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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 210 R53


Invité §wol141Ze
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §wol141Ze

:eek: ah ouais, bien mushroomé meme surtout la roue gauche, la droite on voit un petit peu aussi mais beaucoup moins... :sic:

Tu as aplati avant de monter ton renfort? :??:

 

j'ai vu pire sur un autre forum concernant le mushroom (jantes 18" en runflat + suspension surement d'origine ca aide pas sur 140 000 km ...)

j'ai pas redressé j'ai monté comme ca et au serrage tout semble s'etre remis (semble) d'aplomb, je verrais au changement de supension prochainement.

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Tu as bien fait de mettre ces pièces, même si comme on le voit c'est bien dommage que les propriétaires précédents aient roulé avec des suspensions usées, qui sont une cause directe de ce phénomène

 

Concernant la lentille du lecteur CD, c'est le genre de choses qui ne s'arrangent pas avec les années, déjà à l'époque c'était assez sensible aux micro rayures ;)

Pour ma part j'étais passé à un petit module bt alimenté par l'allume cigare, et relié à la prise aux également ajoutée, le tout relativement invisible et si la fonction téléphone n'était pas terrible (micro...) au moins pour l'audio ça fonctionne parfaitement

*module bt 4.2 https://fr.aliexpress.com/item [...] 29104.html

*cable aux https://fr.aliexpress.com/item [...] 46738.html

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Concrètement c'est ce qu'on voit très distinctement sur la photo, la peinture qui prend cet aspect champignon témoigne que la structure de l'auto est tordue à cet endroit

 

Pour remettre en état neuf cela nécessiterait une réfection du chassis communément appelée passage au marbre, en attendant pour ne pas aggraver la situation beaucoup mettent les renforts de chassis comme ceux de chez Craven

 

Est-ce qu'on peut dire que c'est une erreur de conception, dans un sens oui parce que c'est anormal que sur une voiture de grande diffusion, des suspensions usées aient un effet aussi dévastateur sur le chassis

 

A noter que la génération d'après (R56) n'est pas vraiment améliorée sur ce point (juste dans la mesure où les suspensions sont moins fermes), signe que c'est un gros restylage plutot qu'une nouvelle auto, contrairement à l'actuelle

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Invité §wol141Ze

J'ai besoin de vous pour savoir les montes de pneus homologuées sur la Jcw , tout est contradictoire meme dans les CT ou j'ai eté

 

concretement l'autocollant de la portiere je ne l'ai plus

 

a priori 195/55/16 et 205/45/17 sont ok , je suis en 205/40/18 actuellement, merci d'avance !

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Invité §wol141Ze

55437923_10216291733819885_8076374730963156992_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=dc46301ccc789e8f218dae3286d2a0ca&oe=5D4ADC35

j'ai ca d'un CT ce midi, mais je trouve rien chez BMW/MINI

 

 

si quelq'un a un papier/autocollant de portiere ce serait bien !

 

 

Merci Seachange ca va dans le sens du papier du CT

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Concrètement c'est ce qu'on voit très distinctement sur la photo, la peinture qui prend cet aspect champignon témoigne que la structure de l'auto est tordue à cet endroit

 

Pour remettre en état neuf cela nécessiterait une réfection du chassis communément appelée passage au marbre, en attendant pour ne pas aggraver la situation beaucoup mettent les renforts de chassis comme ceux de chez Craven

 

Est-ce qu'on peut dire que c'est une erreur de conception, dans un sens oui parce que c'est anormal que sur une voiture de grande diffusion, des suspensions usées aient un effet aussi dévastateur sur le chassis

 

A noter que la génération d'après (R56) n'est pas vraiment améliorée sur ce point (juste dans la mesure où les suspensions sont moins fermes), signe que c'est un gros restylage plutot qu'une nouvelle auto, contrairement à l'actuelle

 

 

Merci pour l'explication !

Je n'avais pas vu les pliures sur les tourelles c'est incroyable berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif .

Je vais vérifier sur la Mini que je dois aller voir jeudi. Mais c'est impressionnant.

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la peinture qui prend cet aspect champignon témoigne que la structure de l'auto est tordue à cet endroit

 

Je n'avais pas vu les pliures sur les tourelles c'est incroyable berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif .

 

C’est irrécupérable, l’acier a atteint sa déformation plastique.

 

Vous parlez de quoi là ?

Je ne vois que de la tôle emboutie en usine et du joint recouvert par de la peinture !!?

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Invité §wol141Ze

en parlant suspensions, je vais les changer apres les jantes, j'ai une JCW210 avec option suspension sport + , cela consiste en quoi concretement ? je voulais des koni adaptatif type FSD, mais un fournisseur m'as dit attention avec les ressorts JCW (je n'ai pas de suspension JCW) ca passera pas, le kit suspension sport + les ressorts sont rabaissé ?

 

sinon ce sera surement des koni jaune mais je voulais tester les FSD ...

config finale souhaitée :

 

Jantes 17 pouces en 205/45 ET35 (au lieu de 18, a voir si je tente les 16 si c'est homologué Mini et si je trouve des jantes avec un ET convenable en 16)

 

je ne pense pas rabaisser on verra avec les nouvelles jantes mais bon la ca me choque pas trop visuellement

 

Camber plate IE engineering fixe (environ -1.5°)

 

amortisseurs Koni FSD a defaut Koni Jaune , road use only, typé confort plus que efficacité

 

Merci de vos avis !

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C'est la suspension de série à partir de la Cooper S R53

Donc pas rabaissé du tout

(la suspension sport étant la suspension de série sur Cooper R50)

 

La suspension "complète" JCW disponible uniquement en accessoire 2nde monte est un peu plus ferme, et fait 1cm de moins

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Invité §wol141Ze

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ca vient de chez Bmw commandé avec mon Vin de JCW210 usine, donc contrairement a tout ce qui est dit en CT et chez BMW la JCW210 semble etre homologuée en 16 comme la cooper S de base (logique pour les Jcw concessions)

 

Bon j'ai vu la Mazda 3 de ma soeur en 16" mais ca rend pas terrible, je pense prendre des 17" au final.

 

ps: ca se pose ou precisement cet autocollant, portiere ou montant de porte ?

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"contrairement tout ce qui a été dit" ...mais je ne l'ai pas vu écrit non plus ;)

Peut-être que si tu avais posé clairement la question de l'éventuelle différence avec la plaque de Cooper S, je t'aurais répondu clairement

 

C'est placé dans l'embrasure de portière sous le "crochet" de serrure

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Invité §wol141Ze

"contrairement tout ce qui a été dit" ...mais je ne l'ai pas vu écrit non plus ;)

Peut-être que si tu avais posé clairement la question de l'éventuelle différence avec la plaque de Cooper S, je t'aurais répondu clairement

 

C'est placé dans l'embrasure de portière sous le "crochet" de serrure

je parlais pas du forum, mais de mes visites en centre CT et chez BMW

, merci pour la position de l'autocollant

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Invité §wol141Ze

Combien as-tu payé cette plaque?

 

13,90 , 10 euros de moins que sur Ebay

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Je ne suis pas étonné du tout.

Le neuf sur ebay est souvent plus cher il suffit de chercher un peu.

En cc les gens ont souvent des à priori, les pièces achetées « au comptoir » sont souvent compétitives, et une remise peut être accordée sans trop de difficulté. Bon là pour 10 boules j’aurais pas tenté la négo :D

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Invité §wol141Ze

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voila pourquoi elle faisait un TRES joli bruit d'origine la voiture :o

 

pour ceux qui se demandent, le bruit clapet ouvert + filtre tuning/circuit est plus que supportable , rien sous 3000 tours puis ca gueule pas mal apres, parfait en ville

 

 

commande en cours (courroie accessoires,filtre a air d'origine papier,glace de retro conducteur non grossissante :fou: )

 

 

question suspension , je vais les changer mais avec une camber plate fixe -1.25° (ireland engineering), j'y connais rien encore, ca remplace une coupelle d'amortisseur ca non ? je prend quand meme les butées et kit de protection amortisseur ? la visserie ?

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Oui il faut prendre butées et soufflets, tu vires les coupelles d’origines et tu mets les camber... par contre pourquoi les prendre fixes et non pas ajustables? Ce n’est pas plus cher... :bah:

Tu mets quoi comme amortisseurs ? :??:

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Invité §wol141Ze

les fixes sont plus fines, 190 euros , des reglables a ce prix ?

 

surement Koni FSD

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Invité §wol141Ze

Bizarre ta plaquette, il devrait aussi y avoir du 17"...

 

Vire le clapet ça sera encore plus jouissif

17 en haut a droite, pour le clapet je risque pas de le virer quelqu'un l'a visiblement deja fait definitivement :lol:

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