Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Le nouveau Gtv 3.0 V6 de Geo1633


Geo1633

Messages recommandés

Ben justement ils pensaient au faisceau du DBM car il avait l'air d'avoir déjà était réparé mais j'ai aucune info dans les papiers du Gtv là dessus.

Et apparemment ça ne vient pas de ça.

C'est vraiment chiant comme soucis. heink.gif

Tu crois que ça serait lié au calage de la voiture lorsqu'elle est chaude uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §div041lP

Ben justement ils pensaient au faisceau du DBM car il avait l'air d'avoir déjà était réparé mais j'ai aucune info dans les papiers du Gtv là dessus.

Et apparemment ça ne vient pas de ça.

C'est vraiment chiant comme soucis. heink.gif

Tu crois que ça serait lié au calage de la voiture lorsqu'elle est chaude uniquement?

 

Le calage ne bouge pas !

Tu as bien le 3.0 24V avec gestion motronic ME 3.1 ? ou M 3.7.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Peut être rien à voir, mais je me rappelle de la 205 de ma mère quand j'étais petit, elle calait à chaud et impossible de la redémarrer tant qu'elle n'était pas froide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Je n'ai plus la pièce de tête qui avait été changé, mais c'était purement électronique oui.gif.e781dbbac2ba48e9f46eb4f0e0365790.gif (et oui sur une 205 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

désolé j'avais mal lu! Je ne sais pas si c'est lié au calage ...mais en tout cas pour résoudre un problème alors que tu as déja un voyant moteur allumé c'est dur!

 

Si ton débimètre a 4 fils.

le pin 1 : terre

Pin 2 : terre encore

Pin 3 : + 12V

pin 4: signal.

 

 

Vérifie déja que les terres soient bonnes je crois que celle de la pin2 c'est du après contact!

Vérifie que tu as bien du 12V sur la pin3 contact mis!

La pin4 n'y touche PAS si batterie pas débranchée et n'envoie pas de tension dessus sinon bye bye la gestion!

 

Le pin3 donc le 12V est distribué par un relais je ne sais pas lequel mais c'est surement le même que la pompe à fric.Quand la voiture cale et qu'elle redémarre pas vérifie si tu as bien les 12V sur la pin3 .

S'il y a pas c'est le relais qui fatigue et si en plus c'est le même que la pompe à fric ça expliquerait tout...

 

C'est juste une piste que j'explorerai si j'avais ta caisse sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Divayn c'est super précis sol.gif.983b375bce68ddf74860418937a9aaaf.gif

 

 

Là j'ai pas la voiture sous les yeux , mais si le garage la répare pas cette semaine, je la fait rapatrier chez moi :o .

Je vais leur dire de vérifier le faisceau à ta manière quand même. jap.gif.30ddf6ca011ec5b4495600ee65c8807f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est un BOSCH 0280217531. Je l'avais changé à cause des trous d'air que j'avais à l'accélération lorsque j'ai acheté la voiture; il y a eu un mieux mais le problème principale était la distri qui était décalée.jap.gif.af149777140c462d5d8dcbfd5f2a2358.gif

 

Petit récap des soucis:

 

-Voiture démarre très bien à froid et cale 15 min après, lorsque elle est chaude. Obliger d'attendre pour redémarrer.

-Erreur de débitmètre à la valise, si on l'enlève il réapparait lorsque la voiture démarre et elle cale. (le faisceau aurait déjà été touché lors d'une ancienne réparation)

-Capteur de tours changé, mais pas de changement.

-Bougies OK, relais OK, masses OK.

 

Reste à vérifier:

-Sonde de température d'eau.

-Faisceau du débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

désolé j'avais mal lu! Je ne sais pas si c'est lié au calage ...mais en tout cas pour résoudre un problème alors que tu as déja un voyant moteur allumé c'est dur!

 

Si ton débimètre a 4 fils.

le pin 1 : terre

Pin 2 : terre encore

Pin 3 : + 12V

pin 4: signal.

 

 

Vérifie déja que les terres soient bonnes je crois que celle de la pin2 c'est du après contact!

Vérifie que tu as bien du 12V sur la pin3 contact mis!

La pin4 n'y touche PAS si batterie pas débranchée et n'envoie pas de tension dessus sinon bye bye la gestion!

 

Le pin3 donc le 12V est distribué par un relais je ne sais pas lequel mais c'est surement le même que la pompe à fric.Quand la voiture cale et qu'elle redémarre pas vérifie si tu as bien les 12V sur la pin3 .

S'il y a pas c'est le relais qui fatigue et si en plus c'est le même que la pompe à fric ça expliquerait tout...

 

C'est juste une piste que j'explorerai si j'avais ta caisse sous les yeux

 

tu sais dire à quelle couleur de fil correspond les infos que tu donnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

tu sais dire à quelle couleur de fil correspond les infos que tu donnes?

 

Oui je saurai donné la réponse mais il faut que je fouille ange.gif.18539ad3d53f0ac0dc600c21df81b3a1.gif

 

J'ai pas donné les couleurs parce qu'en fait sur la fiche du débimètre normalement si tu regardes bien c'est gravé 1 2 3 4 , c'est tout petit mais c'est bien écrit et ça sur TOUTES les fiches moteurs et il me semble sur les capteurs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de téléphone hier au garage, résultat rien n'a avancé, ils sont overbookés, le mec est seul il a du mal à trouver la panne, et on est en plein mois d'aout...bref geo1633.gif.566ee6a4ab63426094167e353e3238f9.gif

 

Donc ça me saoule un peu et je vais aller la chercher.

Par contre j'ai appelé mon garage à Bordeaux et le mec insisté sur le pmh et m'a dit que ça serait con de la ramener dans un garage juste pour ça. :o

 

Pour l'instant le mécano à juste changé le capteur de tours, vous savez le quel c'est? axelay.gif.1e9bd9dd10c389bdaf87682065e2d8c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Décidement pas de chance :(

Je suis sur que c'est une connerie en plus, quand ce sera trouvé, on en rigolera :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Petit coup de téléphone hier au garage, résultat rien n'a avancé, ils sont overbookés, le mec est seul il a du mal à trouver la panne, et on est en plein mois d'aout...bref geo1633.gif.1ad8c3eb3a1ea117ae79d24b6defea74.gif

 

Donc ça me saoule un peu et je vais aller la chercher.

Par contre j'ai appelé mon garage à Bordeaux et le mec insisté sur le pmh et m'a dit que ça serait con de la ramener dans un garage juste pour ça. :o

 

Pour l'instant le mécano à juste changé le capteur de tours, vous savez le quel c'est? axelay.gif.0f2603009db4060504cc719403fe1c78.gif

 

 

capteur de tours c'est le pmh qui se trouve entre la boite et le carter moteur.

 

tu serais pas si loin j'y serais allé m'occuper de ton auto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, merci Kamel. Donc le pmh est OK.

Ben oui tu serais pas loin ça serait déjà réglé :D

Le petit mécano que j'ai sur bordeaux est pas mal non plus, faut juste que je la lui amène par mes propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Ça y est le Gtv est rendu à Bordeaux, non pas chez moi mais dans le garage qui va en prendre soin, ENFIN!! :D

Et heureusement que le Gtv est en panne car le parking de ma résidence à en partie brûlé (2 places à côté de la mienne) Il aurait eu très chaud...sweat.gif

Donc en attendant que le parking soit rénové j'ai le temps, toute façon le garagiste ne doit pas y toucher avant 1 à 2 semaines.

Et voici une photo du "dur" périple:

 

http://i36.servimg.com/u/f36/10/06/08/29/img_2510.jpg

 

Je vous raconte pas les détails, on en a un peu chié mais je m'en tire bien, plateau loué pas trop cher, camion prêté par l'entreprise d'un pote, nickel sol.gif.c284725fc550e6340d1d9950578c6f3b.gif

 

Enfin voilà bientôt la fin d'une mauvaise passe, j'espère!! lol.gif.d6ca2458b6ee8fba0697cad4dfef1437.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de chance ange.gif

 

Il est très beau de loin le Gtv, en fait après un mois de stockage dans le garage le mécano à rien trouvé de mieux que de passer le chiffon sur toute la voiture pour enlever la poussière!! J'étais fou!! pfff.gif.148fc40cf7306fd2b2efcad2bfdd83fd.gif

Résultat tout le boulot fait il y a 2 mois réduit à néant, j'ai même pas eu le temps d'en profiter, jsuis dégouté...

C'est que des swirls mais bon ça fait tâche cry.gif.0893eba74a561add8bb027280ed0e618.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Et la pistarde va retourner sur la route demain!!

 

Le garage m'a appelé et elle est prête sol.gif.5e781bd91a2d31bd1c8fcfbcf91f1283.gif

La panne??? Débitmètre HS, je suis fous, le garage où elle a passée un mois l'avait pourtant vérifié brebiou38.gif.0b249e3997d7190953b30c640da3752f.gif

Donc je vais essayer de me faire rembourser le mien qui n'a tenu que 7 mois...

 

En attendant vivement demain bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

:D Et la pistarde va retourner sur la route demain!!

 

Le garage m'a appelé et elle est prête sol.gif.9daf3cc7c0095f3c9a4405a2ce727838.gif

La panne??? Débitmètre HS, je suis fous, le garage où elle a passé un mois l'avait pourtant vérifié brebiou38.gif.7106232da7af6839c2dad860af74cbbb.gif

Donc je vais essayer de me faire rembourser le mien qui n'a tenu que 7 mois...

 

En attendant vivement demain bounce.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...