Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 3 défaillance electronique et creux moteur


Invité §la 154xl

Messages recommandés

Invité §la 154xl

bonjour,

 

Je possède une CLIO 3 1.5 DCI de 2005

 

 

j'ai le voyant défaillance électronique qui s'allume notamment a chaud. Et avant qu'il s'allume j'ai constaté que le moteur avait des creux. j'ai donc laissé la voiture sur la bas coté.

 

le lendemain quand je suis retourné la chercher j'ai mis le chauffage pour pas que le moteur chauffe. par contre je la trouvé creuse du moins jusqu'à 3500 tr , la ou je pense que le turbo s'enclenché.

 

Pour info le moteur a roulé quelque temps (plusieurs semaines...) avec un manque d'huile assez conséquent.

 

Pour vous que dois-je faire?

 

merci a tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

Dois-je vraiment aller chez Renault me faire pigeonner?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Dois-je vraiment aller chez Renault me faire pigeonner?

 

merci d'avance

 

 

 

Pas pigeonner mais bombarder :D

 

Trêve de plaisanterie il faut passer ta voiture à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

merci, j'y ai pensais mais je pense que payer 50 euros pour savoir ce qu'elle a peut etre c'est cher...

 

je pensais a la vanne EGR, ou au capteur de la pedale d'accelerateur.

 

j'ai vu que nettoyer la vanne EGR ou la changeer sa se fais en speed. donc je partirais plus la dessus non?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

va y francky , aide moi .

va y francky aide moi moi moi :) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

svp a l'aide je vais nettoyrer la vanne egr. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

ok je vais voir sa alors. après je sais pas ou le passage de la valise est le moins cher?

merci de ta rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

quelqu'un peut-il me dire ou se situe le vis qui permet la purge du disperseur /decanteur d'eau sur ma clio svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa378QH

normalement le décanteur d'eau se trouve sur le filtre a gasoil la vis de purge en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

ok merci de l'info.

 

par contre nouveau problème:

 

je l'ai reprise pour voir si les symptome n'avait pas changés.

 

donc mon voyant ne s'allume pas (apres avoir rouler 15 minutes).

toujour des creux jusqu'à 2800-3000tr

ET UNE FUITE D'HUILE.... pas de marque au sol, donc je pense que le moteur mange de l'huile.... (il y a une semaine marque d'huile a mi temoin, et aujourdhui a la limite basse du temoin...)

 

demain valise. mais sinon quelqu'un a une idée de ce que cela peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa378QH

passe ta voiture à la valise pour connaitre ta panne lol je pense que sa vient de ton turbo mais c'est pas sur à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

ok, c'est prevu demain matin. :) apres je ne pense pas que se soit le turbo car il repond a partir de 3000tr j'ai l'impression.

 

mais bon j'ai un peu peur que sa me coute un bras et peut être une oreille aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

bonjour :)

 

le passage a la balise annonce :

 

calculateur injection:

- DF089 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION

- DF025 LIASON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE

- DF427 COMMANDE ACTIONNEUR TURBO

 

Pour rappel mes symptômes

...sont creux jusqu'à 2800-3000tr

...elle mange de l'huile (mais ne fume pas noir je trouve, et pas de tache au sol)

... voyant défaillance électronique allumé

 

donc a votre avis qu'elle est la pièce défectueuse svp?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa378QH

DF089 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION : il faut changer ce capteur il doit être à coté du filtre à air!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3_15ys.jpg

 

DF025 LIASON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE : une ou plusieurs de tes bougie sont hs!

 

DF427 COMMANDE ACTIONNEUR TURBO : c'est sa qui te cause ta perte de puissance vu que c'est cette pièce qui actionne le turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

d'accord mais dans ce cas la, ou passe l'huile?

 

et pour les bougie de préchauffage elles vont tres bien... c'est le boitier qui est mort et qui sert en très gros juste de fusible.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa378QH

l'huile va dans le carter elle part dans le moteur à mon avis!

un conseil va vite faire réparer ta voiture par un pro sinon sa risque de devenir plus grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

IMG_1538[1].jpg

 

j'ai repéré ou part l'huile ^^

 

Il y a plein d'huile a partir du truc jaune :)

 

si quelqu'un peut me dire quel est le nom de cette pièce et si c'est normal que cette pièce soit en contact avec de l'huile?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le tuyau qui va du décanteur au tuyau d'alimentation d'air (la ou c'est gras). Que ce soit gras est "normal" car ca peut fuire un peu (j'avais fait remplacer le mien sous garantie en 2009).

 

Il y a de fortes chances que ton probleme vienne de l'électrovanne de pilotage du turbo (il se trouve accroché au niveau du ventilateur de radiateur).

Avant de le remplacer = verifies les tuyaux qui le lie au turbo et a la pompe a vide (il y a 2 tuyaux).

Certains garages oublient de le raccrocher au radiateur donc il se ballade et le tuyaux se percent ou pire encore l'électrovanne passe dans le ventilo du radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de ma réponse ci dessus : ne remplace pas le capteur de pression suralimentation (pression turbo) avant de faire cela.

Bougies HS : remplacer les 4, mais cela n'a pas de lien avec le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

une question la ou c'est jaune c'est normal que de l'huile circule ici?

 

en gros sa fuit a ce niveau la (juste en dessous du truc jaune) donc admettons que je change le tuyau:

- l'huile circulera dans le tuyau sans en foutre partout mais cela est-il la normalité?

 

merci pour tes conseil je verifie dès demain

 

-- ou es ce déjà anormal que de l'huile atteigne (meme a l'interieur du tuyau) cet endroit?

 

merci pour tes conseils :) je verifie dès demain:

- l'électrovanne de pilotage du turbo

- les tuyaux qui le lie au turbo et a la pompe a vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

j'ai débranché et rebranché la durite qui va du collecteur au reniflard (le tuyau ou il y a le jaune sur la photo).

 

j'ai rouler 15 min en tapant un peu dedans.

 

- Pas de fuite la ou l'huile sortait avant (niveau du connecteur jaune de la durite)

- pas de creux moteur

 

mais pour autant je ne suis pas fou , tout ne dois pas etre réglé...

 

quels sont les risques? et surtout que pensez-vous de tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 154xl

allez vous faire enculer sur ce site de merde ;) meme pas foutu de repondre a des question :) bonne journée les jean michel tunning :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de politesse on est pas tous 24/24 sur ce site. Si c'est de la merde : bah de la merde alors.

Mais je vais quand meme repondre oui c'est normal d'avoir de l'huile ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa378QH

mike7671 t'as déjà dit ce qu'il faut faire pour réparer ta voiture je vois pas ce que tu veux de plus!

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de politesse on est pas tous 24/24 sur ce site. Si c'est de la merde : bah de la merde alors.

Mais je vais quand meme repondre oui c'est normal d'avoir de l'huile ici

 

 

 

Perso je ne lui aurais même pas répondu à cet emp***. :pfff:

 

Si certains ne veulent pas comprendre qu'en période de long week end les gens ne sont pas forcément scotché à leur bécane... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...