Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Aide et avis pour achat d'une Countryman


Invité §Ant376wJ

Messages recommandés

Invité §Ant376wJ

Bonjour a tous et à ceux qui pourront m'aider pour l'achat d'une Mini countryman

 

Alors voila, j'ai decidé de ma lancer dans l'achat d'un countryman en ocaasion , je peux pas me permettre un achat neuf car mon budget est de 12500 euros

 

 

Je souhaite m'orienter vers une SD , principalement a cause du look que je trouve tres jolie , mais un diesel 112CV peut aussi me convenir si l look me plait , je precise que je fais entre 15000 et 20000 kms/an en moyenne

 

 

Etant donné que je vais mettre mes economies dessus je souhaite faire le meilleur choix avec votre aide car j'ai peur de me tromper et de mal choisir... et pour cela j'ai plusieurs questions qui pourront trouver reponse je l'espere...

 

1- Suite a la lecture de quelques sujets j'ai pu comprendre que les moteurs diesels avant 2011 avaient des problemes de distribution , donc y' a t'il des années pour l'achat d'une countryman qu'il faut eviter car elles peuvent avoir des problemes de distribution ou autre , genre boite de vitesse , embrayage, turbo ?

 

 

2- Quelles sont a vos avis les pieces mecaniques qui doivent avoir été changés au moins une fois ou bien a verifier scripuleusement sur ces vehicules (Fap , suspensiosn , cardan,...) mis a part bien sur l'entretien classique regulier (vidange , plaquettes de frein) qui auraient depassés les 100000kms

 

 

Voici les premiers points que je voudrais connaitre et merci pour votre aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant376wJ

1 - C'est avant 2012 qu'il ne faut pas acheter donc 2011 inclus

2 - Le CT donne une indication de l'état de ces pièces de chassis, à changer avant 120000km sur cette génération

 

 

merci pour la precision des années , ca me sera utile , apres il est vrai que le CT donnera de bonnes indications sur l'etat generale du vehicule et les pieces susceptibles d'etre usagées

 

Et sinon question visite d'entretien , cela doit se faire tous les combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant376wJ

Normalement tous les 30000km ou 2 ans au premier terme atteint, sauf usage sévère * >intervalles divisés par 2

 

 

* = par ex. beaucoup de trajets courts

 

Ok et pour le prix de ce genre de visite chez Mini , meme si je me doute que cela doit varier d'une concession a l'autre ? ( la visite comporte un check up total du vehicule avec la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...