Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Idea

Comment augmenter niveau sornore clignotant

Invité §Ble028kO

Messages recommandés

Invité §Ble028kO

Bonjour,

J'ai une Fiat Idea 1.9 JDT Emotion, et je voudrais savoir comment augmenter le niveau sonore des clignotants car avec la radio je l'entends pas tous le temps.

Bonne soirée

salut à toutes et à tous

tout est possible, tout est réalisable...mais ...

pour faire cela (a moins que grace à un valisage fiat cela soit possible... vive l'électronique embarquée), il faudrait connecter un "biper"(style avertisseur de marche arrière que l'on trouve sur les fourgonnettes et etre sûr d'un fonctionnement possible en 12 v et non 24 v comme souvent) aux clignottants. Deux soucis de mon point de vue:

1)bonjour la "discretion" lors des changements de files, la nuit quand femme et enfants dorment "crapuleusement".

2)attention la connection pour ne pas créer des conflits (le biper devant fonctionner avec les clignos droit et gauche).

De mon point de vue, vue la technologie des voitures de la génération actuelle trés sensibles du point de vue électronique avec de nombreuses interractions dûes aux multiplexages (plusieurs infos passent par les mêmes fils à des fréquences différentes et sont ensuite décodées), je ne tenterai aucun "bidouillage" et me contenterai de réduire le niveau sonor de mon poste auto-radio tout en gardant un oeuil sur le tableau de bord ou un signal lumineux est assiocié aux clignotants. De plus, les clignos se "coupent" lorsque le volant revient en position droite (et ce depuis de nombreuses décénies).

Bonne chance tout de même si vous souhaitez entreprendre une telle modif'.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Invité §ALF568op

Bonjour

Il est possible de monter un smart set (boitier de relayage pour prise remorque) et brancher un buzzer

le smart set coute 60 € et consomme 20 mA.

A +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...