Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel corsa courroie ou chaine ?


Invité §jac407hw

Messages recommandés

Invité §jac407hw

Bonjour à tous.

 

Voila j'ai un tout petit problème, ou un gros selon comment on voit les choses.

 

J'ai acheté une opel corsa B CITY de 1995, c'est une essence 1.2.

 

Enfaite j'aimerai savoir si c'est une courroie ou une chaine. J'ai appelé plusieurs garages, et certains disent que c'est une chaine, d'autres que ça dépend si c'est une 8 ou 16 soupapes.

 

Donc comment savoir si c'est 8 ou 16 ?

 

Le gros hic enfaite, c'est que l'ancien proprio, m'a donné plusieurs factures, dont une qui indique un changement de courroie. Et les garages eux me disent que normalement c'est une chaine, donc là je sais plus où j'en suis. Soit le proprio s'est fait avoir, soit c'est une courroie et les garagistes se sont trompés.

 

Puis ce qui est grave, c'est que ça fait 7ans et demi que ça a été changé, et je sais qu'une courroie se change au bout de 5 ans maxi. Donc j'aimerai vraiment être sur que se soit une chaine ou une courroie.

 

merci pour vos futures réponses, qui j'espère m'aideront sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los035IT

bonjour c'est une 8 soupape de 45 ch et avec courroie ;cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Sur ce moteur c'est pas plus un soucis que ça si la courroie casse t'en remets une et ça repart comme si de rien n'était car les soupapes ne touchent pas les pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur c'est pas plus un soucis que ça si la courroie casse t'en remets une et ça repart comme si de rien n'était car les soupapes ne touchent pas les pistons.

 

la tu penses a moteur mais plusieur montange de 1.2 et ce n'est pas le cas pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac407hw

j'ai pas très bien compris ? si la courroie casse c'est pas si grave ?

 

de ce que j'ai entendu il faut changer le moteur quand elle pete.

 

merci en tout cas de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Il me semble que pour un moteur 8S c'est bcp moins grave qu'un moteur 16S.

En gros, ça casse, tu refais la distrib et c'est reparti.

 

A confirmer par des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Il me semble que pour un moteur 8S c'est bcp moins grave qu'un moteur 16S.

En gros, ça casse, tu refais la distrib et c'est reparti.

 

A confirmer par des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

la tu penses a moteur mais plusieur montange de 1.2 et ce n'est pas le cas pour tous

 

 

J'ai bien précisé pour ce moteur, sinon au pire des cas c'est les linguets qui servent de "fusibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel108NX

ma copine a eue une corsa 1.2i de 95 et on a fait changé

la courroie..pour memoire il me semble bien que c'etait 45cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...