Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Conseil achat] xc90 185 fap 2006 BVA


Invité §hol118zP

Messages recommandés

Invité §hol118zP

Bonsoir.

Pouvez vous me conseiller? Dans ma recherche d'un xc90 pour ma tribu, j'ai arrêté mon choix sur un modèle 2006 (carte grise 1/2 tarif, coûteuse distribution faite....) équipé d'un D5 185 canassons (autant s'éviter les problèmes d'injecteurs et 22 CV de plus pour tracter la bête, c'est pas de trop)

 

Je crois avoir trouvé la perle rare, mais vu le tarif, je vais faire gaffe aux détails.

 

Je me suis procuré des photos du dessous de la caisse et du bloc moteur. L'engin comptabilise 290.000kms

 

 

 

 

25-03-2016_21:32:50.png

 

 

 

25-03-2016_21:32:30.png

 

 

C'est quoi ces projections dans le compartiment moteur?

À part ça le moteur semble OK, ni trop propre, ni trop degueux....

 

 

25-03-2016_21:33:58.png

 

 

La ou est sous la caisse (dans la fosse)

La plaque de protection à des traces de gras, assez clair. Je pense à des résidus de vidange. J'ai bon là ?

 

Si vous avez d'autres explication ou des expériences sur ce genre de traces, merci de partager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

 

Ca correspond quand même à l'emplcement de la boite de vitesse et du renvoi d'angle. Un ou plusieurs joint doivent etre HS...

 

De plus, on voit des traces de graisse noire au desus de la petite tole fixer par vis avant la protection moteur. Pour IL s'agit du joint d'arbre de transmission qui est HS, et la graisse sort donc de l'articulation de l'arbre de transmision.

 

Est-ce que tu as bien tester le mode 4x4?

 

Bonne continuation dans tes recherches. daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulier ou garagiste ?

Première main ?

As-tu vu le véhicule en vrai ?

Y a t-il des fuites au niveau des injecteurs ?

vu les photos, je dirais que c'est un D5 avec la biellette de swell.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

merci pour ces remarques. non je n'ai pas encore pu voir le VL en vrai, pas eu le temps pis c'est loin.....

bref, pas de fuite au niveau des injecteurs.

c'est un particulier avec une bonne XP de la mécanique agricole (Volvo fait AUSSI des tracteurs... lol)

pour lui les projections blanches c'est des résidus de sels sur les routes enneigées (il est près du Luxembourg et de l'Allemagne).

il ne s'agit appartement pas d'une première main. il a eu des gros soucis récemment la voiture tirait à droite au freinage il a changé disques et plaquettes, durits, avant de changer les amortisseurs avant,... et finalement les triangles (pb réglé).

 

merci jhonny1664. le proprio a fait la vidange de boîte lui même récemment, c'est pour ça que je pensais à du jus de boîte qui aurait coulé par là par accident.

Ça veut dire qu'il falloir que je fasse bien attention à l'État de la bête lors de la visite.

 

Le test du renvoi d'angle (méthode mendelvson) c'est de soulever garer la voiture en "P", soulever une roue arrière et vérifier si l'arbre tourne. Si il tourne pas, c'est que c'est mort, c'est ça ?

 

Il m'a envoyé d'autres photos vu dessous, pont arrière.

 

 

26-03-2016_12:42:26.png

 

 

 

À vos avis utiles et éclairés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

oui je pense aussi pour écouter les passages de rapport de la boîte et tester le 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ca se confirme que le soufflet avant de l'arbre de transmission est a remplacer. (quitte à démonter, autant prévoir le remplacement des deux...).

 

il y a des eclaboussure de graisse noire, et j'avai exactement les mêmes symptomes.

 

Sinon pour le reste, faut esayé lol.

Bon test lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

franchement merci beaucoup pour ces réponses. je sais qu'un diagnostique sur photo c'est pas évident, mais merci du coup de main.

la je suis sur "un coup de fusil" à côté de chez moi, peut être je pourrai bientôt ajouter moi aussi un nouveau post commençant par [présentation] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

franchement merci beaucoup pour ces réponses. je sais qu'un diagnostique sur photo c'est pas évident, mais merci du coup de main.

la je suis sur "un coup de fusil" à côté de chez moi, peut être je pourrai bientôt ajouter moi aussi un nouveau post commençant par [présentation] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

franchement merci beaucoup pour ces réponses. je sais qu'un diagnostique sur photo c'est pas évident, mais merci du coup de main.

la je suis sur "un coup de fusil" à côté de chez moi, peut être je pourrai bientôt ajouter moi aussi un nouveau post commençant par [présentation] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...