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demarrage impossible après changement injecteur


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Bonjour à tous

Hier, sur la voiture d'un ami, Mercedes C200 Cdi de 2000, nous avons changé le joint pare feu d'un injecteur qui fuyait.

Après nettoyage et remise en place nous avons fait la vidange et changé une ampoule de phare avant.

 

Ensuite impossible de démarrer le véhicule. Le gasoil arrive bien jusqu'aux injecteurs, mais le moteur ne se lance pas.

J'ai regardé au pot d'échappement et rien ne sort quand on essaye de demarrer.

 

Nous avons débranché , puis rebranché la batterie, rien à faire.

 

J'ai l'impression que l'ordinateur refuse d'envoyer le gasoil aux injecteurs.

 

Avez vous une idée du problème ou comment peut on réinitialiser l'ordinateur de bord ?

 

Merci pour votre aide.

Nous sommes en Saône et Loire 71

 

Bonne journée à vous tous

Domi

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C'est aussi mon avis.

On a essayé de redemarrer le moteur mais sans rebrancher le prise de l'injecteur en defaut, pour voir si il y avait

encore la fuite.

Je pense que l'ordi de la voiture n'a pas aimé.

J'ai contrôlé toutes les prises et tout est Ok

 

Je vais quand même essayer de changer l'injecteur pour voir si cela ne vient pas de lui.

Merci pour ta réponse

Domi

 

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Invité §c k708XU

Je pense pas que sa soit l'injecteur, elle demanderai même sur 3 cylindre, a mon avis quand l'injecteur à était démonter sa engendrer une prise d'air, le moteur tourne t'il en demarrant ?

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Non le moteur ne donne même un petit coup d'allumage, il tourne au démarreur mais comme si il n'y avait pas de gasoil.

Quand on essaye au démarreur il n'y a rien qui sort du pot d'échappement.

C'est pour ça que je pensais à un problème d'ordinateur ou d'injecteur.

 

C'est un common rail, et comme on a démonté un injecteur il y a peut être un manque de pression dans la rampe maintenant.

 

J'ai mis du start pilote et le moteur tourne mais s'arrête très vite car plus de start pilote.

 

Peut-on réinitialiser le programme facilement, sans valise ?

 

Merci pour tes réponses

Domi

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Invité §c k708XU

Pour réinitialiser le programme y faut la valise, sinon essaye de tourner 3 fois le contact en position deux (voyant) sans démarrer pour amorcer la pompe de gasoil, je vois que sa. Change le filtre a gasoil si il à pas était changer par prévention et force pas trop sur la batterie sinon elle va être a plat. Elle a combien de km ?

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Invité §cla887cI

bonsoir

 

vérifie la prise du capteur d'arbre a came ,peut être qu'elle se soit déboité lors de l'opération du démontage de l'injecteur

 

quoi qu'il en soit ,une prise pas branche sur 1 des 4 injecteurs et le capteur arbre a came ,le moteur ne démarre pas ,le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en route et pour info je ne pense pas que tu es une pompe électrique dans le réservoir ,vue l'année du véhicule,donc pas la penne de mètre le contact pour faire venir le gas oil dans le rail

 

 

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Bonjour,

Oui j'ai vérifié les prises, mais par sécurité j'ai debranché puis rebranché la prise du capteur.

Rien n'y fait, elle refuse toujours de démarrer.

 

Sur le tuyau d'arrivée du gasoil on voit une bulle d'air qui disparait lorsque l'on essaye de demarrer et rien

ne sort du pot d'échappement.

 

Merci pour ta réponse

Domi

 

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Invité §oum354aX

dans WIS ils disent que si tu met un injecteur neuf, il faut le declarer dans le calculateur via le star diag

 

mais a priori c'est pas un neuf

 

mais dans tout les cas si un injecteur a ete debranché, il faut passer au star diag pour effacer les erreurs et verifier que les injecteur sont bien declarer

 

j'ai pas vu si'il faut reamorcer la pompe a GO (je ne maitrise pas du tout WIS)

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Invité §c k708XU

Merci oums,

 

Cela veut dire qu'il faut passer la valise sur la voiture ?

Donc si tu débranches un injecteur, le moteur ne démarre plus ?

 

Domi

 

Sa du produire un code d'erreur et c'est mit en "sécurité", y faut passer par la case valise pour voir les erreur.

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Invité §cla887cI

Ok merci

 

croyez vous qu'avec ce genre de produit ça puisse fonctionner ?

 

http://www.jadefrance.fr/360-outil-diagnostique-mercedes-classe-c-mb100.html

 

Merci

Domi

 

 

bonsoir

 

bien pratique pour connaitre les code défaut ,mais c'est tu as quoi cela correspond t'il?

 

j'ai déjà démonte 1 ou les 4 injecteurs pour remplacer les joints ,et le moteur a redémarre après ,revérifie bien les fils du faisceau et les cosses dans les prises ,car ta due certainement oublier quelque chose qui ta echape et aussi les conduite de gas oil ,car les joints torique durcisse a la longue

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J'ai plusieurs fois contrôlé les prises, ça a été ma première piste.

par contre j'ai voulu tester le joint pare feu de l'injecteur en question sans le brancher et j'ai essayé de demarrer.

Je pense que c'est à partir de là que les problèmes sont arrivés(injecteur non branché).

 

Il est vrai que la prise de l'injecteur en question est dure à mettre, je suis obligé d'utiliser la pince multiprise pour le clipser parce que le joint de la prise est assez dur et il fait etanchéité.

Par contre il n'y a aucune fuite de gasoil, le moteur est propre mais j'ai constaté une bulle d'air dans le tuyau d'arrivée de gasoil qui disparait lors du demarrage.

 

Merci pour vos réponses

Domi

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Invité §cla887cI

moi je m'es un peut d'huile au fond de la prise ,pour quel rentre plus facilement ,il faut que toute les prises soit bien enfonce ,jusqu'au verrouillage essaye de tirer dessus pour vérifier si elle sont bien a fond

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Invité §c k708XU

J'ai plusieurs fois contrôlé les prises, ça a été ma première piste.

par contre j'ai voulu tester le joint pare feu de l'injecteur en question sans le brancher et j'ai essayé de demarrer.

Je pense que c'est à partir de là que les problèmes sont arrivés(injecteur non branché).

 

Il est vrai que la prise de l'injecteur en question est dure à mettre, je suis obligé d'utiliser la pince multiprise pour le clipser parce que le joint de la prise est assez dur et il fait etanchéité.

Par contre il n'y a aucune fuite de gasoil, le moteur est propre mais j'ai constaté une bulle d'air dans le tuyau d'arrivée de gasoil qui disparait lors du demarrage.

 

Merci pour vos réponses

Domi

 

C'est bien quand sa marche mais de que sa tombe en panne, pour trouver l'origine du problème c'est une autre paire de manche1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif.

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Bonjour à tous,

 

Après plusieurs recherches il s'avère que c'est bien le programme qui bloque la voiture.

Je vais essayer de trouver un garage qui possède la valise et surtout qui sait l'utiliser pour avoir son avis.

 

Près de chez moi, aucun professionnel ne veut s'aventurer dans le programme.

Nous sommes à la campagne et les corbeaux ne sont pas encore branchés Wifi :lol:

 

Je vous tiens au courant pour la suite si cela peut aider d'autres mécanos !!

 

Merci à tous pour vos réponses sympas

Domi

 

PS: A toutes fins utiles je possède le logiciel et le câble VW si cela peut dépanner quelqu'un sur le 71

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C'est aussi mon avis.

On a essayé de redemarrer le moteur mais sans rebrancher le prise de l'injecteur en defaut, pour voir si il y avait

encore la fuite.

Je pense que l'ordi de la voiture n'a pas aimé.

J'ai contrôlé toutes les prises et tout est Ok

 

Je vais quand même essayer de changer l'injecteur pour voir si cela ne vient pas de lui.

Merci pour ta réponse

Domi

 

 

 

je pense que le soucis vient de là

l'électronique, après que tu aies tout rebranché, a du assimiler ça à un changement d'injecteur

 

et quand on change un injecteur, sauf erreur, faut réactiver le système via valise informatique

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Salut les copains,

 

Voici les dernières nouvelles.

Un mécano spécialisé dans le diesel s'est déplacé et il a changé l'injecteur, et fraisé la surface d'appui du joint au fond du puit d'injecteur.

Il a également bien nettoyé la vis de serrage et son logement.

 

Cela a duré 2 heures durant lesquels le mécano a pris toutes les précautions pour ne pas mettre de saleté dans le système d'injection (bouchons sur les tuyaux d'injection et sur l'injecteur, air comprimé)

La surface d'appui du joint dans la culasse était bien abimée, d'ou l'utilisation d'une fraise manuelle. La fuite devait être là depuis un moment.

 

Une fois tout remonté, la voiture a démarré presque instantanément.

 

En fait l'injecteur était en défaut, surement lorsqu'on l'a démonté.

 

Un passage à la valise a fait apparaître 4 défauts moteur "arrêt" mais pas de défaut injecteur.

 

Les conseils du mécano:

très bien nettoyer les pièces d'injection, le puit d'injecteur et la vis de serrage.

Toujours mettre des bouchons sur les tuyaux.

Et surtout, il faut bien regarder l'état du moteur en enlevant le cache en plastique, le plus souvent possible.

 

Voila pour cette panne, en éspèrant que cela ne vous arrive pas.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Domi

 

 

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Invité §Ano264zg

bonjour a tous , voila moi aussi même problème sur c220 cdi

j'ai tout essayé mais au bout du compte j'ai débranché la batterie ensuite tous les connecteurs d'injecteurs ensuite j'ai rebranché la batterie

puis j'ai mis le contact 2 fois sans démarrer ensuite j'ai branché les connecteurs des injecteurs puis enfin elle a démarrée ouf

 

après 2 jours de recherche

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Invité §Ano761pP

Bonjour injecteur il faut passe la valise. Car le calculateur. A mis en erreur injections et sur plusieur marque. De voiture sais le problème. Tu est habite ou

Car jai la valise. Et reprogramnation 60 euro les 4 injecteur

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Invité §Ano382Eu

C'est aussi mon avis.

On a essayé de redemarrer le moteur mais sans rebrancher le prise de l'injecteur en defaut, pour voir si il y avait

encore la fuite.

Je pense que l'ordi de la voiture n'a pas aimé.

J'ai contrôlé toutes les prises et tout est Ok

 

Je vais quand même essayer de changer l'injecteur pour voir si cela ne vient pas de lui.

Merci pour ta réponse

Domi

 

Salut moi je viens de changer le joint et la vis. Sa ma ma fait pareil sa venais de la prise mal branchée pour moi Dominique

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Invité
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