Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio II Phase II 1.2 de 2003


Renault 5five

Messages recommandés

Bonjour :D

 

C'est par ce Samedi pluvieux que j'ai décidé de vous présenter ma première voiture que je possède avant même d'avoir le fameux papier rose :w:

 

Avant toute chose je vais me présenter rapidement pour les personnes que ne me connaissent pas ici bien que je traîne mes guêtres sur FA depuis plus de 6 ans. :buzz:

 

Donc moi c'est Valentin 17 ans, passionné de la marque au losange depuis ma plus tendre enfance puisque bercé dans la Renault 5 Five de mes parents d'où le pourquoi de mon pseudo, je suis actuellement Mécanicien Poids Lourds dans un garage toutes marques parallèlement je suis Pompier Volontaire dans mon village, je réside dans une des plus belle contrée de France j'ai nommé les Vosges. :D

 

Maintenant passons aux choses sérieuses et la petite histoire de cette Clio II Phase II 1.2 en sachant que la veille de l'acheter je ne savais pas que j'allais en être le propriétaire le lendemain :w:

 

Cette Clio a passée la première partie de sa vie dans un sombre territoire non loin des Vosges que je prénommerais la Meuse dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

Appartenant à une dame qui l'a ensuite cédée à son fils fin de l'année 2007, qui l'aura gardée jusqu'à fin 2014, ensuite le changement de travail aura poussé son fils à changer de voiture, il va donc abandonner la Clio sur une place de parking :

 

Elle y restera 8 mois avant d'être enlevée par la dépanneuse qui se trouve être celle de mon garage, Jeudi matin de la semaine dernière je vois donc cette Clio arriver sur le plateau de dépannage le propriétaire sera retrouvé et convoqué au garage le lendemain après midi afin de payer l'enlèvement, l'amende et la fourrière.

 

Je commence donc à entamer la discussion avec au sujet de la voiture qu'il désire vendre le plus vite possible sinon "Elle va à la casse"

 

C'est donc une Clio II Phase II 1.2 de 2003 elle totalise à 98.690 KM d'après lui la seul chose à faire c'est de changer la batterie, je reviens donc le lendemain au boulot et je tente de démarrer la voiture en effet c'est la batterie qui est HS, récupération d'une batterie quasi neuve sur une épave hop elle démarre au quart de tour, à ma grande surprise l'intérieur est NEUF pas de rayures salissures ou même de sièges déchirés. Test sur route de la voiture pas de bruit de rotule ni de roulement les freins sont très bon, passage sur la fosse aucun point de rouille n'est à déplorer en regardant le carnet d'entretient je m'aperçois que la courroie de distribution a été changée à 95.000 KM il y'a 1 an du temps et de l'argent de gagné ! Les pneus sont des Pirelli Contact ils sont très correct également.

 

Je suis de plus en plus intéressé je téléphone au proprio et avec mon collègue je lui raconte 2/3 mensonges au sujet de la voiture en disant que j'ai un roulement à prévoir une ligne d'échappement et la fameuse distribution ( le propriétaire été incapable de me dire si elle avait été faite ou non )

 

Je lui propose donc 400 € de la voiture :w:

 

Non me répond t'il à se tarif là je préfère la mettre à la casse, parfait nous lui montrons donc les tarifs de reprise de se type de voiture par les casses du coin : 35 € :cyp:

 

Inutile de vous dire qu'ensuite il à accepter ma proposition à 400€ :buzz:

 

Me voici donc propriétaire d'une Clio II Phase II 1.2 de 2003 avec aucun frais à prévoir hormis un entretient périodique pour 400€. :w:

 

 

 

Voici une photo de la bête prise au garage.

 

 

DSC_0018.jpg

 

Et après un rapide nettoyage extérieur une fois chez moi, des photos de l'intérieur arriveront une fois celui ci nettoyé.

 

 

DSC_0020.jpg

 

 

DSC_0021.jpg

 

Désolé d'avoir été un peu long, je posterais des photos des quelques travaux que je ferais dessus prochainement, n'hésitez pas à commenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti325cL

T'as dû la faire immatriculer au nom de ton garage... (ou des parents) :w:

 

Sinon elle est bien.

 

Elle a le tableau de bord qui va sur les Dacia maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

C'est une reprise de la Gendarmerie ? 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dû la faire immatriculer au nom de ton garage... (ou des parents) :w:

 

Sinon elle est bien.

 

Elle a le tableau de bord qui va sur les Dacia maintenant?

Elle est pas encore immatriculée puisqu'il faut que je la passe au CT et que je fasse la carte grise, elle sera à mon nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Très belle affaire et bonne route avec.... etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Jolie trouvaille Val! [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

T'es pas le premier à me dire ça :p

 

 

 

Celle de mon fils est bleue aussi, mais métallisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Bel achat mon Valou. Reste plus qu'à avoir le bout de PQ pour rouler avec. :cyp:

 

 

 

Et Dieu sait si parfois on en chie pour l'avoir 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bien joué pour ton achat, pour quand le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261si

Belle achat, elle a l'air en très bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:hello:

 

Félicitation mr l'animateur !!

Profite bien de ta voiture, je suis sûr que tu t'es déjà un peu amusé avec, "en propriété privé" bien entendu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Tu as prévue de lui faire quelque modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est une bonne berline. On voit que c'est un peu ancien, y a un lecteur de K7, maintenant on met des lecteur de CD, Bluetooth, MP3, machin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su cette année c’était une option il existe des poste cd mdr apres 400€ frenchement j'ai presque du mal a le croire sachant que sur un site ben connu il aurais pu en tirer le triple voir plus !

et la clio 2 PHASE 2 a un look encore moderne et possède de pas mal d'option sur certain version youn974.gif.e91b39b32bc0bfbf89ac821dce66d620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est une bonne berline. On voit que c'est un peu ancien, y a un lecteur de K7, maintenant on met des lecteur de CD, Bluetooth, MP3, machin...

Fred, ou au moins un autoradio tout court hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui, mais avec un écran d'affichage et la fonctionnalité radio data System (RDF), souvent couplée avec l'AutoFréquence (recherche automatique de stations)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su cette année c’était une option il existe des poste cd mdr apres 400€ frenchement j'ai presque du mal a le croire sachant que sur un site ben connu il aurais pu en tirer le triple voir plus !

et la clio 2 PHASE 2 a un look encore moderne et possède de pas mal d'option sur certain version youn974.gif.e91b39b32bc0bfbf89ac821dce66d620.gif

Je ne vois pas quel intérêt j'aurais à raconter des mensonges :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...