Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Mini JCW 231ch : Boite auto ou méca ?


Brice974

Messages recommandés

Tout a été dit pour les 2 boites... t’as essayé une S en BVM et BVA? Il y a peu être plus de chance a en trouve qu’en JCW... Quand j’en était au choix d’une S ou JCW, j’ai jamais trouvé de JCW à l’essai... alors que des S il y en avait pas mal, alors je me dit que t’aurais peut être plus de chance de trouver des BVM sur les concessions. Après en BVA, t’as les palettes et ça c’est sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Brice974 tu as jusqu'à quand pour te prononcer auprès de ta concession?

 

Est-ce que nos avis t'ont un peu aidé ou au contraire tu es encore plus dans le flou? :crazy:

Salut Loubilou,

 

J'ai jusqu'à la fin du mois de Mars pour donner ma réponse définitive.

Pour répondre à ta question, disons que chacun apportent ses arguments que je comprends plus ou moins bien. Après ça je me dis que si un jours je décide de me séparer de cette voiture, la boite méca risque d'être un peu plus compliqué à vendre.

 

Je crois donc que je vais malgré tout rester sur la boite auto, même si à mon avis je perds légèrement en plaisir pur de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit pour les 2 boites... t’as essayé une S en BVM et BVA? Il y a peu être plus de chance a en trouve qu’en JCW... Quand j’en était au choix d’une S ou JCW, j’ai jamais trouvé de JCW à l’essai... alors que des S il y en avait pas mal, alors je me dit que t’aurais peut être plus de chance de trouver des BVM sur les concessions. Après en BVA, t’as les palettes et ça c’est sympa aussi ;)

Bonjour Nhao,

 

Effectivement je n'ai pas demandé pour la S, je vais le faire demain et on verra bien mais je pense que la chance d'en avoir une est plutôt infime. Et sinon les palettes en manuel sont vraiment fun et Madame a beaucoup apprécié le côté jeux vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne "perds" pas de plaisir de conduite, il est différent, mais ce n'est pas moins bien ni mieux

 

Il faut aussi relativiser ce choix sur une voiture d'aujourd'hui

Je regardais un reportage sur les VHC, là tout est brut, rustique, mécanique, zéro assistance etc

A côté une F56 c'est l'aseptisation avec un grand A

Et c'est pas si elle est boite méca que cette nature va être changée, ça reste une voiture aseptisée

 

On peut même aller jusqu'à dire que la boité manuelle aujourd'hui donne hypocritement l'illusion d'une moindre aseptisation, parce que si on en revient à la fonction première d'une boite, à savoir passer les rapports vite et bien (= source de plaisir aussi...), la boite méca en plus d'être contraint de faire le travail soi-même, fait tout ce travail moins bien que la boite auto aujourd'hui

ce qui n'était pas le cas il y a encore 4-5 ans ;)

 

Les mentalités et les habitudes sont en train de changer sur les sportives "moyennes", parce que sur les "grosses" sportives toutes converties depuis belle lurette, leurs ventes en augmentation constante sont la réponse à la question du plaisir de conduite qui serait soit-disant inférieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec toi sauf sur l’analyse des très grosses sportives.... il faut voir qu’il les conduit... souvent des personnes avec énormément d’argent qui ne savent pas forcément conduire vite ....

Une boîte auto c’est plus simple d’accès... surtout avec beaucoup de chevaux... et beaucoup de couple.

 

D’ailleurs y a régulièrement des série spéciale avec boîte manuelle... pour que ceux qui aime se cracher dans les mains au vollant y trouve leur compte.

En sommes tout le monde est content et c’est bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar608nH

Moi personnellement je ne ferai pas mon choix en fonction de la facilité de revente...de plus je ne suis pas sûr que celle ci soit plus facile à vendre avec boîte auto!!! Tu achètes une voiture "plaisir" donc l'aspect le plus important est de savoir avec la quelle tu auras le plus de plaisir! A toi de poser le pour et le contre et de faire ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente, il y aura peut-être d'avantage de potentiels acheteurs si tu optes pour la boîte auto effectivement.

Mais, si un acheteur cherche exclusivement une BVM, tu te démarqueras des autres annonces qui seront pour la plupart des BVA!

Donc les deux se valent pour la revente. :spamafote:

 

J'aimerais vraiment te pousser à choisir la BVM, mais faut que je me raisonne, ce ne sera pas ma voiture!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec toi sauf sur l’analyse des très grosses sportives.... il faut voir qu’il les conduit... souvent des personnes avec énormément d’argent qui ne savent pas forcément conduire vite ....

Une boîte auto c’est plus simple d’accès... surtout avec beaucoup de chevaux... et beaucoup de couple.

 

D’ailleurs y a régulièrement des série spéciale avec boîte manuelle... pour que ceux qui aime se cracher dans les mains au vollant y trouve leur compte.

En sommes tout le monde est content et c’est bien ainsi.

Tu prendrais pas les riches acheteurs de sportives pour des manches au volant qui n'achètent que pour l'image, quel cliché lol

Je pense au contraire, que c'est devenu tellement politiquement incorrect d'acheter une belle auto, qu'investir de si gros montants est un acte militant qui atteste d'une passion bien supérieure à celle des forumistes "moyens" que nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendrais pas les riches acheteurs de sportives pour des manches au volant qui n'achètent que pour l'image, quel cliché lol

Je pense au contraire, que c'est devenu tellement politiquement incorrect d'acheter une belle auto, qu'investir de si gros montants est un acte militant qui atteste d'une passion bien supérieure à celle des forumistes "moyens" que nous sommes

 

Bah y a de tout comme acheteur mais tu ne vendra pas une caisse difficle à conduire à une star du cinéma....

 

Regarde top gear... autant certains déboite et ont un coup de vollant génial autant d’autre son comme la plus part des gens...

Y a pas de dénigrement sur ceux qui ont un bon coups et vollant ou juste une conduite normal ;)

Chacun son niveau,.. et crois moi étant pistard en moto... tu apprends très vite l’humilité dans la conduite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit pour les 2 boites... t’as essayé une S en BVM et BVA? Il y a peu être plus de chance a en trouve qu’en JCW... Quand j’en était au choix d’une S ou JCW, j’ai jamais trouvé de JCW à l’essai... alors que des S il y en avait pas mal, alors je me dit que t’aurais peut être plus de chance de trouver des BVM sur les concessions. Après en BVA, t’as les palettes et ça c’est sympa aussi ;)

 

Sans succès, aucun modèle dispo avec cette configuration malheureusement.

 

D'ailleurs, si l'un des lecteurs du forum en a une (S ou JCW en boite méca) sur Paris, je paie ma tournée contre un petit essai de la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Île de France tu trouves des annonces de Mini Cooper S F56 d'occasion en boîte mécanique.

Moi je me ferais passer pour un potentiel acheteur. Qui plus est, il y a des professionnels. Ils sont pas à un essai près.

Au moins tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille la boite auto avec palettes au volant pour F56, c'est le top même sur circuit ou sur route de montagne ont s'amuse bien, j'ai tourné déjà avec les 2 sur circuit et il y a pas photo, ensuite quand ont fait de la ville alors la ont regrette sa boite meca direct.

après c'est mon avis perso, essayée les 2 avant d'acheter c'est presque obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça je me dis que si un jours je décide de me séparer de cette voiture, la boite méca risque d'être un peu plus compliqué à vendre.

 

Je crois donc que je vais malgré tout rester sur la boite auto, même si à mon avis je perds légèrement en plaisir pur de conduite.

 

Peut-être justement le contraire, y’aura une grande majorité de BVA sur le marché de l’occasion

Les mentalités et les habitudes sont en train de changer sur les sportives "moyennes", parce que sur les "grosses" sportives toutes converties depuis belle lurette, leurs ventes en augmentation constante sont la réponse à la question du plaisir de conduite qui serait soit-disant inférieur ;)

 

Ben en même temps certaines n’ont plus de BVM au catalogue donc les acheteurs n’ont pas le choix s’ils veulent le dernier modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais a court terme, les acheteurs de voitures d'occasion veulent du "comme la neuve" donc ils rechercheront de la BVA, passé les 2 ou 3 premieres années la BVM sera un plus car plus rare :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Ce dilemme est très simple à résoudre:

Regarder l’évolution des F1....en matière de boîtes de vitesses!

À vous de choisir d’être et vivre avec notre époque ou d’être has been :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PapyJCW tantôt être ancien est une qualité tantôt être jeune traduit un manque de sagesse, maintenant conserver ses valeurs c’est être has been.

 

J’ai beaucoup de mal à suivre ou alors ton discours ne servirait-il que tes idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi de l'offre et de la demande

Si l'offre est rare, mais qu'aussi la demande est rare, rares seront les transactions

 

Avec le prix de la taxe pour la BVM, c’est "l’état" qui dicte le choix de la boite pour certains acheteurs

 

Has been pour moi! :W

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Ca ne me dérange pas du tout d'être considéré comme tel du moment que j'me fais plaisir à passer les vitesses manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

PapyJCW tantôt être ancien est une qualité tantôt être jeune traduit un manque de sagesse, maintenant conserver ses valeurs c’est être has been.

 

J’ai beaucoup de mal à suivre ou alors ton discours ne servirait-il que tes idées?

 

La provocation à tout crin nécessite irrémédiablement quelques contradictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PapyJCW tantôt être ancien est une qualité tantôt être jeune traduit un manque de sagesse, maintenant conserver ses valeurs c’est être has been.

 

J’ai beaucoup de mal à suivre ou alors ton discours ne servirait-il que tes idées?

La sagesse serait de vivre avec son temps et d'adopter une conduite plus souple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Est-ce ce printemps précoce qui agit sur votre métabolisme ou une cabale envers moi, ou un manque d’humour?

Plus sérieusement, que voulez-vous répondre dans le sacro-saint et énièmes débats sur les boites automatiques ou manuelles si ce n’ est que la BA est de loin supérieure d’ici peu ce débat sera clos, il ne subsistera plus que des BA :lol:

Quant à mes velléités présumées par certains de rouler comme un dingue, sachez que mes 12 points sont tjs sur mon permis, voilà ceci dit, je vous salue et vous souhaite la plus Gde modération dans l’utilisation de vos Jcw, et espère n’avoir froissé aucun d’entre-vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ne pas froisser les autres est loin d’etre ta priorité lol.

Quand au 12 pts c’est juste signe que tu ne t’es pas fait chopper lol...

J’ai les 12 miens aussi et c’est clairement pas ce qui représente ma façon de conduire...

c’est comme les 50% de bonus... c’est pas ceux qui les ont qui sont les gens les plus sûre au vollant lol.

 

A oui je précise aussi que j’ai les 50% lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, que voulez-vous répondre dans le sacro-saint et énièmes débats sur les boites automatiques ou manuelles si ce n’ est que la BA est de loin supérieure d’ici peu ce débat sera clos, il ne subsistera plus que des BA :lol:

Quant à mes velléités présumées par certains de rouler comme un dingue, sachez que mes 12 points sont tjs sur mon permis, voilà ceci dit, je vous salue et vous souhaite la plus Gde modération dans l’utilisation de vos Jcw, et espère n’avoir froissé aucun d’entre-vous :lol:

Et le plaisir de passer les vitesses autrement que comme dans un jeu vidéo, les sensations procurées ... ??

Surtout sur un JCW…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plaisir de passer les vitesses autrement que comme dans un jeu vidéo, les sensations procurées ... ??

Surtout sur un JCW…

 

 

Parfaitement d'accord avec toi MinnieMouse. :jap:

 

PapyJCW, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'échanger et parler voitures, mais affirmer avec aplomb que les BVM sont à la traîne, qu'elles n'existeront plus, non.

Tu as une préférence, tout le monde ici la respecte.

C'est comme si moi j'avançais avec certitude que les BVA vont être arrêtées tant elles calfeutrent, aseptisent le ressenti de conduite. Et bien non, ce ne sera jamais le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

 

Ça y est, c'est validé, j'ai confirmé la boite automatique :)

J'espère que ne le regretterai pas. Vu mes 2 essais avec cette boite sur la jcw, je me suis bien amusé donc je suis assez confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Bravo et félicitations, cette BA est une vraie réussite un réel plaisir pour ceux qui savent la manier, tu vas te régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papi est un peu taliban là dessus lol.

 

Ton choix est le bon car c’est le tien ;)

 

Que tu aies choisi l’un ou l’autre c’est de la bonne boîte.

 

Tu as quelle date déjà ?

 

J'ai une date à mi août.

Il (le commercial) pense qu'elle arrivera avant, mais il a préféré prendre des précautions sur la date annoncée.

 

L'attente va être longue, mais au moins je l'aurai pour les beaux jours, je profiterai un peu de ce toit ouvrant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...