Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

changement de roulement arrière Yaris phase 1 et 2


Invité §blo733Tt
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo733Tt

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Yaris II 1.4 D4D 90 de 2008

Me voici à 46.600 km et un roulement arrière gauche à changer ! Et tout ça 2 mois aprés fin de garantie !

Devis de 330 euros hors main d'oeuvre donc rajouter 80 à 100 euros pour remplacer le moyeu complet.

Prise en charge de Toyota ? "c'est une pièce d'usure" A 46 000 km déjà usé, j'espere que la voiture entière ne le sera pas à 80 000 km ! Je ne sais pas si je peux me battre pour une prise en charge puisque j'ai fait la vidange des 45000 moi-même.

Sur Oscaro, la pièce est moitié moins chère, je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait déjà fait ce remplacement et qui peut-être aurait fait un super post dessus pour savoir si je suis capable de le faire moi-même.

Ce probleme me fait même réfléchir à changer de voiture ; j'avais pris cette voiture pour ne pas avoir de problème ...

 

Merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb851KD

aucunes difficultés pour remplacer le roulement

roulement avec moyeu incorporé ar c est ce qu il y a de plus simple a remplacer comme roulement!

prends le en skf sur oscaro,et fais toi meme!je suis sur qu en moins d une heure c est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Pourquoi changer la flasque ? (ce qui est derrière le pneu et qui cache ce moyeu avec le tambour)

 

J'ai regardé ce matin, ça n'a pas l'air trés compliqué !

D'ailleurs tant que j'y suis, comment évaluez vous l'usure d'un tambour ?

 

Et pour le changement de flasque, c'est avec plaisir que j'attends l'explication; quand je suis allé chez Toyota, ils m'ont fait un devis mais juste du moyeu-roulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

pas besoin en effet de remplacer la flasque!

vu ton kilometrage,pas besoin de t inquieter pour l usure du tambour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Par contre, j'ai vu qu'il fallait faire la géométrie aprés le changement de moyeu. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri655ez

bonjour bloblo94, je viens d'avoir le même problème que vous, toyota yaris d4d 47000km acheté en juin 2008 !!!! garantie passée de 1 mois et 20 jours !!! un bruit de moto dans ma voiture surtout à 90 km/h !!! avez vous le mm bruit ? le garagiste de toyota me dit donc roulement arrière gauche à changer en tout 390.00e avec main d'oeuvre !!!! et en plus je pars en vacances après demain !! est ce risqué de rouler avec ce roulement usé ???

Je suis entrain de faire faire des devis ! à suivre....

Moi qui est acheté toyota pour être tranquille !!! super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Moi le garage m'a recommandé de ne pas faire de trop grands trajets, ensuite je ne sais pas ...

Chez Toyota, rien que la pièce, c'est 330 euros. Pour moi, il fallait rajouter 80 à 100 euros de MO.

Mais si vous avez fait toutes vos révisions chez eux, il "suffit" de réclamer un geste commercial qui devrait s'étendre à 100% à ce kilométrage d'aprés autoplus!

Sinon la pièce est moins cher sur le net, et ça n'a pas l'air d'être difficile de la changer : démonter la roue puis 4 boulons !

Je ferais des photos dés que je le ferai, c'est à dire aprés réception de ma pièce.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri655ez

Merci je vais demain matin chez toyota pour le faire changer!!! on verra bien si c'est bien cela et j'espère bien me battre pour obtenir qq chose de la marque même si je n'ai fait que la 1ère révision chez eux !! on verra bien je vous tiens informé et bonne chance dans votre montage, vous me direz votre prix d'"achat de la pièce car il n'est pas exclu que le roulement droit ne me lache pas bientot !!!! et là à mon avis le geste commercial ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même souci que vous! Yaris 2 D4D d'Octobre 2007, 85000km, hors garantie, le bruit était insoutenable.

Diagnostic : Roulement AR Gauche HS. :q

Je l'ai fait changer par toy pour 390euros TTC (le mois dernier, j'ai vécu avec ce bruit environ 4 mois)

(pas de prise en charge car pièce d'usure, même discours, bien que le véhicule ait toujours été entretenu chez Toyota)

Depuis j'ai retrouvé ma Yaris silencieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Il faut le vouloir pour mettre des photos !

 

Alors, c'est bon j'ai réussi à avoir ma pièce ; en effet, elle n'est plus disponible de la marque SNR, je l'ai donc pris de la marque SKF pour 191 euros TTC.

Donc ce matin, j'ai démonter le pneu arrière gauche, aprés avoir effectué les précautions d'usage.

On se retrouve donc devant le tambour :

IMAG00981.jpg.592946902211a1845c26c657a482a84a.jpg

 

Il suffit de tirer le tambour de chaque côté petit à petit et il vient tout seul :

IMAG0099.jpg.689a41e4f1ccd38e2954baf87312c2d8.jpg

 

Une fois enlevé, ça donne ça :

IMAG0100.jpg.3db637f0ec56a5e0cd4e78825f800505.jpg

 

Je l'ai nettoyé un peu :

IMAG0103.jpg.0eb3705c62d5b7eb62a0bced40b83588.jpg

 

Le Roulement - Moyeu est donc ce qui tient le tambour et la roue.

On aperçoit 4 boulons derrière celui-ci (flèches rouges) :

IMAG0106.jpg.763aa932c85099d2df16f0e1d6a13f36.jpg

 

On dévisse ceux-ci , on n'oublie pas de débrancher le capteur ABS qui se trouve derrière :

IMAG0102.jpg.0a96f67fe5452734e981ffc27d36dd97.jpg

 

Et ensuite ....

 

Bah ensuite ce n'est pas si simple que dit plus haut ...

Ca ne vient pas tout seul !

Du coup j'ai mis du dégrippant et j'attends pour réessayer demain, à moins que des personnes aient une technique.

Est-ce que je peux taper sur le support, le "disque" contenant le kit de frein, j'ai l'impression qu'en tirant le roulement, je commençai à avoir un peu de jeu ...

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt
trop^peu nombreux à ce jour, il faut bien le dire

[/quotemsg]

 

Je trouve aussi ...

Surtout qu'il n'y a même pas de Revue techniqe automobile disponible pour la Yaris 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Ma question est où tapoter ? Je ne voudrais pas abimer l'ancien si je n'arrive pas à le demonter et que je sois obligé de remonter la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Comment font-ils dans les garages ?

 

 

Ils utilisent un extracteur de moyeu... c'est rare que ça vienne tout seul en tirant avec les bras.

 

Ce genre d'outil se trouve dans les enseignes auto habituelles (feu v**t ou n**auto) pour 10-20€.

 

Quand à taper, ce n'est certainement pas la meilleure technique... :sic:

 

Bon courage !

 

ps:

est ce que capteur abs est sur le moyeu neuf ou bien faut-il le récupérer sur l'ancien ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

je ne vois pas comment utiliser l'extracteur puisque c'est un ensemble, une seule pièce.

L'extracteur se positionne sur les 4 boulons (à la place de la roue) et au milieu de l'extracteur le pas de vis qui pousse Mais là ça ne fera rien puisque ça sera fixé sur la pièce et ça poussera cette même piece...

Le capteur ABS est sur la nouvelle pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

je ne vois pas comment utiliser l'extracteur puisque c'est un ensemble, une seule pièce.

L'extracteur se positionne sur les 4 boulons (à la place de la roue) et au milieu de l'extracteur le pas de vis qui pousse Mais là ça ne fera rien puisque ça sera fixé sur la pièce et ça poussera cette même piece...

Le capteur ABS est sur la nouvelle pièce

 

 

y'a pas moyen d'utiliser un extracteur à griffes avec les griffes qui accrocheraient derrière le moyeu ?

(en même temps, je ne l'ai pas démonté donc j'en sais rien mais vu qu'il y a 2 yaris à la maison, je me renseigne :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Voici à quoi ressemble le roulement - moyeu :

untitled.jpg.187a66391c5f91a761db7c78f1a1fc7b.jpg

La partie noir se trouve derrière les garnitures de frein (derrière le "disque")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Voici à quoi ressemble le roulement - moyeu :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566090/untitled.jpg

La partie noir se trouve derrière les garnitures de frein (derrière le "disque")

 

 

Effectivement ! Je ne vois pas où placer l'outil... reste donc à attendre que le dégrippant agisse et à frapper modérément en intercalant une cale en bois... (même si je ne trouve pas ça "pro" j'utilise aussi cette méthode en dernier recours :sic: )

C'est la rouille qui le "colle" ?

 

A+

 

 

Remarque qu'il y a des grosses pattes pour la fixation de la roue ça doit être solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Merci

Je verrai ça demain matin ...

Et si je n'y arrive pas, je ferai appel à un garagiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Je ne vois pas comment utiliser un extracteur dans ce cas là

Sur quoi s'appuyer pour extraire ? Je ne vois pas.

 

Personne ne l'a déjà fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

il est vraiment bizzare ce forum quand meme!

les gars on veut vous aidez,car vous n etes pas mecano de metier,et vous trouvez encore moyen de critiquer telle ou telle methode de demontage!

ça se voit que vous n avez pas acces a votre concession lorsque votre vehicule est en revision!

 

que ton roulement soit coincé c est normal,encore heureux qu il ne tombe pas ça!tu as juste a donner deux ou trois coup sec sur le moyeu(toi tu appeles ça la roue,ce que tu as entouré en vert) et ça va sortir!

 

je ne suis pas bricoleurs du dimanche,la mecanique c est pas un loisir,c est mon metier!

donc si certains pensent que un peu de degrippant et le regarder uavec un jolie sourire est plus efficasse que lui mettre quelques coups de marteau,allez y ne vous genez pas,mais arretez de demander conseil alors!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

On demande conseil, pour justement ne pas faire de bétises et faire le travail correctement.

Donc excuse moi si j'hésite à taper sur le moyeu ( sur la photo, il est écrit la roue et le tambour s'y fixe) qui est déjà mal en point.

Et bien je pensais qu'il sortirait plus facilement étant déjà fixé par 4 boulons ...

La mécanique n'est pas forcément un loisir, j'aurai aimé de ne pas devoir le faire, mais une Toyota en a décidé autrement.

Faire de la "mécanique" sur ma 205 à 320 000 km, je trouvait ça sympa, c'était intéressant de s'en occuper mais une Yaris de 46 000 km, je ne pensais pas devoir m'y mettre déjà (à part les vidanges).

Je voulais juste savoir de quel façon taper dessus et sur quelle partie mais si ça vous soule de donner des conseils ou de les préciser, n'en donnez pas ...

Sinon, merci quand même d'être réintervenu, je vais m'y remettre ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo733Tt

Voilà c'est fait ! Changement effectué

Quelques photos

 

Donnez quelques bons coups de maillet derrière, permettant de pousser le moyeu en dehors de son emplacement

IMAG01051.jpg.fb40d79931146cd23335a2f5260d6184.jpg

 

Une fois enlevé :

IMAG01091.jpg.3bbbda8f89550ddfb86edb496d14ccc9.jpgIMAG01112.jpg.27a293db7c8b66e360357305cb15ec8d.jpg

 

L'ancien roulement, on voit bien la rouille qui le tient dans son emplacement.

IMAG01131.jpg.83b04adb9c36c86fdb74ae443e0a4d7e.jpg

 

Le nouveau moyeu rentre tout seul, les 4 boulons 50 - 60 Nm et on oublie pas de refixer le capteur ABS et ça donne ceci :

IMAG01161.jpg.ad7f59897494a19af7630b331b7735ed.jpg

 

Merci à tous pour votre aide (avec ou sans coup de gueule)

En espérant que ça aide certaines personnes : ça rassure toujours d'avoir quelques photos et explications pour les bricoleurs du dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri655ez

Bonjour et Merci beaucoup bloblo94, je garde ton topic précieusement au cas ou mon roulement droit me lacherait! j'ai fait changer le gauche vendredi dernier, la concession va essayer faire faire à toyota un geste commercial, j'attends !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

il est vraiment bizzare ce forum quand meme!

les gars on veut vous aidez,car vous n etes pas mecano de metier,et vous trouvez encore moyen de critiquer telle ou telle methode de demontage!

ça se voit que vous n avez pas acces a votre concession lorsque votre vehicule est en revision!

 

que ton roulement soit coincé c est normal,encore heureux qu il ne tombe pas ça!tu as juste a donner deux ou trois coup sec sur le moyeu(toi tu appeles ça la roue,ce que tu as entouré en vert) et ça va sortir!

 

je ne suis pas bricoleurs du dimanche,la mecanique c est pas un loisir,c est mon metier!

donc si certains pensent que un peu de degrippant et le regarder uavec un jolie sourire est plus efficasse que lui mettre quelques coups de marteau,allez y ne vous genez pas,mais arretez de demander conseil alors!!!!

 

 

 

C'est pas parce qu'on ne bosse pas dans un garage et/ou qu'on n'est pas bien outillé qu'on doit faire n'importe quoi... se renseigner c'est le but de ce forum et les critiques peuvent être constructives :jap:

 

Quand à taper au marteau, tu m'excuseras, ce n'est pas la méthode que l'on peut qualifier de "très professionnelle" au premier abord, aussi est-il normal de se poser les bonnes questions et de chercher une autre méthode avant de saisir une masse et de taper comme un sourd... :o

 

Enfin, je félicite vivement bloblo94 pour sa réussite, et je met ce topic dans mes bookmarks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra045Fj

:q Bonjour,

 

Curieux j'ai également le roulement gauche arrière de ma yaris 2006 4D qui vient de lacher à 74000 km "hors garantie" car je pense que cet incident survient visiblement avant les 100 000 et se manifestent que ceux qui roulent peu c.a.d moins de 100 000 en trois ans. Prix 315 pièce ttc l'unité et 1/2 heure de M O annoncée...ce qui fait si on change les 2 côtés 700 euros pour une voiture "zero défaut". Cette panne semble récurrente. Combien sommes nous à rencontrer cette usure anormale sur ce qui semble être la deuxième génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...