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moteur vitre électrique qui monte mais ne descend plus


Invité §mab103XR

Messages recommandés

Invité §mab103XR

Bonjour

tout nouveau sur votre forum, j'espère pouvoir trouver une solution à mon problème avant de faire un détour par mon garagiste qui va, certainement, m'annoncer une ardoise salé.

Le moteur électrique de la vitre côté AVD ne marche pas.

Je m'explique je démonte garniture blablabla.... passe 20mn à démonter le moteur avec la vitre en position haute quand je m'apercois par hasard, la présence d'un CLAC par impulsion sur le bouton et que le moteur fonctionne.

En fait il marche parfaitement pour faire monter la vitre mais pas pour la descendre. Je prend un testeur et m’aperçois que je n'ai que 4.5 V sur la position descente et 12.8V sur la montée. je teste le moteur en inversant la polarité et je m'apercois que mon moteur fonctionne parfaitement dans les deux sens.

Es-ce que quelqu'un a une idée ???

position des relais a vérifier...............connaissance d'une panne similaire.

Avec par avance tous mes remerciements pour toute l'aide que pourra m'apporter votre FORUM

Xavier

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Invité §mab103XR

bonsoir fabrice

même symptôme tension inexistante sur la descente et 12,5 V en remonté

j'ai parcouru tous les post sur des problèmes similaire comme problème d'apprentissage etc ...... mais personne n'a trouvé de solution pour un problème d'alimentation alors que cette panne semble connu puisque d'autres personnes du forum ont connu les mêmes mésaventures.

Peux tu me dire si tu connais la position des relais qui commande les vitres électrique que je puisse chercher quelques parts

Merci de ton aide

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Bonjour

Il n'y a pas d'apprentissage sur le coté Passager

 

Sur l'inverseur coté gauche, voir si il y a du 12v entre 22d (fil couleur saumon) et une bonne masse puis entre 22c (fil couleur blanc ou bleu) et une bonne masse (en manipulant l'inverseur)

si OK faire de même sur l'inverseur coté droit.

 

l'idéal est de faire les tests avec une lampe test de 21W par exemple. car je pense à un connecteur oxydé.

 

R3 et R4 , se sont les connecteur sur les portes...

 

EDIT : en regardant le schéma sans action sur les inverseurs, il y a toujours du 12V sur 22d et 22c c'est une commande par la masse et comme la masse est présente dans le bouton droite (vu que le moteur fonctionne dans un sens) le problème vient de la liaison entre les deux portes en 22d ou 22c

 

Leve vitre Modus.png

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Invité §Fro672xe

Bonjour,

Un grand merci a Fabrice 78, grace à ce schéma tout s'éclaire....

Après avoir galèré et véfifié les moteur des 2 portes avant et le temic (je confirme, il n'y en a qu'un côté conducteur sur ma modus de 2005)

Je contrôle le bouton du leve vitre côté conducteur pour la vitre av Droit 12 V entre le fil noir (la masse) et le fil jaune (12v) OK

puis je continue entre le fil noir et le blanc RIEN ! étrange je devrai avoir 12 V je démonte le bouton et vérifie à l'ohm-metre Rien ! le circuit est coupé

 

Je me lance et je desosse le bouton et la surprise une soudure sèche ! je recharge à l'étain, je remonte le tout et là miracle la vitre côté droit fonctionne à nouveau.

 

Coût de la réparation : un peu de temps....

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Invité §Fro672xe

Re,

 

Petite question à Fabrice, ou as-tu trouvé ce schéma, car il est introuvable sur la doc technique de la modus que l'on trouve dans le commerce ?

 

Encore Merci

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Invité §Ano503Tb

Bonjour

Il n'y a pas d'apprentissage sur le coté Passager

 

Sur l'inverseur coté gauche, voir si il y a du 12v entre 22d (fil couleur saumon) et une bonne masse puis entre 22c (fil couleur blanc ou bleu) et une bonne masse (en manipulant l'inverseur)

si OK faire de même sur l'inverseur coté droit.

 

l'idéal est de faire les tests avec une lampe test de 21W par exemple. car je pense à un connecteur oxydé.

 

R3 et R4 , se sont les connecteur sur les portes...

 

EDIT : en regardant le schéma sans action sur les inverseurs, il y a toujours du 12V sur 22d et 22c c'est une commande par la masse et comme la masse est présente dans le bouton droite (vu que le moteur fonctionne dans un sens) le problème vient de la liaison entre les deux portes en 22d ou 22c

 

Leve vitre Modus.png

 

 

 

Bonjour j’ai tester tout sa est j’ai bien 12v donc je ne sais pas d’où sa vient du coup

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Hello

Moi dès qu il fait trop chaud, le moteur côté conducteur ne tient plus l'apprentissage, j'ai beau faire la manip, ça tient le temps que je roule et ensuite quand je coupe et remet le contact, bim perdu. Par contre par temps plus frais nickel, vous pensez que ça vient de la chaleur ?

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Invité
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