Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

| AVIS | régime moteur démarrage à froid Mini Cooper S F56


Invité §Ale186fE

Messages recommandés

Invité §Ale186fE

Salut les Ministes,

 

j'ai une petite question qui me trotte dans ma petite tête !

 

Je possède une Mini Cooper S F56 du 11/2015 en boite auto sport avec une ligne complète John Cooper Works origine(la simple, pas celle à clapet !)

 

Le matin quand le moteur est donc froid, parfois le démarrage à froid se passe à 1100-1200tr/min => ça gueule bien ! (c'est cooool d'ailleurs !!)

Et 3/4 du temps le démarrage se fait comme si le moteur était bien chaud 750 tr/min ! Même quand il faisait -4 avec de la neige....

 

Est ce normal ? ou dois-je me tracasser ?

 

Je pensais qu'une sportive essence avait un démarrage à froid toujours haut dans les tours ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Hello !

J'ai exactement la même config que toi, et exactement le même questionnement :D :D :D

 

Je me demande parfois s'il y'a une logique à ces démarrages à froid ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Bon ça me rassure alors !

 

Mais c'est frustrant ! C'est tellement top quand elle gueule avec cette ligne JCW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Salut les Ministes,

 

j'ai une petite question qui me trotte dans ma petite tête !

 

Je possède une Mini Cooper S F56 du 11/2015 en boite auto sport avec une ligne complète John Cooper Works origine(la simple, pas celle à clapet !)

 

Le matin quand le moteur est donc froid, parfois le démarrage à froid se passe à 1100-1200tr/min => ça gueule bien ! (c'est cooool d'ailleurs !!)

Et 3/4 du temps le démarrage se fait comme si le moteur était bien chaud 750 tr/min ! Même quand il faisait -4 avec de la neige....

 

Est ce normal ? ou dois-je me tracasser ?

 

Je pensais qu'une sportive essence avait un démarrage à froid toujours haut dans les tours ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

 

Pareil pour la mienne je croyais que sa venait de ma reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Merci de vos témoignages !

 

C'est donc normal et non pas un début de soucis ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement normal et ça le fait sur toutes les sportives, simplement sur certaines de ces sportives (Mini ou pas) ça se remarque plus si l'échappement est expressif

oui ok mais il serait intéressant de comprendre pourquoi dès fois ça le fait et dès fois pas.

 

perso j'ai le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où ça ne le fat pas c'est quand la température ambiante est suffisante pour avoir chauffé l'ensemble de la voiture et précisément le catalyseur

 

 

 

Non.

 

Et 3/4 du temps le démarrage se fait comme si le moteur était bien chaud 750 tr/min ! Même quand il faisait -4 avec de la neige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C est pas un question sonore mais de régime moteur quand je la démarre des fois elle reste une dizaine de secondes dans les tours alors que des fois elle se met direct au regime normal comme si elle etait chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus à l’inverse, 3/4 du temps, elle est en ‘’sur-régime’’ et après quelques secondes le régime redescend...

Comme il est dit, c’est normal donc on prend plaisir au bruit pendant ce temps là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Le soucis pour moi est que 90% du temps elle demarre « normalement » et non pas en geullant à 1100tr/min... d ou la question....

 

Pour moi elle devrait justement geuller à chaque démarage mais c’est pas le cas d’ou ma question du est ce normal ou pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Le soucis pour moi est que 90% du temps elle demarre « normalement » et non pas en geullant à 1100tr/min... d ou la question....

 

Pour moi elle devrait justement geuller à chaque démarage mais c’est pas le cas d’ou ma question du est ce normal ou pas normal...

 

 

Je sais ce que tu veux expliquer la mienne fais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la température qu'il faut

 

En hiver la mienne gueule plus au démarrage qu'en été par exemple

Hé oui c'est la différence de température comme l'a dit, apparemment on n'a pas été clair lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Hé oui c'est la différence de température comme l'a dit, apparemment on n'a pas été clair lol

 

 

 

Non rien avoir pour ce qu on essaye de vous expliquer ya des moments ou elle démarre différemment et la température est pourtant la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit que c'était les conditions atmosphériques, incluant la température mais pas que !!! ;) pression, taux d'humidité..................

donc à force de répéter répéter répéter désolé de "simplifier" un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J'ai déjà dit que c'était les conditions atmosphériques, incluant la température mais pas que !!! ;) pression, taux d'humidité..................

donc à force de répéter répéter répéter désolé de "simplifier" un peu...

 

 

 

Dans mon box fermé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Aucune de mes anciennes mini avait ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ca te l'a fait dès l'achat - ou après ta reprog?

 

 

 

Après reprog mais je suis le seul reprog donc c est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui la sensation est tellement bizarre que j ai pensé dessuite a la reprog mais a croire que non car je suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

https://www.dailymotion.com/video/x4rf8y0

 

Elle a tjrs démarrée comme sa hiver ou été sauf que par moment le démarrage est bizarre comme si la voiture avait déjà roulé et j ai remarqué avoir ce soucis que depuis ma reprog et que sur ma Cab

 

Je démarre tjrs clapet ouvert pour justement me donner le sourire et quand elle me fais le coup sa m enerve on dirait qu elle est chaude est clapet fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage à froid et clapet ouvert c'est vraiment impressionnant

Et si on veut vraiment se rendre sourd (mais vraiment hein) on ouvre le hayon et on commence à rouler comme ça... ce bonheur de devenir sourd est bien sur interdit aux cabs de par l'architecture de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Démarrage à froid et clapet ouvert c'est vraiment impressionnant

Et si on veut vraiment se rendre sourd (mais vraiment hein) on ouvre le hayon et on commence à rouler comme ça... ce bonheur de devenir sourd est bien interdit aux cabs de par l'architecture de l'auto

 

 

Oui plusieurs voisins sont venu me demander pk elle faisait autant de bruit et que je devrais l emmener à contrôler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Une manière polie de te dire que ce vacarme les fait bien ... :lol:

 

 

 

Mdr exactement vu leur ton employé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sors de mon hameau le matin, et quand je reviens le soir, ça me parait juste évident de me faire le plus discret possible... Donc je désactive le mode sport de la jcw coupé.

Et j'aime autant quand je la démarre et qu'elle ne beugle pas les matins pour ne pas perturber le calme du voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...