Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Frein de Parking à Contrôler malgré changement disque et plaquette ar


Invité §nah754Ox
 Partager

Messages recommandés

Invité §nah754Ox

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème. Il yas quelque mois un message "frein de Parking à contrôler" c'est afficher sur mon ODB.Aujourd'hui je sort de chez morauto et j'ai fait changer les disque et plaquette arrière et toujours ce message.

Est il possible que ce problème vienne d'une autre partie mécanique ou est ce un problème électrique??

Merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vse004Qs

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

peut-être tout simplement que nortoto n'a pas effacé le message à la valise :o

 

 

ou alors le problème n'est pas directement lié à l'usure disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah754Ox

merci est il possible d'effacer cette erreur soit même ou obliger de passer à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

obligé de passer par une valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah754Ox

Ou se trouve ces capteurs ? Est il possible de les voir sans démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des pédales sur le haut, on doit pouvoir les voir mais il vaut mieux mettre un coup de valise, là tu seras sûr de savoir où se trouve le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jyg06 d'avoir aiguillé correctement le sujet :)

 

ce message n'a rien a voir les disques ou plaquettes de frein, c'est un problème de capteur ( il y en a un au niveau de la pédale d'embrayage et un autre sous le levier de vitesses ) soit un problème de contacteur de la course d'embrayage.

 

Il n'y que le garage qui saura déterminer d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah754Ox

Merci pour vos réponse

Donc d'après vous tout ça n'as rien à voir avec le changements plaquette et disque. Par contre le message avait disparue pendant unpetit mois jusqu'à cette semaine, et c'est de ce fait que je me suis rendu au garage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah754Ox

Problème résolu ..Le technicien n'as pas effacer l'erreur donc retour au garage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah754Ox

Cad que simplement il n'avait pas supprimer l'erreur sur l ODB car il fallait que je le demande lors du devis.Je pensais que logiquement il le ferais mais apparemment non. Donc je retourne chez Morauto pour qu'il me supprime cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah754Ox

Par contre on m'as dit qu'il était possible de supprimer une erreur en débranchant la batterie et en faisant toucher les cosse .Ce qui me paraît bizarre j'aimerais avoir vis avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

une fois de plus nauroto a changer des pièces pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

Bonjour à tous .Moi aussi j'ai le message Frein de Parking à Contrôler alors que disque et plaquette on été changer il y as 6 mois.

Le frein de Parking fonctionne super bien sauf que lorsque j'actionne la manette il se met en defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

Je le fait toujours la voiture à l'arrêt et vitesse au point mort.Je ne pense pas l'avoir activer en roulants ( sauf depuis que j'ai l'erreur pour tester le frein parking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi080wD

Salut tout le monde ! parfois il s'agit aussi du boîtier qui permet la tension des câbles qui est en défaut ... mais c'est plus rare ... plus un problème de capteur comme cité plus haut.

mais jamais les disques et plaquettes ne sont en cause pour ce genre de message ... enfin pas à ma connaissance et je travail pour la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

Bonjour à tous

Je relance le sujet car aujourd'hui j'ai voulu faire supprimer l'erreur "FREIN DE PARKING À CONTRÔLER "en même temps que ma révision des 150000kms et le mécano n'as pas réussi à la supprimer et m'as expliquer que le fin de course n'as pas été fait lors du montage plaquette et disque arrière .Quelqu un saurait me dire ou se trouve se fin de course que je puisse regarder par moi même et une solution pour ne plus avoir ce message merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas sûr mais il me semble que le problème vient plutôt du capteur qui se trouve sur la pédale d'embrayage...J'ai de temps en temps ce message aussi et il disparait quand j'appuie sur la pédale...Il n'y a pas de fin de course au niveau des disques/plaquettes...A confirmer par une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 capteurs/contacteurs:

- au niveau de la pédale d'embrayage

- au niveau de la pédale de frein

- sous le levier de vitesses

 

Perso, j'ai dû faire changer les 2 premiers suite au même message d'erreur dans l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

OK merci et ça coûte cher à faire changer ou il est possible de le faire soit même ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 capteurs/contacteurs:

- au niveau de la pédale d'embrayage

- au niveau de la pédale de frein

- sous le levier de vitesses

 

Perso, j'ai dû faire changer les 2 premiers suite au même message d'erreur dans l'odb.

 

Je crois même qu'il y en a deux sur la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci et ça coûte cher à faire changer ou il est possible de le faire soit même ? ?

 

J'ai payé dans les 75€ pour le 1er capteur chez mon agent Renault.

Pour le 2ème, je regarde la facture ce soir.

 

 

Edit: env. 100€ pour le 2ème ..... à 12 mois d'intervalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

Merci à voir si ça vient vraiment de la le problème...J'ai vu sur des forums qu'il est possible de faire une certaine manip afin de replacer le capteur ??Vous àvez déjà tester ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

C'est une confort dynamique 1.9dci de 2005 avec 151000 km.Oui exactement tout fonctionne normalement et l'erreur s'affiche quand je deverouille les porte ,et quand le frein de parking est actionner et pour ce qui est de la batterie elle ne montre aucun signe de fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

J'ai regarder au dessus de la pédale d'embrayage et il yas un capteur qui pend, et j'arrive à appuyer dessus il est blanc avec un "poussoir" noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

Après vérification ce capteur viend se clipse au dessus de la pédale d'embrayage .Il est blanc et bleu avec un poussoir noir j'ai essayer de le remettre dans son logement et je n'ai pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si mes souvenirs sont bons, ce capteur d'embrayage est là pour signaler au frein de parking la course de l'embrayage.

 

En fait, il donne le "top" au FPA pour se libérer. Je crois même qu'il y a une procédure spécifique d'initialisation.

 

Une chose est sûre tu as trouvé la cause et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyu184sg

Ha super maintenant il n'y a plus qu'à essayer de le replacer mais que veut tu dire par procédure spécifiques ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...