Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Type de bva sur F60 countryman All4 D150???


twar

Messages recommandés

Hello

 

J’ai signé un bdc pour une countryman ALL4 D150 en finition Oakwood.

 

Celle-ci est neuve, mais la version n’est déjà plus sur le configurateur...

 

Une connaissance qui bosse chez mini m’a expliqué que cette version a été remplacé en février par le longstone

Il m’a surtout dit de faire gaffe à ce que la bva soit le dernier modèle et que le levier était différent du PHEV.. :??:

C’est précisément sur ce point que j’ai besoin de vos lumières. Comment être sûr qu’il s’agisse de la dernière bva? Nombre de rapports? Type du levier?

 

Bref je nage...

 

Avez vous des photos des différents leviers en question...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vieux" levier de bva idem PHEV correspond à la bva 6 "d'avant"

Le levier actuel de bva signifie sur Countryman Cooper D, boite DKG 7

 

La voiture que tu achètes est neuve mais a peut-être fabriquée il y a "quelques temps" du temps où c'était la bva 6

 

Tu dois pouvoir obtenir de ton vendeur, via le numéro de série, cette info

 

Si la référence de la boite auto n'est pas indiquée sur le bdc, rien ne pourra être négocié le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un beau bordel ces bva…

 

Le code sur le bdc est 205 et facturé en option à 1970€.

 

En regardant sur lacentrale.fr, les annonces sur ce modèle parlent toutes de BVA8... On voit que sur les récentes le levier ressemble effectivement à celui de la DKG.

Ma compagne a une F60 S cabriolet et a ce type de levier.

La voiture étant sur Paris je n'ai pas de photo de ce maudit levier. Enfin c'est une ancienne bva, il va pouvoir se la mettre sur l'oreille et la fumer plus tard, et ce qui est certain c'est que je l'aurai très très mauvaise… (3 voitures neuves + 4 motos neuves également chez eux, donc pas le pire des clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément une voiture déjà fabriquée si c'est un Oakwood. Il faut regarder le bon de commande pour voir si c'est une BVA6 ou une BVA8.

 

Le levier a changé donc c'est facile de le voir.

 

L'ancienne boite BVA6 : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 82455.html

La nouvelle boite BVA8 : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 93740.html

 

Toutefois, il y a de grandes chances que ce soit la BVA8. Les BVA6 ont été arrêtées au 1er semestre 2018, il y a donc peu de chances qu'il y en ait encore en stock dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 c'est la boite 8 normalement. J'imagine que la BVA6 avait un code différent mais je n'en suis pas 100% certain.

 

Demandes à ce qu'ils t'envoient des photos c'est pas bien compliqué.

 

Au pire, si je peux me permettre, des Countryman tout le monde en a, et beaucoup seront ravis de se débarrasser d'une Cooper D ALL4. C'est pas la version la plus recherchée... Tu peux avoir des bons prix sur un Oakwood en stock ou sur un Longstone (identique à 95%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur ce moteur je confirme que la bva est aujourd’hui la bva 8

Cela étant si le code option est bien 205 il en était de même pour la bva 6

 

Tant le vendeur que l’acheteur sont engagés juridiquement par le bon de commande signé, si ne figure pas le nombre de rapports cela signifie que le nombre de rapports n’était absolument pas une condition d’achat et donc tu es engagé dans l’achat que ce soit une bva 6 ou 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf. Tu dois te sentir mieux! Excellente nouvelle.

 

 

 

Oui.. Et non… Je suis un peu frustré sur 2 points: je cherchai une SD et dernier modèle… Comme la patience n'est pas ma qualité 1ère (et le vendeur l'a bien senti), j'ai pris sur ce qu'il avait en stock. Mais je voulais impérativement ALL4 et TO, ce qui est fait.

 

J'avais hésité pendant une nano-seconde avec une clubman S blindée d'options (elle me revenait moins cher que cette country), mais la raison l'a emportée: pas envie d'être trop bas (j'ai la 981 S pour ça) + faut pas me tenter très longtemps pour conduire de manière dynamique, voir très/trop dynamique, et le faire tous les jours ça finit souvent mal… Et puis fiscalement parlant ça me gonfle de ne pas pouvoir récupérer la TVA et me faire enfler par la TVS. (je la fais passer en VU sur ma boîte)

 

Je me dis qu'il y a pire comme voiture de tous les jours, et j'aime bien sa bouille et surtout son intérieur!!!

 

Ca devrait donner à peu près ça:

 

 

cosySec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est horrible comme config, on ne met pas des bandes blanches là dessus surtout sans toit associé... et sans les barres de toit, le look du country est vraiment raplapla.

 

Et puis si c’était un achat entreprise fallait carrément prendre un hybride...

 

Enfin globalement t as acheté une voiture qui est loin de chez toi, dont le moteur ne te convient pas, avec une finition que tu ne voulais pas. Eh bah :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est horrible comme config, on ne met pas des bandes blanches là dessus surtout sans toit associé... et sans les barres de toit, le look du country est vraiment raplapla.

 

Et puis si c’était un achat entreprise fallait carrément prendre un hybride...

 

Enfin globalement t as acheté une voiture qui est loin de chez toi, dont le moteur ne te convient pas, avec une finition que tu ne voulais pas. Eh bah :lol:

 

 

1/ Je te rassure pour les bandes blanches, elle est livrée sans!! En revanche pour les barres ce sera sans, pas envie d'avoir un sifflet sur le toit quand je roule le toit ouvert, ce qui ici est courant!!

 

2/L'hybride, j'y avais pensé et même essayée une sur plusieurs jours sur les trajets usuels. Pas en stock… Celle de démo qu'ils m'ont passée, ils ne peuvent pas la lâcher avant 2 mois et demi. Donc uniquement sur commande avec les 3/4 mois de délais, autant dire que pour moi c'est no way!!

Fiscalement parlant je perdais la tva mais pas de tvs et une ré-intégration fiscale de 26k€ au lieu de 18 c'était jouable.

 

3/C'est à peu près ça!! :D :D :D Mais c'est tout moi, dans le compulsif à bloc!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Je te rassure pour les bandes blanches, elle est livrée sans!! En revanche pour les barres ce sera sans, pas envie d'avoir un sifflet sur le toit quand je roule le toit ouvert, ce qui ici est courant!!

 

2/L'hybride, j'y avais pensé et même essayée une sur plusieurs jours sur les trajets usuels. Pas en stock… Celle de démo qu'ils m'ont passée, ils ne peuvent pas la lâcher avant 2 mois et demi. Donc uniquement sur commande avec les 3/4 mois de délais, autant dire que pour moi c'est no way!!

Fiscalement parlant je perdais la tva mais pas de tvs et une ré-intégration fiscale de 26k€ au lieu de 18 c'était jouable.

 

3/C'est à peu près ça!! :D :D :D Mais c'est tout moi, dans le compulsif à bloc!! :ange:

 

 

1/ Ca ne fait pas de bruit, sauf à rouler à 200 TO ouvert ... Et niveau style, tu vas clairement regretter. Tant pis pour toi ...

 

2/ Tu m'épates. Tu dis "pas en stock" mais tu parles d'un concessionnaire qui visiblement est loin de chez toi. Des Country il y en a pas mal, des Oakwood en stock ou des Longstone qui arrivent ces semaines-ci. Hybride ou Cooper SD, d'ailleurs.

 

3/ C'est dommage, tu risques de regretter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le concessionnaire est à côté de chez moi, mais il n'y a pas dans son stock/parking ce que je cherchais, celle-ci il l'a trouvée dans le stock "national", grosso merdo toutes les concessions y ont accès. Ce que je trouve ballot c'est qu'ils ne peuvent pas se les passer entre eux… Je suis en train de voir avec une "connaissance de forum" qui bosse chez Mini Lyon, voir s'il y a moyen de moyenner sur les siennes et en faire descendre une. (j'adore me compliquer la vie! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je te rassure pour les bandes blanches, elle est livrée sans!! En revanche pour les barres ce sera sans, pas envie d'avoir un sifflet sur le toit quand je roule le toit ouvert, ce qui ici est courant!!

 

2/L'hybride, j'y avais pensé et même essayée une sur plusieurs jours sur les trajets usuels. Pas en stock… Celle de démo qu'ils m'ont passée, ils ne peuvent pas la lâcher avant 2 mois et demi. Donc uniquement sur commande avec les 3/4 mois de délais, autant dire que pour moi c'est no way!!

Fiscalement parlant je perdais la tva mais pas de tvs et une ré-intégration fiscale de 26k€ au lieu de 18 c'était jouable.

 

3/C'est à peu près ça!! :D :D :D Mais c'est tout moi, dans le compulsif à bloc!! :ange:

Le TO chez Mini, à part en ville et en dessous de 70/80 tu peux oublier, beaucoup plus bruyant que la F57 de ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TO chez Mini, à part en ville et en dessous de 70/80 tu peux oublier, beaucoup plus bruyant que la F57 de ta femme

 

 

 

Là où je roule 80% du temps c'est à ces vitesses… C'est donc parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...