Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Problème acceleration volvo c70 2.0d


Invité §For012mZ

Messages recommandés

Invité §For012mZ

Bonjour à tous

 

Je suis possesseur d une c70 bva de 2010 depuis plusieurs années maintenant, elle affiche environ 67000 km depuis plusieurs mois elle accélère de manière irrégulière.

Lorsque j' accélère, le compte tour monte d'un coup, stagne, monte et ainsi de suite.

J ai fait plusieurs garages mais aucun ne trouve.

Elle a était passée à la valise plusieurs fois sans défaut moteur, ni boîte.

J ai changé la batterie, changé tout les filtres, régénéré le FAP et même mis un additif diesel au cas où!!

Malheureusement rien à remédier à ce problème.

Je fais donc appel à la communauté volvo pour pouvoir enfin profiter pleinement de ma voiture.

Merci d' avoir lu se message, je suis preneur de toutes les hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For012mZ

Bonjour à tous

Surpris de ne voir aucune réponse sur mon poste, ni question d'ailleurs.

J'accepte même les idées autres que volvo, ayant un moteur peugeot!!!

J'ai débranché ma EGR depuis... sans amelioration bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

bonjour change ton debitmetre j'ai eu un probleme similaire une foi le debitmetre etais en cause il n'ai pas 100% hs c'est pour sa que rien n'ai detecter au diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Ça ressemble à une panne d'injecteur mais pas détectée à la valise donc impossible. :??:

 

Vanne EGR encrassée ? (13k km annuel avec un moteur HDI il doit pas trop aimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For012mZ

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je suis de l eure, j avais une Ford focus 136 ch avant et... le moteur (peugeot) était super. Même si comme bob740 je ne suis pas du tt voiture française de base, à croire que j ai fait d'une exception une generalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For012mZ

Pour freestyle29, je me suis déjà tourné vers beaucoup de forum 2,0 d 136 hdi etc... les gens ne disent pas s'ils ont fini par réparer la panne.

Je vais me tester le débitmètre merci à adel13330 je donnéraillée le résultat. Je regarde sur internet comment sa se test et j'y go illico presto. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For012mZ

Concernant la vanne EGR, elle est débranchée et donc reste toujours fermée. Merci quand même masmalus. D'ailleurs elle est plus nerveuse et consomme moins maintenant. Pluqu'à attendre le CT!!

Concernant les injecteurs, j'ai passé ma voiture à la valise dans 3 garages différents, ils ne m'en on pas parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For012mZ

Les nouvelles idées sont bien sûr toujours les bien venu.

Encore merci à tous, je tien au courant pour le débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade081fl

bonjour il ne faut pas debrancher le debitmetre sinon la voiture reste en defaut le top c'est que tu conaisse qq qui a le meme type de moteur et tu inverse les debitmetre ou tu installe ton debitmetre sur une voiture 2.0 hdi 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378tQ

bonjour,

j'ai une volvo C70 de 2011 elle se met régulièrement en sécurité 1500trs/mn, j'ai demandé à un expert voici ce que je lui ai écrit et ce qu'il m'a répondu. (je fais un copier coller)

 

QUESTION:

j'ai une C70 D3 automatique diesel de 2011, il lui arrive parfois que les essuie glaces deviennent incontrôlables se mettent en route tout seul, en même temps je n'ai plus de clignotants, le moteur se met en sécurité 1500 tours/mn tout ça en même temps.d'ou viendrait le problème à votre avis?

Merci pour votre réponse

 

REPONSE DE L'EXPERT:

Bonsoir. C'est ton boitier BFR qui est hs ou qui prend l'eau. Le boitier BFR (qui dispose d'un relai qui comprend tous les éléments qui ne fonctionnent pas dans votre voiture). Bonne chance. Cordialement.

C'est vrai que je trouve que ma voiture prend l'eau quand il pleut car elle sent toujours un peu le moisi après le passage du mauvais temps heureusement l'odeur ne reste pas longtemps et heureusement que je vis dans le sud lol, donc pour moi ça parait logique que ça soit le boitier BFR (boitier fusible relais) je viens tout juste d'avoir cette réponse je n'ai donc pas pu vérifier ce constat.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

bonjour,

j'ai une volvo C70 de 2011 elle se met régulièrement en sécurité 1500trs/mn, j'ai demandé à un expert voici ce que je lui ai écrit et ce qu'il m'a répondu. (je fais un copier coller)

 

QUESTION:

j'ai une C70 D3 automatique diesel de 2011, il lui arrive parfois que les essuie glaces deviennent incontrôlables se mettent en route tout seul, en même temps je n'ai plus de clignotants, le moteur se met en sécurité 1500 tours/mn tout ça en même temps.d'ou viendrait le problème à votre avis?

Merci pour votre réponse

 

REPONSE DE L'EXPERT:

Bonsoir. C'est ton boitier BFR qui est hs ou qui prend l'eau. Le boitier BFR (qui dispose d'un relai qui comprend tous les éléments qui ne fonctionnent pas dans votre voiture). Bonne chance. Cordialement.

C'est vrai que je trouve que ma voiture prend l'eau quand il pleut car elle sent toujours un peu le moisi après le passage du mauvais temps heureusement l'odeur ne reste pas longtemps et heureusement que je vis dans le sud lol, donc pour moi ça parait logique que ça soit le boitier BFR (boitier fusible relais) je viens tout juste d'avoir cette réponse je n'ai donc pas pu vérifier ce constat.

 

bonne chance

 

 

Bonjour,

 

Il a une boule de cristal ton garagiste ?

 

Ça à fonctionné le changement du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le gars a déjà connu le problème et c'est l'expérience qui parle.

Je suppose que ça ne doit pas être bien compliqué à vérifier, mais s'il faut changer le boîtier complet, ça risque de coûter bonbon.

 

Avant de remplacer, je ferais tout de même un test de l'état de la batterie car si elle faiblit, l'électronique peut déconner (cas connu il y a peu avec la 307CC)

 

Pour ce qui est de la remarque plus haut sur le 2.0 HDi de Peugeot, la 307CC de ma femme a 9 ans et demi, 164.000 km avec ce moteur et on a eu deux grosses pannes depuis qu'on l'a:

le condenseur de climatisation l'an dernier et la batterie d'origine qui vient de nous lâcher. Dans les deux cas, rien à voir avec le moteur et la voiture n'a jamais été abritée dans un garage.

Strictement aucun problème avec le moteur, le FAP, la vanne EGR, le volant moteur, l'embrayage...alors qu'elle fait entre 15 et 18.000 km par an mais avec des trajets de durée suffisante pour éviter ce type d'emmerde.

Même les bougies de préchauffage sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131Zr

Bonsoir,

 

Voici mon problème,suite au remplacement de mon alternateur fait par un ami garagiste,ma volvo c70 n'a plus de pêche,aucun bruit particulier,mais elle plafonne à 130 000 kms et aucune reprise ,c'est une 180 chevaux

Je suis totalement nul en mécanique sur quoi puis je aiguiller le garagiste

1, mode dégradé - filtre à air (mais pourquoi d'un seul coup)_ problème à l'installation de l'alternateur_ vanne egr??????

Je pense aller chez volvo mais si vous avez une idée

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Je suis totalement nul en mécanique sur quoi puis je aiguiller le garagiste

 

 

 

 

 

Pourquoi aiguiller ton garagiste ? il connait pas son boulot ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...