Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

casse courroie d'alternateur

Invité §arc717kt

Messages recommandés

Invité §arc717kt

Bonjour les aygophiles,

j'ai été victime de la casse de ma courroie d'alternateur sur autoroute.

conséquences:une voiture qui s'arrête 30km plus loin car batterie vide;la voiture se coupe soudainement après qu'au moins 5 voyants (temp moteur,batterie,abs,airbag,stop en clignotement et un i dans un cercle dentelé) se soient allumés au tableau de bord.

la boite automatique se bloque en position 5 au tableau de bord.le dépanneur débloque la boite auto en soulevant le cache sous le levier de vitesse et en appuyant sur la tige plastique grise.ouf!

ma question est la suivante: avez-vous déjà connu la même déconvenue avec votre aygo?

si oui le remplacement est-il pris en garantie par le constructeur? quel est le coût du remplacement?

pour info mon aygo essence MMT date du 29 janvier 2008 et totalise 56000km.Heureusement lors de l'achat j'avais souscris à l'option toyota assistance

portant ma garantie à 4 ans.

Merci pour vos réponses rapides.

Invité §sab781vU

Plus je lis ce forum plus je regrette mon achat, pour moi ca a ete le changement de l'embrayage sur ma boite MMT apres seulement 21 000 kms.

Invité §oul767Da

Bonjour les aygophiles,

j'ai été victime de la casse de ma courroie d'alternateur sur autoroute.

conséquences:une voiture qui s'arrête 30km plus loin car batterie vide;la voiture se coupe soudainement après qu'au moins 5 voyants (temp moteur,batterie,abs,airbag,stop en clignotement et un i dans un cercle dentelé) se soient allumés au tableau de bord.

la boite automatique se bloque en position 5 au tableau de bord.le dépanneur débloque la boite auto en soulevant le cache sous le levier de vitesse et en appuyant sur la tige plastique grise.ouf!

ma question est la suivante: avez-vous déjà connu la même déconvenue avec votre aygo?

si oui le remplacement est-il pris en garantie par le constructeur? quel est le coût du remplacement?

pour info mon aygo essence MMT date du 29 janvier 2008 et totalise 56000km.Heureusement lors de l'achat j'avais souscris à l'option toyota assistance

portant ma garantie à 4 ans.

Merci pour vos réponses rapides.

Les courroies sont des pièces d'usure . Une casse a 56000 kms n'est pas anormale. Ce qui l'est moins est que elle

aurait du etre vérifiée et remplaçée a la dernière révision. Tu n'a vraiment pas de chance! En plus ce remplacement n'est pas onéreux. 20/30€.

Invité §arc717kt

Les courroies sont des pièces d'usure . Une casse a 56000 kms n'est pas anormale. Ce qui l'est moins est que elle

aurait du etre vérifiée et remplaçée a la dernière révision. Tu n'a vraiment pas de chance! En plus ce remplacement n'est pas onéreux. 20/30€.

voila les news,

le réparateur toyota de villebon sur yvette (garage Toyota le plus proche de ma panne) m'a indiqué que la casse de la courroie était due à une défaillance de la pompe à eau qui a entrainé une rotation trop rapide de la courroie donc une surchauffe puis la casse..

bilan: remplacement de la pompe à eau dans le cadre de la garantie mais par contre aucune prise en charge du remplacement de la courroie (59.96€ Pièce et M-O).

Dans la mesure ou la voiture est encore sous garantie et entretenue selon les préconisations constructeur dans le réseau Toyota,j'ai écris un petit courrier à la direction clients en demandant le remboursement de la courroie.On verra s'ils sont aussi efficace que leur service dépannage..

Invité §oul767Da

voila les news,

le réparateur toyota de villebon sur yvette (garage Toyota le plus proche de ma panne) m'a indiqué que la casse de la courroie était due à une défaillance de la pompe à eau qui a entrainé une rotation trop rapide de la courroie donc une surchauffe puis la casse..

bilan: remplacement de la pompe à eau dans le cadre de la garantie mais par contre aucune prise en charge du remplacement de la courroie (59.96€ Pièce et M-O).

Dans la mesure ou la voiture est encore sous garantie et entretenue selon les préconisations constructeur dans le réseau Toyota,j'ai écris un petit courrier à la direction clients en demandant le remboursement de la courroie.On verra s'ils sont aussi efficace que leur service dépannage..

En ce cas le remplacement de la courroie doit egalement etre prise en charge. Fait un courrier en LAR. :)

Invité §Don683bz

En ce cas le remplacement de la courroie doit egalement etre prise en charge. Fait un courrier en LAR. :)

En effet , c'est logique . Elle est bien bonne celle-là... :??:

Invité §oul767Da

En effet , c'est logique . Elle est bien bonne celle-là... :??:

Pourquoi?

Invité §oul767Da

Je parlais de la réponse de Toyota ...

Je me disais aussi. Ils sont gonflés!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...