Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Combien coute un entretien de la corsa D?


Invité §del845st

Messages recommandés

Invité §inv485qZ

Par chez moi, dans le nord, ma révision principale était de 364 euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jup134Sw

Par chez moi, dans le nord, ma révision principale était de 364 euros!!

 

oui mais ce qui m'interesse c'est la 1ere revision (intermediaire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv485qZ

Je passe ma révision intermédiaire lundi. Si il me donne la facture je te dirai combien j'aurai du payé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Je passe ma révision intermédiaire lundi. Si il me donne la facture je te dirai combien j'aurai du payé !!

 

 

c'est cool, merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Je passe ma révision intermédiaire lundi. Si il me donne la facture je te dirai combien j'aurai du payé !!

 

enfin je crois que tu fera ton entretien intermediare de 3 ans , c'est ça? ça doit different de la 1ere année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'appercevoir que le mec qui a fait le sujet ben il a jamais répondu :??: Mais bon :ange: Moi pour mon signum, je fait une petite vidange et petit contrôle tout les 15000 km avec un gros entretient(filtres et nettoyage des freins) tout les 30000. Pour les autres Opel que j 'ai eu depuis que j'ai changé de garage en 2001 c'est comme çà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv485qZ

Bin en fait j'ai passé mon entretient lundi mais ils ont fait que les niveaux !! et puis je sais pas combien j'aurai du payé car la facture l'ont gardé pour l'envoyé à mon contrat de maintenance !! désolé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

alors à l'attention des propritaires de coco !!!

 

demandez les tarifs pour les revisions avant confier votre coco aux garages !

 

la difference de prix entre differents garage est plus que flagrante !!!

 

j'ai recontacter certain garage pour me rassurer qu'ils avait bien compris que je fais ma 1ere revision d'intermediare d'un an avec seulement 9000 KM au compteur ! eh ben j'ai eu meme droit à un tarif de 320 Euros TTC !!!! alors c'est sure j'irais plus jamais à ce garage pour tout acte payant ! c'est du vol ça !!!

 

j'ai pris un RDV aupres d'un garage ou la personne de l'atelier avait l'air tres sympas et correcte et il m'a annoncé un tarif de 100 euros(approximatif) ttc pour faire ma revision, donc y a pas photo ! meme si c'est un peu loin , je vais mettre 1 heure de plus et 5 litres de gazoil pour economiser plus de 200 euros !

 

Bravo Opel !!!

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro770Xh

Ce ne sont que des ateliers Opel que tu as appelé ou y-a-til également des garages agréés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Ce ne sont que des ateliers Opel que tu as appelé ou y-a-til également des garages agréés ?

 

les distributeurs ET les reparateurs agrées qui sont cités sur le site officiel de opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe744VK

paulmy auto a bayonne

revision des 15000km qui comprend vidange moteur 5w40 niveaux pression controle clairage et divers remplacer le filtre a huile main d oeuvre 99e ttc les 30000km meme revision avec en plus remplacer le filtre a pollen 135e la 45000 idem que la 15000 99e la 60000 c est les 4 filtres 245e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam475Nw

C'est pourquoi, il faut apprendre à changer les bougies, le filtre à air et filtre à huile. Cela vous reviendra beaucoup moins cher. Moi je le fais toute seule. Quand à la vidange c'est facile de la faire mais seulement l'huile que l'on retire, il faut la ramener absolument à un garage pour éviter de polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Alors moi je vais faire ma révision intermédiaire à 20 000km et un an de mise en circulation : 182€ avec vidange, changement filtre à huile, niveaux et passage au banc.

J'ai téléphoné à d'autres garages Opel sur Toulouse, ils ont à peu près les même prix entre 170 et 190 euros. Il y en a même un qui fait le lavage... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

C'est pourquoi, il faut apprendre à changer les bougies, le filtre à air et filtre à huile. Cela vous reviendra beaucoup moins cher. Moi je le fais toute seule. Quand à la vidange c'est facile de la faire mais seulement l'huile que l'on retire, il faut la ramener absolument à un garage pour éviter de polluer.

 

Et la garantie constructeur ? si tu ne fais pas tes révisions intermédiaires dans un garage agréé, il me semble que si t'as un problème t'auras du mal à faire valoir la garantie constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsi166gX

Oulah moi je suis à la bourre, j'ai 31905 km au compteur et la première révision a été faite a 15214km, faut que je prenne vite rendez vous lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Moi j'ai fais la première à 24000 et la 2e à 42000, en fait au bout de 1 et 2 ans, la 3e c'est pour bientôt, d'ici fin mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsi166gX

Bon ça va je suis pas tant à la bourre que ça :)

 

Quand je mets le contact ça m'affiche InSP et en dessous 0, ça veut dire qu'il est tant que j'aille faire la révision c'est bien ça ? Le 0, c'est censé être le nombre de km restant avant la prochaine révision ?

 

870264503_InSP0.jpg.3aec82a6af70c4c46c27e990fc99f8ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bon ça va je suis pas tant à la bourre que ça :)

 

Quand je mets le contact ça m'affiche InSP et en dessous 0, ça veut dire qu'il est tant que j'aille faire la révision c'est bien ça ? Le 0, c'est censé être le nombre de km restant avant la prochaine révision ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823904/InSP 0.jpg

 

C'est tout à fait ça :)

 

INSP s'allume quand la voiture par son complexe calcul juge qu'il faut changer l'huile, ou alors au bout d'un an après sa remise à 0 si tu n'as par exemple pas assez roulé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE
C'est pourquoi, il faut apprendre à changer les bougies, le filtre à air et filtre à huile. Cela vous reviendra beaucoup moins cher. Moi je le fais toute seule. Quand à la vidange c'est facile de la faire mais seulement l'huile que l'on retire, il faut la ramener absolument à un garage pour éviter de polluer.

Tout à fait d'accord! N'empêche, j'ai jamais vu une femme faire une vidange et ça doit être insolite non?

Le truc, c'est que je suis jeune (21 ans) et que avant ma Corsa 1.3L CDTi 95ch, j'avais une Polo de 95 donc je me fichais des garanties ou même de l'état de la caisse. Si je fais ma vidange moi même, la garantie en prend un coup ou pas??? Après tout c'est que de l'huile et un filtre, voire tous les filtres mais bon, je risque pas de faire une connerie. A moins que je fasse tomber quelque chose dans le réservoir d'huile mais là faudrait être un poil maladroit je pense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple si vous avez un doute est de vous procurez la revue technique ( rta ou hayness ) qui regorgent d'infos intérréssantes pour environ 25 € l'une .

 

Par exemple :

http://www.auto-technique.fr/revue-technique/opel/corsa/593.html

 

Sinon pour moi oui faire ses révisions soi même fait sautée la garantie , c'est d'ailleurs pour celà que j'achète toujours des voitures de 18 mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Tout à fait d'accord!

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai acheté autre chose qu'une opel corsa neuve pour 12 000e. On trouve par exemple des Mazda RX-8 au même prix ou les premières audi TT en quattro (marche très bien, mon père en a un). Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui décide mais ma mère, c'est elle qui paye la voiture parce qu'elle en a marre de me voir rouler comme un dingue dans une voiture toute pourrie (encore un fils à maman!!!). Du coup, lui dire que kit à dépenser 12 000e, autant les dépenser dans un Subaru Impreza ou un RX-8, c'est pas évident... Je me ferais plaisir tout seul quand j'aurai l'argent en poche ^^. En plus j'ai des amis mécanos qui peuvent me faire l'entretien au black donc voilà, pour moi, l'occasion de quelques années est plus intéressante. Au moins avec une voiture neuve, j'espère être tranquille pour au moins 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Merci td-100, on vois que tu travailles chez eux!

Dis, pourquoi il y a marqué une seule motorisation par modèle? C'est parce que c'est le même prix pour tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

D'accord, en gros ils indiquent que le prix le moins cher. Pour les autres motorisations, suspense! C'est pas grave, dans tous les cas, ce sera moins cher que mon ancienne caisse. (courroie, joints moteur et boîte, bref tous les ans il y avait un truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...