Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Avis 159 2.2 JTS SW


Invité §seb140EQ

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf236rN

C'est vrai que c'est un sacré avantage la chaîne, ce que l'on ne met pas dans une distri on peut le mettre dans le réservoir... cyp.gif.650b67a59fec871966db6514ec13c067.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ak OK...

 

 

En fait je dis ça car sur un moteur M (S50), à l'atelier on m'avait dit qu'il fallait verifier que la chaine n'était pas détendue (contrôle fait à 120000km) et sur un autre moteur BMW (Mini R56), j'ai eu un rappel, défaut du galet tendeur faiblard qui pouvant entrainer une casse moteurhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dans la grande majorité des cas, c'est ultra-fiable, malheureusement il reste toujours quelques cas isolés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur les Mini, c'est assez simple, les THP ont de gros soucis avec leur chaîne, Mini fait son boulot avec du rappel mais PSA, eux, font la sourde oreille, il y a de gros soucis et ils ferment les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est exactement ça, 2 mêmes moteur, 1 même problème (sur les THP 150 pour PSA et THP 175 pour Mini) un galet tendeur qui peut entrainer une casse moteur et 2 façons de faire, la methode PSA qui fait la sourde oreille et rien voulu savoir, a attendu de se retrouver au tribunal et la façon BMW qui a pris le problème en amont via. des rappels, prise en charge et remplacement de la pièce défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et surtout 1 groupe qui va financièrement bien et l'autre qui ne va pas, cherchez les erreurs !

La stratégie de la sourde oreilles n'a jamais payé dans l'automobile, mais c'est une spécialité française ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

On s'éloigne, mais je crois que la BM en question est une 118d...mais BM refuse la prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

C'est vrai que c'est un sacré avantage la chaîne, ce que l'on ne met pas dans une distri on peut le mettre dans le réservoir... cyp.gif.8b35faa0a54b5ac7f8f1376f34949c6d.gif

 

Tout à fait, sur les jts cela permet d'avoir une petite compensation (il reste tout de même la courroie d'alternateur), une distribution ça monte facilement à plus de 600 euros.

Je me demande si il n'y a pas un contrôle de prévu de la chaine sur le livre d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil763Jg

Bonjour, j'aimerais votre avis sur la boite de cette Alfa ! Que vaut elle par rapport a la DSG ou a l'EDC ?

 

Est ce fiable ?

 

Il me la propose à 7000 Euros pour 74000 km, elle est nickel !

 

Modèle : 159

Année-modèle : 2007

Kilométrage : 74 000 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique

Description :

Alfa Romeo 159 SW 2.2 JTS 185 Selective, break, bleu, 5 portes, mise en circulation le 24/09/2007, 12 cv, Garantie 6 mois.

 

5 places:

 

Options

 

Extérieur et Châssis :

- aide parking av/ar

- jantes alu

- rétroviseurs électriques et dégivrants

 

Intérieur :

- cuir beige

- 4 vitres électriques

- accoudoir central avant

- boite automatique

- climatisation automatique multi zone

- fermeture électrique

- kit téléphone main libre

- ordinateur de bord

- palettes au volant

- régulateur limiteur de vitesse

- rétroviseur int. jour/nuit auto

- système audio CD

- vitres ar. surteintées

- volant et pommeau cuir

 

Sécurité :

- ABS

- ESP

- feux automatiques

- projecteurs antibrouillard

 

Autres :

- carnet d'entretien

- factures d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil763Jg

Autre question, ce mteur peut il rouler au bio éthanol ?

(pompe en face de chez moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais votre avis sur la boite de cette Alfa ! Que vaut elle par rapport a la DSG ou a l'EDC ?

 

Est ce fiable ?

 

Il me la propose à 7000 Euros pour 74000 km, elle est nickel !

 

Modèle : 159

Année-modèle : 2007

Kilométrage : 74 000 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique

Description :

Alfa Romeo 159 SW 2.2 JTS 185 Selective, break, bleu, 5 portes, mise en circulation le 24/09/2007, 12 cv, Garantie 6 mois.

 

5 places:

 

Options

 

Extérieur et Châssis :

- aide parking av/ar

- jantes alu

- rétroviseurs électriques et dégivrants

 

Intérieur :

- cuir beige

- 4 vitres électriques

- accoudoir central avant

- boite automatique

- climatisation automatique multi zone

- fermeture électrique

- kit téléphone main libre

- ordinateur de bord

- palettes au volant

- régulateur limiteur de vitesse

- rétroviseur int. jour/nuit auto

- système audio CD

- vitres ar. surteintées

- volant et pommeau cuir

 

Sécurité :

- ABS

- ESP

- feux automatiques

- projecteurs antibrouillard

 

Autres :

- carnet d'entretien

- factures d'entretien

 

 

C'est l'ancienne 159 d'un membre du forum alfa roméo online, je t'invite à le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permets de révouvrir ce sujet car mon père est intéressé par une Alfa Romeo 159 SW 2.2 JTS .

Ayant parcouru les fiche technique et lu vos avis concernant ce moteur 2.2 JTS 185 cv, j'ai remarqué que sur, Lacentrale fiche technique, que ce moteur est à injection Multipoints, alors que sur l'Argus, il est écrit " injection directe " .

J'ai lu les même résultats sur la Revue Automobile par rapport à Lacentrale .

Je remarque toujours ce genre de différence .

 

Je vous les liens :

 

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 89005.html

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2007.html

 

A part cela, pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquer la différence d'équipements qu'il y a entre la finition Distinctive et Sélective ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas te dire pour le moteur et pour l'équipement, de quelle année serait la 159 (l'équipement a varié en fonction des années.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonsoir PK5,

 

Ce serait une 159 SW de 2007/2008 avec le 2.2 JTS 185 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

En défaut, on pourrait aussi parler des roulements de boîte de mauvaise qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...