Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Le post de mamie Sidewalk!


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Cooper JCW Sound Kit

Année : 2007

Version : Sidewalk

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 85'570 km

 

 

Je créer enfin le post entièrement dédié à mamie Sidewalk après plusieurs demandes de membres et elle le mérite bien!

Je le fais tout bien tout nickel dans la journée avec photos, etc

Le début, les premières photos pourries, j'étais pas doué à l'époque

:p

L'histoire:

Ma mère était chez Mini depuis 2001 avec une belle Cooper R50 Green Silk Metallic, un vert très clair qui n'est pas resté au catalogue très longtemps et c'était une erreur de commande de la part du vendeur mais on aimait bien!

À 20ans je débarquais chez Mini, je connaissais mais sans plus.

J'arrive en concession un samedi matin 10h, le 17 février pour être précis et je commande directement car je connais le modèle, j'ai appris à conduire sur celle de ma mère (et sur la RS4 B5 de mon père mais je préférais la Mini).

On m'annonce une livraison pour fin Mars, je me dis ça va très bien, la mère ne conduisant pas beaucoup ( moins de 6'000km en 7ans) je ne suis pas à pieds.

Sa configuration de départ:

 

- British Racing Green A67 (celui de la R56)

 

- Capote Dark Green

 

- Sidewalk Package:

- Peinture métallisé/uni au choix

- Cuir English Malt Brown

- Tapis de sol velours surpiqué Malt Brown

- Jantes 17" Nightspokes bicolore noir satiné/alu brossé

- Volant sport III branches en cuir spécifique Sidewalk dans sa partie inférieure

- Insert intérieur Sidewalk "Dark Sides"

- Antibrouillard AV

- Sièges AV sport

- Climatiseur (One/Cooper)

- ASC+T (One/Cooper)

- Ordinateur de bord

- Chrome-line intérieur

- Pack rangement

- Pack éclairage

- Sièges réglables en hauteur

- Radio boost

- Lecteur CD

- Multifonctions pour volant

- Sièges AV chauffant (série en Suisse)

Les options retenues:

- Poste de conduite pack chrono

 

- Châssis sport plus (option usine, identique aux Cooper S)

 

- Préparation téléphone

 

- Filet antiremous

 

- Système d'alarme antivol

 

- Pack fumeur (c'était gratos :D )

 

- Gicleurs lave-glace chauffant et rétroviseurs chauffant

 

- Deuxième clé radio

 

- Système Hi-Fi Harman/Kardon

Ses premières photos, lendemain de livraison avec 34km au compteur

05A70D00-9117-466B-B8D1-C930B579F9BD.jpg0B9D4F50-5EE9-477B-BF71-5EF4298048F7.jpg74332657-3B74-4130-B9B8-F3CEE65C0065.jpg2F28CA7A-10B5-4699-8F0A-652FBD1414FC.jpg5A4AFF33-6370-462D-8E76-5E8069AEC942.jpg

 

S'en est suivi beaucoup de modifications mais toujours dans l'esprit "chic", mamie étant de bonne famille il était hors de question de lui mettre une blackline ou un kit aéro JCW même si l'idée m'a très souvent passé par la tête...

 

En 10ans elle a reçu beaucoup de choses, seulement par mes soins, je ne laissais mamie à personne, seul moi pouvais la toucher et lui modifier ne serait-ce qu'une ampoule :p

 

- Phares xénon OEM (fallait bien que je fasse une connerie à la commande :p )

- Poignées de porte extérieur Black Jack

- Coque de rétroviseur intérieur Black Jack

- Chrome-line extérieur (connerie numéro 2)

- Acouddoir central dont ûavais détesté sa présence lors de l'essai

- Amortiseurs + ressort John Cooper Works

- Barre anti-rapprochement John Cooper Works

- Pack LED intérieur

- Pack LED extérieur (feux de jour, plaques, clignotants)

- Sides Lights Marker = ailes US

 

Et mon meilleur investissement:

 

John Cooper Works Sound Kit:

 

- Boîte à air double étage JCW

- Ligne complète inox avec son embout JCW

- Logo pour la malle AR JCW

- Reprogrammation JCW

- Certificat d'authentification JCW

- Cache culasse silver JCW

- Plaquette avec numéro de série du kit dans le compartiment moteur

 

 

Un son magnifique, un concerto qui deviendra de plus en plus beau avec le temps (posé à 1'600km), des pok pok :love: un vrai caractère et un bruit d'admission parfaitement contrôlé, bien loin des kits affreux bien trop fort et kéké tuning...

 

Pour situer, le kit JCW pour Cooper faisait plus de bruit à l'arrêt et à l'accélération qu'une F56 Cooper S, autant vous dire que j'étais bien content du résultat et elle n'enchantait de ses vocalises quand je l'a prenais :D

 

J'en ai fais des kilomètres avec elle, des meetings que je compte plus, des pays dont la liste serait longue...

 

- Angleterre pour le MINI UNITED 2009 pour les 50ans de MINI et visite de là où elle a vu le jour

- Toute la France ou presque

- Espagne

- Allemagne pour lui dégourdir les jantes

- et j'en passe

 

Mamie n'était pas seulement une voiture, c'était mon grand amour automobile de ma vie, quand je dis que j'ai fais une connerie c'est pas pour rien, sa grosse sœur F57 n'a pas et n'ira jamais son charme, son "aura"...

 

Quand je descendais dans le garage et que j'apercevais son alarme clignoter ou ses petites fesses j'avais des frissons, un sourire de bobet puissance dix alors imaginez quand je tournais la clé pour aller faire une balade même de quelques minute

 

J'étais un peu beaucoup taré avec cette voiture :p et il y avait des règles qui ferons sûrement rire :D

 

- on ne fume pas

- on ne mange pas

- pas de sortie sous la pluie/neige sauf cas d'envie d'aller m'amuser dans la poudreuse et mamie était très doué là dedans, 20cm ne lui faisait absolument pas peur

- on entre dedans d'une certaine manière à savoir reculer le siège, se poser dedans et ensuite se mettre en position

- lavage après chaque utilisation même les plus courtes

- traitement du cuir tous les 2 mois grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : Cooper JCW Sound Kit

Année : 2007

Version : Sidewalk

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 85'570 km

 

 

Je créer enfin le post entièrement dédié à mamie Sidewalk après plusieurs demandes de membres et elle le mérite bien!

Je le fais tout bien tout nickel dans la journée avec photos, etc

Le début, les premières photos pourries, j'étais pas doué à l'époque

:p

L'histoire:

Ma mère était chez Mini depuis 2001 avec une belle Cooper R50 Green Silk Metallic, un vert très clair qui n'est pas resté au catalogue très longtemps et c'était une erreur de commande de la part du vendeur mais on aimait bien!

À 20ans je débarquais chez Mini, je connaissais mais sans plus.

J'arrive en concession un samedi matin 10h, le 17 février pour être précis et je commande directement car je connais le modèle, j'ai appris à conduire sur celle de ma mère (et sur la RS4 B5 de mon père mais je préférais la Mini).

On m'annonce une livraison pour fin Mars, je me dis ça va très bien, la mère ne conduisant pas beaucoup ( moins de 6'000km en 7ans) je ne suis pas à pieds.

Sa configuration de départ:

 

- British Racing Green A67 (celui de la R56)

 

- Capote Dark Green

 

- Sidewalk Package:

- Peinture métallisé/uni au choix

- Cuir English Malt Brown

- Tapis de sol velours surpiqué Malt Brown

- Jantes 17" Nightspokes bicolore noir satiné/alu brossé

- Volant sport III branches en cuir spécifique Sidewalk dans sa partie inférieure

- Insert intérieur Sidewalk "Dark Sides"

- Antibrouillard AV

- Sièges AV sport

- Climatiseur (One/Cooper)

- ASC+T (One/Cooper)

- Ordinateur de bord

- Chrome-line intérieur

- Pack rangement

- Pack éclairage

- Sièges réglables en hauteur

- Radio boost

- Lecteur CD

- Multifonctions pour volant

- Sièges AV chauffant (série en Suisse)

Les options retenues:

- Poste de conduite pack chrono

 

- Châssis sport plus (option usine, identique aux Cooper S)

 

- Préparation téléphone

 

- Filet antiremous

 

- Système d'alarme antivol

 

- Pack fumeur (c'était gratos :D )

 

- Gicleurs lave-glace chauffant et rétroviseurs chauffant

 

- Deuxième clé radio

 

- Système Hi-Fi Harman/Kardon

Ses premières photos, lendemain de livraison avec 34km au compteur

05A70D00-9117-466B-B8D1-C930B579F9BD.jpg0B9D4F50-5EE9-477B-BF71-5EF4298048F7.jpg74332657-3B74-4130-B9B8-F3CEE65C0065.jpg2F28CA7A-10B5-4699-8F0A-652FBD1414FC.jpg5A4AFF33-6370-462D-8E76-5E8069AEC942.jpg

 

S'en est suivi beaucoup de modifications mais toujours dans l'esprit "chic", mamie étant de bonne famille il était hors de question de lui mettre une blackline ou un kit aéro JCW même si l'idée m'a très souvent passé par la tête...

 

En 10ans elle a reçu beaucoup de choses, seulement par mes soins, je ne laissais mamie à personne, seul moi pouvais la toucher et lui modifier ne serait-ce qu'une ampoule :p

 

- Phares xénon OEM (fallait bien que je fasse une connerie à la commande :p )

- Poignées de porte extérieur Black Jack

- Coque de rétroviseur intérieur Black Jack

- Chrome-line extérieur (connerie numéro 2)

- Acouddoir central dont ûavais détesté sa présence lors de l'essai

- Amortiseurs + ressort John Cooper Works

- Barre anti-rapprochement John Cooper Works

- Pack LED intérieur

- Pack LED extérieur (feux de jour, plaques, clignotants)

- Sides Lights Marker = ailes US

 

Et mon meilleur investissement:

 

John Cooper Works Sound Kit:

 

- Boîte à air double étage JCW

- Ligne complète inox avec son embout JCW

- Logo pour la malle AR JCW

- Reprogrammation JCW

- Certificat d'authentification JCW

- Cache culasse silver JCW

- Plaquette avec numéro de série du kit dans le compartiment moteur

 

 

Un son magnifique, un concerto qui deviendra de plus en plus beau avec le temps (posé à 1'600km), des pok pok :love: un vrai caractère et un bruit d'admission parfaitement contrôlé, bien loin des kits affreux bien trop fort et kéké tuning...

 

Pour situer, le kit JCW pour Cooper faisait plus de bruit à l'arrêt et à l'accélération qu'une F56 Cooper S, autant vous dire que j'étais bien content du résultat et elle n'enchantait de ses vocalises quand je l'a prenais :D

 

J'en ai fais des kilomètres avec elle, des meetings que je compte plus, des pays dont la liste serait longue...

 

- Angleterre pour le MINI UNITED 2009 pour les 50ans de MINI et visite de là où elle a vu le jour

- Toute la France ou presque

- Espagne

- Allemagne pour lui dégourdir les jantes

- et j'en passe

 

Mamie n'était pas seulement une voiture, c'était mon grand amour automobile de ma vie, quand je dis que j'ai fais une connerie c'est pas pour rien, sa grosse sœur F57 n'a pas et n'ira jamais son charme, son "aura"...

 

Quand je descendais dans le garage et que j'apercevais son alarme clignoter ou ses petites fesses j'avais des frissons, un sourire de bobet puissance dix alors imaginez quand je tournais la clé pour aller faire une balade même de quelques minute

 

J'étais un peu beaucoup taré avec cette voiture :p et il y avait des règles qui ferons sûrement rire :D

 

- on ne fume pas

- on ne mange pas

- pas de sortie sous la pluie/neige sauf cas d'envie d'aller m'amuser dans la poudreuse et mamie était très doué là dedans, 20cm ne lui faisait absolument pas peur

- on entre dedans d'une certaine manière à savoir reculer le siège, se poser dedans et ensuite se mettre en position

- lavage après chaque utilisation même les plus courtes

- traitement du cuir tous les 2 mois grand maximum

Magnifique :love: La capote verte est juste géniale :bien:

Tu sais ce qu'elle est devenue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à elle, une petite bougie ? :D

 

 

 

Si seulement :D

 

Tu vas me tuer mais je préfère la grosse :D

 

Mais je lirai avec joie ce topic :)

 

 

 

Comment tu peux avoir bon goût ( ta f57) et mauvais goût (pour ta réponse) en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, je veux la même config sur la mienne :love:

presque 1 an jour pour jour j'ai enfin les pièces :lol:

il a du travail sur sa ligne et son bouclier ar de la grosse ... vas pas lui faire perdre du temps :W

la grosse qui vaut pas mamy :ange:

 

Mais on attends la suite des histoires de mamy :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...