Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Connectives Volvo C30 Feeling 2007/008


Invité §Mat730Wo

Messages recommandés

Invité §Mat730Wo

Bonjour a tous, je vais vous raconter le contexte avant de expliquer le problème (et si vous avez le flemme de lire j'ai mis la question en gras :p )

 

Je partage depuis plus d'un an (depuis que j'ai le permis) une peugeot 206+ move avec ma soeur. Mais il est temps de prendre mon indépendance et pour se faire je compte racheter a un membre de ma famille sa Volvo C30 2007/2008 Feeling.

 

Or, une question subsiste :

Cette voiture ne possèdent pas de prise Jack ni USB, et vivant avec les soucis de ma generation, j'aurais aimé savoir si il existait des moyens (n'importe les quels) d'inclure au mieux le bluetooth ou une prise Jack dans cette voiture pour pouvoir profiter de mes playlist sans avoir a graver des tonnes de CDs ( Problème actuelle de la 206+)

 

 

PS : J'ai deja eu l'occasion de conduire cette voiture et je l'avais trouvé beaucoup moins nerveuse (en terme d'acceleration) que la peugeot 206+ qui reste un petit gabarit a cote de cette belle C30, juste une impression ou véridique ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

Salut !

 

Je connais pas beaucoup les millésimes post-restylage, le mieux est encore de prendre des renseignements chez Volvo car je sais qu'ils permettent pas mal de choses dans leurs Ateliers. (sous réserve de payer ça va de soi :D ) En revanche pour la conduite il faut oublier la 206 car la C30 est une compacte assez lourde, c'est beaucoup plus calme à conduire car ce ne sont pas les mêmes philosophies de conduite.

 

Après ça n'en reste pas moins agréable, ma C30 R-Design D2 de 2011 me convient parfaitement malgré son petit moteur 1.6 diesel, le châssis sport rajoute la fermeté et c'est top. Si tu cherche la nervosité il faudra partir sur un T5 en essence (mais quasi introuvable) ou alors un D4 ou D5 (je ne connais pas l'équivalence avant restylage) mais ça risque d'être hors budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Après ça n'en reste pas moins agréable, ma C30 R-Design D2 de 2011 me convient parfaitement malgré son petit moteur 1.6 diesel, le châssis sport rajoute la fermeté et c'est top. Si tu cherche la nervosité il faudra partir sur un T5 en essence (mais quasi introuvable) ou alors un D4 ou D5 (je ne connais pas l'équivalence avant restylage) mais ça risque d'être hors budget

 

C'est surtout l'assureur qui risque de pas aimer. :D

 

Ça m'étonne que tu n'aie pas de prise Jack. As-tu regardé d'ans l'accoudoir ? Ma S60 est une finition de base (2009 mais conception de 2001) et elle en est équipée.

 

Maintenant concernant la nervosité, je pense que c'est plus une impression. La C30 est mieux insonorisée et a un comportement plus routier qu'une 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat730Wo

Merci pour vos reponses !

 

En ce qui concerne la prise AUX, j'ai regarder dans l'acoudoir centrale, les portes gobelets tunnels, ... Rien

apres je n'ai pas pense a la boite a gant, mais ca m'etonnerais.

 

En ce qui concerne le comparatif avec la 206+, je suis un peu etonne de vos reponses, je ne cherche pas forcement une forme de conduite sportive, je recherche uniquement un moteur capable de donner un tantine soit peu de Punch, lors des doublements, ou des changements de file, et je penser que la Volvo aurait plus de repondant que la 206, apres oui c'est peut etre du a l'isolement sonore interrieur de la C30.

Et oui on peut oublier les modeles au dessus niveau budget, j'y suis pas du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

Alors dans ce cas là oui ça sera toujours plus puissant qu'une 206 en terme de couple et de puissance brut.

 

Tout cela est "aseptisé" car la voiture est très bien insonorisé et souple ... Rouler à 130 - 140 me semble être du 90 - 100 avec cette voiture pour laisser une idée générale c'est vraiment agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat730Wo

En 2006 et 2007 c'était une option .

Quel moteur la C30 ?

c'est bien ce qui me semblait ... du coup j'ai regarde sur differents blogs et forum et on parle de 500 euros pour rajouter la prise Jack :o, a ce prix la j'espere quelle est en or avec mes initiale dessus :o

 

Et en ce qui concerne le moteur c'est le moins puissant le 1.6 Essence 100 ou 110 cheveaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...