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probleme volvo s80


Invité §Ang100Cv

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Invité §Ang100Cv

J'ai depuis peu un message sur ma volvo s80 de 2007 " filtre suie plein". Je suis allée chez Volvo et après vérifications, le FAP va bien, il n'est pas plein. Mais ils m'ont détecté que les papillons etaient cassés alors nous avons fais la réparation. Je repart du garage et le message apparait a nouveau, donc revérifications du FAP et rien d'anormale. Mais suite a un long trajet, le message est apparu et au bout d'un moment, le moteur s'est mis en sécurité et plus de puissance et vitesse maximale : 80km/h. Je suis donc retourné chez Volvo et en fait il s'agit d'une sur-consommation d'huile qui partirais directement vers le FAP mais impossible de me dire a qu'elle niveau est la fuite d'huile ( sachant que je n'ai aucune tache d'huile sur le sol). Si vous avez deja rencontré ce problème, pouvez vous m'orienter, me dire d'ou pourrait etre cette fameuse fuite, car je suis perdue !!!! Merci

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Invité §Ang100Cv

Bonjour ,

quelle motorisation ? il me semble que c'est un problème connu chez volvo illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

 

Je pense que le problème est connu chez Volvo mais ceci dis, ils ne savent absolument pas d'ou peut provenir cette sur-consommation d'huile qui engendre le message : filtre a suie plein: et qui met le moteur en securité et ils me proposent de démonter le moteur pièce par pièce pour chercher et trouver le problème: le joint, la pièce defectueuse, etc etc... alors a 90 euros l'heure, c'est compliqué !!! Mais a ce jour, ils n'ont aucune idée précise de la panne.

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Invité §Ang100Cv

Même si le problème est connu de Volvo, je constate qu'a ce jour personne n'est en mesure de m'aider sur mon problème.

 

 

 

J'aurai voulu savoir s' il est possible d'utiliser un additif pour colmater les fuites d'huiles pour volvo s80. Si cela est le cas, est ce vraiment efficace ?

 

Merci !!

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Non, les aditifs ca sert pas a grand chose.

 

Concernant les surconsommation d'huile dans un moteur ca peux provenir de plusieures causes.

1/ segmentation deffectueuses, l'huile passe dans la chambre de combustion a l'acceleration, ou les gazs d'echappement passent dans le bas moteur, d'ou surpression et remontees d'huile via le reniflar directement dans le filtre a air.

2/ joints de queue de soupappes morts, l'huile est aspiree lors des descellerations.

3/ fuite au niveau du turbo, l'huile qui lubrifie le turbo passe dans les gazs d'admission.

4/ ...autres causes, ....

 

Il y a pleins de cas possible. Seul un garage peux t,aider en procédant etape par etape.

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Invité §Ang100Cv

Non, les aditifs ca sert pas a grand chose.

 

Concernant les surconsommation d'huile dans un moteur ca peux provenir de plusieures causes.

1/ segmentation deffectueuses, l'huile passe dans la chambre de combustion a l'acceleration, ou les gazs d'echappement passent dans le bas moteur, d'ou surpression et remontees d'huile via le reniflar directement dans le filtre a air.

2/ joints de queue de soupappes morts, l'huile est aspiree lors des descellerations.

3/ fuite au niveau du turbo, l'huile qui lubrifie le turbo passe dans les gazs d'admission.

4/ ...autres causes, ....

 

Il y a pleins de cas possible. Seul un garage peux t,aider en procédant etape par etape.

Merci beaucoup Gabfox1, cela me donne deja une petite idée sur le problème.

Volvo m'avait dis qu'il n'y avait pas de remontées d'huile dans le filtre a air, j'ai donc un petit penchant pour les joints de queue de soupappes ou fuite au niveau du turbo, c'etait ma petite idée de départ.

Je vais donc faire examiner a nouveau ma volvo.

Merci !!!!

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Invité §Ang100Cv

Petite question, ou puis je trouver la revue technique de la volvo s80 de 2007, shéma du moteur etc etc .... car impossible de la trouver.

D'autre part pour me faire une petite idée, ou se trouve le Turbo et la queue de soupape ?

Merci !

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Salut,

 

Renseigne toi chez ton concessionnaire Volvo car d'après mes souvenirs il y avait une mise à jour du software à effectuer pour certains modèles...

Il y a quelques années j'avais reçu un courrier de Volvo pour remédier à ce soucis :)

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Invité §Ang100Cv

Salut,

 

Renseigne toi chez ton concessionnaire Volvo car d'après mes souvenirs il y avait une mise à jour du software à effectuer pour certains modèles...

Il y a quelques années j'avais reçu un courrier de Volvo pour remédier à ce soucis :)

Merci beaucoup, je vais me renseigner auprès de Volvo.

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Invité §Ang100Cv

Pour les queus de soupapes c'est sous le cache culbuteur, sous les arbres a cames et sous les poussoirs hydrauliques.

 

Inutile de te preciser que c'est pas simple a verifier.

Merci beaucoup !!! je vais essayer de verifier les queues de soupapes.

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Merci beaucoup !!! je vais essayer de verifier les queues de soupapes.

 

 

J'ai pas ete assez clair.

 

Pour verifier les joints de queue de soupapes il faut demonter une partie du haut moteur, avec depose de la courroie de distribution et des arbres.

 

Ca coute cher en mo.

 

Si ta voiture ne roule pas, et que tu investi pour avoir un moteur au top ca peut etre bien a faire. Si non, regarde les autres possibilites avant de te lancer dans cette reparation.

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Invité §Ang100Cv

 

J'ai pas ete assez clair.

 

Pour verifier les joints de queue de soupapes il faut demonter une partie du haut moteur, avec depose de la courroie de distribution et des arbres.

 

Ca coute cher en mo.

 

Si ta voiture ne roule pas, et que tu investi pour avoir un moteur au top ca peut etre bien a faire. Si non, regarde les autres possibilites avant de te lancer dans cette reparation.

Merci beaucoup pour l'info !!! C'est clair que je vais d'abord verifier les autres possibilités avant d'attaquer celle ci. Question main d'oeuvre chez Volvo il faut compter environ 90Euros de l'heure !! Donc c'est la raison pour laquelle j'ai demandé l'aide de la communauté au cas ou quelqu'un aurait connu ou connait ce genre de problème afin de cibler directement la source de ma fuite car Volvo veulent me demonter le moteur piece par piece pour trouver la panne ce qui peut prendre un très grand nombre d'heure de main d'oeuvre !!!

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Commence par faire faire les compressions pour avoir une idee de l'usure de ton moteur.

 

Cela peux etre fait par n'importe quel garage. Ton petit mecano du coin peux le faire si il a l'appareil.

Ca se fait sans presque aucun demontages.

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Invité §Ang100Cv

Commence par faire faire les compressions pour avoir une idee de l'usure de ton moteur.

 

Cela peux etre fait par n'importe quel garage. Ton petit mecano du coin peux le faire si il a l'appareil.

Ca se fait sans presque aucun demontages.

Ok merci !!!!!!

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Invité §Ang100Cv

jusqu'a présent je mettais de l'huile castrol edge 0w30 dans le moteur mais avec mon problème de fuite d'huile et bien on m'a conseillé de mettre du 10w40, j'ai un petit doute car d'autres mon dis de mettre du 5w30. D'après vous laquelle dois je mettre ?

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Invité §Ano770fp

J'ai depuis peu un message sur ma volvo s80 de 2007 " filtre suie plein". Je suis allée chez Volvo et après vérifications, le FAP va bien, il n'est pas plein. Mais ils m'ont détecté que les papillons etaient cassés alors nous avons fais la réparation. Je repart du garage et le message apparait a nouveau, donc revérifications du FAP et rien d'anormale. Mais suite a un long trajet, le message est apparu et au bout d'un moment, le moteur s'est mis en sécurité et plus de puissance et vitesse maximale : 80km/h. Je suis donc retourné chez Volvo et en fait il s'agit d'une sur-consommation d'huile qui partirais directement vers le FAP mais impossible de me dire a qu'elle niveau est la fuite d'huile ( sachant que je n'ai aucune tache d'huile sur le sol). Si vous avez deja rencontré ce problème, pouvez vous m'orienter, me dire d'ou pourrait etre cette fameuse fuite, car je suis perdue !!!! Merci

 

 

J'ai eu le même problème sur ma S80 D5 de 2008. Je me suis séparée de ma voiture, alors que je souhaitais encore la garder, dans la mesure où elle était toujours très belle vue de l'extérieur. Elle affichait 259 000KMS au compteur.

Quel dommage! j'en étais arrivée à une consommation d'huile de 7l/100kms et toujours ces messages!!!cela devenait insupportable.

Avez-vous résolu votre problème? Quel kilométrage?

Il s'agissait de notre 10ème Volvo et ce sera la dernière; véhicule par ailleurs plus fragile que les précédents. J'avais du changer les amortisseurs (qui n'ont jamais été changés sur aucune des précédentes), fuite régulière au niveau de la climatisation, cardan(je pense) au moment de la revente...

Mon concessionnaire m'a conseillé de ne plus faire aucun frais sur ce véhicule, dont le moteur était, a priori, était dessegmenté.

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Invité §Ang100Cv

 

J'ai eu le même problème sur ma S80 D5 de 2008. Je me suis séparée de ma voiture, alors que je souhaitais encore la garder, dans la mesure où elle était toujours très belle vue de l'extérieur. Elle affichait 259 000KMS au compteur.

Quel dommage! j'en étais arrivée à une consommation d'huile de 7l/100kms et toujours ces messages!!!cela devenait insupportable.

Avez-vous résolu votre problème? Quel kilométrage?

Il s'agissait de notre 10ème Volvo et ce sera la dernière; véhicule par ailleurs plus fragile que les précédents. J'avais du changer les amortisseurs (qui n'ont jamais été changés sur aucune des précédentes), fuite régulière au niveau de la climatisation, cardan(je pense) au moment de la revente...

Mon concessionnaire m'a conseillé de ne plus faire aucun frais sur ce véhicule, dont le moteur était, a priori, était dessegmenté.

Bonjour,

 

Mon problème a été résolu un temps mais malheureusement cela recommance !!!

Après avoir été chez Volvo sans resultats, a part de me dire de jeter ma voiture pour que je leur en achete une autre, je suis allée au petit garagiste du coin, qui m'a conseillé de faire une vidange tous les 10000km et de mettre de l'huile 10w40 car plus epaisse que ce que m'imposait Volvo du 0w30, puis de nettoyer le FAP avec un karcher. C'est ce que j'ai fais, vidange et nettoyage du FAP et miracle !!! la voiture me demandait de l'huile tous les 1000km environ et le message Filtre suie plein n'apparaissait pratiquement plus. Mais dernièrement j'ai du faire la vidange mais je n'ai pas pu nettoyer le FAP au karcher donc resultats : je remet toujours de l'huile tous les 500km et le message Filtre suie plein apparait constamment. Il disparait lorsque la voiture me dis que le niveau d'huile est bas. Ca me fais mal au coeur car c'est une excellente voiture, très confortable etc etc mais malheureusement personne ne trouve ou ne peux me dire ou se trouve la fuite d'huile car rien ne coule parterre, pas de fuite extérieur et pour le turbo trop couteux et la voiture trop veille 261000km pour le changer, donc je reste ainsi et je la garde jusqu'au bout. Maintenant si quelqu'un connait une solution et bien je suis preneuse !!!

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Invité §Ang100Cv

Bonjour a Tous !!

 

 

Nouveau problème avec ma Volvo s80 !!!!

J'ai le voyant moteur allumé en permanence depuis 1 jour, j'ai deja des problèmes avec mon FAP et la le pompon !!!

J'aurai voulu savoir a quoi correspond ce voyant et pourquoi il reste allumé et j'aurai voulu aussi savoir les conséquences ?

Puis je continuer a rouler ou pas ?

D'autre part, je voudrais savoir si quelqu'un connait CARBON CLEANING ? est ce vraiment efficace ?

En vous remerciant !!!

Merci !!!

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@Angels13 comme te l'a déjà dit @Gabfox1 Tu as certainement un problème de segment des pistons... faut ouvrir le moteur, c'est au prix de pouvoir garder ta belle S80 et repartir de zéro.

Bonne chance.

 

Pas la peine de rajouter des produits si le problème persiste... c'est comme une passoire, faut boucher tous les trous pour vouloir y garder l'eau.

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Invité §Ang100Cv

@Angels13 comme te l'a déjà dit @Gabfox1 Tu as certainement un problème de segment des pistons... faut ouvrir le moteur, c'est au prix de pouvoir garder ta belle S80 et repartir de zéro.

Bonne chance.

 

Pas la peine de rajouter des produits si le problème persiste... c'est comme une passoire, faut boucher tous les trous pour vouloir y garder l'eau.

Bonjour !!!

 

Merci pour votre attention mais figuerez vous que personne même volvo ne veulent ouvrir le moteur donc je fais avec c'est la raison pour laquelle j'essaye de trouver des solutions !!! Merci beaucoup pour votre reponse !!!

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Bonjour !!!

 

Merci pour votre attention mais figuerez vous que personne même volvo ne veulent ouvrir le moteur donc je fais avec c'est la raison pour laquelle j'essaye de trouver des solutions !!! Merci beaucoup pour votre reponse !!!

 

 

je suis tres surpris par ces commentaires des garagistes.

 

on peux changer une segmentation sur un moteur meme agé. pour cela, on déculasse, on sort le bloc cylindre (one en profite pour mesurer l'ovalisation éventuelle), on change 'ensemble des segments si tout est dans les normes (pare feu, segments, racleur), et on remonte tout.

 

le problème est que les pièces sont dérisoires par rapport a la main d'oeuvre.

 

tu as donc, deux solutions : contacter un garage volvo de province qui a un mécano capable de te faire cela, et pas uniquement des arpettes changeur de pièces.

 

dans un premier temps contrôle les compressions par n'importe quel garage.

 

il me parait évident que l'huile ne disparait pas. tu la mange, et ça obstrue le FAP a la longue.

 

maintenant il y a deux possibilités pour que l'huile entre dans le cylindre.

1/ par les segments (grosse intervention comme décrite ci dessus, avec contrôle obligatoire des jeux de bielles, ...) pour moi dans les 10H de MO

2/ par les joints de queue de soupapes (plus simples a changer). dans les deux cas, il faudra les changer (c'est pas pour le prix, ...).

 

donc fait un diagnostic de compression, contacte des garages Volvo pour devis, contacte un bon garage même non volvo qui accepte de te faire ça, et réfléchi a ce que tu veux faire.

 

cet investissement doit être fait que si tu veux la garder longtemps. si tout le reste est nickel, ça te coutera moins que de racheter une voiture neuve.

 

par ailleurs, les produits miracles, ça ne marche pas, ou juste le temps d'une vente. A proscrire sauf si pas le choix, pour faire durer quelques mois de plus.

 

tiens nous au courant.

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je suis tres surpris par ces commentaires des garagistes.

 

on peux changer une segmentation sur un moteur meme agé. pour cela, on déculasse, on sort le bloc cylindre (one en profite pour mesurer l'ovalisation éventuelle), on change 'ensemble des segments si tout est dans les normes (pare feu, segments, racleur), et on remonte tout.

 

le problème est que les pièces sont dérisoires par rapport a la main d'oeuvre.

 

tu as donc, deux solutions : contacter un garage volvo de province qui a un mécano capable de te faire cela, et pas uniquement des arpettes changeur de pièces.

 

dans un premier temps contrôle les compressions par n'importe quel garage.

 

il me parait évident que l'huile ne disparait pas. tu la mange, et ça obstrue le FAP a la longue.

 

maintenant il y a deux possibilités pour que l'huile entre dans le cylindre.

1/ par les segments (grosse intervention comme décrite ci dessus, avec contrôle obligatoire des jeux de bielles, ...) pour moi dans les 10H de MO

2/ par les joints de queue de soupapes (plus simples a changer). dans les deux cas, il faudra les changer (c'est pas pour le prix, ...).

 

donc fait un diagnostic de compression, contacte des garages Volvo pour devis, contacte un bon garage même non volvo qui accepte de te faire ça, et réfléchi a ce que tu veux faire.

 

cet investissement doit être fait que si tu veux la garder longtemps. si tout le reste est nickel, ça te coutera moins que de racheter une voiture neuve.

 

par ailleurs, les produits miracles, ça ne marche pas, ou juste le temps d'une vente. A proscrire sauf si pas le choix, pour faire durer quelques mois de plus.

 

tiens nous au courant.

 

Les grosses concessions ne s'emmerdent plus avec des réparations qui sortent un peu de l'ordinaire.

 

Sinon il faut essayer de trouver un petit garage idéalement spécialisé Volvo (ça existe) avec un mécano confirmé.

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Invité §Ang100Cv

 

je suis tres surpris par ces commentaires des garagistes.

 

on peux changer une segmentation sur un moteur meme agé. pour cela, on déculasse, on sort le bloc cylindre (one en profite pour mesurer l'ovalisation éventuelle), on change 'ensemble des segments si tout est dans les normes (pare feu, segments, racleur), et on remonte tout.

 

le problème est que les pièces sont dérisoires par rapport a la main d'oeuvre.

 

tu as donc, deux solutions : contacter un garage volvo de province qui a un mécano capable de te faire cela, et pas uniquement des arpettes changeur de pièces.

 

dans un premier temps contrôle les compressions par n'importe quel garage.

 

il me parait évident que l'huile ne disparait pas. tu la mange, et ça obstrue le FAP a la longue.

 

maintenant il y a deux possibilités pour que l'huile entre dans le cylindre.

1/ par les segments (grosse intervention comme décrite ci dessus, avec contrôle obligatoire des jeux de bielles, ...) pour moi dans les 10H de MO

2/ par les joints de queue de soupapes (plus simples a changer). dans les deux cas, il faudra les changer (c'est pas pour le prix, ...).

 

donc fait un diagnostic de compression, contacte des garages Volvo pour devis, contacte un bon garage même non volvo qui accepte de te faire ça, et réfléchi a ce que tu veux faire.

 

cet investissement doit être fait que si tu veux la garder longtemps. si tout le reste est nickel, ça te coutera moins que de racheter une voiture neuve.

 

par ailleurs, les produits miracles, ça ne marche pas, ou juste le temps d'une vente. A proscrire sauf si pas le choix, pour faire durer quelques mois de plus.

 

tiens nous au courant.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!! je vous tiens au courant !!!

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Invité §Ang100Cv

Les grosses concessions ne s'emmerdent plus avec des réparations qui sortent un peu de l'ordinaire.

 

Sinon il faut essayer de trouver un petit garage idéalement spécialisé Volvo (ça existe) avec un mécano confirmé.

Bonjour !!

tout a fait d'accord les concessions ne cherchent pas a comprendre, ils font vraiment tout pour que nous rachetions un vehicule neuf !!

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