Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Avis 159 2.2 JTS SW


Invité §seb140EQ

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Bonjour, possesseur de deux 406 ( une V6 210ch berline et une break 2.2), je me documente sur la 159 SW en 2.2 JTS, donc 185 CH: a t elle des soucis de fiabilité? J'ai vu que c'est une chaîne, pas de soucis?...

A t elle des défauts, hormis un petit coffre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha120QM

Pas plus de soucis que sur les autres véhicules essence.

 

Les alfas en essence sont relativement fiables par rapport aux diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesel sont fiable aussi,mêmesi le JTS n'as pas du tout de problèmespécifiqueje pense que le 1.9JTD est encore plus fiable car éprouvé depuis très longtemps. Son seul soucis est le FAP mais ce n'est pas undéfautsimplement qu'il n'est pasprévupourça.

 

Pour revenir au JTS oui il est fiable et sans soucis particulier, comme tu l'asprécisépas de distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Le seul "défaut" à mon sens sur le 2.2 JTS dans les 159/Brera c'est la conso moyenne qui tourne à 10/11 litre même en utilisation "pépère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

+1

 

Je suis propriétaire depuis peu d'une 159 2.2 et pour l'instant je suis dans cette moyenne, je fais surtout de l'autoroute et un peu de ville.

Le petit avantage de ce moteur est qu'il n'y a pas de distribution à remplacer, hormis la courroie d'accessoires tous les 105.000 km.

Tu veux remplacer ta 406 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ok merci pour ces avis...sinon la 159 SW a t elle des défauts? à part un poids un peu important et un coffre pas si grand que ça...

Niveau perfs, vous en pensez quoi? surtout en reprise?

 

Alors en fait je réfléchis à l'idée de vendre mes deux 406...je n'aime pas la 407, mais j'aime bien la 159, en SW pour le côté pratique...Mme aime bien m'emmener chez IK..A!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

J'ai la berline, je ne peux donc pas parler du sw.

Pour le moteur, je le trouve suffisamment puissant, il a du couple mais ça reste linéaire (Il n'a pas de caractère sportif.)

Au quotidien, c'est largement suffisant.

C'est un moulin d'origine Opel retravaillé par Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est un bon moteur un peu glouton mais fiable, très peu de mauvais retour connu à son sujet.

Sinon la 159 est une voiture bien née, elle est dans la bonne moyenne en fiabilité.

Si tu trouves une version TI, bien vérifier l'usure des pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

Je confirme. La 159 en essence ne recontre que bien peu de soucis. Voiturebien construitre, matériaux de qualité, bonne finition avec un agrément de conduite qui mélange confort et sportivité. Et ce moteur 2.2 JTS lui va très bien :)

Assez critiquépar la presse en France (de par ses origines sans doute) mais loué par sa souplesse d'utilisationet sa bellesonorité par ceux qui le possèdent et qui bien souvent en sont ravis. Seul bémol la conso mais un peu logique car lavoiture est assezlourde et c'est un "gros atmo". Enfin pas de courroie de distribution donc pas de stress sur ce plan... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je confirme. La 159 en essence ne recontre que bien peu de soucis. Voiturebien construitre, matériaux de qualité, bonne finition avec un agrément de conduite qui mélange confort et sportivité. Et ce moteur 2.2 JTS lui va très bien :)

Assez critiquépar la presse en France (de par ses origines sans doute) mais loué par sa souplesse d'utilisationet sa bellesonorité par ceux qui le possèdent et qui bien souvent en sont ravis. Seul bémol la conso mais un peu logique car lavoiture est assezlourde et c'est un "gros atmo". Enfin pas de courroie de distribution donc pas de stress sur ce plan... ;)

 

Sans turbo en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK merci pour ces infos...comme l'auto reste assez rare en SW avec ce moteur, je préfère me renseigner...

L'éclairage, hors xénon, est il bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

C'est vrai bien meilleur que sur les générations précédentes...surtout si on lui mets des ampoules "haut de gamme" comme les Philips X trem vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je roule en PIAA...j'aimerais bien les xénon, mais les SW essence étant assez rares...enfin rien de décidé pour l'instant, j'en suis juste au stade des renseignements!

 

 

Des bruits de mobiliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, possedant une fiat croma mjt 120 qui a 130 000km, je voudrais la vendre pour une alfa 159, particulierement en sw, hors, et comme c' est le sujet de ce topic, j' ai reperé, justement, une 2.2jts sw qui a 115000 km a 6990 euros de 2007 vendu par un pro.

J' ai plusieurs questions, d' abord es que le prix vous semble interessant?

Je fais entre 25000 et 30000km par an, logiquement un diesel m' est adapté, mais je ne fais jamais de ville, 90% route de campagne, la conso sera t elle si elevée?

Le choix d' un essence pour un tel kilometrage peut sembler incongru, mais voyant le prix du diesel de moins en moins interessant, les problemes de fiabilité (vanne egr, fap, injecteurs...), l' assurance et l' entretien moins cher qu' un diesel equivalent, font qu' aujourd' hui rouler en essence avec mon kilometrage ne me fait plus peur

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

si tu considères qu'un jtd 150 de 2007 et 120mkm cote facilement 3000€ de plus, a de bonnes chances d'avoir un EGR encrassé, c'est pas un mauvais calcul, surtout pour faire de la RN à 90km/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

Tout à fait d'accord. Les Alfas 159 en essence sont souvent bradées donc l'écart de prix est tel avec la version diesel qu'il ne faut pas hésiter à se faire plaisir avec un bon moteur à bougies ! love.gif.0938a172e05259062447d2785ccd752a.gif

Evidemment il faut juste s'habituer à souffrir en silence quand on passe à la pompe ange.gif.c426aa577d5d8ec65ff216eaab54dc54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Il faut nuancer: certes il peut y avoir un écart de prix entre les deux motorisations mais il a tendance à se réduire car il y a énormément de diesels sur le marché.

C'est aussi (et surtout ) au niveau de l'équipement qu'on voit la différence: une 159 essence sera un peu moins chère mais surtout mieux équipée (cuir, jantes 17, régulateur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai vu cette 159 en annonce: elle est grise, et à baissé de 500€ en quelques jours...mais elle n'a aucun équipement particulier ( ni cuir, ni xénon)...

Le prix semble très intéressant, même...après elle a déjà 115 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Tout à fait d'accord. Les Alfas 159 en essence sont souvent bradées donc l'écart de prix est tel avec la version diesel qu'il ne faut pas hésiter à se faire plaisir avec un bon moteur à bougies ! love.gif.be008208594644dd37fe947f1493927c.gif

Evidemment il faut juste s'habituer à souffrir en silence quand on passe à la pompe ange.gif.0c24fec27a92e65524cc085bc1913b49.gif

 

 

 

85€ le plein pour moins de 700 km en mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Tu approches les 700 km avec un plein? tu as quoi comme moulin sur ta 159?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

1.9l 160CH dont la consommation est sensiblement la même que sur le 2.2l 185CH

T'afolles pas, je n'ais pas précisé que c'est un record que j'ai réussi établir en mode conduite papya-k-t.gif.86ab5832004fc68c4b6cdf7c3f2b78f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

Meme en roulant papy moi je n'ai encore jamais réussi à descendre sous les 10 l non.gif.5cdbcf5d0ec88c04f3a1974eba4d1387.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Calé entre 110 et 120 kmh au régulateur sur autoroute pour une distance d'environs 80km, j'arrive entre 9,5 et 10l.

 

Je ne me plaindrai plus de la consomation de ma voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Oui, calé à 110 en ne faisant que de la route, je veux bien croire que ce soit possible d'être un peu en dessous des 10 litres.

 

Sur autoroute, je reste calé à 130, et pas question d'être en dessous... :D

Avec une 6éme vitesse on aurait pu espérer un peu mieux niveau conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

C'est fou que même à vitesse stabiliser une fois lancer à seulement 110/120 ca consomme autant pour un simple 4 cylindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

C'est vrai que c'est le principal point noir de cette voiture avec ce moteur surtout, alorsque celui-ci est de conception modernepourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Vu la décote de l'auto en moteur essence et la consommation importante il pourrait etre judicieux de penser à une installation GPL, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca consomme tant que ça? Plus que ma 406 V6...je vais économiser pour une TBI alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est quand même dingue, on consomme pareil sur autoroute en stabilisé avec une GTA en V6 250cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

Et encore c'est rien au regard du V6 holden qui tourne à 14l environ pt1cable.gif(source Spritmonitor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Le v6 peut monter encore plus haut.

 

De toute façon quelques soit la marque, les voitures ont pris du poids et ça joue sur les consommations

 

Ca consomme tant que ça? Plus que ma 406 V6...je vais économiser pour une TBI alors...

Les TBI sont rares et chers. Ils sont un peu moins gourmands d'après les chiffres officiels même si la conso peut aussi s'envoler.

Par contre ils ont remis une distribution classique à changer tous les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le v6 peut monter encore plus haut.

 

De toute façon quelques soit la marque, les voitures ont pris du poids et ça joue sur les consommations

 

Ca consomme tant que ça? Plus que ma 406 V6...je vais économiser pour une TBI alors...

Les TBI sont rares et chers. Ils sont un peu moins gourmands d'après les chiffres officiels même si la conso peut aussi s'envoler.

Par contre ils ont remis une distribution classique à changer tous les 5 ans.

Oui le TBI est encore un peu rare...après ma 406 break n'a pas encore 100 000, ça vaut peut être le coup que j'économise pour une TBI...à voir...

 

Pour la distrib...ben le beau père de mon meilleur pote vient de casser une chaîne sur une BM ( 170 000kms, 4 ans)...alors je suis moins pro chaîne maintenant...finalement une courroie, on sait que tous les 5 ans on en a pour 500e, mais c'est moins risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...