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Série 5 / M5

Problème boite Auto BMW 530d e60


Invité §kri567vS
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Invité §dcq852ta

Bonjour, je rencontre un problème similaire je possède une 530D E60 de fin 2003 elle affiche 144 000KM j'ai eu une perte de puissance autour des 130 000km >>> débimètre HS, avec entre autre des coupure (l'écran s'éteint, BV defaut, DTC defaut, ABS Defaut, Servotronic en panne...) sufit que je coupe le moteur pour que les défaut dsparaisse mais depuis peu maintenant quand elle fait sa et bien je l'teint mais plus de batterie et la c'est la galère, le régulateur est bon malgré ce que BMW me raconte, j'ai changé ma batterie hier et aujourd'hui rebelote avec les défaut sauf qu j'ai pu redémarrer, BMW ne voit pas d'où viens la panne et moi j'en ai ras le *** d'y laisser minimum 300€ à chaque fois donc si quelqu'un a une idée ou mieux quelqu'un qui bosse chez BMW :D

 

PS : pour ce qui on perdu de la pêche c'est le débimètre sur et certains sa vous colle des accoup quand vous montez dans les tours dans un premier tmps puis petit à petit la voiture marchera a peine aussi bien qu'un 70ch...

 

Je précise que pour mon soucis la batterie est OK, l'alternateur et le régulateur ont été vérifier et ils sont bon :)

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Invité §ste274IX

bonsoir a tous , j'ai la bmw530 D tuning break 193cv de 07/2002 de mon ami qui est au garage depuis 17jours et n'a pas bougé de place depuis (ils ont dit que vue que la bm avait 300000km et que la bva est brusquement tombée hs en roulant , elle devait etre changee(5000e), et non seulement ça , de plus sans diagnostique de valise ni rien (foutaise); Jai fait des recherches de bva d'occase et j'en ai trouvée une , mais seulement ce n'est pas le meme No de serie

la notre estr GMWT et celle trouvée est GMVT .est-ce tres grave ?est-ce que c'est important? A quoi servent les 4 1eres lettres du No de serie de la bva?car nous nous sommes aperçus que c'etait le modele de 1999 meme si 1mois plus tard ils sortaient la nouvelle .

Merci du temps que vous prendrez pour lire ce message et y répondre .

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Invité §two582UQ

bonsoir a tous , j'ai la bmw530 D tuning break 193cv de 07/2002 de mon ami qui est au garage depuis 17jours et n'a pas bougé de place depuis (ils ont dit que vue que la bm avait 300000km et que la bva est brusquement tombée hs en roulant , elle devait etre changee(5000e), et non seulement ça , de plus sans diagnostique de valise ni rien (foutaise); Jai fait des recherches de bva d'occase et j'en ai trouvée une , mais seulement ce n'est pas le meme No de serie

la notre estr GMWT et celle trouvée est GMVT .est-ce tres grave ?est-ce que c'est important? A quoi servent les 4 1eres lettres du No de serie de la bva?car nous nous sommes aperçus que c'etait le modele de 1999 meme si 1mois plus tard ils sortaient la nouvelle .

Merci du temps que vous prendrez pour lire ce message et y répondre .

 

 

S'il font un diagnostique , tu viendra te plaindre qu'il te font payer 300€ juste pour te dire que la boite est morte ...

 

Des merguez , ils en voit passez quelques une et se sont souvent des nid a (en)merdes .

 

Pour les ref de ta boite , j'en sais rien du tout mais c'est quand même mieux de remplacer la boite par une boite de même caractéristique.

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Invité §ste274IX

bonjour a tous , la bva est en phase de vidange (huile tres noire)

On va mettre de l'huile ET1 comme indiqué dans un autre forum en esperant que ça remarche!!!

ps: bien évidemment changement de crépine !!

Je vous tiens au courrant pour la suite.

Merci en tout cas

a+

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Invité §raf014eL

Salut moi j'y suis aller hier :D

 

EN mettant l'ordi sur la voiture ont s'est rendu compte qu'il y avait 18 défaut dedans qu'on a effacer, ensuite vidange, il restait 3 litre d'huile seulement :non: changement de crépine et nouvelle huile!

 

Verdict c'est reparti comme en 40 :D:D:D

 

La boite patinais, je ne savais plus démarrer en cote la 1e accrochait pas et accélérait dans le vide, une misère quoi

 

la voiture a 192000 et je pense que ca n'avait jamais été vidanger donc ca peu marché!!!

 

J'espere qu'il en sera de même pour toi!

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Invité §two582UQ

Salut moi j'y suis aller hier :D

 

EN mettant l'ordi sur la voiture ont s'est rendu compte qu'il y avait 18 défaut dedans qu'on a effacer, ensuite vidange, il restait 3 litre d'huile seulement :non: changement de crépine et nouvelle huile!

 

Verdict c'est reparti comme en 40 :D:D:D

 

La boite patinais, je ne savais plus démarrer en cote la 1e accrochait pas et accélérait dans le vide, une misère quoi

 

la voiture a 192000 et je pense que ca n'avait jamais été vidanger donc ca peu marché!!!

 

J'espere qu'il en sera de même pour toi!

 

 

Salut!

 

Le soucis d'une huile neuve vient du fait qu'elle est plus "détergente" que l'ancienne .

 

Il y a donc le risque que des morceaux de dépot se décollent et finissent par perturber le fonctionnement de la boite .

 

Aprés , y'a des chances que sa le fasse et d'autre que sa ne le fasse pas (la plupart du temps y'a aucun soucis).

 

 

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Invité §Ind255wW

Merci a tous vraiment incompétent chez BMW juste une vidange et le tour est joué 5000 € économisé pour 300€ de vidange c est un scandale inadmissible de voir cela

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Invité §chr147LK

LA haine face a BM

E60 523iA packM en révision vers 39000 chez BM vidange moteur et changement de tous les filtres pour 700roros

Un mois + tard et 900km plus loin une mare d'huile de BVA dans le garage et sur mes pavés

 

carter de boite a remplacer crépine et 9.5L d'huile de boite. encore 680roros le mois d'après

ils n'ont meme pas soulevé la bagnole a la révision sinon ils auraient vu que le soubassement était imprégné d'huile!

 

demande de participation de munich : NIET

si j'étais parti en vacances avec, j'aurai été en panne c'est sur

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Invité §chr147LK

BVA sur E60 2006:

En fait la boite est une ZF, aussi installée chez Audi, et le carter est en plastic....sisi

d'apres BM ca peut arriver apres 5 ans et demi et le fait que je n'ai parcouru que 40mkm ne change rien

Donc je suis bon pour faire changer mon carter de boite apres 5ans pour eviter de dégueulasser mon garage

C'est pas mal pour une routière. En plus il n'y a pas moyen de mesure de niveau d'huile.

Il faut remplir à 40°C et vidanger par l'orifice de débordement, faire un tour et refaire la manip...etc

 

J'ai lu plusieurs topics identiques mais vers 80mkm. j"en ai la moitié....

 

De la grosse daube. Je vais la vendre et acheter une peugeot, elle fuit pas

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Invité §geo178ob

salut a tous, j'ai aussi un gros problème de BVA, je ne suis pas allé chez BMW mais chez un "spécialiste" bmw après son diagnostique le module de commande de la BVA serai grillé alors ma question est-il possible de reprogrammer ce fameux module car j'ai trouvé sur le net le prix qui me paraît très excessif (2900$)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NJ51&mospid=47760&btnr=24_1013&hg=24&fg=15&lang=fr a ce prix vaut mieux chercher une boite d'occase quoi qu'il y a un site allemand qui en ont au prix d'environ 2200€ http://www.atsp.de/shop/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=136&Itemid=64&vmcchk=1&Itemid=64

quelles sont vos avis ? merci

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Invité §vrt046Ir

bonjours a tous j ai besoin d une aide!

j ai une 525 D e60 annee 2004,200000 km; j ai un soucis avec ma boite auto,j ai des acoups, et se weekend en revenant de vacance le temoin defaut bv c est allume, d habitude je m arrete et redemare et op plus rien mais cette fois si il est rester et ma boite c est mit en securiter,j ai donc etais chez un amis qui a travailler 30 ans chez bmw et mintenant il tien son propre garage!

il a mit la valise et ma enlever le defaut,ma boite n est plus en securiter et fonctionne mais toujours avec les acoups, il m a dit que c etais la partis hydrolique de ma boite qui etais mort.... et qu il faut donc remplacer la boite!

j ai trouver une boite auto d occaz, mais cependant est ce que faut il remplacer aussi le ou les calculateur vue que c est une boite d occasion, mon garagiste m a dit que les reglages de la boite vont etre tres complexe vue que la boite est d accasion ?? est ce vrai ? merci de m aider

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Invité §chi130hl

bjr oui il exsite un mode sécurété sur une boite automatique moi c été pareille mais elle roulé que en marche ariere, le marche avant c'été tropp lourde, je lé passé sur le band il lui fait la valise et tout va bien

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Invité §bmw716lU

bjr oui il exsite un mode sécurété sur une boite automatique moi c été pareille mais elle roulé que en marche ariere, le marche avant c'été tropp lourde, je lé passé sur le band il lui fait la valise et tout va bien

James ? bmwiiiste.gif.fd9bce51e854462437377243c10629d2.gif

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Invité §bou341Sk

Bonjour j ai un probleme avc ma bva elle donne un cou quand elle retrograde de la 2eme a la 1ere j ai fs l entretien de boite et apres 2 semaines c revenu est ce que avc une reprogramation sa ira mieux ?

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Invité §Log140wZ

bonjour a tous j'ai aussi un problème au niveau de ma boite je pense, quand je suis sur une phase d’accélération arrivé vers les 100km/h en 5éme la voiture se met a faire des petits acoups tout les 3-4 sec.

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Invité §Ano862he

Bonjour je viens de changer ma boite auto sur une e60 quand je branche le levier de vitesse est bloqué, quand je rebranche l'ancienne il se débloque. Si quelqu'un avez un tuyau merci

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Invité §Ano862he

Bonjour je viens de changer ma boite auto sur une e60 quand je branche le levier de vitesse est bloqué, quand je rebranche l'ancienne il se débloque. Si quelqu'un avez un tuyau merci

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Invité §Ano804PU

Bonsoir j’ai un problème sur ma bmw 530 e60

J’ai des acou le matin a froid dans la boîte automatique

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Invité §Ano757SC

bonjour , a tous , lors de vos probleme de boite , le vehicule surconsomait il ? aviez vous des accoupts lors du passage des vitesse ?

 

 

Bonjour

Moi c'est le cas..

Votre message date de vieux mais si vous avez ce type de symptôme concernant le passage de vitesse surtout la première...quel a été le diagnostic!?

 

Merci de votre retour

 

Cordialement

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Invité §Ano232Cb

Problème resolu.

En fait, Garage du Bac reste une place pour la déception.

Après la vidange, ils ont detraqué le système, mais ils n'ont pas assumé.

Quand nous avons repris la voiture, l'ordinateur de bord affichait d'abord "pneu crevé", après "DTC défaut" et ensuite "BV défaut".

Ils nous ont dit que le selecteur de vitesses était HS, suite au fait que la boîte a roulé sans la quantité d'huile due.

Mais c'était clair qu'il y avait un problème électronique.

Ils ont changé le selecteur, mais le probème persistait donc ils ont fait une réinitialisation totale du système. Mais ils nous ont facturé le selecteur, et une heure de main d'oeuvre (contre 7 qu'ils disent avoir passé là-dessus)....comme ils sont "gentils" de nous faire un prix.

Voilà donc 1600€ dans notre gueule, pour une erreur de leur part!!!

Mes amis, méfiez-vous des grandes garages aussi, ils n'assument jamais une erreur.

 

Bon courage à tous et bonnes vacances!

 

Et du coup c'est la reinitialisation du système qui a tout solutioné, et ça consiste en quoi ? merci

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Invité Jj274
Le 31/07/2009 à 20:54, Invité §blu074UW a dit :

Le même problème, chez nous le vidange avec changement du carter - 952€... bien au-dessus de 350€ qui ennonçait...

Mais savez-vous combien de litres sont dans une boîte??

Il y’a 9,5 litres dans une Bva 

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