Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

| AVIS | régime moteur démarrage à froid Mini Cooper S F56

Messages recommandés

Salut les Ministes,

j'ai une petite question qui me trotte dans ma petite tête !

Je possède une Mini Cooper S F56 du 11/2015 en boite auto sport avec une ligne complète John Cooper Works origine(la simple, pas celle à clapet !)

Le matin quand le moteur est donc froid, parfois le démarrage à froid se passe à 1100-1200tr/min => ça gueule bien ! (c'est cooool d'ailleurs !!)

Et 3/4 du temps le démarrage se fait comme si le moteur était bien chaud 750 tr/min ! Même quand il faisait -4 avec de la neige....

Est ce normal ? ou dois-je me tracasser ?

Je pensais qu'une sportive essence avait un démarrage à froid toujours haut dans les tours ?

Merci de vos réponses !

Salut les Ministes,

j'ai une petite question qui me trotte dans ma petite tête !

Je possède une Mini Cooper S F56 du 11/2015 en boite auto sport avec une ligne complète John Cooper Works origine(la simple, pas celle à clapet !)

Le matin quand le moteur est donc froid, parfois le démarrage à froid se passe à 1100-1200tr/min => ça gueule bien ! (c'est cooool d'ailleurs !!)

Et 3/4 du temps le démarrage se fait comme si le moteur était bien chaud 750 tr/min ! Même quand il faisait -4 avec de la neige....

Est ce normal ? ou dois-je me tracasser ?

Je pensais qu'une sportive essence avait un démarrage à froid toujours haut dans les tours ?

Merci de vos réponses !

Pareil pour la mienne je croyais que sa venait de ma reprog

C'est complètement normal et ça le fait sur toutes les sportives, simplement sur certaines de ces sportives (Mini ou pas) ça se remarque plus si l'échappement est expressif

oui ok mais il serait intéressant de comprendre pourquoi dès fois ça le fait et dès fois pas.

perso j'ai le même comportement.

Les rares fois où ça ne le fat pas c'est quand la température ambiante est suffisante pour avoir chauffé l'ensemble de la voiture et précisément le catalyseur

Non.

Je suis plus à l’inverse, 3/4 du temps, elle est en ‘’sur-régime’’ et après quelques secondes le régime redescend...

Comme il est dit, c’est normal donc on prend plaisir au bruit pendant ce temps là :D

Le soucis pour moi est que 90% du temps elle demarre « normalement » et non pas en geullant à 1100tr/min... d ou la question....

Pour moi elle devrait justement geuller à chaque démarage mais c’est pas le cas d’ou ma question du est ce normal ou pas normal...

Le soucis pour moi est que 90% du temps elle demarre « normalement » et non pas en geullant à 1100tr/min... d ou la question....

Pour moi elle devrait justement geuller à chaque démarage mais c’est pas le cas d’ou ma question du est ce normal ou pas normal...

Je sais ce que tu veux expliquer la mienne fais pareil

J'ai déjà dit que c'était les conditions atmosphériques, incluant la température mais pas que !!! ;) pression, taux d'humidité..................

donc à force de répéter répéter répéter désolé de "simplifier" un peu...

Dans mon box fermé ??

https://www.dailymotion.com/video/x4rf8y0

Elle a tjrs démarrée comme sa hiver ou été sauf que par moment le démarrage est bizarre comme si la voiture avait déjà roulé et j ai remarqué avoir ce soucis que depuis ma reprog et que sur ma Cab

Je démarre tjrs clapet ouvert pour justement me donner le sourire et quand elle me fais le coup sa m enerve on dirait qu elle est chaude est clapet fermé

Démarrage à froid et clapet ouvert c'est vraiment impressionnant

Et si on veut vraiment se rendre sourd (mais vraiment hein) on ouvre le hayon et on commence à rouler comme ça... ce bonheur de devenir sourd est bien sur interdit aux cabs de par l'architecture de l'auto

Démarrage à froid et clapet ouvert c'est vraiment impressionnant

Et si on veut vraiment se rendre sourd (mais vraiment hein) on ouvre le hayon et on commence à rouler comme ça... ce bonheur de devenir sourd est bien interdit aux cabs de par l'architecture de l'auto

Oui plusieurs voisins sont venu me demander pk elle faisait autant de bruit et que je devrais l emmener à contrôler :lol:

Quand je sors de mon hameau le matin, et quand je reviens le soir, ça me parait juste évident de me faire le plus discret possible... Donc je désactive le mode sport de la jcw coupé.

Et j'aime autant quand je la démarre et qu'elle ne beugle pas les matins pour ne pas perturber le calme du voisinage.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...