Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Classe C 200 CDI Classic


Invité §lae467Pk

Messages recommandés

Invité §lae467Pk

Bonjour à tous,

 

j'ai la possibilité d'échanger ma 207 (1,6 hdi 90cv de 02/09, 39 000km) contre une mercedes Classe C 200 CDI Classic de 2005 avec 120 000km.

J'aimerais connaître votre avis:

- 115cv (7cv fiscaux) ne serait-ce pas trop peu pour cette voiture ?

- au niveau de l'entretien (200euros environ pour la 207) celà coûte cher ?

- le prix des pneus ? (245euros les deux pneus avant pour la 207)

- la consommation moyenne ? (celle affichait sur les sites sont loin de la réalité, surtout pour la 207)

 

J'ai besoin d'avoir des informations, savoir si je fais bien de changer une voiture "presque neuve"pour une mercedes de 5 ans.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

à mon avis, tu te fais avoir en beauté... En terme d'agrément, tu ne vas pas avoir de grande différence entre une 207 de l'année dernière et une Mercedes finition Classic. Tu vas avoir un intérieur tout plastique, des jantes en tôle avec des enjoliveurs en plastique, des poignées de porte en vilain plastique noir... Si c'est juste pour "rouler en Mercedes" très franchement, ça ne vaut pas le coup.

 

Par ailleurs - mais je n'en ai jamais conduit - on voit régulièrement sur le forum que cette motorisation est trop faible pour un bon confort de conduite (mais ça, à la limite, c'est une question de goût, si tu roules pépère ça ne gênera pas vraiment).

Après, niveau entretien, il se pourrait que tu sois surprises et que ça te coute moins cher que chez Peugeot... surtout en pièces détachées.

 

Enfin, 120.000 km, c'est l'heure où les ennuies arrivent, quelque soit la marque de voiture.

 

Voilà. Moi je garderais ma petite 207, à ta place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae467Pk

je ne me fais pas avoir, je me renseigne...

En tout cas, merci pour ton conseil.

Du coup je vais garder ma 207 et faire quelques modifs dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Tu vas avoir un intérieur tout plastique, des jantes en tôle avec des enjoliveurs en plastique, des poignées de porte en vilain plastique noir... Si c'est juste pour "rouler en Mercedes" très franchement, ça ne vaut pas le coup.

 

Pas mieux pour moi ! C'est bien résumé.

 

Et il est absolument sûr que les couts à venir vont être largement supérieurs avec la Mercedes, ne serait-ce qu'à cause de son kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

tres bonne voiture, ça pousse tres bien contrairement a ce que beaucoup disent sans jamais avoir éssayé.

en entretien ça coute pas si cher que ça, pas parceque c'est une Mercedes que ça coute plus cher (on peut pas faire pire que chez Audi)

l'interieur en classic, a part des boiseries plus belle et des bricoles comme les par-soleil éclairé, c'est la meme chose, exterieurement pas de chrome (pour le peut qu'il y a) et pas de jante alu.

toujours moyen de revendre, meme avec 300000Km ...

perso moi je change sans hésiter, une tres bonne voiture et qui consomme tres peut.

voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Pour une classe C de 2005, ce n'est pas 115 cv mais 122 cv.

Après faut voir si la voiture a fait que de l'autoroute ou non. Si 120 000 km sur autoroute, on peut diviser le kilométrage par deux.

L'entretien n'est pas plus cher.

Le prix des pneus doit être équivalent ou peut-être même moins cher car version de base.

Pour la puissance, c'est largement suffisant pour le quotidien.

La consommation est forcément plus importante, (véhicule plus lourd, cylindrée de 2.2 sans ) sans être excessive. Entre 5,5 et 7 l/100 km suivant le type de parcours.

Un budget qui risque d'exploser et non pris en considération est le coût de l'assurance car on passe d'une citadine à une familiale...de marque !

Si l'envie de changer est plus forte, je rajouterai quelques milliers d'euros pour obtenir le même véhicule mais avec moins de 80 000 km, sinon je garderai mon véhicule actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac760Oe

Bonjour, pour commencer mes bons voeux à tous.

Avec du retard je reviens sur ce site, et je tombe sur cette question.

j'ai une Mercédes de 2004 115ch j'ai 60 ans et pour moi cette voiture est super . Ma voiture a 170000km et en gros frais j'ai changé a 100000km la pompe haute pression depuis pas de problème avec le plein sans rouler trop nerveusement je fais en vacance 1100 km .

pour les pneus c'est du 195 pas trop cher et je me suis acheté des jantes alus d'occase pour 200€ .L'interieure est beige et trés comfortable, la peinture est couleur sable pas salissante. Cette voiture est ma 3e Mercedes 190 c250 et c200 cdi .Chaque fois que je monte dedans je suis heureux, bref : Je crois que pour parler d'une voiture il faut en avoir eu une ou l'avoir .Le seul problème pour moi, l'hiver car j'ai une rade et mème avec 4 pneus clous dur dur sur la neige traction AR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac760Oe

Bonjour, je viens de monter un attelage, pas de problèmes particuliers.

Attelage avec col de signe qui s'enlève, j'ai vu que ce n'est pas de la camelotte.

Le col de signe enlevé on ne vois pratiquement rien de l'attelage ( super ) c'est ce que je voulais.

Cordialement à tous Jacky 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr145NA

Suis du même avis que mon prédécesseur. Mercedes, cela ne peut se comparer à Peugeot.

Les voiture françaises, on en revient très vite... et quand on en a assez, on se tourne vers une marque qui ne se fiche pas de la figure de ses clients.

J'ai une 200 CDI Elegance depuis 7 ans, et je ne m'en lasse pas. Quand je fais 1000 Km, j'arrive sans être fatigué.

La conso est très honnête. En effet, sur route, elle se situe aux alentours de 5,5 l / 100 KM.

La puissance du véhicule est plus que suffisante dans la plupart des cas. Ce type de véhicule n'est pas fait pour faire de la compétition, mais pour prendre du plaisir, rouler en silence en absorbant les aspérités de la route.

Il n'y a pas de plastique partout contrairement à ce que disent certains ignorants. Personnellement ma planche de bord et les parements de portière sont ornés de ronce de noyer, ce qui ajoute un plus au plaisir de rouler dans tel véhicule.

Une autre chose est sûre, c'est qu'après 7 annnées de service, je n'entends toujours rien grincer dans les portières ou la planche de bord contrairement aux "petites françaises" qui couinent de partout au même âge.

Quant à l'entretien, il n'est pas plus cher que chez peugeot (trains de pneus à l'usure prématurée, FAP avec entretien, et pour certains modeles, rupture de VM et d'embrayage et j'en passe).

Je n'ai toujours rien fait après 7 ans si ce n'est l'entretien normal. J'ai 130 000 KM au compteur et RAS. (mon dernier CT est vierge)

Un collègue roule depuis plus longtemps dans un Classe C 220 CDI. Il a 270 000 KM au compteur, et n'a refait que les freins. Tout est d'origine..

Alors, à bon entendeur, salut. Faire le choix d'un véhicule médiocre ne fait que rester à un niveau médiocre, et bien souvent dans les emmerdements.

En terme de véhicule comme pour tout le reste, on en a que pour son argent.

Mon voisin a une CLIO 3. Après 18 mois, panne de l'ordinateur de bord, échange standard de l'embrayage (heureusement sous garantie), E/S d'un moteur de glace électrique, et les plastiques du tableau de bord sont déjà griffés. Ca, c'est de la qualité Française.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek551aV

Bonjour

 

j'ai un problème avec ma Mercedes. elle n accélère pas bien âpre 3000 tour veuillez laisser vos propos merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER164Ke

Moi j'ai changé : Peugeot 206 1,4 HDI de 2004 avec 180.000 kms : les ennuis arrivaient en série (700 € le dernier mois) pour une 200 CDI Classic de Février 2000 qui a aujourd'hui 183.000 kms : un seul regret à tous les niveaux : avoir tant tardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171qG

bonjour je vient d acheter une mercedes c200 cdi classique de 2006 a 14300 km je voudrait savoir si ses une courroie ou une chaine et si il y aurai de problemes a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Vx

bjr avec de tels raisonnements les garages doivent vous adorer le 2.2 litres est performant et tres fiable ,120000 kms pour une etoile surtout de cette génération ce n est rien , je n ai jamais vendu une mercos a moins de 500000 kms , c est un tupolef cette voiture j ai eu une E 200 cdi achetee a 180000 vendue a 380000 a un voisin qui fait sa vidange avec de l huile bas de gamme et le 2.2 litre ronronne , le cout d entretien ne sera pas plus eleve ou a peine , aux dernieres nouvelles les pneus sont en 16 ( tres courant prix normaux) pour disque plaquette sont produites par de nombreuses marques pas plus chere qu ailleurs . le seul réel inconvenient des vielles etoiles c est qu au moment de vendre tu dvra apprendre a negocier . je pense par contre que contre une citadinne recente tu peux envisager mieux qu une mercos de 15 ans . nete fies pas aux kms pour info je me suis separe d une 190 5 cylindre a plus de 700000kms une horloge . regardes les ex taxi allemands a vendre pour avoir une idee des kms envisageables .

 

le dernier point c est unepropulsion moteur fonte et si tu ne dois faire que 15 kms jour privilegier un moteur tout alu et why not une essence .

 

ne m écoutes pas plus que les EXPERTS précédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat830Rt

bonjour mon scenic 2 est encore en panne donc je le vend ,j ai trouver une Mercedes classe C200 CDI Classic 115 ch de 2003 97190 kilométres

OPTIONS :

- 4 Vitres électriques

- ABS

- Airbags

- Allumage automatique des feux

- Autoradio CD avec commande au volant

- Boîte 6 vitesses

- Climatisation automatique

- Direction assistée

- ESP

- Fermeture centralisée à distance

- Feux additionnels anti-brouillard

- Ordinateur de Bord

- Régulateur et limiteur de vitesse

- Rétroviseurs électriques

- Volant multifonctions

je voudrais savoir si je fait une bonne affaire ou pas ?[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...