Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

vidange croma jtd 120 cv


Invité §yan433ds

Messages recommandés

Invité §yan433ds

Bonjour à tous,

je voudrai faire la vidange sur ma croma jtd 120,j'aimerai savoir où se trouve le filtre à huile et si il y a un joint sur le bouchon de vidange.D'autre part je voudrai savoir si il faut la valise pour remettre le compteur à zéro???Merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Alors, si c'est comme le 150ch... Il y a un joint (alu) pou le bouchon de vidange. Le filtre à huile est difficile d'accès, il faut le dévisser par dessous la voiture. J'avais besoin d'une clé à cliquet + rallonge + cardan.

 

Pour la remise à 0 du compteur, impossible sans passer par la valise mais au bout d'un certain temps, l'alerte d'entretien s'en va d'elle-même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

l'alerte d'entretien s'en va d'elle-même..

1000 ou 1500 kms sur alfa surement pareil sur fiat.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan433ds

Merci beaucoup pour vos précisions.Je vais donc pouvoir me faire la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve641Bi

Salut,

 

J'ai également une Croma 120, pour la RAZ du compteur d'entretien, tu peux le faire avec le logiciel FIAT ECUSCAN + interface OBDII (ELM327).

L'interface m'a coûté 20 € en chine et permet de relever plein de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet145zX

moi sur ma croma 150 bva je fais mes vidanges et revisions seul ( ex mecano) , le filtre a huile est sur le carter arriere a peu pres au niveau du reservoirs direction assistee , moi je le demonte par de ssus avec une cle a cliquet, il est fixe en travers.

 

 

 

moi tous les 20000 km je nettoie le capteur de pression du turbo qui est sur le haut du moteur a cote de la vanne EGR que je nettoie aussi , a chaque fois je retrouve une peu plus de vigueur a l'auto et une baisse de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos704ii

Merci beaucoup pour vos précisions.Je vais donc pouvoir me faire la vidange.

Bonjour, le bouchon est quand même sacrément en dessous de la voiture. As-tu utilisé un pont ou simplement des crics et des chandelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan433ds

Salut,j'ai une fosse donc je n'ai aucun soucis pour aller dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...