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Cooper

Concessionnaire mini incompétent.


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Oui ça se peut, même si en l'absence de diagnostic professionnel rien de permet d'en être certain

 

Ce qui est certain en tout cas est que ta surconsommation d'huile, ta surconsommation de carburant, ta surconsommation de liquide de refroidissement = alerte rouge

 

Ne roule plus avant réparation sous peine de devoir changer le moteur

Invité §Lol037IA

Je ne roule plus avec pour L instant, j attends le boîtier de thermostat, après vérification ç est bien lui le problème. J ai réussi à la voir en le démontant. Pour la conso j ai fait un reset du calculateur. Je suis à 7.9l sur autoroute et 10.7 L en agglomération. Et en poussant je suis à 13.5l. Maintenant. Il reste le problème de conso d huile. J ai trouver un super mécano mini indépendant. Il est à 40 €de L heure ttc. Vraiment pas cher et compétent. À suivre je vous tiens au courrant merci pour vos conseils

Invité §Lol037IA

Problème résolu, cloche de thermostat changer plus aucun soucis. La voiture roule très bien. Consommation correct 6.2l sur autoroute, national 8l et 10l en ville. Ouf soulager

C’est un thermostat (calorstat) avec un ressort?

D’autres marques ont eu des problèmes avec ces petits trucs, souvent mal placés et donc chers en main d’œuvre.

 

Le même type de matériel est posé sur les moteurs marine, ils baignent dans l’eau de mer et malgré leur remplacement préventif très fréquent, ils deconnent très souvent quand même.

 

L’âge du liquide de refroidissement est peut-être à rapprocher de son dysfonctionnement ?

 

Le LDR doit se remplacer maxi tous les 10ans, parfois avant. Il en existe du minéral, de l’organique etc... se renseigner sur ce qu’il faut mettre au risque de boucher le circuit ou de bouffer les joints.

Défaillance (plus que)* courante de cette pièce à 30€ réparée

Cool :)

 

*on doit arriver à environ 24353425 problèmes de ce type recensés sur le forum, comme quoi la fonction recherche n'est absolument pas utilisée

C’est un thermostat (calorstat) avec un ressort?

D’autres marques ont eu des problèmes avec ces petits trucs, souvent mal placés et donc chers en main d’œuvre.

 

Le même type de matériel est posé sur les moteurs marine, ils baignent dans l’eau de mer et malgré leur remplacement préventif très fréquent, ils deconnent très souvent quand même.

 

L’âge du liquide de refroidissement est peut-être à rapprocher de son dysfonctionnement ?

 

Le LDR doit se remplacer maxi tous les 10ans, parfois avant. Il en existe du minéral, de l’organique etc... se renseigner sur ce qu’il faut mettre au risque de boucher le circuit ou de bouffer les joints.

Heu, c'est tout les 2 ans dans le manuel :jap:

Le LDR ça dépend des marques

C’est assez long, plus que le LDF

Chez Mercedes sur ma C c’est 10 ans, il faut être très vigilant sur le type de LDR, le mieux est de prendre celui homologué par le constructeur.

 

Le LDF c’est tous les 2 ans sauf la première fois, du moins chez VW et Mini où c’est 3 ans puis 2 ans. A chaque fois chez VW ils ont essayé de m’entuber, mode d’emploi en main je leur est toujours prouvé que la première fois c’est 3 ans.

Il faut peut-être comprendre "à vie" de l'utilisateur

...qui peut très vraisemblablement, ne comprenant cette longue durée, mourir d'un arrêt cardiaque et donc voir sa vie raccourcie quelque peu : l'engagement du constructeur se trouve ainsi parfaitement respecté

J’y crois pas, ils ont écrit ça?

Il doit bien fini par se former des boues, j’entends au bout d’une vie :D

 

Autrement avec les moteurs actuels équipés de régulations thermiques évoluées (circulation par zones selon l’état froid ou chaud du moteur), la purge complète d’un bloc semble devoir être confiée à la cc, des électrovannes retiennent une partie du liquide.

 

Réflexion tirée de forumeurs à propos de la classe C.

On va finir par ne plus pouvoir rien faire, et l’électrique arrivera, ce sera l’inverse, il n’y aura plus rien à faire.

 

Quel avenir pour les SAV des cc qui représentent une importante (principale ?) source de bénéfices ? Les marques doivent plancher à reconstituer une source de profit pour leurs distributeurs.

 

Je vais taquiner notre ami Éric : cette définition du à vie s’applique-t-elle à l’huile des BVA?

J’avais en tête un article qui annoncait le lancement d’un service AISIN en RP pour assurer la vidange des BVA car la marque savait que le sujet n’était pas traité correctement en cc.

 

Je ne remet pas la main dessus. Ça date un peu.

Finalement tout le monde, sauf l’automobiliste, à peut-être intérêt de rester sur le « à vie » ?

 

Je vais rechercher encore.

Concernant le LDR, j'ai toujours du mal à admettre le " à vie " préconisé par Mini !!

comme l'huile de boite, l'huile des compresseurs ou le filtre a essence... c'est n'importe quoi et anti mecanique... les fluides/filtres c'est du consommable ca se change obligatoirement :bah:

comme l'huile de boite, l'huile des compresseurs ou le filtre a essence... c'est n'importe quoi et anti mecanique... les fluides/filtres c'est du consommable ca se change obligatoirement :bah:

Yo, et il suffi d'aller sur les sites des marques "entre autre des huiles" pour lire que leurs huiles ont une efficacité de 2 ans, après c'est la dégringolade de la tenue :jap:

en tout cas, moins je vidange tous les 2 ans et même si il reste du vieux liquide dans le bloc, le fait de la mélanger avec du neuf me fait dire qu'il sera toujours plus performant qu'un liquide de 3 ou 4 ans :D

Le liquide de refroidissement ce trouve en centre leclerc pour bm/mini :p couleur bleu/vert :sol:

J’avais écrit à propos de Castrol qui indique que son huile edge, haut de gamme, à un espace de vidange de 24.000km garanti, alors d’accord un vendeur d’huile voudra toujours vendre plus d’huile, mais il ne va pas non descendre ses produits. Les vidanges à 30.000 avec des carter de plus en plus petits, non merci. Sur nos Mini 4 cylindres la capacité d’huile est tout à fait correcte (pas vérifie pour le 3 cyl)l comparé à d’autres constructeurs.

 

Source ici

 

https://www.castrol.com/fr_ca/ [...] mance.html

Je ne roule plus avec pour L instant, j attends le boîtier de thermostat, après vérification ç est bien lui le problème. J ai réussi à la voir en le démontant. Pour la conso j ai fait un reset du calculateur. Je suis à 7.9l sur autoroute et 10.7 L en agglomération. Et en poussant je suis à 13.5l. Maintenant. Il reste le problème de conso d huile. J ai trouver un super mécano mini indépendant. Il est à 40 €de L heure ttc. Vraiment pas cher et compétent. À suivre je vous tiens au courrant merci pour vos conseils

 

Bonjour,

 

Vous êtes de quelle région ?? Votre mecano agréé Mini , ca m'intéresse.

Merci

Invité §Lol037IA

Je suis de Belgique.

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