Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

disponibilité pneus en 16¨


Invité §phi810WP

Messages recommandés

Invité §phi810WP

Bonjour,

 

Etant sur le point de passer commande pour un verso-s, je m'interroge sur la disponibilité et le choix des pneus en 16¨. En effet si l'on cherche sur les différents sites de vente en ligne, la dimension 185/60 R 16 est quasi inexistante, que ce soit en pneus été comme hiver. Pas de michelin, pas de conti, une référence été et une référence hiver chez toyo ... ça fait peu ....

Si quelqu'un a des infos supplémentaires je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

J'ai trouvé une référence hiver chez falken et une référence été chez bridgestone. Cette dernière semble être la monte d'origine, ECOPIA EP25.

Ca fait quand même peu de choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

Je ne sais pas du tout. Mais je trouve curieux ce choix de taille de pneus complètement "exotique".

Mais bon ça m'empêchera pas de passer commande mercredi :love: . C'est décidé : une Verso-s VVT-I Cvt en finition lounge avec l'option GPS, et couleur "Blanc pur" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kMt362kh

Bonjour,

J'ai commandé moi aussi un Verso-s mais en diesel et boite robotisée, finition loundge, blanc pur. Compte tenu de sa date de livraison probable en décembre, je me penche évidemment sur son équipement en pneus "hiver". J'ai bien trouvé quelques éléments de réponse mais peu de certitudes. Il semble que dans la même dimension que celle d'origine, il y ait le Goodyear eagle ultra grip GW3 et également le Falken. Il semble que d'après les tableaux d'équivalence, on puisse mettre du 175 60 R 16, ce qui serait un mieux sur la neige compte tenu de sa largeur moindre.

(Le problème se pose aussi pour les chaînes à neige textiles.)

J'ai vu dans un autre tableau d'équivalence qu'il était possible de monter des 215 55 R 16, ce qui a fini de semer le doute dans mon esprit, d'autant que c'est la taille des pneus hiver que je pourrais récupérer de ma C5. Bien sûr c'est un peu large pour la neige mais économiquement, ça tiendrait la route...

Qui peut m'apporter des infos utiles à ce sujet ?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

Attention le goodyear est un pneu "Runflat" il me semble, donc inadapté. En allant sur le site : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php tu pourras paramétrer les differentes tailles de pneus possibles. 215 55 R 16 semble incorrecte 205 55 R 16 OK.

 

Concernant la livraison de ma futur Verso-s, mi-décembre, j'ai négocié 2 pneus neiges pour l'avant dans le prix de vente. J'aurais la surprise de la marque à la livraison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT146ME

Merci pour ces précieuses informations. Je crois que je vais m'orienter vers des Falken hs 439....une fois que j'aurai pris livraison de mon Verso-s.

Pour info, j'en suis à ma 22è voiture et j'ai conduit depuis 1971 tout ce que la technique automobile a pu produire depuis cette date en parcourant bon an mal an 40 000 kilomètres par an à titre personnel. Daf 55, propulsions, tractions, 4x4, moteurs arrière, avant, freins tambours, à disques, avec ou sans assistance, vitesse libre, puis limitée etc etc.

Le haut de gamme ne m'attire pas spécialement. Je fais partie de la génération R8 gordini et du raid Paris Persépolis Paris en 2 cv et j'aime la voiture dans ce qu'elle fait toujours ressentir, à travers les différents modèles, une manière de circuler, de ressentir la route et de voyager différente.

Je dois dire que je ne rencontre que très rarement la passion automobile chez les garagistes à qui je rends visite. Quant aux comptes-rendus d'essais que l'on peut trouver sur le net, ils ne sont généralement que la reprise du dossier presse fournit par le constructeur.

En ce qui concerne le Verso-s, j'ai pris un risque en choisissant la boîte robotisée car je n'ai pas pu l'essayer faute de véhicule disponible. J'ai entendu parler d'à coups au passage des vitesses, mais peut-être que la manière de conduire en est la cause. Je mise aussi beaucoup sur le couple moteur pour éviter ce problème.

J'ai hâte de vous faire part de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi810WP

Pour avoir eu une petite opel corsa avec boite robotisée il y a quelques années, il faut s'adapter à la boite. En mode automatique, si l'on ne veut pas d'accoups lors du passage des vitesses, il ne faut pas hésitez à lever le pied de l'accélérateur, comme avec une boite manuelle classique. Avec l'habitude j'accélérer comme avec une boite classique, puis je levais le pied de l'accélérateur pour déclencher le passage de vitesse. Ceci en mode conduite "rapide". En mode cool la boite passait les vitesses très bas dans les tours, c'est économique, mais un peu mou. Attention je ne connais pas la boite robotisée Toyota, mais je pense que le principe est le même.

Moi j'ai opté pour le modèle essence avec boite CVT, là c'est un autre mode de fonctionnement. Il faut s'y habituer c'est spécial. Mais comme j'ai une prius je connais le principe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tna212IP

VERSO-S d'avril 2012 (4500 km). Suite au passage dans un trou "immense" et non signalé (Espagne , Tudela), j'ai pu constater la totale indisponibilité des pneus d'origine 185 60 R16 86H (Dunlop 2030 made in JAPAN !). La réparation n'étant pas possible (déchirure de 4cm) le mécano m'a installé des Michelin Energy 190 55 R16 87H, je dis "des" car il a été nécessaire de changer les deux pneus avant pour respecter les textes (soit 401 €, net TTC), bien évidemment j'ai récupérer le pneus en état ...).

Conduite à tenir vis à vis de Toyota ?

Conformité de cette monte vis à vis des assurances (ne figure pas dans le manuel voiture ...) ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 185/60 r16 sont dispo sur allopneus en toyo...mes je trouve bizarre cette taille, c'est pas commun!

 

c'est quoi la motorisation de ton verso?

car le 205/55R16 91 V est homologue sur certaine motorisation, il te faut regarde la largeur de ta jante, il faut au moins du 6 ou 6.5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tna212IP

Bonjour Matrix71

Mon moteur est un 90 D4D !

Bloqué sur le bord de la route et à l'étranger je n'ai pas eu le loisir le choisir quoi que ce soit !

Depuis mon retour au domicile, j'ai bien vu la disponibilité en TOYO (aussi Made in Japan ...)

C'est grave ce procédé lorsque le véhicule est livré avec un kit de réparation sans galette ni roue de secours !

A propos de galette, aurais-tu une référence (et marque) compatible avec les 185 60 R16 86H

Merci pour ton aide !

PS: ma lettre au service Toyota concerné part demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Juste pour savoir si vous aviez déjà changé de taille de pneu, car celle d'origine (185/60/R16) sont effectivement très dur à trouver, du moins en France et n'est pas donnée la seul référence dispo de grande marque (Toyo Proxes CF1) coute 93 Euros sur internet !

Donc en cherchant j'ai vu qu'il était possible de changer de taille de pneu, tout en conservant (à confirmer) les jantes d'origines.

J'ai donc vu qu'il était possible de mettre des 15 pouces en (185/65/R15) et dans cette taille le choix est vraiment grand et les prix vraiment moins chère (56 Euros le même Toyo Proxes CF1 ! ) soit presque moitié prix ! [ :??: ]

http://lyanes20.free.fr/site/fond4/pneus%20verso%20s%2015p.JPG

http://lyanes20.free.fr/site/fond4/pneus%20verso%20s%2015p2.JPG

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

http://www.michelin.fr/pneus/p [...] sults=true

http://www.flat4ever.com/?page=roues

 

Je me demande juste si cela est réellement possible, si cela passe le contrôle technique, et quelles seraient les récupérations en terme de conduite (confort, sécurité, tenu de route, et consommation). [ :??: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Au temps pour moi, impossible de mettre des pneus 15 pouces sur des jantes 16 pouces, bien sur cela oblige a racheter 4 jantes + 4 enjoliveurs, mais cela n'est quand même pas donné sauf l'on peux échanger contre ses jantes 16...

Sinon il y aurait la possibilité de mettre des pneus 16 en 195/55/R16 ou 205/55/R16, à confirmer dans un centre de contrôle technique (je ne sais pas si ils accepterais de confirmer cette info).

Selon un site ces 2 monte passerait bien : Et sont vraiment bien disponible dans n'importe quel garage et sur internet.

http://lyanes20.free.fr/site/fond4/versos%20205.55.16.jpg

http://lyanes20.free.fr/site/fond4/versos%20195.55.16.jpg

 

Inconvénient un peu moin de confort car flanc plus étroit 55 contre 60, et consomation de qlq pourcent en plus car plus large, mais cela ne devrait pas être énorme peut être 0.2,-0.4 l/100km (à confirmer.)..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Oui tu as raison, le mieux c'est de prendre des monte homologuées par le constructeur.

Et justement, de plus en plus, les constructeurs homologuent plusieurs tailles de pneus pour les véhicules.

Je me souviens de ma Kia ceed qui était homologué en 15, 16, et 17 pouces.

Je pense que la Verso-S est au moins homologués (d’après ce que j'ai trouvé) en 15 et 16 pouces :

en 15 : 185/65/R15

en 16 : 185/60/R16.

 

Et bien sur, les pneus en 15 sont beaucoup plus facile à trouver et quasiment 2 fois moins chère...

 

Et avant de les monter, il faudrait demander à Toyota France (si ils ont l'info !) et/ou confirmer avec un centre de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

oui le contrôle technique devrait te les refuser si tes montes ne sont pas permis les 2 homologuées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...