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Logan

[Présentation] La LOGAN Berline Prestige de Canari66.


canari66
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Invité §sui127gi

Magnifique :love:

 

par contre l'écart entre le pare-choc et les ailes semble s'être encore aggrandis , non :??:

 

Moi même je cherche à trouver une sollution pour faire en sorte qu'il n y ait plus cet espace, tout comme sur les Logan II

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Invité §gor282ZI

Magnifique :love:

 

par contre l'écart entre le pare-choc et les ailes semble s'être encore aggrandis , non :??:

 

Moi même je cherche à trouver une sollution pour faire en sorte qu'il n y ait plus cet espace, tout comme sur les Logan II

 

 

Tout à fait. Ce fut pareil sur la mienne. Il semblerait qu'il y a quelques difficultés à remettre en place un nouveau pare-choc (AV ou AR) suite à un choc.

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Invité §sui127gi

 

Tout à fait. Ce fut pareil sur la mienne. Il semblerait qu'il y a quelques difficultés à remettre en place un nouveau pare-choc (AV ou AR) suite à un choc.

 

Dommage, même en serrant bien comme il faut les vise du haut (sous le capot) ça reste ainsi :( les Logan II ont été beaucoup mieux conçues sur ce point, ... les anciennes on dirait que le pare-choc est juste suspendu et non pas partie intégrante du véhicule :bah: ... au prochain démontage je verrais comment faire (créer des fixations en dessous des optiques phares....etc.

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Dommage, même en serrant bien comme il faut les vise du haut (sous le capot) ça reste ainsi :( les Logan II ont été beaucoup mieux conçues sur ce point, ... les anciennes on dirait que le pare-choc est juste suspendu et non pas partie intégrante du véhicule :bah: ... au prochain démontage je verrais comment faire (créer des fixations en dessous des optiques phares....etc.

 

 

 

Suitou, dans le temps un outil d'emboutissage s'use et la répétabilité géométrique dans la tolérance, d'une pièce emboutie ne peut plus être obtenue, il y a une dérive. Ce qui fait que lors d'un remplacement d'une pièce comme une aile AV, il est constaté un jeu plus important, avec le bouclier.

Je n'ai aucune idée du nombre d'ailes AV qui ont été produites, rien que pour la monte série. A cela tu ajoutes, les ailes produites pour le MPR, pour des remplacements suite à accidents. Dans les accidents, les chocs avants sont majoritaires.

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Suitou, dans le temps un outil d'emboutissage s'use et la répétabilité géométrique dans la tolérance, d'une pièce emboutie ne peut plus être obtenue, il y a une dérive. Ce qui fait que lors d'un remplacement d'une pièce comme une aile AV, il est constaté un jeu plus important, avec le bouclier.

Je n'ai aucune idée du nombre d'ailes AV qui ont été produites, rien que pour la monte série. A cela tu ajoutes, les ailes produites pour le MPR, pour des remplacements suite à accidents. Dans les accidents, les chocs avants sont majoritaires.

 

Autrement dit quand on achète une voiture en fin de carrière on se retrouve avec une auto pleine de défauts d'ajustements. :W:D

 

C'est un peu gros comme explication. :ange:

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Autrement dit quand on achète une voiture en fin de carrière on se retrouve avec une auto pleine de défauts d'ajustements. :W:D

 

C'est un peu gros comme explication. :ange:

 

Exactement comme nous les humains qui nous déglinguons aussi en vieillissant, ;) et que celui qui prétend qu'il est l'exception confirmant la règle se présente :lol: ; comme quoi, Dame Nature a tout inventé avant nous ... :p .

Tout à fait d'accord avec toi, :bien:

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Invité §sui127gi

 

 

Suitou, dans le temps un outil d'emboutissage s'use et la répétabilité géométrique dans la tolérance, d'une pièce emboutie ne peut plus être obtenue, il y a une dérive. Ce qui fait que lors d'un remplacement d'une pièce comme une aile AV, il est constaté un jeu plus important, avec le bouclier.

Je n'ai aucune idée du nombre d'ailes AV qui ont été produites, rien que pour la monte série. A cela tu ajoutes, les ailes produites pour le MPR, pour des remplacements suite à accidents. Dans les accidents, les chocs avants sont majoritaires.

 

Je crois que même sans remplacement il existe des espaces trop grands entre les pare-chocs et la tôle :( Tandis que les nouvelles Logan sont parfaitement assemblées sur ce point précis :(

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Je crois que même sans remplacement il existe des espaces trop grands entre les pare-chocs et la tôle :( Tandis que les nouvelles Logan sont parfaitement assemblées sur ce point précis :(

 

 

 

Suitou, à la page 318 du topic officiel Dacia Sandero Stepway, R16-59 a publé la photo d'une Logan 1 phase 1. Le jeu entre l'aile AV G et le bouclier, me semble satisfaisant.

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Invité §sui127gi

 

 

Suitou, à la page 318 du topic officiel Dacia Sandero Stepway, R16-59 a publé la photo d'une Logan 1 phase 1. Le jeu entre l'aile AV G et le bouclier, me semble satisfaisant.

 

Oui mais ça reste un peu trop comparé aux Logan II où les raccords sont parfaits !! car sur les Logan I , il suffit qu'un petit choc de pare-choc pour que ça devienne plus flagrant et que ça ne disparait plsu après :(

 

Voilà sur la mienne :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/30//15103005585917317513706592.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/30//15103005583017317513706591.jpg

 

 

Et voici ce que je déteste le plus vis-à-vis des raccordements :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/30//15103005581817317513706590.jpg

 

Le bord du pare-choc est coupé juste-juste en dessous des optiques phares :( ce qui donne une apparence de bricolage :(

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Invité §gor282ZI

 

 

Suitou, dans le temps un outil d'emboutissage s'use et la répétabilité géométrique dans la tolérance, d'une pièce emboutie ne peut plus être obtenue, il y a une dérive. Ce qui fait que lors d'un remplacement d'une pièce comme une aile AV, il est constaté un jeu plus important, avec le bouclier.

Je n'ai aucune idée du nombre d'ailes AV qui ont été produites, rien que pour la monte série. A cela tu ajoutes, les ailes produites pour le MPR, pour des remplacements suite à accidents. Dans les accidents, les chocs avants sont majoritaires.

 

 

C'est la raison pour laquelle, les moules des presses d'emboutissage sont remplacées tous les X milles pièces. Le X pouvant varier d'une pièce ou d'un modèle à l'autre suivant sa composition. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles, l'Espace IV a une carrosserie en tôle et non composite comme l'étaient les Espaces I à III. Mon frère a l'époque où sa 1ère femme bossait à Sandouville nous avait donné les chiffres pour une aille et aussi le pourquoi Renault a voulu récupéré la production de l'Espace. En faite, l'Espace III a connu un tel succès que Matra n'arrivait plus à suivre la cadence car les presses devaient être changées plus souvent.

 

Autrement dit quand on achète une voiture en fin de carrière on se retrouve avec une auto pleine de défauts d'ajustements. :W:D

 

C'est un peu gros comme explication. :ange:

 

 

En fait il a oublié un point très important, qui est loin d'être négligeable même dans l'automobile (on s'en aperçoit surtout sur les modèles superluxe ou un ouvrier peut tapoter sur une portière jusqu'à avoir l'alignement parfait (les Lamborghini, Rolls Royce, etc...)). Il s'agit de la tolérance que l'on accorde à l'espacement, l'alignement entre 2 pièces qu'on assemble.

 

Dacia est une marque dite "Low cost" donc cette tolérance est importante, mais elle se réduit au fur et à mesure que Dacia monte en qualité. Donc il n'est pas étonnant d'avoir ce genre d'écart entre la Logan I et la Logan I restylée et Logan II. A chaque nouvelle version on a réduit cette tolérance pour qu'il est un meilleur produit fini (mais d'un autre coté, on se rattrape sur d'autres bricole)

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[...]

 

Dacia est une marque dite "Low coast" donc cette tolérance est importante, mais elle se réduit au fur et à mesure que Dacia monte en qualité. Donc il n'est pas étonnant d'avoir ce genre d'écart entre la Logan I et la Logan I restylée et Logan II. A chaque nouvelle version on a réduit cette tolérance pour qu'il est un meilleur produit fini (mais d'un autre coté, on se rattrape sur d'autres bricole)

 

"Low cost" alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif (bas coût). :o

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à tous ,je suis rentrer en centre de réduc depuis 8 jours ,j'ai 14 agrafes encore 2 moi et je sors, je vous mettrez les tofs quand je pourrai rentrer chez moi

 

Faudra penser à t'occuper du topic concours photos vu que tu as du temps. :o

 

Bon rétablissement. :fleur:

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Invité §gor282ZI

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif gilles gribouille ne prends pas la relève

:hello:

 

Je pense surtout qu'il n'a plus trop le temps Grib'. Et perso, pourquoi c'est toujours à lui de gérer les concours photos ? :o

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif gilles gribouille ne prends pas la relève

 

:hello:

 

Je pense surtout qu'il n'a plus trop le temps Grib'. Et perso, pourquoi c'est toujours à lui de gérer les concours photos ? :o

 

Il n'y a pas de raison que ce soit Grib' qui s'en occupe puisque tu es présent. :bah:

 

Tu as les droits d'édition sur la premier post, tu peux faire un récapitulatif des candidats. :oui:

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à tous ,je suis rentrer en centre de réduc depuis 8 jours, j'ai 14 agrafes encore 2 mois et je sors, je vous mettrai les tofs quand je pourrai rentrer chez moi

 

:??: , ah :nanana: , ils ne vont tout de même pas te réduire alors que t'es déjà pas très grand, Seb , :ptdr:

Je redeviens sérieux ; bon courage pour ta rééducation, :good: .

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3 semaines post op, et encore les agrafes? jusqu'à J 21 alors?

il y a encore du boulot pour refaire un genou correct et stable avec un quadriceps d'aplomb. J'ai vu des hématomes disparaître en 2-3 mois, surtout avec les traitements anticoagulants qui sont mis en route en post opératoire

En te souhaitant encore du courage et de la patience pour la meilleure récupération possible...

Un WE en permission! ça, c'est trop bon. profite bien!

 

Excellent WE à toi

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3 semaines post op, et encore les agrafes? jusqu'à J 21 alors?

il y a encore du boulot pour refaire un genou correct et stable avec un quadriceps d'aplomb. J'ai vu des hématomes disparaître en 2-3 mois, surtout avec les traitements anticoagulants qui sont mis en route en post-opératoire

En te souhaitant encore du courage et de la patience pour la meilleure récupération possible...

Un WE en permission! ça, c'est trop bon. profite bien!

 

Excellent WE à toi

 

Très professionnel, cette foultitude de détails "techniques", jiji, http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

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3 semaines post op, et encore les agrafes? jusqu'à J 21 alors?

il y a encore du boulot pour refaire un genou correct et stable avec un quadriceps d'aplomb. J'ai vu des hématomes disparaître en 2-3 mois, surtout avec les traitements anticoagulants qui sont mis en route en post opératoire

En te souhaitant encore du courage et de la patience pour la meilleure récupération possible...

Un WE en permission! ça, c'est trop bon. profite bien!

 

Excellent WE à toi

 

jiji changement de pansement lundi il m’enlève 1 agrafes sur 2 ,au prochain pansement le reste ,je suis à 80% en pliage du genou à la fin je dois être à 115%,

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