Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Ford Mondeo II] : Soucis avec l'essuie glace arrière.

smG3vaNOs

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

En utilisant l'essuie glace arrière de ma Mondeo II, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il ne fonctionnait pas normalement, je m'explique : lorsque j'actionne le balayage intermittent de la lunette arrière, d'habitude l'essuie glace fait un aller/retour, hors maintenant non seulement il fait un simple aller mais en plus il s'arrête en mi-chemin ! :/ Si j'actionne le balayage intermittent une 2ème fois, parfois il continue sa course pour revenir à la position initiale et parfois il s'arrête à mi-chemin aussi :/

Lorsque j'utilise le lave-glace ça marche normalement (3 courses aller/retour), mais si je l'utilise lorsque l'essuie glace est à mi-chemin il s'arrête cette fois-ci à mi-chemin ...

Enfin, je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou pas :jap:

Une idée ? D'avance merci :jap:

Invité §air516JC

Des fois la mecanique c' est un mystére.Mais le moteur est plus petit et donc les charbons ce uses plus vite.

Invité §cou455UW

Salut à tous :coucou:

En utilisant l'essuie glace arrière de ma Mondeo II, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il ne fonctionnait pas normalement, je m'explique : lorsque j'actionne le balayage intermittent de la lunette arrière, d'habitude l'essuie glace fait un aller/retour, hors maintenant non seulement il fait un simple aller mais en plus il s'arrête en mi-chemin ! :/ Si j'actionne le balayage intermittent une 2ème fois, parfois il continue sa course pour revenir à la position initiale et parfois il s'arrête à mi-chemin aussi :/

Lorsque j'utilise le lave-glace ça marche normalement (3 courses aller/retour), mais si je l'utilise lorsque l'essuie glace est à mi-chemin il s'arrête cette fois-ci à mi-chemin ...

Enfin, je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou pas :jap:

Une idée ? D'avance merci :jap:

salut c'est sans doute le contacteur de retour a 0 qui est merdique (il est malheureusement integre au moteur ) si tu es bricoleur tu peut ouvrir le moteur et nettoyer tout l'ensemble si le contacteur est charbonne ça peut marcher

Invité §R12734dn

Salut,

désolé mais pour moi mondeo2 ne veut rien dire puisque électoniquement parlant,il y a bien plus de 3 ou 4 mondeo !!

des changements notables sont faits tous les 2 ans environ, l'idéal est de connaitre le N° de série ou la date de production exacte.

Invité §R12734dn

Bonsoir à tous,

je n'ai jamais eu ce souci mais à y regarder de plus prés,je commencerai par tester les arrivées de jus au moteur arrière,les moteurs eg ar sont jusqu'à présent alimentés en aprés contact(arrét fixe=retour au repos) et une commande par positif,sur cette voiture,il y a un boitier carrosserie(GEM) qui commande un relais qui alimente le moteur eg ar,la panne la plus probable vient du relais.

Invité §R12734dn

boite à fusibles intérieure pas celui tout en haut à gauche mais celui juste en dessous.

Invité §R12734dn

ce relais n'est pas cher, tu peux aussi l'échanger avec un autre que tu trouveras dans le boitier électrique à coté de la batterie,fais un essai et tiens nous au jus.

Invité §ANN120aX

Bonjour Vanos :) ,

J'arrive un peu tard et le Sorcier est vraiment trop fort ! ;)

Bonjour ANNE, bonjour Le Sorcier, bonjour à tous :coucou:

J'ai fait ce que Le Sorcier m'a demandé de faire, j'ai permuté les relais (EG AR - EG AV, puis EG AR - Feux de route), résultat : toujours le même soucis, les feux de route marchaient bien, l'EG AV pareil, mais l'EG AR non :/

Invité §ANN120aX

Et un simple problème de masse au niveau de l'alimentation de l'essuie-glace ? :??:

Salut ANNE :)

Mais dans ce cas là, pourquoi l'EG AR marche normalement lorsque j'actionne le lave glace -quand je tire le levier au max- ? A mon avis c'est à ce niveau que le soucis se situe -le levier- :??: Un problème de contact au niveau du moteur aurait -en toute logique- aboutit à un dysfonctionnement dans les 2 cas (1er et 2ème niveau d'EG) :bah: N'est-ce pas ? :jap:

Invité §R12734dn

salut

la masse du moteur eg/ar est située sous feu arriére gauche,clé de 10,vérifie un peu cette masse

le fil blanc rayé rouge alimente l'arrêt fixe( la position repos), tu peux relier une lampte témoin entre ce fil et la masse

et si cette lampe témoin reste allumée alors que l'essuie glace s'arréte n'importe où alors tu peux

conclure que le moteur est hs ,dans le cas contraire ,il y a défaut de commande d'arrêt fixe

tiens nous au courant.

Invité §air516JC

Bonjour, je pense que c'est le moteur car quand tu met du lave glace ca glisse et donc ton moteur paine moins et donc ca marche.

Bonjour à tous :coucou:

Le Sorcier : J'ai contrôlé la masse derrière le feu gauche, c'était OK, j'ai fait le test que tu m'as demandé de faire avec une lampe, j'ai activé l'EG en mettant le balayage intermittent la lampe s'allumait à des intervalles réguliers (correspondant à la mise en marche de l'EG en mode intermittent). J'en conclue que la commande est bonne .... Donc, c'est le moteur qui est HS :/

Merci encore :jap:

Invité §R12734dn

salut

effectivement le controle prouve bien cela, plus qu'à le remplacer,pas cool en ces temps de crise,t'es pas tout seul,remarque,j'ai plein de dépenses à faire sur mes véhicules.

Invité §R12734dn

bin vrai ça! étonnant non !! j'avais pas vu ! y es tu pour quelque chose?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...