Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Achat miniclubman 110 ou 112ch ?


Invité §Fre075Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre075Re

Bonjour à tous !

 

Je me suis décidé à acheter une mini clubman, en diesel. Je vais donc sur le célèbre site de vente et trouve quelques annonces dont une mini en 112 et les autres en 110. Je pars essayer la 112 après avoir lu quelques articles évoquant un meilleur moteur.

 

L'essai me plait, 1ere propriétaire, voiture achetée neuve en concession, carnet et factures d'entretien...

165 000 6200€, avec en plus une reprise de ma vieille titine. Tout est dans mon budget.

 

Je rentre chez moi et me renseigne un peu plus sur ce moteur, et là je découvre qu'il s'agirait du même moteur qui équipé les BMW série 1, celui qui a subit des casses de chaînes de distribution (je connais le moteur car je cherchais à la base une série 1 puis j'ai renoncé quand j'ai lu cela). Malgré cela, je ne trouve que peu de témoignage.

 

Quelqu'un peut il me confirmé ou non cela, est ce le même moteur ? Vaut il mieux partir sur une 110ch ?

 

J'espère avoir posté dans la bonne section, et avoir donné le plus de renseignements possible pour que vous puissiez répondre au mieux.

 

Merci à tous en tout cas !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre075Re

Salut,

 

C'est le moteur N47 qui pose problème.

Sans l'année du véhicule c'est difficile à dire ?

Si c'est avant le LCI ce n'est pas le N47

Au pire renseigne les 7 derniers caractères du VIN et tu sauras (ou à défaut l'année du véhicule)

https://www.realoem.com/bmw/fr/select

 

 

La voiture est de mai 2012, moteur 112ch de BMW, donc apparemment c'est un moteur qui pose problème, mais posent ils tous problèmes ou ce n'est que certains ? La voiture à toujours été bien entretenu, est ce qu'il y a un signe qui démontrerai un éventuel problème ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre075Re

Si c'est comme le THP c'est au petit bonheur la chance...

 

Voici le sujet

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

 

Je viens de lire le sujet, les moteurs à problèmes commencent à partir de 18d 143ch, hors lmcelui dont je parle est un 1600 112ch, du coup il ne doit pas être concerné si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...