Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

rotule de direction


Invité §ric384Xe

Messages recommandés

Invité §ric384Xe

Bonjour,

 

Ma voiture est une RENAULT R21 4 portes (X48) 2.1 D Berline 74cv de 1991.IMG_20150328_143927.jpg

J'ai voulu acheté une paire de rotules de direction sur un site web bien connu dans le monde internet car le CT a demandé de les changer.

Sur conseil de la hotline, j'ai commandé la marque et modèle TRW JTE 300 (à gauche dans la photo).

▪ Dimension du cône [mm] : 14,6

▪ Filetage : M10x1,25

▪ Filetage extérieur [mm] : M14x1,5

▪ Longueur [mm] : 100

Mais ce n'était pas le bon modèle. Le caoutchouc était correct.

 

Par la suite, j'ai commandé la marque et modèle TRW JTE 295 (au centre dans la photo).

▪ Dimension du cône [mm] : 16,5

▪ Filetage : M10x1,25

▪ Filetage extérieur [mm] : M14x1,5

▪ Longueur [mm] : 105

Mais, le caoutchouc était moins épais et fut éclaté au montage. J'ai renvoyé toutes les rotules. J'ai essayé d'acheter les pièces chez Renault (à droite dans la photo), mais il ne les font plus.

Le caoutchouc est le plus épais de tous les rotules présentées.

J'ai essayé d'avoir plus de précision par la hotline, mais ils n'ont pas de précisions sur ce fameux caoutchouc.

D'où ma question. Quel modèle me conseillez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric384Xe

Bonjour,

 

Je te remercie du lien. Mais, je faisais appel à l'expérience des contributeurs du forum, pour m'orienter sur une marque plutôt que sur une autre.

Je n'utiliserai plus la marque TRW car le caoutchouc n'est pas assez solide. Est ce que tu peux m'orienter sur une autre ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik705NL

Salut

 

Perso, j'ai pris des Rotule de direction FEBI BILSTEIN il y a 4 ans, et aucun problèmes

 

Edit

 

et pour diverses réparations, j'ai du les enlever plusieurs fois avec un arrache rotules, et le caoutchouc a bien tenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...