Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Présentation] Mon Alfa 156 GTA sw


freelancer55

Messages recommandés

Invité §wr1241EK

je les avais vu sur Alfaowner,et en prix ça reviens à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Gotcha les touche à 300 € silentblocs Strongflex compris.

Les silentblocs valent dans les 110 €, pour le reste je ne sais pas, il faut que mon pote soudeur estime le coût. le seul truc c'est que si il en fait ils ne seront pas peint à la peinture poudrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news :

 

- le gabarit pour les tirants est terminé, les tubes sont réceptionnés, la production va bientôt commencer et contrairement à ce que j'ai dis au début, ils seront certainement poudrés en rouge

 

- j'ai commandé un TB de F360....

 

- sinon si ça intéresse quelqu'un, j'ai des collecteurs CF2 à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu a plus d'info sur ce produit,tarif,modif à faire ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour le tarif ça tourne dans les 250-300 euros, les modifs à faire : élargir le conduit du plenum pour passer de 72mm à 76 mm et limer les trous des vis sur le corps du boîtier papillon

 

Je posterai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu ne veux pas passer au plenum carbone ? Car c'est lui qui bride tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Reste plus qu'à modifier le plenum pour installer le TB , déplacer la batterie pour mettre la BMC à la place, remplacer les sondes lambda et ça sera bon pour faire la reprog et ça sera bon pour le moteur...

 

Les tubulures brides énormement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Tu ne veux pas passer au plenum carbone ? Car c'est lui qui bride tout.

 

pas que le plenum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plenum est prévu mais une fois tout le reste des modifs châssis terminées.

le TB n'était pas prévu de suite mais une bonne occaz s'est présentée....maintenant que je l'ai, je ne vais pas le laisser tout seul dans sa boîte quand même....

 

LeGris : tu parles des tubulures mais comment y remédier ???

 

Dis-moi, en ce qui concerne la modif pour une poulie montée sur roulement pour l'alternateur , la modif est compliquée ? Où est-ce qu'on en trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Le plenum est prévu mais une fois tout le reste des modifs châssis terminées.

le TB n'était pas prévu de suite mais une bonne occaz s'est présentée....maintenant que je l'ai, je ne vais pas le laisser tout seul dans sa boîte quand même....

 

LeGris : tu parles des tubulures mais comment y remédier ???

 

Dis-moi, en ce qui concerne la modif pour une poulie montée sur roulement pour l'alternateur , la modif est compliquée ? Où est-ce qu'on en trouve ?

 

 

sur la 156 dyv la fait, le mieux est d'avoir un alté de coté ou en acheter un d'ossaz pour en récupérer juste l'axe et le passer à la rectifieuse pour en enlever 4mm.

Car toutes les poulies débrayables font mini 50mm de diamètre quand nos poulies fixe elles font 26mm.

 

faut refaire des tubulures en 50mm en prenant des coudes à 90° faisant une vraie courbe et non un angle droit, acheter une plaque d'alu de 4 ou 5mm d'épaisseur et dessiner le contour extérieur des platines de fixation. Ensuite tu pose ton tube de 50mm au milieur et tu centres et tu fais le tour au stylo.

 

Après c'est rectifieur ou disqueuse c'est toi qui voit.

 

Une fois les platines réalisées faut souder bien sur et ajuster selon ton plenum, 6 manchons samco en 51mm et six colliers et zou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Où est-ce qu'on en trouve ?

 

Alors ça se paye cette info car j'y ai passé des nuits à comparer les poulies entre elles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Pour la modification de l'axe de l'alternateur j'ai fait un petit schéma à main levé.

 

Il faut réduire sur la hauteur de l'axe au plus que l'on peut mais en gardant l'empreinte intérieur pour passer l'outils qui serre les poulies.

Réduire le diamètre de l'axe comme sur le schéma ci dessous

Axe alternateur.jpg

 

Profiter pour mettre un régulateur neuf sur l'alternateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Tiens nous au courant pour le prix des tirants arrières ça m'intéresse pas mal aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 pour les renseignements, je mets ça de côté. Je vais surement avoir un alternateur pour pas cher, je ferais ça à l'occasion et je l'installerai le jour où je tombe le berceau.

 

pour les tirants dès qu'on a chiffré le coût exacte , je te tiens au courant, cela devrait tourner dans les 200 € (sans les SB) avec peinture par poudrage en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Super moi aussi je dois m'en dégoter un mais les finances ces temps ci ne sont pas au RDV mais ça sera pour bientôt jap.gif.914b4d1ba9e318e3abf08c1fb478e8d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est horrible ces bêtes :(

 

Un pote a moi a fini dans un champs il y a un moi :

 

Il roule derrière une BM qui percute la tête du sanglier, la bête tombe a terre et lui roule dessus, perte de contrôle et op dans le champs.

En revenant sur la route le bestiau était partis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her246kI

salut

 

ou passer commande pour les bras renforcer du train arriere?

 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

C'est un ami du propriétaire de ce post qui les fabrique d'après ce que j'ai compris , et il nous tiendra au courant dès qu'ils sont finis.

Les intéressés pourront commander auprès de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Magnifique cette GTA une des dernières Alfa Romeo à avoir un v6 made in Alfa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Divayn, Hera leonidas je vais voir si mon pote a assez de matière pour faire un jeu supplémentaire.

 

exact 89faris, après Alfa Romeo a utilisé une base V6 de l'usine Golden en Australie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...