Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Explosion toit panoramique Espace IV


Invité §Mol022FU

Messages recommandés

Invité §Mol022FU

Bonjour,

Je rentre de congés, et j'ai eu la mésaventure de voir mon toit panoramique littéralement exploser sur l'autoroute à 130km/h à l'approche de Beaune.

 

Heureusement le toit escamotable était fermé.

Je ne m'explique pas ce qui s'est passé.

Après m'être arrêté, j'ai constaté que le toit était effectivement lézardé. Le toit montrait une forme comme un dôme.

C'est comme s'il y avait eu une surpression et que la pression avait fait sauté le toit !?

Avez vous des explications, ou avez entendu des cas similaires ?

 

Merci de votre contribution

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE dernier, 130km/h avec mon Grand Espace IV sur autoroute très chargée...un énorme impact sur le toît panoramique puis un bruit continu de craquèlement pendant une quinzaine de minutes. Je m'arrête sur la prochaine aire de service:

 

IMG_20160510_090658_2.jpg

 

Impact avec un petit trou vers le milieu de la vitre. Elle a explosé dans ses quatre coins, est lézardée de partout mais n'a pas volé en éclats (heureusement, mes 3 enfants étaient juste en-dessous). Je crois que je passais à ce moment-là sous un autopont mais je n'en suis pas sûr à 100%. Selon moi on m'a jeté une pierre sur le toît, mais j'ai encore un petit doute... est-ce que ça aurait pu être une "explosion" spontanée? Il y a eu un énorme bruit d'impact cependant.

 

L'assurance ne le prend pas en compte comme bris de glace (car ce n'est pas une vitre latérale) donc je vais prendre le max en termes de franchise, dégoûté.

 

En attendant la réparation j'ai enlevé chaque petit éclat de verre un à un, et je vais tendre des lamelles de scotch résistant par-dessus l'ensemble de la vitre afin de la maintenir ensemble et d'éviter les infiltrations d'eau. En attendant je serre les fesses sur les dos d'âne et ferme les lourdes portes délicatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais payer €405 de franchise + 10% des frais de réparation soit ~€500 de ma poche pour ce qui a probablement été un voyou qui m'a lancé une pierre (et mis en danger la vie de ma famille)... la rage...

 

Ce matin à 6h avant d'aller bosser j'ai posé un scotch ultra-résistant en lames verticales tout le long de la vitre (il m'a fallu 2 rouleaux entiers), afin de la maintenir ensemble, d'éviter qu'elle ne continue à s'effriter et pour l'étanchéité aussi. Ca m'a pris une heure, je suis assez content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...