Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brava

fiat bravo ou fiat brava jeune permis !


Invité §fac880Rv

Messages recommandés

Invité §fac880Rv

Bonjour

 

alors voila ma question je vais passer mon permis b et je pense deja au prochain vehicule que je vais acheter, j'hesite vraiement entre une fiat bravo et une brava je prendrais des années 2001 maxi et des petite cylindrée cause assurance , un pti 90-100 ch me suffit. que pensez vous de ces models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur les 1.4 et 1.6 essence, la courroie de distri est fragile à changer avant 4 ans et 80.000 kms.

Pas d'autre problème particulier.

attention à l'assurance pour la 1.6 qui dépasse les 100 cv : certaines assurance refusent les jeunes permis

bien demander le double des clefs + la clef master (marron) et si possible la carte code (format CB)

 

Pour un jeune permis, la bravo est "plus classe".

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

je prend une 1.4 16v bravo, c'est pas mal comme voiture ? le moteur etc il se debroulle ou c'est vrement naz car on ma dit que c'etait naz apres je veux savoir si c'est de lintox ou pas. je suis mecano aprenti donc jtouch un peut quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

le 1.4 L 80 cv est naze à côté d'une GTI, mais c'est suffisant pour commencer,

mais beaucoup de personnes sont anti italiennes

 

ma premiere voiture était une R5 850 cm3 de 37 cv, j'aurai été content avec une bravo 1.4

 

La 1.4 fait 80 cv pour 1000 kg

0 à 100 km/h 13.8 s

170 km/h

 

la plupart des citadines 60 cv font le 0 à 100 en 15 s et 160 en vitesse maxi.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 90-100 cv, en essence tu auras deux choix dans les derniers millésimes de la Bravo, a savoir le 1.2 16v de 80-82 cv ou le 1.6 16v de 103 cv.

 

Je connais bien le 1.2 16v. Les performances sont suffisantes, la consommation est très correcte et l'assurance plus raisonnable que la 1.6 en tant que jeune conducteur.

 

Après en 1.2 16v, j'essayerai de trouver une Troféo qui est une base de SX avec en plus jantes alu, volant cuir, bequet

 

atrin_1080755197_photo_009.jpg.3abf2800bb37f579c8b3a6a4151e7dea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

ah oui? et pourquoi anti italienne?

 

et sinon vous avez pas des avis pour une voiture pour commencer , une bien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

ah ouii je voulais preciser je ne compte pas acheter des voiture recente quoi fin année 1996 a 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
ah oui? et pourquoi anti italienne?

 

Beaucoup ont encore les vieux clichés des italiennes qui rouillent qui sont mal finies...

 

Les bonnes voitures de débutants : 106, 206, punto, clio, saxo.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

les 206 sont vraiement cher et les clio 2 ossi. j'aime bien la bravo mais honnetement c'est une bonne voiture ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouii je voulais preciser je ne compte pas acheter des voiture recente quoi fin année 1996 a 2002

 

Les dernières Bravo/a date de fin 2001 ou 2002 vu que la Stilo est sorti fin 2001 (11 septembre 2001 :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

sa coute combien? car en ocase elle sont a 5000€ donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

ah oui pas mal vraiement pas mal merci

 

donc en resumé que dire de la fiat bravo? j'hesite entre une 1.4 et une 1.2

 

je n'ai vu que des 1.4 12v

et les 1.2 12v sont bien? (on ma dit que le moteur a vraiment la peche mais il y eu plein de probleme ex ralentit aiguille dessence etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

un joint de culasse a 90.000km c'est un peu prematuré non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 en 12v a été monté sur la phase 1, il a été remplacé par le 1.2 16v sur la phase 2.

 

Ma mere a eu une 1.2 16v jusqu'a l'an dernier, aucun soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

elle a eu combien de kilometre?

 

maintenant que prendre la 1.4 12v ou la 1.2 16v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

La 1.4 fait 80 cv et un couple de 112 à 2750 tr/m

170 km/h 0 à 100 en 13.8 s

 

la 1.2 fait 82 cv pour un couple de 113 à 4250 tr/m

173 km/h 0 à 100 en 12.5 s

 

Le 1.2 est un peu plus nerveux mais le moteur est moins souple, ce moteur est plus moderne que le 1.4.

 

Si l'assurance le permet, prends un 1.6 qui à des chevaux et du couple.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

ah non mon pote c'est pri une megane coupé 1.6 16v 110ch et il na pu lassurer que en 2e conducteur et ila payé 1100€ pour du tout risque !

 

mais vaut mieu que je m'interesse sur une otre voiture ? a votre avis la brava est bien ou c'est de la dobe honnetement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a eu combien de kilometre?

 

maintenant que prendre la 1.4 12v ou la 1.2 16v?

 

90 000 kms de mémoire. Bon c'est pas énorme non plus :ange:

 

A choisir, le 1.2 16v vu qu'il est monté sur la phase 2 :oui:

 

Le 1.4 12v est mieux en reprise par contre le 1.2 16v est mieux en acceleration ainsi que la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

alors?

 

"vaut mieu que je m'interesse sur une otre voiture ? a votre avis la brava est bien ou c'est de la dobe honnetement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je roule en italiennes depuis 1984, si c'était de la daube j'aurais quitté la marque.

 

pour moi la bravo/ brava est une bonne voiture.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : Je choisi la Bravo pour le look, le moteur 1.2 16V plus moderne, je cherche une version sympa avec clim, et je suis heureux !

Et en plus c'est plus grand qu'une Clio/206, on peut ammener plus de copains (ou copines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

merci pour vos avis.

 

vers les années 1995-2001 il n'ya pas de 1.4 16v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

car si il n'y a pas de 1.4 16v.

 

eh bien 1.2 16v ou 1.4 12v c'est la meme tu ma dit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

le 1.2 16 v est sorti fin 99 en remplacement du 1.4 12v

 

pas de 1.4 16 v

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

EH bien merci de votre participation vous m'avez bien aidez je pens que je vais prendre une fiat bravo 1.2 16v. compte tenu du rapport qualité prix je pens que c'est une bonne affaire .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

perso, je serai plus sur le 1.4, apres se n'est que mon avis,

pourquoi tu t'interresse pas au diesel, perso j'ai une 100TD en brava et sa marche bien, pas tres nerveux mais tenus de route et consomation pas grand chose a dire voir meme niquel, certe elle est plus grosse et lourd mais c'est une 5 portes. pour l'entretien pas grand chose de particulier sauf l'habituelle, a par une colition cette hiver sur neige mais j'ai était réparé et comme quoi ça prouve que ces italiens sont solide mine de rien, en parlant d'italien, j'ai un collegue qui a une lancia dedra 2l turbo essence de 260 000km et pas un pet de rouille ou de sousi particulier alors arreté de dir que c'est de la dobe, ils font des bonnes voiture

voila mon avis a+ et m*** pour ton permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Les préjugés sur les voitures italiennes ... :pfff:

La Fiat Punto de mes parents 112.000 Km et pas de soucis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

merci de ton conseil , si je prend pas un diesel 100ch comme tu dit c'est que bah je ne pens pas faire des gros gros trajet donc je ne ferais que tuer le moteur qui luis veut manger de l'autoroute ^^.

 

 

et puis 100ch bonjour lassurance qui va me mettre rapidement a decouvert lol car au dela de 100ch compris et bien les assurance mette le paquet je me suis renseigné pour une 206 1.6 16v 110ch et bien 1200€ en tout risque et 800€ a tiers. voila pourquoi je reste sur la bars des 80 90 ch meme si honnetement je ne sais pas ce que cela represente au volant 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

salut, pour les assurances je paie 550 euro au tier avec le bris de glace etc, la ou ça augmente vite c'est qu'il y a un turbo et que c'est une voiture étrangère. et le faite t'etre un gaçon jeune conducteur aide pas non plus.

enfin c'est vraie que si tu es en ville un diesel c'est pas le top, perso je suis a la campagne semi montagneuse et une essence m'aurai fait du tord en consomation. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

eh bien je verais quand je vais acheter l'ocasion mais bon chez la bravo et brava le plus interessent reste le 1.9 jtd 100ch donc je pens que pour l'assurance c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

ha tu^peu pas avoir le beurre l'argent du beurre et la craimière, apres je sais pas dans quelle région tu vie ni l'utilité de ta voiture, moi il me fallai une voiture qui consome pas trop en diesel car je suis a la campagne et qui passe pas mal dans les chemain car comme je suis bucheron et que j'ai pas les moyen de payer un 4x4 j'aurai eu des problème et pas conséquand comme j'ai du materiel plutot grande, si tu est en ville c'est sur qu'un 1.9 100TD te sera pas utille par contre un 1.2 essence te serai plus favorable et une bravo aussi car pour le stationnement se sera plus facile au cas ta la brava 2.0 essence 5 cylindres de 147cv lol mais elle est pas en france il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les italiennes sont fiables

moi je roule en italiennes depuis 2006 pas de soucis particulier

moi j'habite au Maroc et la plus part des taxi sont des fiat

ils sont très fiables (j'ai connu des uno/palio qui ont plus de 600 000/ 550 000 kms )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...