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probleme electrique


Invité §mar832CK

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Invité §R12734dn

bonsoir,

pour la ventilation,c'est sûr ,c'est la résistance,enlever boite à gants ,trés fragile les charniéres !! elle est derriére

pour les essuie ,faudrait voir si le moteur est bien alimenté

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Invité §mar832CK

Bonjour,

 

merci pour la ventilation merci je fait ca des que posible.

 

pour les eg pas de contact entre le comodo et les fusible?

j'ai mi un fil + et un interrupteur entre la broche du comodo et le fusible des eg pour me depaner ca me permet d'avoir une vitesse eg.

 

 

 

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Invité §phi832kq

Bonjour.

 

Je suis nouveau et j'ai le Galaxy 1.9 TDI 115 de 2003 Ghia en version 6 places (Uniquement 6) avec climatisation bizone, custodes électriques, radars AV & AR,... Un peu la totale.

 

J'ai une moyenne de 6.3 l/100km et j'en suis très satisfait.

 

 

Très grande fiabilité jusqu'à récemment mais le véhicule vient de me faire une panne électrique pénible.

 

La batterie se vide de temps en temps et de façon aléatoire. Elle est récente (Après avoir changé la précédente qui avait subi le même tratement!pfff.gif.00e4497758dd670d96dd205e80f580fb.gif).

 

J'ai remarqué qu'avec la pose des pinces d'un collègue, pour redémarrer, hier, alors qu'elle était encore une fois vide, le ventilo qui est derriere le radiateur s'est enclenché (Silencieusement) tout seul, voiture froide.

Or j'ai déjà eu le problème où le ventilo reste allumé après avoir coupé le contact alors que la voiture a roulé quelques km l'hiver, et ceci même 30 minutes après...Et avec ce ventilo, cette fois plus bruyamment si je redemarre sans bouger et que je coupe le moteur, là il peut s'étiendre :??: .

 

Bref je pense que c'est un relais, une sonde, ou un "truc" électrique qui ne fait plus son job mais là où ça se corse c'est qu'en appelant Ford ils m'indiquent qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir trouver et donc réparer la panne (!).

 

Donc si quelqu'un connait ce type de panne ou peut au moins nous orienter, ça m'arrangerait! :)

 

 

Cordialement.

 

 

Philix44

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Je ne sais pas si cela peut t'aider vu la date de ta demande mais j'ai également eu le même problème sur mon Galaxy 115 TDI de 2003. Je te rassure, chez Ford c'est pas VW ni AUDI, ils sont bons pour vendre mais pour les pannes mêmes fréquentes c'est zéro! La voiture est exactement la même qu'un sharan et chez VW ils connaissent leurs véhicules.

Pour ton soucis, il faut d'abord vérifier tes fusibles de 3 et 5 ampères, je sais cela paraît fou mais c'est véridique. Tu as une petite boite à fusibles auxiliaire dans le moteur devant la batterie, dans cette boite tu as quelques fusibles (dont normalement 2 languettes de 40 ampères qui alimentent les deux ventilos de ton radiateur). parmi ces fusibles, tu en as un de 3 ou 5 ampères qui contrôle l'alimentation de l'électronique embarquée. Si ce fusible est défectueux, change le et tout rentrera dans l'ordre. Cela peut paraître fou mais cela m'est arrivé.

Normalement, même si tu débranche le "contacteur" fixé sur ton radiateur (qui mesure la température de ton liquide de refroidissement afin de mettre tes ventilos en route) tes deux ventilos continuerons à tourner. Preuve que le contacteur n'y est pour rien. Mais Ford voudra quand même te remplacer la pièce alors qu'elle n'est pas défectueuse. Si la recherche des fusibles défectueux n'a rien donné, débranche quand même les fiches du contacteur de température fixé sur ton radiateur lorsque les ventilos tournent (si ils continuent à tourner c'est bien le relais). Si aucun des tests n'est concluant alors tu devras changer ton relais qui commande tes ventilos. Il est situé sous la petite boite à fusible près de la batterie. Ce relais coûte environ 110 Euros chez Ford et il te suffit de dévisser un écrou afin de le séparer de la petite boite à fusibles, tu le débranche et tu branche le nouveau. Surtout fais attention de débrancher ta batterie si tu travailles sur ta boite à fusibles auxiliaire.

Je vais encore étonner, sur mon galaxy un certain nombre d'incidents électriques sont survenus après la panne des ventilos fous (plus divers les uns que les autres) et toutes ces pannes avaient une seule origine, les cables électriques qui vont de l'habitacle à la portière conducteur passent dans un "soufflet" en caoutchouc (qui les protège de la pluie). A force d'ouvrir et de fermer la porte conducteur (forcément plus solicitées que les autres portes) les cables électriques se cassent et provoquent des court-circuits qui grillent des fusibles et arrivent même à abîmer des relais. Cela paraît incroyable, chez Ford on te dira que ce n'est pas vrai mais le problème des véhicules actuels est qu'un fusible de 5 ampères peut aussi bien être relié aux ventilateurs, à l'air conditionné, au dégivrage de pare-brise avant. Un cable de masse de 2,5 mm se sectionne, il perce de fins cables "+" à chaque fois différents et les pannes électriques se succèdent.

 

Désolé de la longueur de la réponse, si j'ai pu aider tant mieux. Rien de tel qu'une bonne auto du début des années 1980, là le garage n'a pas besoin de trois jours pour te trouver ta panne.

Si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux demander.

 

 

 

 

 

Bonjour.

 

Je suis nouveau et j'ai le Galaxy 1.9 TDI 115 de 2003 Ghia en version 6 places (Uniquement 6) avec climatisation bizone, custodes électriques, radars AV & AR,... Un peu la totale.

 

J'ai une moyenne de 6.3 l/100km et j'en suis très satisfait.

 

 

Très grande fiabilité jusqu'à récemment mais le véhicule vient de me faire une panne électrique pénible.

 

La batterie se vide de temps en temps et de façon aléatoire. Elle est récente (Après avoir changé la précédente qui avait subi le même tratement!pfff.gif.a9b79e12fd1d76bac68639a8ded004c7.gif).

 

J'ai remarqué qu'avec la pose des pinces d'un collègue, pour redémarrer, hier, alors qu'elle était encore une fois vide, le ventilo qui est derriere le radiateur s'est enclenché (Silencieusement) tout seul, voiture froide.

Or j'ai déjà eu le problème où le ventilo reste allumé après avoir coupé le contact alors que la voiture a roulé quelques km l'hiver, et ceci même 30 minutes après...Et avec ce ventilo, cette fois plus bruyamment si je redemarre sans bouger et que je coupe le moteur, là il peut s'étiendre :??: .

 

Bref je pense que c'est un relais, une sonde, ou un "truc" électrique qui ne fait plus son job mais là où ça se corse c'est qu'en appelant Ford ils m'indiquent qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir trouver et donc réparer la panne (!).

 

Donc si quelqu'un connait ce type de panne ou peut au moins nous orienter, ça m'arrangerait! :)

 

 

Cordialement.

 

 

Philix44

 

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Invité §vin330ex

bonjour a tous ,je m'adresse a vous car je reste sur mon énigme , voici mon problème , fuite d'huile sur Ford Galaxy 1900cc de 1997 , elle ne claque pas , pas de fuite au joint de carter , aucun problème de turbo car elle monte facile au dessus de 100 , quand a l'huile et plafonne complètement la totalité jusques au coffre , je ne constate aucune fuite du coté cullase alors ces la que mon problème ce pose et j'en appelle a vous qui savez peut être aidé au secours svp merci ces asse urgent amicalement vincent

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Peux-tu expliquer plus clairement ou se situe ton problème. Ton niveau d'huile baisse et tu n'as pas de perte visible sur ton moteur? désolé mais je n'ai pas bien compris ta demande. Difficile de voir si l'on peut t'aider sans bien cerner ton problème. :??:

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Invité §vin330ex

Merci de me demander des explication il est vrais que cela n'est pas évident de comprendre mais comme je n'y connait absolument rien et que je suis au chômage comprenez bien que je souhaiterait le refaire moi même ces pour cela que je m'adresse a des pro ,en somme j'ai une énorme perte d'huile mais je ne s'ai pas doux elle provient car sella a giclé partout , d’après le garagiste qui ma fais une fleur d'y regarder cela proviens de plus haut que le carter vu que le carter ni son joint a quoi que ce soit , j'ai beaucoup d'avis de plusieurs personne mais bon pas facile , dernièrement on ma dit que cela peut provenir du turbo ?? , je vous remercie de vous occuper de mon cas et de prendre sur votre temps amicalement vincent

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Je ne suis pas un pro non plus, mais je m'y connais dans les autos allemandes et dans le Galaxy c'est un moulin VW. Je te donne un conseil mais ne perd pas de vue qu'il y a des réparations que seul un bon mécano pourra te faire et qu'il est difficile d'être sur d'un diagnostic par simple mail.

 

Pour ma part, je commencerais par un bon nettoyage moteur(attention si tu utilise un Karcher tu peux faire des dégâts avec la pression).Mieux vaut démonter tes caches moteurs (dessus et dessous) en plastiques, pulvériser un peu partout une bombe de nettoyant moteur(valvoline va très bien,chez Auto 5), et ensuite nettoyer le tout avec un flexible qui a un bon jet d'eau plutôt que de risquer le Karcher.

 

De cette façon tu retireras toute l'huile qui est sur le moulin et tu verras peut-être ou se situe la fuite. Si tu ne vois toujours rien mais que tu peux toujours mettre ton moteur en marche, fais gaffe si tu perds toute ton huile quand tu le mets tourner mieux vaut ne pas le faire!!!!! Encore une fois, je ne sais pas si ton moteur peut encore tourner malgré ton souci! Ton garagiste à du te dire si tu pouvais encore laisser tourner le moteur ou non vu ta perte.

 

Si tu peux mettre ton moteur en route, en le laissant tourner quelques secondes, pas plus, tu devrais rapidement identifier d'où vient ta fuite. Pour moi c'est la première chose à faire car apparemment personne n'a pu te donner l'origine de ta fuite. De toute façon si tu mets ton auto au garage, c'est la première chose qu'ils feront, un bon nettoyage afin d'y voir plus clair.

 

Note également une chose, une fuite d'huile peut provenir de tout en dessous du moteur mais avec la circulation d'air lorsque tu roules l'huile va envahir tout le moteur, même le dessous de ton capot, cela est encore plus fort lorsque ta perte est grande.D'où la nécessité de tout nettoyer, faire tourner un peu et puis regarder.

 

Tiens moi au courant et surtout ne prends pas de risques si ton moteur se retrouve sans huile en 30 secondes vu ta perte!!!!!

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Invité §vin330ex

je te remercie e pour ces bon renseignement j'ai donc effectue tes conseil et la fuite provient entre le carter et la couroit de distribution en faite l'huile des sens par la, mais ne vient pas du dessus moteur car il est propre voila donc ou j'en suis mais malheureusement je ne s'ai pas vraiment situé la fuite et je ne connait pas non plus le nom de la pièce qui pourrais être foutue a moins que tu la connaisse , en tout cas merci beaucoup de ton aide

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Faut que je regarde mon moulin car pas évident de me repérer sur une simple photo. A première vue ta fuite n'est pas trop importante mais je vois une couche d'huile épaisse "très sale" sur le milieu de ta photo et une tache d'huile plus "propre" en bas de ta photo.

 

Combien de temps as-tu fait tourner le moulin après le nettoyage et l'huile a-t-elle fuité tout de suite. Quelle est le volume d'huile que tu perd? Par exemple perds-tu 1/2 litre après avoir mis ton moteur en marche ou perds-tu 1litre après 1000KM?

 

Peux-tu continuer à rouler avec l'auto malgré ta perte d'huile? Je n'ai pas de schéma moteur sous la main donc je ne peux pas te donner une idée de l'origine de ta perte au vu de ta photo. J'essaye de me renseigner mercredi ou au plus tard jeudi et je te donne des nouvelles. Je ne veux pas m'avancer sans être sur de ce que je dis.

 

Si un mécano confirmé lit ce problème, serait-il en mesure de donner son avis sur le problème et l'origine de cette fuite? Si AUTODOUM relit ce post, je pense que l'explication du problème est plus claire qu'au début. S'il pouvait apporter de sa science, ce serait sympa.

 

Je me renseigne et te tiens au courant.

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Invité §vin330ex

re , merci de m'avoir répondu , voici la réponse a ta question , des que je demare la fuite ce fais, je coupe donc directement le contacte donc sa dur deux seconde le débit en deux seconde est plus ou moins l'équivalent de un verre a coca de ce faite je ne roule pas avec car j'ai déjà tapissé la rue lolll encore merci des tes initiatives a bientôt LO.HARO

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Désolé de ne pas avoir répondu depuis mercredi mais dame gastro est passée par la maison et pas facile avec les enfants.

 

Je constate que personne n'est venu s'intéresser à ton problème et t'apporter une solution. pfff.gif.c88d471f44fd7826d74df085fbd47806.gif

 

De mon côté, vu les circonstances je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trouver une solution. De plus mon moulin n'est pas le même que le tiens et j'ai du mal à me repérer sur ta photo. J'ai un peu de temps aujourd'hui et je vais regarder sur le net, et plus particulièrement sur les sites allemands.

 

Si tu as du nouveau pour ton souci, tiens moi au courant, de mon côté je te tiens informé si je trouve quelque chose.

 

A plus.

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re,

 

ce qui coule est -il noir ?

 

le niveau d'huile de direction assistée est-il toujours bon (réservoir a l'avant vers la droite près de celui du lave glace)?

 

En voyant la photo, mais on y voit mal, je dirais que c'est la pompe d'assistance de direction qui fuit. Ce liquide n'est pas noir comme l'huile moteur.

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Salut Autodoum,

 

Merci de jeter un coup d’œil sur le problème de Vincent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite de liquide de DA vu la quantité qu'il perd et surtout qu'un mécano lui a dit que c'était de l'huile. Mais il est intéressant de demander à Vincent si son niveau d'huile moteur diminue bien avec cette perte de liquide. En tout cas la perte est importante vu la quantité qu'il perd rien qu'en mettant son moteur en route quelques secondes.

 

Avec sa photo, j'ai du mal à me repérer et de plus je ne parviens pas à trouver de schéma de son moteur. De plus, malgré son nettoyage moteur moi j'ai l'impression de voir 2 tâches sur son bloc.

 

Tant que que j'y suis Vincent, ton moulin c'est bien un 1900 TDI de 1997? C'est pas un essence. Car je cherche les schémas pour un gazoil.

 

Confirme nous que ton niveau d'huile baisse avec ta perte et regarde ton niveau de direction assistée comme le demande Autodoum.

 

Merci d'apporter tes connaissances Autodoum.

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Invité §vin330ex

bonjour autodoum merci d'avance , en réponse a ta question ci elle coule noir la réponse est oui , le niveau d'huile de direction est toujours bon de ce coté la ces ok j'ai déjà fais la vidange 2 fois et j'ai remis de la nouvel huile a chaque fois et celle ci coule toujours au demarage , et a une seul axeleration , ceci dit ill est vrais que la photo n'est pas très explicativent alors j'ai suivi les bon conseil de lo.haro , seul un bon nettoyage pourrais m'edait a voir la fuite , ce que j'ai fais et j'ai vue que la fuite arrivent au dessus du carter et passe entre la distribution et la culasse j'ai donc regarder a la culasse mais elle ne fuit pas voila donc tout ce que je s'ai encore merci a vous deux de votre aide et bon conseille amitier vincent

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Au risque de peut être dire une bêtise :??: , ne se pourrait-il pas que cela soit le joint spy du villebrequin qui perde? Encore une fois c'est une suggestion car je ne parviens pas à me retrouver sur la photo ni à identifier la poulie reliée au villebrequin et celle de la pompe à eau.

 

 

En recherchant, j'ai vu que cette panne était déjà arrivée à d'autres personnes avec les mêmes symptômes que ceux de Vincent. C'est juste une piste, je n'ai aucune certitude.

 

Vincent, tu devrais essayer d'inonder les deux zones graisseuses que l'on voit sur ta photo avec du nettoyant moteur, laisser bien agir (au besoin même frotter un peu) et ensuite y aller franchement avec le flexible.

 

Laisse bien sécher, surtout regarde bien que ton niveau d'huile moteur soit bien à son maximum et start juste un coup pour voir si tu as du repassage d'huile (même infime) et surtout voir où (fais pas tourner ton moteur et risquer de te retrouver sans huile!!). Prend alors plusieurs photos, une bien au dessus du côté de la distribution (pour qu'on aie une bonne vue d'ensemble) et ensuite prend des photos successives en te rapprochant de la perte d'huile. Prend tes photos du dessus, de gauche et de droite afin que l'on puisse se repérer au mieux.

 

J'ai trouvé plusieurs photos de moteurs essences mais pas un seul de diesel! kaola.gifkaola.gif

 

Je rejoins aussi la question d'Autodoum, dans quelles circonstances est survenue ta première perte d'huile? A-t-elle tout de suite été importante où s'est-elle aggravée avec le temps?

Qu'en penses-tu Autodoum? C'est juste une idée afin de mieux cerner la panne.

Courage Vincent.

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Invité §vin330ex

la fuite a bien lieu avants , je vais donc démonte le plus possible pour pouvoir faire des photo plus facilement et aussi vous permettre de diagnostiqué le problème merci de patienté et encore merci de votre aide et votre patience

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Salut Vincent,

 

Ok; tu peux déja faire d'autres photos avant de démonter, avec un plan plus large aussi; sur la photo que tu as faite, on a vraiment du mal à situer ou c'est.

 

Autre question : est-ce qu'il y a une perte d'huile quand le moteur ne tourne pas ?

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Invité
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