ToxyMaTT Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 En fait tu as l'intermédiaire grosse gamelle et la petite vient se mettre juste avant (entre le cata et l'inter), et non sur l'arrière ! C'est le même que l'Alfatune, qui sonne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ha je savais pas, ça remplace quoi alors cette gamelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ca remplace rien c'est en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Je viens de comprendre en fait ça fera 2 gamelles sur l'inter! C'est original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ca permet surtout de diminuer les résonances à mi régime, sans brider le son dans les tours ... tout bénèf' quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Ligne reçue Photos ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/08/29/img_2710.jpg http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/08/29/img_2711.jpg http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/08/29/img_2712.jpg Et dire que je dois encore attendre 15 jours avant de pouvoir la monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Ca va chanter avec ça !! Dommage qu'ils aient pas repris les sorties fines et biseautées des Alfatune ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 C'est ce que je regrette un peu, c'est pas vraiment conforme à la photo de l'annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Alfatune proposait les 2 ... mais apparemment pas Cybox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Pourquoi ça chanterait plus qu'avant? Tu as le même nombre de gamelles que sur celle d'origine, non? Puis elles ont l'air d'être de même taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Non, tu as une gamelle de moins comparé à l'origine. Et le placement des gamelles joue beaucoup ! la 1e gamelle qui est juste avant l'inter ne sert qu'à diminuer les résonances à mi régime Et le fait de n'avoir aucun silencieux au cul, fait que ça chante beaucoup plus dans les tours, ça ne bride pas les fréquences hautes ... Alors que quand tu gardes que les gamelles au cul, tu as un son très grave, et assez feutré en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 J'espère quand même une différence, et puis au pire rien que le fait que ce soit en inox ça doit résonner autrement M'enfin rien que le tube arrière doit obligatoirement changer le bruit! Par pour rien que la plupart mettent un tube Ragga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Bien sur que ça change, ne t'inquiète pas ! Le rendu est quasi comme le Raga avec inter grosse gamelle + tube arrière. Un peu moins rauque, un peu plus métallique ... mais ça chante bien dans les tours ! Tu seras pas déçu je pense ... Associé à des FPs EL ce serait parfait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Mais y a pas de gamelle entre l'inter et le cata sur nos V6, non??? J'ai juste l'impression qu'ils ont déplacé la gamelle du cul pour la mettre devant l'inter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Non y'en a pas, mais sur les 3.0, tu as une grosse gamelle (identique à celle de l'inter) juste après l'inter, et ensuite tu as la petite au cul Donc y'a bien une grosse gamelle en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Associé à des FPs EL ce serait parfait.. C'est tentant, à voir si je garde le Gtv longtemps. Mais y a pas de gamelle entre l'inter et le cata sur nos V6, non??? J'ai juste l'impression qu'ils ont déplacé la gamelle du cul pour la mettre devant l'inter. C'est ça, d'origine l'inter a juste une grosse gamelle et là ils en ont rajouté une, pour limiter les résonances à mi régime si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Non y'en a pas, mais sur les 3.0, tu as une grosse gamelle (identique à celle de l'inter) juste après l'inter, et ensuite tu as la petite au cul Donc y'a bien une grosse gamelle en moins Donc t'as 3 gamelles après le cata sur un 3.0? C'est ça, d'origine l'inter a juste une grosse gamelle et là ils en ont rajouté une, pour limiter les résonances à mi régime si j'ai bien compris. C'est le meilleur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 En image: D'origine http://www.myalfa.eu/images/categories/9163024AU.jpg Et la Cybox http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/08/29/img_2710.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Ah donc y en a bien une qui gicle! Il est étouffé le 3.0 d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Oui d'origine il est très (trop) silencieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Ce weekend j'ai enfin pris le temps de monter la ligne, je vous ai fais quelques vidéos, le son est bien plus rauque en bas Je crois avoir une fuite à la jonction de l'inter et du cata car j'ai un gros bourdonnement à l'intérieur mais je vais changer les vis et mettre de la patte et ça ira bien mieux http://www.youtube.com/embed/g2hLQUKLASo http://www.youtube.com/embed/0EpKkGWnPAY http://www.youtube.com/embed/Ut8thoXj4VQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 T'as le joint métallique entre le cata et l'inter ? Sinon ça sonne un peu comme du Raga j'ai l'impression. Y'a pas le coté un peu métallique du Alfatune. A moins que ça vienne de ta vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 J'ai un anneau en acier mais j'ai pas mis de pate... J'ai pas pu uploader les vidéos en HD c'est nul, mais le son est pas trop mal retranscris je pense, pas trop métallique non plus mais juste comme il faut je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Sympa tout ça! Perso, j'ai jamais mis de pâte autour de l'anneau. Un bon serrage des vis du raccord et ça suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Ba oui, si t'as le joint métallique, pas besoin de tartiner de pâte à échappement !! Bizarre que ça fuit du coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Beau bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 En fait j'ai changé les 3 vis parce que celles d'origines étaient comment dire..... rouillées J'ai mis des vis avec une partie non filetée trop longue je pense donc j'arrive en bout de filet et ça ne serre pas à fond jpense. Voyez ce que jveux dire?! M'enfin je vais y remédier, j'ai récupérer 3 belles vis inox au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Yep je vois très bien. Si c'est trop long, effectivement ça peut pas être étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kojak_79 Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Oui ça fait un bruit semblable a du ragatondeuseagazzon... Sur les turbos d'origine y a pas le gros entre l'inter et le petit final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Je viens de faire passer le Ct au Gtv ce soir, résultat ----------> Recalé!! Pourquoi à votre avis? Je me mets le tous seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 euh ça va être dur de trouver comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Oui c'est vrai mais jme suis fais avoir comme un bleu... J'ai zappé de virer les xénons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 ah ok bon ça va, c'est pas méchant en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 T'es sérieux ils t'ont recalé pour ça ??! Quand je pense que j'suis passé avec les xénons et ma plaque moto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.