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Galaxy : boite auto à changer à 140 000 !


Invité §gig532Nh

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Invité §gig532Nh

Bonjour à tous,

 

Mon garagiste FORD m'indique que la boite auto de mon galaxy de 2002 est HS... à 140 000 km. J'ai du mal à croire que c'est un kilométrage normal comme durée de vie d'une boite automatique... C'est une boite qui doit venir des banques d'organes de VAG mais je ne trouve pas d'autres personnes ayant à subir de telles déconvenues...

 

Inutile de vous dire que Ford refuse toute prise en charge...

 

QQ aurait-il un avis ou un conseil à me donner pour éviter de dépenser près de 6000 € ?

 

Merci !

 

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Invité §ant382JL

Salut gigi5968, ton post est ancien et est resté sans réponse...

J'ai le même pb que toi. ma galaxy TDI 115 BVA est chez ford pour pb de boite. Au début, elle semblait bloquée en 4ème. Maintenant, seule la marche arrière fonctionne ! Il a donc fallu la remorquer chez Ford pour m'entendre dire qu'il me faut lâcher 8000€ pour changer la boite (dont 2000€ de MO).

Ma réaction à la lecture de ton post est que Ford ne connait pas la crise car en 1 an la même réparation a augmenté de 33% !

 

Beau métier que concessionaire !

 

Qu'as-tu fait au final pour ton problème de boite car je n'ai pas non plus plus envie de dépenser 8000€.

 

Merci

 

antauf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gig532Nh

Bonjour,

 

La FORD est toujours garée, non réparée. Le problème est que rare sont les entreprises capables de reconditionner une boite auto de ce type et que le devis exact ne peut être donné que la boite ouverte et démontée. J'ai essayé de passer par des garages autres que FORD, mais ils ne peuvent que me démonter la boite pour l'envoyer chez un spécialiste. Manifestement, aucun concessionnaire ne répare ces boites lui même...

 

L'autre solution est d'en trouver une dans une casse, mais ce n'est pas simple... Et la garantie est limité. Si mes souvenirs sont bons, j'avais une proposition à 1500 €. Si on rajoute un peu moins de 1000 € de main d'oeuvre pour la dépose et le remontage, on arrive à pratiquement 2500 € pratiquement sans garantie. Car le garage qui fait le changement ne peut garantir le fonctionnement d'une boite qui sort d'une casse.

 

Du coté de FORD, je n'ai eu qu'un courrier de refus de prise en charge même partielle. Ils considèrent que la voiture étant hors garantie, ils n'ont rien à assumer. Si j'ai bien compris, il faudrait ensuite trouver un expert pourt trouver des arguments techniques et attaquer FORD. Ils ont un sens de la relation client quelque peu contestable. Et je ne suis pas prêt de racheter une FORD.

 

J'ai également contacté des proches qui bossent dans l'industrie automobile et qui m'ont confirmés que 150 000 km pour une boite auto de ce type, c'est déjà bien... A tout prendre, je peux accepter l'argument. Mais si la boite est une pièce d'usure, il est inadmissible que le changement coûte aussi cher...

 

La dernière chose que j'ai tenté, c'est d'aller chez ... VAG. Le galaxy n'est qu'un sharan reconfiguré ... Mais les concessiosn refusent dans mon coin de regarder un véhicule d'une autre marque. J'avais essayé auparavant de leur faire changer la courroie car les intervales étaient, ils me semble, plus importants que chez FORD (même moteur !!). Mais là aussi, j'avais essuyé un refus assez desagréable.

 

Tout ça pour dire que pour le moment, je me suis acheté une autre voiture (beaucoup plus diffusée, pas un clone, et boite manuelle !) et que je reporte tous les jours d'éventuelles décisions sur mon galaxy !

 

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Invité §ANN120aX

Le galaxy n'est qu'un sharan reconfiguré ... Mais les concessiosn refusent dans mon coin de regarder un véhicule d'une autre marque.

 

Ça c'est extra-ordinaire, alors qu'il s'agit de leur cochonnerie ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Bon, je pousse un peu, mais on en avait déjà discuté ici, il est aujourd'hui très difficile, voire impossible, d'espérer une écoute de Ford concernant un souci sur l'ancien Galaxy.

Le constructeur considère avoir déjà beaucoup donné pour un VAG à la fiabilité souvent douteuse et ne veut plus en entendre parler.

Merci pour les clients qui n'ont rien demandé et qui n'y sont pour rien.

 

Bref...

 

Faire prendre en charge une boite auto de 150000km est de toute façon impensable.

Le plus navrant dans l'histoire est que la quasi-totalité des garages ne maitrise absolument pas la maintenance de ce type de transmission. C'est pour cela qu'est systématiquement préconisé le remplacement pur et simple.

Ça n'a pas de sens de dire qu'une boite est "morte" alors qu'un simple élément interne doit être défectueux.

 

C'est le moment de prendre votre clavier à deux mains et de vous mettre à la recherche d'un spécialiste. Il y a forcément en France quelqu'un qui sait RÉPARER ces boites auto, pour un budget évidemment incomparable avec celui d'une neuve.

Bien entendu, on oublie la boite d'occas' dénichée dans une casse. Très mauvaise idée...

 

Bon courage. :jap:

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Bonjour,

 

La FORD est toujours garée, non réparée. Le problème est que rare sont les entreprises capables de reconditionner une boite auto de ce type et que le devis exact ne peut être donné que la boite ouverte et démontée. J'ai essayé de passer par des garages autres que FORD, mais ils ne peuvent que me démonter la boite pour l'envoyer chez un spécialiste. Manifestement, aucun concessionnaire ne répare ces boites lui même...

 

L'autre solution est d'en trouver une dans une casse, mais ce n'est pas simple... Et la garantie est limité. Si mes souvenirs sont bons, j'avais une proposition à 1500 €. Si on rajoute un peu moins de 1000 € de main d'oeuvre pour la dépose et le remontage, on arrive à pratiquement 2500 € pratiquement sans garantie. Car le garage qui fait le changement ne peut garantir le fonctionnement d'une boite qui sort d'une casse.

 

Du coté de FORD, je n'ai eu qu'un courrier de refus de prise en charge même partielle. Ils considèrent que la voiture étant hors garantie, ils n'ont rien à assumer. Si j'ai bien compris, il faudrait ensuite trouver un expert pourt trouver des arguments techniques et attaquer FORD. Ils ont un sens de la relation client quelque peu contestable. Et je ne suis pas prêt de racheter une FORD.

 

J'ai également contacté des proches qui bossent dans l'industrie automobile et qui m'ont confirmés que 150 000 km pour une boite auto de ce type, c'est déjà bien... A tout prendre, je peux accepter l'argument. Mais si la boite est une pièce d'usure, il est inadmissible que le changement coûte aussi cher...

 

La dernière chose que j'ai tenté, c'est d'aller chez ... VAG. Le galaxy n'est qu'un sharan reconfiguré ... Mais les concessiosn refusent dans mon coin de regarder un véhicule d'une autre marque. J'avais essayé auparavant de leur faire changer la courroie car les intervales étaient, ils me semble, plus importants que chez FORD (même moteur !!). Mais là aussi, j'avais essuyé un refus assez desagréable.

 

Tout ça pour dire que pour le moment, je me suis acheté une autre voiture (beaucoup plus diffusée, pas un clone, et boite manuelle !) et que je reporte tous les jours d'éventuelles décisions sur mon galaxy !

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Les autres marques font la même chose, mon oncle avait une land rover discovery il a eu la même chose que toi boite vitesse auto cassée à 160000km on lui repondu "pas garantie pas de reparation" il a payé prés de 7000€ (6700€ exact)

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Invité §ANN120aX

On est bien d'accord.

Chez Mercedes, BMW et qui sais-je encore les boites auto lâchent à l'envie sans espoir de prise en charge quel qu'il soit.

 

Ce n'est pas ça qui va remonter le moral de nos camarades. Je reste sur mon idée que la plupart de ces boites "mortes" ne sont remplacées que par ignorance du problème.

 

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Invité §gig532Nh

Je confirme les remarques ci-dessous sur la rapidité des concessions à proposer un échange de boite alors qu'une réparation est manifestement souvent possible. Mais même les garagistes indépendants que j'ai questionnés n'aiment pas trop ce type d'interventions. Ils ne peuvent pas faire de devis précis. Si la réparation ne coûte finalement pas trop cher, pourquoi pas. Mais le reconditionnement complet coûte si mes souvenirs sont bons autour de 3500 €.

 

Un indépendant proche de chez moi a eu droit à un AR supplémentaire avec la l'entreprise qui avait la charge de la réparation de la boite. Il en a un très mauvais souvenir : démonter la boite, laisser l'engin (grand !) dans un coin de son garage, attendre un mois que la boite revienne, la remonter, la tester (échec), la re-démonter, la renvoyer (colis and co...), attendre une nouvelle intervention, la remonter ...

 

En gros, il faut trouver un gagrage qui accepte la réparation et prendre le risque de perdre le coût du démontage et de l'envoi de la boite avant de savoir quel sera le montant total de la réparation. Ce n'est pas très "confortable".

 

Si il faut dépenser près de 5000 € au total pour un galaxy de 150 000 km... la meilleure solution est peut être simplement la poubelle. C'est rageant. scénario cauchemar : après la boite auto, les injecteurs pompe ???

 

J'envie ceux qui habitent à proximité d'une entreprise spécialisée... vers Bordeaux et en région parisienne je crois...

 

 

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Invité §gi3482Ix

Bonjour! Je vais mettre mon expérience à votre service. Tout d'abord une BA qui lâche à 140000 kilomètres ce n'est pas normal et contrairement à ce que certains affirment ce n'est pas la durée de vie d'une BA. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une BA se vidange tous les 60000 kilomètres avec changement de la crépine. Même si les constructeurs prétendent qu'une BA ne se vidange jamais, je peux vous affirmer qu'il faut voir l'état de l'huile au bout de 60000 kilomètres. C'est de la mayonnaise... Le problème est également archi-connu chez BMW et il suffit d'aller faire un tour sur leur forum. 8000 € une BA pour un Galaxy c'est abusé quand on sait qu'une boîte steptronic coûte 5500 € (avec le montage) pour une BMW 330 et c'est déjà bien payé. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire. Merci. :jap:

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Ça c'est extra-ordinaire, alors qu'il s'agit de leur cochonnerie ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Bon, je pousse un peu, mais on en avait déjà discuté ici, il est aujourd'hui très difficile, voire impossible, d'espérer une écoute de Ford concernant un souci sur l'ancien Galaxy.

Le constructeur considère avoir déjà beaucoup donné pour un VAG à la fiabilité souvent douteuse et ne veut plus en entendre parler.

Merci pour les clients qui n'ont rien demandé et qui n'y sont pour rien.

 

Bref...

 

Faire prendre en charge une boite auto de 150000km est de toute façon impensable.

Le plus navrant dans l'histoire est que la quasi-totalité des garages ne maitrise absolument pas la maintenance de ce type de transmission. C'est pour cela qu'est systématiquement préconisé le remplacement pur et simple.

Ça n'a pas de sens de dire qu'une boite est "morte" alors qu'un simple élément interne doit être défectueux.

 

C'est le moment de prendre votre clavier à deux mains et de vous mettre à la recherche d'un spécialiste. Il y a forcément en France quelqu'un qui sait RÉPARER ces boites auto, pour un budget évidemment incomparable avec celui d'une neuve.

Bien entendu, on oublie la boite d'occas' dénichée dans une casse. Très mauvaise idée...

 

Bon courage. :jap:

 

entre nous pensez vous que les ford soient plus fiables,avec les soucis de pompe a injection delphi sur les mondeo de la generation precedente et les volants moteurs que ford ne veut pas prendre en charge hors garantie ,les boites cvt merdiques etc etc .

Quand au galaxy dont vous parlez meme si le maitre d'oeuvre est VAG ,ford reste quand meme l'interlocuteur du client il me semble .

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Invité §ANN120aX

entre nous pensez vous que les ford soient plus fiables,avec les soucis de pompe a injection delphi sur les mondeo de la generation precedente et les volants moteurs que ford ne veut pas prendre en charge hors garantie ,les boites cvt merdiques etc etc .

Quand au galaxy dont vous parlez meme si le maitre d'oeuvre est VAG ,ford reste quand meme l'interlocuteur du client il me semble .

 

Entre nous, oui je pense que les VAG d'aujourd'hui ont beaucoup perdu de la fiabilité d'hier.

Les soucis réels que vous recensez sur les Ford doivent être relativisés quand on considère que chez le voisin on parle de boites et de moteurs morts avec une régularité inquiétante.

Mais cela reste entre nous. ;)

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Invité §thi170Yi

Hello,

J ai un Galaxy Ghia Tdi de 2001,full options ): et bcp trop cher pr de la m...

A peine 100000 km et la boite auto déconne depuis des années..(Passage de 2eme en 3ieme extremement brutal, sensation d embrayage qui patine.) comme la clim,les bruits de toit ouvrant, le moteur et la tringlerie d'essuie glace, le rechauffeur auxiliaire, l esp , l affichage tableau de bord,et j en passe.

En fait les soucis de boite et d'electronique ont commencé sous garantie, (prolongée a 3 ans au vu des ennuis que j ai eu avec la voiture des le debut...) ford n a jamais trouvé ni resolu les problemes de boite et d' esp, et a la fin de la garantie, le mot d ordre fut remplacement... sans intervention commerciale de leur part,ni reprise interessante de la voiture en cas de rachat d une ford...

Ceci dit , et la boite, et l esp fonctionnent parfois normalement.... tres rarement, mais parfois, specialement quand il pleut,ou qu il a neigé, en ce qui concerne l'esp et apres un reset de l electronique en ce qui concerne la boite.... eh oui, il y a de la magie la dedans.

 

FORD? never again ;) bien que le Galaxy soit un VW...

 

Ps:réfection de boite automatique chez le sous-traitant qui bosse pour ford:2500€.. mais faudra vous taper Bruxelles.

 

Thierry.

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Invité §thi170Yi

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une BA se vidange tous les 60000 kilomètres avec changement de la crépine. Même si les constructeurs prétendent qu'une BA ne se vidange jamais, je peux vous affirmer qu'il faut voir l'état de l'huile au bout de 60000 kilomètres. C'est de la mayonnaise...

 

Merci pour le tuyau,ma poubelle est justement a l entretien, et au changement de pompe a eau... j ai demandé a mon specialiste independant de changer la crepine et l huile, il a rigolé, mais il va le faire... te tiendrai au courant.

 

Thierry

Bxl

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Visiblement, vous êtes tombé sur un mauvais numéro.

 

Nous avons 3 FORD dans la famille dont un Galaxy 1ère génration, toutes fonctionnent à l'essence.

 

Galaxy 192 200 km et fonctionne très bien ( boîte manuelle ).

 

C'est sûr qu'avec un essence, surtout sur Galaxy, cela consomme ( bien que pas énorme non plus vu le poids ), mais niveau fiabilité mécanique, y a pas photo comparé aux problèmes du TDi...

 

Pour info, j'ai possédé une voiture réputée pour sa robustesse ( SAAB ), et n'ai eu que des soucis ( électrique et boîte mécanique donnant des signes de faiblesse ).

 

Que j'ai été HEU-REUX de reprendre ma Mondeo... :love:

 

En tout cas, j'espère que vous aurez plus de chance la prochaine fois.

 

;)

 

 

 

 

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Invité §ANN120aX

Visiblement, vous êtes tombé sur un mauvais numéro.

 

Nous avons 3 FORD dans la famille dont un Galaxy 1ère génration, toutes fonctionnent à l'essence.

 

Galaxy 192 200 km et fonctionne très bien ( boîte manuelle ).

 

Tout est dit...

Nous avons eu aussi un Galaxy 2.0 essence de la première génération. Mis à part le catalyseur vers les 100000km, entretiens et consommables courants suffirent à le garder en forme. Revendu à un peu plus de 150000km, toujours de ce monde. ;)

 

Mais ce n'était pas un TDi, et pas une boite auto. :o

 

Ah si, à une époque il refusait de démarrer parfois. Diagnostic du garage sur pompe à essence (hors de prix !), alors que c'était juste son relais qui était défectueux. Ah ces garagistes... :p:jap:

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Invité §gTB280cl

bonjour

j'ai en ce moment le même problème

ford galaxi 2.8l ghia privilége BVA 160 000 kms

la 3 éme passe après avoir rouler un certain temps aux régimes moteur de plus de 7000 tours/min (zone rouge) une fois fait au bout de 3 fois plus de soucis meme après un arret court(< à 2 heures) au delà çà recommence

2 garage ford propose le changement de boite

et le prix pour l'un deux (l'autre pas demandé) est de 7000 euros pour la BVA sans la pose et dépose

j'ai cherché un reparateur de boite en région parisienne 3750 euros mais celui ci n'assure pas le démontage remontage

finalement j'ai trouvé quelqu'un qui me l'a réparer avec démontage et remontage pour 1600 euros (il doit me la ramener ce week end) donc à voir si c'est efficace

j'ai pas tout compris ce qu'il a fait je lui demanderai plus d'explication et vous informerai

je confirme que woslvagen mais aussi seat qui vendait le meme ne veulent meme pas regarder votre voiture (entente entre constructeur de non concurence je parierai mais illicite pour moi car ils produisait et vendait la meme voiture dans une seule et meme usine donc ils sont capable de la reparer)

quand à la fiabilité des galaxy le 2 litres essence que j'avais avant avait un moteur trop faible pour le poid du véhicule résultat je roulais avec un cylindre (ou autre truc du genre) en moins et sur une autoroute à 130 km/h en pleine charge (départ de vacances) le pot catalytique se bouche --> surpression gaz moteur--> une durite saute --> malheureusement cette durite passait sous celle du servo frein --> plus de frein malgré le fait que la garagiste me disait que seule l'assistance au freinage était perdu et que la voiture freinait quand même je peut vous garantir que le seul moyen pour la ralentir n'était pas de rester debout sur la pédale de frein mais j'ai descendu toute mes vitesse jusqu'à la 2 éme si freinage d'urgence nécéssaire et bein je crois qu'on était tous mort (pas de prise en charge pour défaut de conception mettant en danger les occupants du véhiculeet refus de rappelle r mes modélès pour faire une réparation empéchant celà au dire que c'est très exceptionnele qu'un pot catalytique se bouche dixit service client

et pour finir mon v6 2.8 litres ben lui il a un moteur puissant vraiment puissant peut être même trop car en 6 ans j'ai changer 3 cardans et je crois que bientot ce sera le tour du 4 éme

pour info ford prenait 1500 euros pour un cardan (merci les auto distribution et autre)

j'ai aussi changer les bobines d'allumages de plusieurs cylindres (4) qui grillait sans raisons particulière

et le record 300 euros une ampoule au xénon qui ne grille que rarement d'après ford

et la ce n'est que les gros déboires je ne vous ai pas parler des ampoules du parsoleil qui grille même si vous l'utiliser peu ou pas d'une batterie foutu que le garagiste dit n'avoir aucun problème d'un léve vitre de glace mort à 2 ans.....

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Invité §Ypk788IF

Bonjour,

GALAXY GHIA BVA... 101000 kms, et on vient de m'annoncer que ma boite de vitesse etait HS: 8000 € demandés!

Y a t il moyen de se retourner vers FORD, qui ne veut rien savoir: 1500€ de reprise maximum si je rachete une voiture neuve chez eux!!!

Merci

Fabien

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Invité §ote676Hp

Bonjour,

 

Après lecture de tout ces messages je reste perplexe devant tant de pb sur les boîtes auto de galaxy moi qui en avait trouvé un bien.

Ceci dit une boite ne casse pas comme ça et à mon avis il faut ce sortir un peu les doigts quand les premiers symptôme arrive. Pour beaucoup de garagiste la boite auto c'est de la sorcellerie!!! On trouve rien ça casse et in dit que c'est de la m....

Mon histoire est la suivante:

J'avais une BMW série 5 e61 180ch de 2005 en version auto 6 rapport. À 210 000 km apparaissent des symptôme comme indiqués par un internaute ci dessus: patinage un peu excessif et acoup entre 2 rapport à froid.

J'interroge Bmw: les boîtes on touche pas c'est a vie

Mon garagiste: les boîte faut pas toucher c'est à vie

Il me dit tout de même que c'est de la dextron VI en huile.

Je fait le tour des forums et la surprise, Beaucoup font la vidange tout les 100 000km!!!

Je creuse un peu plus avec seulement la ref de la boite et je me rend compte que ma fameuse boite allemande n'est autre qu'une boite ameriquaine commune à d'autre concurent comme Audi qui la monte sur des A6 et des Q7.

Et le fin du fin:

Le constructeur de la boite dit une vidange tout les 100 000km. Tout les 125000 Max voir 75000 en cas de conduite sportive!!!! Curieux non pour une boite qu'on est sensé ne pas toucher?

 

Du coup je commande l'huile 7€/ litre (pas de la dextron VI mais une aute huile spécifique) au lieu de 25€/ l chez Bmw. Je commande le carter de boîte ( pas le choix le filtre de boite y est intégré) 100€

Je place l'auto sur chandelle et hop vidange.

Je retir environ 3l et avec la procédure adéquate j'en remet 5,5l.

Le joint de carter suinté ( carter en plastique sur une auto à 46000€!!! C'est bien que c'est prévue pour être changé) d'où fuite en plus d'usure d'huile. J'ai retiré de l'huile casi noir opaque alors qu'elle a peine plus foncé que de l'huile de tournesol à l'origine.

 

La boite manquer d'huile, d'où les accoup et les patinages à froid (le temps en fait que l'huile ce disperse bien partout)

 

La boite est repartie comme au premier jour, et j'ai gagné 1l/100 km de conso moyenne.

 

Bilan général une c'est comme moteur ça s'entretient!!!! Et n'hesitez à chercher des solutions dans cette formidable base de donnée Internet plutôt que de poster et attendre.

Ça en vaut bien la peine car 180€ c'est carrément mieux que 6000 ou 8000

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Invité §sup150hj

Bonjour,

Je viens de lire tout vos messages postés sur le site.

Moi je vous raconte mon histoire:

J'ai acheté une Ford Galasy 115 GHIA automatique en 2006 en occasion elle avait (50 000km).

La maintenant elle a 132 000 km et après avoir été à mon garage ils m'ont dit que ma boite automatique était morte il ne pouvait pas faire de vidange il y a fuite et l'huile sent le brûler.

En début du mois d'août j'ai dû changer le condenseur de clim pour fuite et j'ai toujours un problème quand la température dépasse les 30° à l'extérieur, j'ai un code erreur sur l'ecran à la place de la température désirée (88 E) et une soufferie chaude avec mauvaise hodeur.

Je viens de payer au cours du mois d'août près de 900 euros de factures et maintenant on me dit que ma boite auto est morte.

Mais Ford ne dit pas qu'il faut faire une vidange à 100 000 km. Hier je suis allée voir pour achetée une nouvelle voiture et j'ai demandé l'entretien il m'a répondu rien à faire à part les vidanges.

Moi on me demande plus de 8500 euros en plus difficulté suplémentaire je mesure 2m07 et je conduis avec mon pieds gauche donc besoin absolument d'une voiture auto. Je ne sais plus quoi choisir j'ai l'alhambra que je rentre, le charan et c'est tout car budget serré.

Pas normal que Ford ne prévient pas ses clients de faire vidange de la boite auto.

laurence

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Invité §Ano548bG

Bonjour! Je vais mettre mon expérience à votre service. Tout d'abord une BA qui lâche à 140000 kilomètres ce n'est pas normal et contrairement à ce que certains affirment ce n'est pas la durée de vie d'une BA. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une BA se vidange tous les 60000 kilomètres avec changement de la crépine. Même si les constructeurs prétendent qu'une BA ne se vidange jamais, je peux vous affirmer qu'il faut voir l'état de l'huile au bout de 60000 kilomètres. C'est de la mayonnaise... Le problème est également archi-connu chez BMW et il suffit d'aller faire un tour sur leur forum. 8000 € une BA pour un Galaxy c'est abusé quand on sait qu'une boîte steptronic coûte 5500 € (avec le montage) pour une BMW 330 et c'est déjà bien payé. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire. Merci. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour pouvez vous me contacter par mail normand707@icloud.com j'ai moi aussi un problème de boîte auto j'aimerai en parler avec vous qui avez l'air de bien connaître le sujet. Merci. Vincent.

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