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probleme suite changement d embrayage sur boite quickshift


Invité §her507PG

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Invité §her507PG

bonjour

je commence deja par une petite presentation je m appel herve je viens d acheter une petite twingo 1 phase 2 initiale de 2005 avec bien sur la boite quickshift et 95000 kms.

 

j ai acheter cette petite twingo car pas tres chere vu qu elle avait un petit soucis d embrayage : la voiture montait haut dans les tours avant de changer de vitesses!!!

etant mecano je me suis dit bonne affaire un embrayge a changer et hop c est reparti Helas non ::::

 

donc je change l embrayage jusqu a la tout va bien, je refait les niveau d huile dexron et huile de boite ensuite je vais pour faire un essai et ouppssss rien du tout je m explique:

 

je met le levier en auto et des que je lache la pedale de frein elle cale, j ai enlever en peu d huile dexron car trop mis j essaie de nouveau et la j arrive plus ou moins a rouler mais il faut que je lache vite la pedale de frein et que j accelere pour ne pas qu elle cale, j arrive a faire un petit essai je passe toutes les vitesses impec, je rentre de mon essai pas tres satisfait je coupe le contact la laisse repose un peu et la je veux deplacer la voiture et hop elle cale de nouveau des que je lache le frein. et elle donne des accoups !

 

alors la je suis perdu je ne comprend pas pourquoi je cale et pourquoi ces acoups???

pouvez vous m aidez??

 

( embrayage acheter chez renault qui au passage coute un bras 280 euros pour un embrayage de twingo je trouve ca un peu chere quand meme mais bon ca c est un autre sujet)

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Invité §her507PG

salut pckid

 

merci pour l info j ai lu un peu partout que tout le monde changait l accumulateur mais pour d autres symptomes et je voulais quand meme d autre avis avant de changer l accu pour rien!

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Invité §cit386Gi

Hum,la quickshift je ne connais pas, mais sur les autos PSA équipées du même genre de boîte robotisée , après un remplacement de l'embrayage, il faut faire un calibrage du point d'embrayage avec la console du constructeur...

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Invité §her507PG

@§cit386Gi

 

j ai travaille chez peugeot et nous aussi on devais passer la valise mais la chez renault j ai essayer mais rien a faire.

 

je vais donc changer l accumulateur de pression et je vous teins au courant des avance

 

merci encore

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Invité §her507PG

Mauvaise nouvelle même avec l accu neuf toujours pareil aucun changement.

 

Il faut que je lâche vite la pédale de frein et que j accélère aussi vite pour qu elle avance après une fois lancer pas de soucis les vitesse passe bien.

Mais quand on s arrête à un stop ou autre et bien elle calé si j accélère pas

 

Au secours svp

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Invité §ste180gE

Bonjour a tous,

 

Je découvre ce topic aujoud'hui.

Malheureusment je ne viens apporter aucune solution, mais une question supplémentaire car j'ai exactement le même problème. Avez vou pu résoudre le votre?

En effet, je confirme que la sphère n'est pour rien dans cette panne, la mienne étant quasi neuve, je suis dans la même difficulté après changement de mon embrayage. La sphère est un accumulateur pour maintenir le système hydraulique sous pression afin de permettre le changement de rapport. Une fuite de cette sphère (commune pour le système quickshift) induit une impossibilité de changer le moindre rapport. La commande électrique fonctionne, commande un changment de vitesse, mais la pression n'étant pas suffisante, l'indicateur retombe directement au neutre. C'est d'ailleurs la même chose lorsque le niveau d'huile du système de commande hydraulique est trop bas.

Le temps allongé et la fréquence du bruit de mise en route de l'éléctropompe atteste qu'il s'agit bien d'un problème de pression impossible à tenir suffisement haute.

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bonjour

nous avons le meme probleme apres changement de l embrayage sur Twingo quick shift 2004- 60000 kms! la voiture ne demarre pas le garagiste est alle chez Renault pour diagnostic

reponse il faut changer un capteur actueur d embrayage cout piece 1500€

je ne trouve rien sur le net de quoi s agit il; spere neuve capteur pmr changé et je ne sais plus quoi d autre

pouvons nous trouver cette piece dans une cassr ou autre et ne va pas y a t il encore d autres surprises car la lecture des posts n est pas tres encourageante ...

merci de votre aide

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Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour ce réapprentissage du nouvel embrayage? Est ce que Renault le fait toujours et combien cela coûte? Bien-sure si j'arrive à l'amener chez Renault, une fois l'embrayage changé.

 

Je pense avoir l'embrayage qui fatigue sur ma Twingo Quickshift de 2003. Un bruit de courroie qui patine lors de fortes accélérations sauf que j'ai changé par deux fois la seul courroie du moteur qui pourrait patiner (alternateur). Un copain m'a dit que cela pouvait venir de l'embrayage faiblard. J'ai aussi de temps en temps des comportements bizarres : en décélérant, la voiture passe de 3ème en seconde (normal!). Si j'accélère dans ce laps de temps, l'embrayage n'est pas encore en prise et le moteur prend des tours comme s'il n'était pas en prise. Cela dure 2 secondes puis hop, la seconde est passé et en prise normal.

 

PS: Personnellement, je vois le câble d'embrayage visible sur le dessus de la boite sauf qu'il est très court car commandé par un vérin hydraulique.

 

Merci.

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Invité §Ano340Pk

Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour ce réapprentissage du nouvel embrayage? Est ce que Renault le fait toujours et combien cela coûte? Bien-sure si j'arrive à l'amener chez Renault, une fois l'embrayage changé.

 

Je pense avoir l'embrayage qui fatigue sur ma Twingo Quickshift de 2003. Un bruit de courroie qui patine lors de fortes accélérations sauf que j'ai changé par deux fois la seul courroie du moteur qui pourrait patiner (alternateur). Un copain m'a dit que cela pouvait venir de l'embrayage faiblard. J'ai aussi de temps en temps des comportements bizarres : en décélérant, la voiture passe de 3ème en seconde (normal!). Si j'accélère dans ce laps de temps, l'embrayage n'est pas encore en prise et le moteur prend des tours comme s'il n'était pas en prise. Cela dure 2 secondes puis hop, la seconde est passé et en prise normal.

 

PS: Personnellement, je vois le câble d'embrayage visible sur le dessus de la boite sauf qu'il est très court car commandé par un vérin hydraulique.

 

Merci.

 

Je viens d'avoir le même soucis sur une modus de 2008 quickchif Renault à effectuer un reaprentissage du calculateur de boîte avec point bas et point haut embrayage cout 200 euros.

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Invité §Ano044Pn

Je viens d'avoir le même soucis sur une modus de 2008 quickchif Renault à effectuer un reaprentissage du calculateur de boîte avec point bas et point haut embrayage cout 200 euros.

 

Merci pour votre réponse. Je m'attendais à bien plus chère, venant de Renault.

 

J'imagine que la voiture a été amenée sur un pont ? La voiture reste inconduisible une fois l'embrayage changé sans réapprentissage ?

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Invité §Ano044Pn

Merci pour votre réponse. Je m'attendais à bien plus chère, venant de Renault.

 

J'imagine que la voiture a été amenée sur un pont ? La voiture reste inconduisible une fois l'embrayage changé sans réapprentissage ?

 

Sur un plateau je voulais dire...

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Invité §Ano161Ey

bonjour

je commence deja par une petite presentation je m appel herve je viens d acheter une petite twingo 1 phase 2 initiale de 2005 avec bien sur la boite quickshift et 95000 kms.

 

j ai acheter cette petite twingo car pas tres chere vu qu elle avait un petit soucis d embrayage : la voiture montait haut dans les tours avant de changer de vitesses!!!

etant mecano je me suis dit bonne affaire un embrayge a changer et hop c est reparti Helas non ::::

 

donc je change l embrayage jusqu a la tout va bien, je refait les niveau d huile dexron et huile de boite ensuite je vais pour faire un essai et ouppssss rien du tout je m explique:

 

je met le levier en auto et des que je lache la pedale de frein elle cale, j ai enlever en peu d huile dexron car trop mis j essaie de nouveau et la j arrive plus ou moins a rouler mais il faut que je lache vite la pedale de frein et que j accelere pour ne pas qu elle cale, j arrive a faire un petit essai je passe toutes les vitesses impec, je rentre de mon essai pas tres satisfait je coupe le contact la laisse repose un peu et la je veux deplacer la voiture et hop elle cale de nouveau des que je lache le frein. et elle donne des accoups !

 

alors la je suis perdu je ne comprend pas pourquoi je cale et pourquoi ces acoups???

pouvez vous m aidez??

 

( embrayage acheter chez renault qui au passage coute un bras 280 euros pour un embrayage de twingo je trouve ca un peu chere quand meme mais bon ca c est un autre sujet)

 

 

Bonjour à tu résolu ton problème car je le même sous I que toi? Merci

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Invité §Ano161Ey

Bonjour,

 

Avez-vous pu résoudre votre problème ?

 

J'ai le mêe soucis sur une twingo de 2005.....

 

Merci

 

Bonjour avez vous trouver une solution concernant ce problème après remplacement de l embrayage car j ai le même soucis merci

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Bonjour

Je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poser ma question désolé.....

Je comptes acheter ce week-end une Twingo automatique de 2001 apparemment c'est une boîte quickshift ou robotisée, elle a un levier de vitesse avec un bouton sur le côté ou juste en dessous de la boule.....

J'ai lu qu'il y a de gros soucis avec ces boîtes là au niveau robotisation ou autre..... D'où mon inquiétude et ma question.... Que pensez-vous de ces versions de boîtes ? pouvez-vous me dire ce qu'il en est aujourd'hui en 2019 parce que la voiture date de 2001 y a t' il des transformations d'effectuées dessus !? Et enfin si par cas ce ne sont pas de bons plans pouvez-vous me dire... (approximativement).... Ce que je pourrais trouver comme petite voiture avec une boîte automatique fiable ! Mais aussi avec un petit budget 1800€maxi car c'est le prix que je devrais mettre pour la Twingo...

En l'attente d'une réponse de votre part d'avance je vous remercie à vous tous, bonne journée et à très bientôt j'espère

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Invité
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