drop sur les fusibles

ca sera bien plus rapide a identifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no idea mais elle est super propre

 

je vais la swapper pour voir

 

j'ai eté vers la voiture , j'appuie sur deverouillage, l'alarme s'est mise a gueuler, impossible de la couper

 

 

9vX au bornes de la batterie

 

ca recharge la (je prefererais une batterie morte qu'une saloperie de gremlins, ou pire genre la pompe de DA)

 

mais comme j'avais testé chaque relais et fusible (sauf ceux dessous la boite a fusible moteur, impossible a toucher sans demonter tout ce qu'il y a autour) et que tout etait bon au verrouillage , ca peut etre un relais qui meurt , la batterie, ou une court circuit aleatoire :)

 

 

derniere utilisation de la voiture : y'a 2 semaines pour la monter (si la batterie est en train de mourir ca l'a peut etre vidé de demarrer juste pour 5 minutes, a voir)

 

faudrait que je tire sur la batterie avec une lampe pour voir combien de jour elle met a mourir ...

l'annee de la batterie est inscrite dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

l'annee de la batterie est inscrite dessus ;)

je vais la sortir demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

non, batterie de marque (:D) Start, aspect recent mais pas de date dessus ...

 

un code barre et le type de batterie c tout, je vais voir dans mes factures

 

edit: 2016, c'est pas tres vieux non plus

au passage y'a un beau fusible general 200A caché a coté de la batterie pour ceux qui se demandent ce qu'est la boite orange/ou se trouve le general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

je voulais faire le filtre que cet eté mais apres avoir lu un mec qui a serré son moteur a cause du filtre sur circuit j'ai avancé le taff

 

on fait de la place

 

92206443_10219276310352433_3157584596523024384_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=lzwCghOk_QQAX9X9Pds&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ca12750f812347eb568772a72001b23e&oe=5EAEDC22

 

92187208_10219276309952423_1626243625228697600_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=un9RN87tNvsAX90zyUa&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a2847b5a7784f76273a80e8ce9384a6f&oe=5EB14E91

 

92139138_10219276310912447_3070214834189500416_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=MvKkW_RZv08AX_udxEv&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3295bf7b63aff3a93e2dc05cd5334298&oe=5EAF5B57

 

alors merci les tutos sur youtube

 

plutot simple a demonter, le remontage c'est autre chose ...

 

les toriques sont une saloperie a retirer si on a pas de pic a joint, j'ai utilisé des crochets a point noirs qui trainait dans une trousse :o

mon essence etait bien moins crade que ce que je vois sur les videos anglaises/americaines, a peine sale

 

 

il y a peu de place et on a peur de peter le plastique ou les fils de sondes ...

 

pour refermer le porte filtre aie aie aie

 

 

bien remettre le dernier joint AVANT de serrer la coupelle metallique !

 

 

quasi 2h (30 min de depose, 1 bonne heure et demi de repose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...