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Invité §Zou058iv

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Invité §Zou058iv

Bonsoir a tous,

 

Je suis propriétaire d'une Mini Cooper Cabriolet 1.6 115ch pack chrome de 11/2006 depuis un moment déjà et j'en suis très content.

 

J’ai vraiment envie de passer a la cooper S toujours en cabriolet.

 

Je regarde les occasions depuis un moment déjà et suite a vos conseils j’avais banni la 175ch que je convoitait, du a ses problèmes moteurs, et me suis plus orienté vers la 184ch.

 

Mais récemment j’ai un gros coup de coeur pour une 175ch 1ère main de septembre 2011, 54000km, tous les entretiens effectués en concession, et avec quasi toutes les options

 

(Système de navigation, interieur full cuir, radars de recul avant et derrière, sièges chauffant, systeme audio Harman Kardon, xenon, airco automatique, volant multifonctions ,capteur de pluie...)

 

Pourriez-vous m’aider svp a savoir si c’est une bonne affaire ou a éviter (175 THP)..

 

Merci a tous par avance pour vos futures réponses :jap:

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Invité §Zou058iv

Merci beaucoup pour ton retour seachange

 

Du coup quelle motorisation choisir pour une S de 2011-2012..stp, je suis un peux paumé la.

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Mais récemment j’ai un gros coup de coeur pour une 175ch 1ère main de septembre 2011, 54000km, tous les entretiens effectués en concession, et avec quasi toutes les options

2011 impossible que ce soit une 175

Idem pour les radars à l’avant !

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Invité §Zou058iv

@MinnieMouse merci pour ton info :)

 

Le vendeur ne savait pas trop apparement..

 

comme c'est un véhicule belge est bridé a 163ch, il s’est un peux emmêler je pense dans ses infos et ma dit que c'était une 175ch.

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Il fait évite les Mini de 2007 à 2012 moteur Peugeot une vrais catastrophe

 

 

 

Il faut également éviter de faire de la désinformation en disant que c'est un moteur Peugeot.

Mais puisque tu insistes, admettons que c'est un bloc PSA (ben oui, pas Peugeot puisque présent sur Citroën), quel est le gros soucis de ce moteur, c'est la distribution ... et qui faisait de la distribution par chaîne à l'époque de la collaboration PSA/BMW ou BMW/PSA pour le développement de ce moteur, c'est BMW.

 

D'ailleurs ils se sont aussi plantés sur la distribution de leurs mazout sur les N47/N57...

Voici le lien

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

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Il coute aujourd'hui en effet beaucoup:

D'argent : puisque pour la majeure partie; plus ou presque plus de prise en charge par le réseau (age / kilométrage important)

De temps : Ne pas pouvoir se servir de sa voiture, l'emmener au garage, attendre pour les réparations, etc etc..

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J'adore le "presque" qui peut couter des milliers d'euros

 

 

 

Dis moi une chose ou plutôt deux, c'est pas toi qui louait ce moteur qu'il était super, moteur de l'année bla-bla-bla quand tu avais une R56? Et maintenant c'est de la merde, bizarre?

 

Deuxièmement, je préfère écouter/apprendre de Quentin (consiglieri) qui lui donne des réponses précises, des explications sans donner de leçon car lui même il connaît ce moteur dans ses entrailles alors que toi c'est de la théorie

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C'est l'éternel débat...

 

J'écoute, j'apprends car j'ai l'humilité de dire que je m'y connais moins bien que la majorité d'entre vous.

 

En réalité on a tous raison. Ce moteur n'est pas le moteur le plus fiable. Et si il n'a pas été entretenu et suivi de façon précautionneuse, alors oui on peut s'exposer à des problèmes.

 

Mais bon, pour avoir connu d'autres moteurs bien moins fiables encore, je peux dire ouvertement qu'il y a bien pire!

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En réalité on a tous raison. Ce moteur n'est pas le moteur le plus fiable. Et si il n'a pas été entretenu et suivi de façon précautionneuse, alors oui on peut s'exposer à des problèmes.

 

Mais bon, pour avoir connu d'autres moteurs bien moins fiables encore, je peux dire ouvertement qu'il y a bien pire!

Pas tellement d'accord sur ce coup là Loubilou : Je ne crois malheureusement qu'il y ait un lien avec l'entretien et l'utilisation :

Le mien était jeune (4 ans - moins de 40MKm), bien entretenu (entretien suivi en CC) et utilisation conforme (temps de chauffe - pas de circuit - etc...)

--> Résultat : je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une auto :lol:

A l'époque, pas de problème car tout était pris en charge. Aujourd"hui, cela serait sans doute plus difficile...

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Pas tellement d'accord sur ce coup là Loubilou : Je ne crois malheureusement qu'il y ait un lien avec l'entretien et l'utilisation :

Le mien était jeune (4 ans - moins de 40MKm), bien entretenu (entretien suivi en CC) et utilisation conforme (temps de chauffe - pas de circuit - etc...)

--> Résultat : je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une auto :lol:

A l'époque, pas de problème car tout était pris en charge. Aujourd"hui, cela serait sans doute plus difficile...

 

 

Merci pour ton commentaire.

Effectivement moins de 40'000 kms et entretenue, là c'est pas drôle.

Peux-tu m'indiquer / me rappeler quelle génération et quel moteur tu avais?

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Ok.

C'est celle que j'ai eu aussi.

C'est probablement la plus fragile. J'ai eu de la chance. Effectivement être embêté à moins de 40'000 bornes ce n'est pas normal. :pfff:

 

J'ai connu ça sur un moteur Renault 1.2 Tce 130, j'avais peur de casser le moteur à chaque fois que je la prenais. Et pareil env 40'000 kms...

Moi je bouffais quand même 2L d'huile tous les 1000 bornes. Sacré record. :eek:

Heureusement je l'ai faite reprendre par un garage, je suis tranquille.

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Mini cooper S r56, fiabilité motorisation

 

Quant aux leçons que certains veulent donner libre à chacun de les suivre, et encore raté pour moi aussi c'est de la pratique

 

 

 

Où sont les preuves? Je veux bien te croire aucun problème, tu as mis les mains dans le moteur? Tu as tout changé pour fiabiliser le moteur et au final ça n'a rien fais?

 

Aller explique pour une fois, tu donnes des leçons mais pas d'explications...

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D'argent : puisque pour la majeure partie; plus ou presque plus de prise en charge par le réseau (age / kilométrage important)

De temps : Ne pas pouvoir se servir de sa voiture, l'emmener au garage, attendre pour les réparations, etc etc..

 

 

Y’en a déjà pas eu beaucoup, à l’époque, de prise en charge…

Dis moi une chose ou plutôt deux, c'est pas toi qui louait ce moteur qu'il était super, moteur de l'année bla-bla-bla quand tu avais une R56? Et maintenant c'est de la merde, bizarre?

 

Deuxièmement, je préfère écouter/apprendre de Quentin (consiglieri) qui lui donne des réponses précises, des explications sans donner de leçon car lui même il connaît ce moteur dans ses entrailles alors que toi c'est de la théorie

 

Tout à fait et que ceux qui rencontraient des problèmes c’était lié à l’utilisation qu’ils en faisaient…

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