Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

courroie de distribution 159 2.4 JTDM


Invité §gul026Mn

Messages recommandés

Invité §gul026Mn

bonsoir à tous hello.gif

 

je dois faire la courroie de distribution de ma 159 2.4 JTDM

 

je voudrais unconseil peut-t'on changer la courroie de distribution soi- même ?

 

j'ai regarder sur la rta il faut démonter moteur -boite !! :??:

 

si quelqu'un peut me donner une réponse avant quelle passe au garage !! sweat.gif

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

On peut "tout" faire sur une voiture sois même, à condition d'être bien équipé et avoirun maximum deconnaissances sur l'intervention à réaliser.

 

Si tu en es au stade de regarder sur la RTA, je pense pas que ce sois une opération que pourras réaliser...

 

C'est beaucoup plus complexe que changer un pneu, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul026Mn

bonsoir

 

j'ai déja fait des courroie de distribution sur mon fiat scudo sur citroën xsara

 

j'ai acheter la rta pour voir informer de la voiture en général

 

ce qui conserne la distribution de la 159 2.4 jtdm

 

je voulais savoir siquelqu'unavait changer la courroie de distribution soi-même

 

si on pouvait le faire seul avec quelque conseil

 

j'ai changer mon m'embrayage de ma montréal j'ai déposer moteur boite

 

tout seul sans rta j'ai mi les photos sur un site un gars qui avait une montréalma demander comment

 

changer l'embrayage le prix les photos j'ai dit gros chantier quant j'ai montrer les photos

 

il ma dit laisse tomber je l'emmene au garage lol.gif.395e63054fc8d6dee585306dde4f02be.gif

 

merci encore de ta réponse

 

je crois que la piste du garage ce seras le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

la courroie c'est une opération délicate et à moins d'avoir un bagage mécanique, je déconseille de débuter là dessus, les résultats ne sont pas souvent à la hauteur pour cette opération vitale. A vouloir économie un peu on se retrouve souvent avec une grosse dépense. Laissons le travaille des pros aux pros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlu780Zs

tres difficile a faire ce moteur, je vous conseil le garage. il faut sortie ... pour faire cela. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Donc tu ne l'as jamais fait sur une alfa.

 

Essaies de te procurer le guide des prédures authentique ettu pourras y repenser sérieusement (si tu as toujours envie de le faire après l'avoir lu) parqu'il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL621hQ

Donc tu ne l'as jamais fait sur une alfa.

 

Essaies de te procurer le guide des prédures authentique ettu pourras y repenser sérieusement (si tu as toujours envie de le faire après l'avoir lu) parqu'il y a du boulot...

il a dejà fait sur une alfa mais pas de la meme epoque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor741EA

En revanche, je serais curieux de savoir combien coute le changement de courroie de distribution (2.4 JTD de 2002). =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul026Mn

bonsoir

 

merci encore pour vos réponses jap.gif.b2a28bae1dc06f6f0f5d48c206ad3fa5.gif

 

je faire un devis au garage ;)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL621hQ

on doit fair la distri a combien sur le brera et il a combien de km le tien phiphi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

A ce prix là ça doit être la totale.

Chez un agent Fiat on doit pouvoir gratter 150 euros sur la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul026Mn

je me tente de la faire

 

pour 1000 euros cry.gif.241345829ac63a696664d57d05f26cad.gif

 

ça fait cher la distribution pfff.gif.c088f71c9277394065c4c0852330e5ba.gif

 

le kit vaut 174 euros marque SKF avec la pompe à eau

 

sur piece avenue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

Salut a tous, moi je possède une Lancia Thesis 2.4 Mjet 185 Cv qui totalise 104.000 km je prévois de remplacer moi même la courroie de distribution durant l'été, mais je voudrais savoir quels sont les outils nécessaire pour ne pas me retrouver coincé, mais aussi si il existe un kit d'outillage pour le calage des 2 arbres a cames et du vilebrequin

 

Quels sont les autres précautions a prendre ? juste le calage des AC et vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.4 jtdm le forfait distri pompe a eau est a 980€. J ai les tarifs alfa sous les yeux.... Le double du tarif jtd 150.

L explication est simple, le 2.4 impose une depose du moteur...ca fait mal!!

Et a faire soi meme bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul026Mn

Bonsoir à tous,

 

Après mure réflexion, après recherche sur internet et forum..., je me suis décidé de le faire moi.

Tranquillement ... 3 soirées après le boulot... j'ai fait ma courroie de distribution et pompe à eau, et par la même occasion la vidange.

J'ai acheté l'outil de calage, le kit de distribution, et de quoi faire la vidange, en tout 380 € (chez Alfa je suppose environ 1400 €).

Je n'ai pas du tout déposé le moteur.

Je fais suivre les photos et mes remarques sur une autre page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi133SP

Bonsoir à tous,

 

Après mure réflexion, après recherche sur internet et forum..., je me suis décidé de le faire moi.

Tranquillement ... 3 soirées après le boulot... j'ai fait ma courroie de distribution et pompe à eau, et par la même occasion la vidange.

J'ai acheté l'outil de calage, le kit de distribution, et de quoi faire la vidange, en tout 380 € (chez Alfa je suppose environ 1400 €).

Je n'ai pas du tout déposé le moteur.

Je fais suivre les photos et mes remarques sur une autre page.

 

 

bonjour

je vois que tu as fait la courroie sur une alfa 159 2.4 j'en possède une également et je souhaite la faire moi même a tu des tuyaux pour moi

est il vraiment possible de passer entre le bloc moteur et le passage de roue sans sortir le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi133SP

merci phiphi 156 pour ta réponse en fait j'ai fait ma courroie et effectivement je n'ai pas déposer le moteur

loicdnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHB173lC

Bonsoir à tous,

 

Après mure réflexion, après recherche sur internet et forum..., je me suis décidé de le faire moi.

Tranquillement ... 3 soirées après le boulot... j'ai fait ma courroie de distribution et pompe à eau, et par la même occasion la vidange.

J'ai acheté l'outil de calage, le kit de distribution, et de quoi faire la vidange, en tout 380 € (chez Alfa je suppose environ 1400 €).

Je n'ai pas du tout déposé le moteur.

Je fais suivre les photos et mes remarques sur une autre page.

 

 

Bonjour

 

Je suis en train de faire la distribution sur ma Brera de 2006 2.4 JTDM , pour la distribution et la courroie d'accessoire normale pas de soucis particuliers , par contre je suis bloqué total et dans l'incompréhension depuis 4 jours pour la petite (mini) courroie alternateur climatisation qui n'a ni tendeur ni enrouleur ni possibilité d'être monté avec les outils de montage de courroie élastique (car poulies jumelées et non "creuse" pour la clim) … Si quelqu'un à la solution précise et concrète et une photo des cales spéciales montage de celle ci , il sera mon sauveur!

 

Merci par avance

 

Elle 382 000 kms et ronronne comme si elle sortait de rodage, donc hors de question que cette m. de mini courroie l'empêche de continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...