Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Cooper S F56 neuve - échappement/kit tuning ?


Invité §dre266xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §dre266xi

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter une Cooper S F56 neuve. J'ai entendu parler du kit tuning JCW pro pour l'échappement. Il m'intéresse beaucoup, mais à mon grand regret, le concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait pas me le poser à cause des nouvelles restrictions légales. (j'en avais déjà entendu parler, mais je voulais être sûr).

 

Petites questions:

- est-ce que selon vous le son du pot est satisfaisant de base ? Personnellement, je l'ai testée, et ça sonne très bien, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

- puis-je toujours changer moi-même la ligne ? J'ai entendu parler notamment des sorties REMUS, Armytrix... Sont-elles adaptables sur la version S de 2019 ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

- est-ce que selon vous le son du pot est satisfaisant de base ? Personnellement, je l'ai testée, et ça sonne très bien, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

- puis-je toujours changer moi-même la ligne ? J'ai entendu parler notamment des sorties REMUS, Armytrix... Sont-elles adaptables sur la version S de 2019 ?

 

Merci d'avance :)

 

C'est très subjectif comme avis, y'a pleins de paramètres à prendre en compte comme ton auto actuelle/bruit qu'elle fait, si tu es sourd ou pas (j'exagère bien sur :) ), ce que tu veux....

 

Pour les lignes que tu cites il faut aller sur leurs sites internet pour savoir s'ils sont dispos ou pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Je viens d'une Clio 4 90ch donc ce sera toujours mieux hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sûr qu'en venant de ta Clio, ça va de toute façon te changer.

 

Ton concessionnaire t'a dit qu'il ne pouvait pas te le poser mais tu peux probablement le commander quand même et le faire poser ailleurs!

Après je comprends que tu aurais aimé qu'elle te soit livrée équipée de l'échappement directement.

 

J'espère que tu nous feras une petite présentation de ton futur bolide! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Salut,

C'est sûr qu'en venant de ta Clio, ça va de toute façon te changer.

 

Ton concessionnaire t'a dit qu'il ne pouvait pas te le poser mais tu peux probablement le commander quand même et le faire poser ailleurs!

Après je comprends que tu aurais aimé qu'elle te soit livrée équipée de l'échappement directement.

 

J'espère que tu nous feras une petite présentation de ton futur bolide! :miam:

 

 

Merci de ta réponse !

 

Justement, c'est cela que je n'ai pas trop compris. Mon concessionnaire, en plus de me dire que c'était illégal, m'a surtout dit que l'on ne pouvait pas poser le kit JCW Pro sur la F56 actuelle. Elle est comme "bridée" d'après ce que j'ai compris, c'est donc mécaniquement impossible. N'ayant aucune connaissance en mécanique et encore moins en tuning, c'est pour cela que j'ai besoin d'éclaircissements.

 

Car oui, comme tu le dis, j'aurais aimé qu'elle soit livrée directement avec le kit, mais si l'on me certifie que je peux le faire poser ailleurs après, ça me va tout autant.

 

Evidemment, je ferai une présentation avec plaisir :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre au sujet de l'éventuelle bride, et quant à la possibilité ou non de le faire poser ailleurs.

 

Mais tu es au bon endroit, les passionnés de la marque vont vite te donner des éclaircissements! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dredzz,

 

Conformément aux normes actuellement en vigueur, les nouvelles Mini sont équipées d'un FAP, c'est pour cette raison que la ligne JCW Pro n'est actuellement plus compatible avec ces nouvelles versions ;)

 

Pour ce qui est d'une ligne homologuée par Mini telle que la JCW Pro, il va donc falloir patienter un peu en attendant qu'ils commercialisent une version compatible avec le FAP ...

 

Pour les autres versions que tu as précédemment citées, je n'ai pas la réponse, peut-être que d'autres ici l'auront ... ;) Sinon c'est à voir directement avec les sites revendeurs comme te l'a conseillé MinnieMouse ;)

 

 

Le son d'origine des Cooper S et des JCW sans FAP est très sympa asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif , pour ce qu'il en est des versions avec FAP, je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'entendre :D

La ligne Pro JCW est top à condition de rouler clapet ouvert, sinon je pense qu'il vaut mieux rester sur l'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Merci Sophie, c'est très clair :)

 

J'avoue être très très tenté par une Cooper S (j'en ai testé une neuve ce matin, avec FAP donc) et le son est très convaincant. Cependant, j'ai peur que ce soit l'effet de la nouveauté et que je me lasse à plus ou moins long terme. Et si tel est le cas, je n'ai pas envie d'être "bloqué" car les nouveaux modèles bloquent l'installation de nouvelles lignes.

 

Je suis un peu perdu en fait :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie, c'est très clair :)

 

J'avoue être très très tenté par une Cooper S (j'en ai testé une neuve ce matin, avec FAP donc) et le son est très convaincant. Cependant, j'ai peur que ce soit l'effet de la nouveauté et que je me lasse à plus ou moins long terme. Et si tel est le cas, je n'ai pas envie d'être "bloqué" car les nouveaux modèles bloquent l'installation de nouvelles lignes.

 

Je suis un peu perdu en fait :??: :??:

 

 

:jap:

La sonorité est vraiment sympa, elle l'a d'ailleurs toujours été chez Mini, c'est ce que je me disais déjà à l'époque avec les générations "R"

On s'habitue à tout c'est vrai, peut-être qu'avec le temps tu te lasseras (du moins, tu n'y feras plus attention), à ce moment là tu seras toujours à temps de faire la modification, pour l'instant ça coince un peu, mais ça va forcement se débloquer chez Mini et pour les autres marques, elles trouveront rapidement la parade, ne t'inquiète pas pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Merci beaucoup, ça me rassure. Désolé si je pose des questions bêtes, mais ce sera ma première voiture sportive donc je n'ai pas du tout d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me rassure. Désolé si je pose des questions bêtes, mais ce sera ma première voiture sportive donc je n'ai pas du tout d'expérience :)

Tes questions sont pertinentes, aucun souci :) et puis au pire, ça nous arrive aussi de poser des questions bêtes :p

 

Sur FA on répond à toutes les questions ;)

 

Et puis autant, peut-être que mes réponses aussi sont bêtes :D , peut-être qu'une fois que les garçons auront débarqués ici, ils te diront que je suis complètement à coté de la plaque .... :lol: Ca arrive aussi ... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Haha merci :)

 

En effet, bon point pour la garantie. Ca va dans le sens de ce que dit Sophie, à savoir d'attendre quelques années et faire la modification si besoin.

 

J'attends l'avis des garçons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as très justement dit, elle fait déjà un bruit superbe d'origine.

Ancien proprio d'une Cooper S, je ne me suis jamais lassé de son bruit, j'ai juste adoré. :jap:

 

Et si il s'avérait que tu viennes à trouver ça trop "léger" à l'oreille, le mieux c'est d'entreprendre ce changement après la fin de la garantie comme te l'ont conseillé les autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Tu as tout à fait raison ! En plus ce matin j'étais comme un fou en la conduisant tellement que je prenais mon pied, mais après, le fait que le vendeur m'ait dit que les nouveaux modèles n'ont plus accès au kit JCW Pro, je me suis dit que je passais à côté de quelque chose et ça m'a un peu coupé dans mon élan.

 

Mais au final vous avez totalement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit plus haut, le kit JCW PRO des MINI F56 sans FAP n'est pas compatible avec les MINI F56 S avec FAP.

Il est possible de monter le kit JCW PRO sur une F56 S avec FAP, mais moyennant quelques adaptations (découpe/soudure) car la ligne est quelque peu différente.

Mais ça n'en vaut pas la peine car le kit JCW PRO ne fait pas de bruit sur une F56 S avec FAP (certaines concessions l'ont essayé pour voir et il paraît que le bruit est nul comparé aux F56 sans FAP).

 

Vu le durcissement des normes de bruit (l'europe n'aime plus les moteurs bruyant - du style JCW PRO), il y a de forte chance que MINI ne sorte pas de ligne JCW PRO pour la F56 S et JCW équipée du FAP. En tout cas, aujourd'hui, ce n'est toujours pas à l'ordre du jour (dixit les concessions) et ils n'y croient guère.

 

Fin 2018, REMUS m'a signalé par mail qu'ils travaillaient sur des échappements à clapet pour lignes équipées de FAP (notamment la F56 S). Mais je ne sais pas où ça en est et le bruit que ça fera.

 

Une chose est sûre, le FAP étouffe le bruit.

 

Donc si vous voulez vraiment le bruit magique de la ligne JCW PRO sur les F56 S et JCW, pourquoi pas vous tourner vers une occasion très récente sans FAP ? Car franchement, la ligne JCW PRO est vraiment exceptionnelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Je viens de trouver une super occasion de 2016, qui a déjà la ligne JCW Pro. Je vous tiens au courant. Le vendeur habite à 2mn de chez moi, j'attends qu'il me rappelle pour un rdv demain matin. Je suis comme un fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Bonjour à tous,

 

Quel dimanche ! Quel beau dimanche même ! Je viens d'aller voir le vendeur trouvé sur internet hier. Voiture tout juste parfaite. C'est la F55 (version rouge Blazing Red + bandes de capot noires). J'ai fait un effort pour les 5 portes, mais au final c'est très pratique et elle est magnifique.

 

Cooper S 210ch avec kit JCW Pro déjà posé. Finition JCW. Full options, il ne manque que le GPS (pas un problème pour moi). Boite auto 6 vitesses sport avec palettes, driving modes, toit ouvrant bi zone, PDC, sièges full cuir, projecteurs LED AV/AR, park assist, kit éclairage, kit LED, excitement package etc etc.

 

1ère main, vendeur hyper sympa, elle dort dans un garage fermé (on est même allé chez lui boire un café, j'ai donc pu vérifier). Elle n'a aucune trace sur la carrosserie à part un impact vraiment minuscule, surement un cailloux, mais il est vraiment de 2mm.

 

Elle affiche 30000km au compteur, année 2016. 23900€.

 

C'est acheté ! Je la récupère dans la semaine le temps de faire le paiement + assurance, viendra ensuite la carte grise et je vous ferai bien évidemment des photos sous tous les angles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Merci beaucoup. Le son est complètement top en effet. J'adore la polyvalence de la ligne JCW Pro, elle peut devenir monstrueuse quand on veut se faire plaisir, et aussi toute calme pour rouler tranquille en ville. C'est une vraie tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Bon, ça ne fait que 3 mois. Mais je comprends que ce soit hyper long à attendre. Pour te rassurer, un ami a commandé une Seat Leon qu'il attend depuis 6 mois !

 

Oui je l'aurai rapidement, c'est l'avantage de l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la durée quand tu la connais dès le départ tu fais avec.

J’aurais une lamb avec un an d’attente... cela serai dur mais je saurai à quoi m’attendre.

 

Là on sort des délais la semaine prochaine ... donc on ne sait plus rien lol.

Mais bon quand elle sera là elle déboîtera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit plus haut, le kit JCW PRO des MINI F56 sans FAP n'est pas compatible avec les MINI F56 S avec FAP.

Il est possible de monter le kit JCW PRO sur une F56 S avec FAP, mais moyennant quelques adaptations (découpe/soudure) car la ligne est quelque peu différente.

Mais ça n'en vaut pas la peine car le kit JCW PRO ne fait pas de bruit sur une F56 S avec FAP (certaines concessions l'ont essayé pour voir et il paraît que le bruit est nul comparé aux F56 sans FAP).

 

Vu le durcissement des normes de bruit (l'europe n'aime plus les moteurs bruyant - du style JCW PRO), il y a de forte chance que MINI ne sorte pas de ligne JCW PRO pour la F56 S et JCW équipée du FAP. En tout cas, aujourd'hui, ce n'est toujours pas à l'ordre du jour (dixit les concessions) et ils n'y croient guère.

 

Fin 2018, REMUS m'a signalé par mail qu'ils travaillaient sur des échappements à clapet pour lignes équipées de FAP (notamment la F56 S). Mais je ne sais pas où ça en est et le bruit que ça fera.

 

Une chose est sûre, le FAP étouffe le bruit.

 

Donc si vous voulez vraiment le bruit magique de la ligne JCW PRO sur les F56 S et JCW, pourquoi pas vous tourner vers une occasion très récente sans FAP ? Car franchement, la ligne JCW PRO est vraiment exceptionnelle !!!

 

 

 

Je reprend ça,

 

Je viens de voir une vidéo sur Instagram d'une S belge (édition GT) avec FAP et échappement Pro ça fait le même bruit que les versions non FAP je trouve mais oui légèrement adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Merci de l'info :) Au final cela ne me fera pas regretter ma belle F55 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...