Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

C'est hélas un bourdonnement est 100% propre à la 147 de par sa conception oui.gif.ea0b2745ea56e77d3f1a29dd4f9b6975.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DaX140if

Ouaip c'est ce que j'ai cru comprendre, le fameux bourdonnement à un certain régime.

Perso sur 156 je trouve un raggazzon ou un superprint bien trop grave, déformant trop le son d'origine (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vous avez quoi comme bonne adresse pour des collecteurs CF2 et des FP EL qui vont avec ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tiiiiiiiiiiiin c'est maintenant que tu te décides toi !! futura90.gif.ea7d02e823247af23f25af2b490e518e.gif

 

Je viens juste de recommander une paire de FPs à notre ami Slovaque, mp si t'en veux une, comme ça il groupe jap.gif.cf0b32eacefb9957e68697ef734d44b7.gif

Pour les collecteurs, Autolusso n'en a plus en ce moment ... Donc faut chercher ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX
:D Non non, je prends juste des infos, car c'est vrai que c'est tentant mais je veux avant voir ce que ça donnera sur la GTA de Guitoune pour voir si je me lance en CF2 ou non ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Et pour les versions Turbos, il y a quoi échappement ? 1049893612_c20klass.gif.76415c48846a6d40adbd5e63c9063bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ange.gif.afffc0624ef6a9f46176f5df21db7d34.gif

 

Nan franchement y'a pas grand chose ... Pas de décata, rien de semblable à des FPs EL puisqu'il n'y a qu'un tube qui sort du turbo ...

Tu peux uniquement changer après le cata, comme tous les autres GTV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Je viens de lire les 5 pages , tres interressant mais pas eu de vrai reponse pour savoir quoi monter sur une 147 gta pour gagner en puissance sans trop perdre de couple .

 

Il y a deja un "tube" supersprint qui remplace le silencieux intermediaire et et un silencieux supersprint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Je viens de lire les 5 pages , tres interressant mais pas eu de vrai reponse pour savoir quoi monter sur une 147 gta pour gagner en puissance sans trop perdre de couple .

 

Il y a deja un "tube" supersprint qui remplace le silencieux intermediaire et et un silencieux supersprint .

 

tu penses augmenter la puissance en changeant la ligne d'échappement, c'est bien ça ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

De toute manière pour gagne des watts, il faut toucher au début de la ligne, la fin c'est purement auditif comme résultat.

Après un décata, tu dois normalement perdre en couple, ça fait un bouchon en moins, les FP EL je ne pense pas que tu gagnes quoique ce soit.

Ce sont plus les collecteurs CF2 qui peuvent aider, mais encore une fois sans les précatas, tu dois perdre en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

J'attend pas des miracles , juste gagner un peu de puissance sans perdre le couple tres agreable du v6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modifications d'échappement ont de toute façon bien plus d'effets sur le son que sur la puissance ou le couple. Si tu veux gagner de la puissance sans perdre en couple (ou avoir la sensation de perdre en couple), le mieux est de ne rien faire au niveau échappement. Si je prends l'exemple d'une config collecteurs CF2 (sans precata) + FP EL, elle peut donner le sentiment d'une légère perte de couple (non vérifiée sur banc), probablement car la ligne libérée modifie la courbe globale P & C. La différence entre une impression et la réalité.

 

J'ai testé plusieurs config d'échappements sur GTA et aucune ne m'a fait dire "wouah, quelle différence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

J'attend pas des miracles , juste gagner un peu de puissance sans perdre le couple tres agreable du v6 .

 

va à lourde si tu veux un miracle non.gif.8b4a3492034a39672b8324aaa0e90974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Rien ange.gif.689d36a32e7610f9eebf5a0e9651992a.gif

 

Nan franchement y'a pas grand chose ... Pas de décata, rien de semblable à des FPs EL puisqu'il n'y a qu'un tube qui sort du turbo ...

Tu peux uniquement changer après le cata, comme tous les autres GTV ;)

 

 

Pas de decata pour turbo??? Et moi j'ai quoi?? C'est le même que les 3L ph 1 pour les turbos ph 1!!!

 

Autrement y a que orque je crois mais c'est 1600€ la ligne :D

 

Mais déjà quand tu as decata, inter tube + un silencieux novitec derrière c'est Impec!

Je pense que d'avoir un gros inter + un tube derrière ça doit être équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

les modifications d'échappement ont de toute façon bien plus d'effets sur le son que sur la puissance ou le couple. Si tu veux gagner de la puissance sans perdre en couple (ou avoir la sensation de perdre en couple), le mieux est de ne rien faire au niveau échappement. Si je prends l'exemple d'une config collecteurs CF2 (sans precata) + FP EL, elle peut donner le sentiment d'une légère perte de couple (non vérifiée sur banc), probablement car la ligne libérée modifie la courbe globale P & C. La différence entre une impression et la réalité.

 

J'ai testé plusieurs config d'échappements sur GTA et aucune ne m'a fait dire "wouah, quelle différence".

 

 

Je pensais pourtant que des collecteurs bien etudier et surtout sans cette "M...." de pré-cata sa libereré un peu se beau moteur .love.gif.51bf64bd3e4ef68e18f282cce224638d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Oui j'ai bien compris la legere perte de couple .

 

Mais ou trouver bon collecteur a tarif raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

J"ai lu cf2 pas "plug and play" , j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CF2 ne sont pas plug & play dans le sens où il faut modifier les brides de jonction avec les Front pipes (les collecteurs de CF3 donc les FP d'origine ont des brides 3 trous alors que les CF2 ont des 2 trous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

Pas de decata pour turbo??? Et moi j'ai quoi?? C'est le même que les 3L ph 1 pour les turbos ph 1!!!

 

Autrement y a que orque je crois mais c'est 1600€ la ligne :D

 

Mais déjà quand tu as decata, inter tube + un silencieux novitec derrière c'est Impec!

Je pense que d'avoir un gros inter + un tube derrière ça doit être équivalent.

 

Tu as quoi comme décata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les GTV ph.1 ont le même cata que les 3L CF2 !

Ce qui est complètement débile d'ailleurs, puisque tu passes de un tube en sortie de turbo, à 2 juste avant le cata juste pour pouvoir gagner de l'argent j'imagine pour Alfa et reprendre un cata deja existant ... Et ensuite le reste de la ligne repasse en un tube ...

L'idéal serait d'avoir un seul tube tout du long ... Comme sur les tb ph.2 en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les GTV ph.1 ont le même cata que les 3L CF2 !

Ce qui est complètement débile d'ailleurs, puisque tu passes de un tube en sortie de turbo, à 2 juste avant le cata juste pour pouvoir gagner de l'argent j'imagine pour Alfa et reprendre un cata deja existant ... Et ensuite le reste de la ligne repasse en un tube ...

L'idéal serait d'avoir un seul tube tout du long ... Comme sur les tb ph.2 en fait !

 

L'idéal serait que ça existe des décata pour TB Ph2 lol.gif.a69c7c125e3d0430e1a928a2cbc740a1.giflol.gif.a69c7c125e3d0430e1a928a2cbc740a1.gif

Ca n'existe nul part... Une vraie misère...

 

Mais bon après, si c'est pour perdre en couple, personnellement ça ne m'intéresse pas donc je suis pas trop déçu :o:D

lol.gif.fbc5e98bf97b8589a4f283868510813b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

ardeme.gif.c0186e70b9c7e271e952b273201de184.gifardeme.gif.c0186e70b9c7e271e952b273201de184.gif

 

 

C'est quoi ce spolier arrière ?

 

il me semble qu'il etait dispo chez alfa en option....... :o

ardeme.gif.c508f2435e29f2824c4ac05bcd4eb42e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...